Période de probation reconductible de 40 jours avant suppression des membres non-connectes sauf dérogation

Règlements et informations importantes.
Répondre

Période de probation reconductible de 40 jours avant suppression des membres non-connectes sauf dérogation

Message le 30 juin 2009, 09:12

Adhérer à un enseignement comme la gnose est un acte grave et sérieux. C'est autre chose qu'un cours de Yoga.
Pour ma part, avant de revenir sur le forum, je me suis donné le temps de la réflexion. Toujours se protéger du tantrisme gris ou noir. Mais le gris est plus subtil.

A lecture du livre "les écoles gnostiques", nous comprenons les niveaux de réflexion chaque personne.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Re: Suppression des Membres Inactifs

Message le 30 juin 2009, 19:13

Juratena,

N'hésite pas à mettre les liens vers les livres parce que ceux qui ne les connaissent pas vont être perdus... je sais ça demande un peu de recherche sur le site http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ancais.php ou http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/SAW.html mais ils auront l'information

exemple : les écoles ésotériques : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Message le 30 janvier 2010, 20:29

samaelito a écrit : :-) :-) :-) :-) Les tiedes j le vomiraient :-) :-)
c'est malheureusement, ce que je suis entrain de redevenir.

samaelito

Message le 10 février 2010, 19:38

Imitatus Gemani a écrit :
c'est malheureusement, ce que je suis entrain de redevenir.
Bonjour Gemani,
Le plus important c'est que tu le sais.
Etant donné que tu te vois refroidir en ce moment,je suis sur et certain que tu va te réchauffer dans le feu d'ahura-mazda.

Re: Suppression Trimestrielle des Membres Inactifs

Message le 14 juin 2015, 20:40

sur 37 membres qui se sont inscrit depuis début mars :
- 20 membres n'ont pas pris la peine de se connecter après la validation de leur inscription
- 7 membres ne sont pas revenus sur le forum depuis mai dernier
- 7 membres seulement sont passés sur le forum en juin
- 7 membres ont postés des messages publics et 1 a posté des messages privés, donc il y a 8 membres sur les 37 qui sont assurés de ne jamais voir leur compte supprimé.

j'ai déjà supprimé deux membres inscrits au début du mois de mars (il n'y en a pas eu d'autres).
il me faudra sûrement supprimer 7 membres courant juillet (inscrits au mois d'avril)
il me faudra également supprimer 17 membres courant août (inscrits au mois de mai)

incroyable ce manque de continuité d'esprit, ces membres qui s'inscrivent un jour, que je valide le jour même, voir au plus tard le lendemain et qui ne prennent pas la peine de se connecter au forum. je ne les préviens pas que je vais les supprimer, cela les sauverait d'une suppression mais à quoi bon.

Message le 14 juin 2015, 21:08

Bonjour Jean François,

Tu as parfaitement raison.
L'enseignement que nous suivons demande une constance et une fidélité.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Message le 2 juillet 2015, 04:29

Bonsoir, je n ai pas compris, juratena, lorsqu il dit : s inscrire a la gnose est un acte grave et serieux, pourquoi grave, j ai besoin
d explication.
Wa-kanda soph.

Message le 11 juillet 2015, 14:08

Parce que s'engager dans la gnose, accepter les principes gnostiques, jurer sur l'autel de rester fidèle à la gnose

Bon ici, vous n'êtes pas dans un lumisial ni dans un sanctuaires, vous êtes dans une communauté gnostique virtuelle.

Si jamais après avoir prêté serment à la gnose, on la rejette, il est dit dans la Pistis-Sophia Dévoilée qu'on risque alors d'être rejeté dans les ténèbres extérieurs (je suppose que c'est les sphères submergées - l'enfer). C'est à dire que même si on n'a pas atteint notre quota dans ce cycle de manifestation (on a droit à 3000 cycles) de 108 vies humaines (sans compter les autres règnes que Samael n'a pas définis en nombre de vies), on est envoyé là-bas... C'est ce qui m'a semblé comprendre mais je me trompe peut-être....

Or il se trouve que beaucoup d'anciens gnostiques ont quitté la gnose et curieusement, ils sont devenus les ennemis les plus farouches de la gnose,
comme ceux du site : http://lagnosisdevelada.com/ des traîtres qui iront directement à la sphères submergées la plus basse : celle de Neptune.

Sans compter, que l'on entre dans la gnose, mais si on persévère, si on ne descend pas avant la station finale, on en sort en ANGE OU EN DEMON !

On doit le dire clairement ! C'est un chemin sans concession... on peut il est vrai choisir plus loin sur le chemin le Nirvana, moins contraignant et plus reposant que le chemin vers l'Absolu qui ne permet pas de pause de repos, qui oblige à circuler à devoir avancer, souffrir...

Voilà Papillon, merci de tes participations..

Frère Juratena, n'hésite pas à lui répondre avec tes mots à toi, c'est a toi que Papillon s'adressait...

Re: Période de probation de 15 jours avant suppression des Membres Inactifs

Message le 25 janvier 2017, 00:07

Je change les règles du jeu !

Vous aurez désormais une période de probation de 30 jours au lieu de trois mois.

Si 30 jours après la validation de votre inscription, vous ne vous êtes pas connecté, je supprime votre compte sans état d'âme !

Si vous vous connectez dans le délai imparti, mais que 30 jours après votre dernière connexion, je vois que vous ne vous êtes pas connecté, je supprime votre compte.

Pour éviter cela, vous pouvez poster votre message de présentation.

Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé pour me dire que vous allez vous absenter jusqu'à telle date et que vous n'aurez pas l'occasion de vous connecter jusque-là et j'epargnerai sans souci votre compte jusque-là.

Re: Période de probation ramenée à 15 jours avant suppression des Membres Inactifs

Message le 27 janvier 2017, 23:29

pourquoi ramener à 30 jours? des gens peuvent avoir moults raisons de ne s'être pas connecté.

Re: Période de probation ramenée à 15 jours avant suppression des Membres Inactifs

Message le 28 janvier 2017, 03:49

Quant tu demandes à t'inscrire à une salle de gym, tu payes un forfait. Si tu n'y vas pas, c'est de l'argent gaspillé. Tu dois savoir sur quelle sphère submergée se retrouvent les gens qui ont gaspillé leur argent ou à l'inverse, ceux qui l'ont préservé, accumulé que l'on appelle vulgairement des avares.

Ici, je ne fais pas payer l'entrée, mais je considère désormais que l'inscription au forum est un engagement.
Si donc un nouveau membre reçoit la confirmation de son inscription, qu'il est devenu membre à part entière du forum mais qu'il dédaigne de s'y rendre après en avoir fait la demande, pour moi, il manque de continuité d'esprit.

Son adhésion n'a été qu'un feu de broussaille vite éteint induit par une motivation passagère, un ego ou la personnalité. Si la signature du Feu l'avait consumé, si son Intime l'avait poussé là véritablement, il aurait montré son engagement et sa continuité d'esprit immédiatement.

L'adhésion à la gnose n'est pas une mince affaire.

Je vois l'échec du premier cycle de 9 ans où j'ai distribué dans compter pour un rendement d'une quinzaine de membres. Je ne peux continuer ma charge de Maître des lieux avec un rendement aussi faible, même si Samael à connu les mêmes déboires et nous a prévenu que la gnose est pour le petit nombre.

Je me dois d'être exigeant et ainsi faire une sélection afin de trouver les meilleurs graines qui donneront les meilleurs plantes et la meilleur fructification.

A vrai dire, je n'ai aucunement été habilité à prendre en charge une communauté de sympathisants gnostiques, je fais des essais comme un pépiniériste mais je suis encore au niveau de l'adhésion à la gnose par la croyance, non par l'expérience.

Mais je n'oublie pas les fantastiques premiers ressentis que j'ai eu la première année où je suis rentré au bercail, où je suis venu humblement reconnaître l'existence de ma Maman. J'ai malheureusement depuis perdu ces fantastiques ressentis. Cela est atroce, j'en suis malade. Je n'ai qu'une seule envie, de les retrouver, de me blottir dans le sein de ma Mère

Mais au lieu de cela, ma charge d'administrateur du forum m'oblige quand j'ai l'énergie pour cela de venir instiller aux membres de la meute de nouvelles inspirations pour servir le peuple gnostiques éparpillés dans 36 associations.

Au début, quand j'ai créé le forum, je l'avais appelé le forum des gnostiques francophones. J'avais eu la faiblesse de croire que tous les gnostiques indépendant et ceux des associations viendraient former une immense communauté dans l'élan suscité par l'adhésion à la doctrine gnostique samaelienne.

Cela ne s'est malheureusement pas produit. Ils n'ont pas accepté l'arrogance du petit nouveau et l'ont boycotté, lui même dans les premiers temps était sceptique sur le bien fondé de l'existence des organisations gnostiques avant finalement de les rassembler dans la page : sites gnostiques samaeliens afin de donner aux visiteurs de passages qui ne voulaient pas découvrir Samael par eux même, l'opportunité d'être accompagne par une association gnostique dans la rencontre avec les écrits de Samael.

Re: Période de probation reconductible de 40 jours avant suppression des membres non-connectes sauf dérogation

Message le 2 septembre 2018, 19:34

Voilà je remonte ce sujet pour les 500 nouveaux membres que j'ai accepté entre hier et aujourd'hui.
Vous avez été acceptés sur le forum mais si au bout de 40 jours, je vois que vous ne vous êtes pas reconnecté au forum, je supposerai que vous n'étiez pas vraiment intéressé et vous éliminerai de la liste des membres.

Il se peut qu'il y ait des petits malins qui tentent en postant un message de se prémunir de cette suppression. Mais je ne serai pas dupe si je vois que leur message était dénué de substance.

Il y a de grande chance que le nombre des membres retombe à 130 membres ou moins autour du 10 octobre au lieu des 570 actuels.

Il y en a beaucoup qui se sont inscrits en mettant que leur justificatif d'inscription était la soif de connaissance mais n'oubliez pas d'expérimenter. La connaissance seule ne vous fera pas grandir, il faut mettre en application les pratiques qui vous sont données. C'est un théoricien repenti qui s'adresse à vous.

J'ai rejeté certaines inscription où le justificatif d'inscription se limitait à un mot, j'ai estimé qu'ils exagéraient, que ce montrant peu d'enthousiasme. Je n'ai pas accepté non plus les demandes d'inscription faite en langue étrangère ou ceux qui n'avaient pour seule ambition que de devenir riche.

Bonne lecture et bonne pratique.
Modifié en dernier par Gemani le 2 septembre 2018, 19:40, modifié 2 fois.

Re: Période de probation reconductible de 40 jours avant suppression des membres non-connectes sauf dérogation

Message le 5 septembre 2018, 12:43

Merci pour votre acceptation .
Je découvre les enseignements gnostiques qui m’intéresse et me parle beaucoup par où dois-je commencer pour bien tout comprendre ?

Message le 5 septembre 2018, 22:06

Heureux que tu nous rejoignes.
Tu pourrais commencer par comprendre le premier facteur, ce qui est relatif à la mort des ego et en parallèle étudier le forum consacré à l'éveil de la conscience, la méditation active, dans les pratiques étudier les pratiques de voyage astral. Il faudrait peut-être apprendre les conjurations comme celle des 7 de Salomon dans le forum prières et conjuration.

Tu peux aussi te mettre à lire les livres directement. Moi, c'est ce qui m'a enchanté. Rien de mieux que la parole du Maître même si après c'est la volonté de ton Intime qu'il faudra suivre.
Modifié en dernier par Alma le 6 septembre 2018, 01:37, modifié 1 fois.

Message le 26 septembre 2018, 13:56

Vraiment, merci infiniment de m'avoir accepté dans ce forum du phare gnostique. Sincèrement depuis que j'ai posté ma demande d'adhésion au forum, j'ai tant attendu l'émail de mon acceptation mais rien. C'est avec une profonde joie que je vous donne ma reconnaissance.... Que MA MÈRE DIVINE DEVI KUNDALINI M'INNONDE DU FEU SPIRITUEL POUR DEVENIR HOMME AUTHENTIQUE POUR QUE JE PUISSE FUSIONNER AVEC MON INTIME. Merci pour tous

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »