Aux nouveaux venus... Pour se familiariser avec le forum

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Aux nouveaux venus... Pour se familiariser avec le forum

Message le

Ne sachant pas si vous avez l'habitude d'utiliser un forum phpBB, je vous conseille de cliquer sur le menu déroulant "accès rapide" tout en haut à gauche du forum

si vous êtes un membre du forum, vous aurez accès au menu suivant :

sujets actifs bis.jpg


si vous n'êtes pas membre du forum (ou pas connecté), vous verrez seulement ce menu réduit :

menu-pour-non-inscrits.jpg


Vous pouvez aussi cliquer sur le lien "Site Gnose de Samael Aun Weor" si vous souhaitez vous rendre sur l'espace documentaire et bibliothèque pour lire les livres et conférences de Samael.

Vous pouvez également sur le lien "Forum du Phare Gnostique" pour voir l'architecture du forum et choisir le thème qui vous intéresse.
un autre moyen plus simple pour retourner au forum du phare Gnostique consiste à cliquer sur la bannière du forum (illustration sur fond bleu tout en haut).

le forum se décompose en 10 catégories :

- La vie du forum
- Samaël Aun Weor, l'Avatar du Verseau
- Source de l'enseignement de Samaël
- Vos premiers pas dans la gnose
- Les notions fondamentales de la gnose
- Devenir initié
- Forum d'approfondissement
- Sites gnostiques et conférences données
- Salon de thé
- Musiques

il vous faut savoir que vous pouvez réduire chaque catégorie en cliquant simplement sur le petit trait horizontal, et ainsi explorer alternativement chaque catégorie sans avoir à faire du scrolling.

Dans chaque catégorie, vous avez plusieurs rubriques, forums ou titres généraux qui contiennent eux-même des sous-forums qui sont indiqués par une icône réduite de page. En cliquant sur un sous-forums, vous faites afficher la liste des sujets qu'il contient.
Chaque sujet est composé d'au moins un message, parfois d'une suite de messages et dans certains cas de plusieurs pages.

je reconnais que l'architecture du forum semble compliquée au premier abord. Je vous souhaite de trouver les informations que vous cherchez, n'hésitez pas à cliquer et à lire tous les intitulés des sous-forums pour connaître les richesses dont regorge ce forum. N'oubliez pas de visiter la page des bannières des sites.

Je vous conseillerai de commencer par le sous-forum débutants et d'avancer ainsi progressivement de gauche à droite et de haut en bas si vous n'êtes pas familiarisé avec la gnose, ainsi vous irez à l'essentiel.

Je vous conseillerai sinon de parcourir les sujets de ce sujet Annonces Globales Archivées - Sujets Fondamentaux qui s'affiche toujours dans les annonces globales de n'importe quel sous-forum.

Vous pouvez aussi communiquer entre vous avec des messages privés pour faire connaissance.
Je préfère ne pas faire le premier pas vers vous de cette manière pour que vous vous sentiez entièrement libre.
mais je suis à votre disposition.

Bonne découverte.

Et si vous êtes convaincu par les propos de Samael, ce sera mon plus beau cadeau.

la lecture de ses livres et une pratique rigoureuse, une foi démultipliée, un courage inébranlable, une concentration infaillible vous permettront en cheminant dans ses pas, de vous relier à la source de vous-même, votre Etre Véritable...
Modifié en dernier par Gemani le 16 avril 2023, 22:21, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alpha
#2
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2011

Message le

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, ceux qui me connaissent ailleurs sauront exactement qui je suis. Mais en attendant il suffit de me voir pour qui je suis pour le moment: Alpha Omega.
Excellent dimanche à tous.

Omega
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bienvenue à toi, Alpha Omega,

J'ai vu que tu avais participé brillamment cette après-midi à l'explication de la loi pendulaire et de la loi des octaves sur gnosis_fr : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis ... sage/10410

Sinon, je n'ai pas encore fait de recherche sur le net à partir de ton pseudo.

Mais si tu es l'alpha et l'oméga, on a beaucoup de chance de t'accueillir, :)

En fait, tu te rendra vite compte que le forum est pratiquement désert. c'est peut-être de mon fait, non que j'ai chassé les anciens membres.
mais je ne suis pas assez exigeant envers eux. Mais au nom de quoi, devrais-je me montrer exigeant.

Peut-être en vertu de la fantastique ressource documentaire qu'il pourront découvrir ici... Mais ce n'est pas dans ma nature.

Bonne participation.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Noe
#4
Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 23 juin 2009
Localisation : Genève
Contact :

Message le

Bonjour cher frère bien aimé, Jean-François,

J'admire le travail que tu as fait pour le forum et le site dédié à l'Enseignement du Bouddha Maitreya.

Permets moi de te dire, d'ami à ami du coeur, laisse les comparaisons des autres sites, et baigne toi dans la paix du Christ Intime.

Ton travail est merveilleux et admirable.

Fait selon la logique de l'intuition, et arrête de raisonner comme nous l'enseigne le chapitre Netzah : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html

Je souhaite ne pas t'avoir blessé en quoi que ce soit, car ton Intime est admirable.

Que la Couronne de la félicité éclaire ta lanterne et que la paix du Christ Intime inonde ton Esprit et ton Coeur !
Que les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs !
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Noé, mon ami, mon frère

Pourquoi imagines-tu que tu m'as blessé de quelque façon que ce soit ? pas du tout

Je ne compare plus comme les années précédentes sous un oeil critique, les sites sont différents.

Si fallait les définir, je dirais :

Qu'ici, je fournis de la ressource documentaire, des thèmes classés... mais qui se prête peu à la communication, car au verbe de Samael, il est difficile de répondre quelque chose.

Sur D & C, vous apportez la gnose, vous agrémentez d'une présentation toute personnelle avec des leçons. Vous accompagnez personnellement les gens à la rencontre véritable d'eux-même.

Sur Gnosis_fr, ils échangent au jour le jour sur des sujets qui effacent les anciens et me font progresser en m'invitant à approfondir les choses plutôt qu'à rester en surface des textes.

Et que toutes les autres associations gnostiques font un travail merveilleux...

Par contre, c'est plus à moi que j'en veux de ne pas faire mieux dans la pratique ( qualité et quantité) et aussi de ne pas retenir les notions gnostiques qui bien que lues et relues, m'échappent, que je ne peux définir, c'est comme si je perdais des morceaux en chemin parce qu'ils ne se sont pas cristallisés dans l'Etre, seulement greffé à une mémoire par trop volatile.
Mais j'ai compris que je ne dois plus me laisser aller emporter par la luxure en particulier et aussi qu'avec patience et sérénité, je ne peux que progresser.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#6
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je resalue tous, je suis peu souvent sur le forum, je prends des cours, et je travaille aussi et tout le reste qui font parti de la vie me laisse peu de temps. merci de m avoir souhaiter la bienvenue. Je tiens a donner qqe petits infos me concernant, je suis a la recherche de la verité dont jesus parlait, je me sens universelle, plein d amour pour tout, altruiste et pacifique de nature. Je peux dire comme tt le monde, je reve bcp, bcp sont premonitoires et j ai l impression que tous nous avons un chemin a suivre, libre a nous de le suivre ou pas. Svt nous ne savons comment le faire tellement tte notre vie ns avons ete formater par diverses croyances , us et coutumes qui nous egarent et qui developpent en nous la "peur". nous sommes physiquement la et apres ? Faut il attendre la veille de notre mort pour avoir et comprendre la connaissance. Qui sommes nous, nos capacitès, aller au dela de ce nous voyons chaque jour et sans crainte, faire le bien ss arret avec tte la connaissance pour soi et les autres. Voila un peu qui je suis et ce que je veux, aider et pour cela il faut que moi meme j avance plus sur mon chemin. Je ne peux dormir ss apprendre chaque jour, j ai une urgence interieure 9, un tonique fondamental 5 et mon nom veut dire la sagesse. Quelqu un peut il me definir et me comprendre, j ai parfois l impression de sortir d1 autre planete et de parler un autre langage.je n arrive pas toujours a comprendre le monde dans lequel je vis et parfois je me sens differente de la plupart des communs des mortels.
, paix, amour, à tous. Merci de m avoir lu.
Modifié en dernier par Papillon le 30 juin 2015, 05:42, modifié 1 fois.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bienvenue Papillon,

si tu es perdue, demande-moi ce que tu n'arrives pas à faire ou à trouver et je te t'aiderai.

a bientôt.

.................................................

J'ai modifié le message de tête de liste de ce sujet pour expliquer au nouveaux inscrits à venir comment fonctionne le forum,
en particulier aussi la différence entre l'affichage du menu Accés rapide selon que l'on est membre du forum ou simple invité
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai mis à jour le premier message en ajoutant les nouvelles catégories. Lisez bien le premier message, il vous explique le fonctionnement hiérarchique d'un forum.


Sujet remonté par Gemani le 9 mai 2023, 05:02.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »