Réglement à lire avant de poster

Règlements et informations importantes.
Verrouillé

Réglement à lire avant de poster

Message le 11 avril 2015, 23:09

Aux nouveaux arrivants,

1 - Soyez Libre et respectueux

J'ai envie d'un forum libre ou chacun peut s'exprimer comme il le souhaite.

Ne ressentez aucune obligation quand vous participez au forum : Vous pouvez même faire uniquement du copier-coller des chapitres de Samael Aun Weor ou d'autres auteurs si vous le souhaitez. Selon votre besoin, demandez à comprendre un passage... Faites comme bon vous semble : commentez, exprimez votre ressenti...

Je pense qu'un gnostique par nature est respectueux et vrai dans ses rapports avec autrui. Vous pouvez combattre les idées soutenues mais pas attaquer les personnes. Mais comme vous le verrez dans la partie 3, il n'y aura ici pas seulement des gnostiques...

Soyons insensibles aux flatteries et aux attaques. Prenons du recul et pardonnons si le besoin s'en fait sentir... Les premiers gnostiques qui furent donnés aux animaux dans les forums romains n'aspiraient à aucune vengeance... Le Christ lui-même a dit : Pardonnez-leur Mon père car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Enfin, ne jouons pas le rôle de martyrs....

2 - Où et comment poster

Avant de poster un message dans un Forum, lisez l'index du forum. Tous les sous-forums sont visibles. Choisissez ainsi le forum le plus concerné par votre sujet

Je vous demande de ne pas utiliser la couleur rouge pour vos écrits... celle-ci sera réservée aux messages des modérateurs (si le besoin s'en fait sentir) en cas de suppression de parties de message s'il y a besoin en espérant qu'on en arrivera pas là.

En effet, je voudrais contraindre personne à nous quitter, ce serait comme le détourner de l'enseignement pour des broutilles relationnelles.

3 - Contradicteurs et pourfendeurs

Pour les contradicteurs de la gnose, je vous demande de ne pas polluez tous les forums de remarques du style : "S.A.W. est déjanté"... vous pouvez exprimer et expliciter votre avis dans le forum : Autour de la Gnose

Pour les défendeurs des écoles officiels, opposés à l'existence des sites gnostiques indépendants, je vous demande de ne pas polluez tous les forums de remarques du style : "ce site/forum est illégal, illégitime, je demande sa suppression immédiate"... vous pouvez exprimer et expliciter votre avis dans le forum : Autour de la Gnose - Polémique.

Vous en souhaitant une bonne lecture et une fructueuse participation.

Verrouillé

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »