Si vous vous demandez si vous pouvez nous rejoindre

Règlements et informations importantes.
Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6230
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Si vous vous demandez si vous pouvez nous rejoindre

Message le 14 Juillet 2015, 17:51

Quelle que soit votre confession religieuse : catholique, protestante, juive, musulmane, soufiste, bouddhiste, hindouiste, shintoïste, animiste, chamaniste, nahuatl, inca, aztéque ou que sais-je encore, si vous vous sentez plus proche des celtes ou de l'Edda germanique ou du Grand Esprit des indiens d'Amérique du Nord ou même du New Age, vous êtes les bienvenus.

Par votre religion, vous connaissez l'exotérisme. Mais il y a un tronc commun entre chaque religion, c'est l'ésotérisme, ce qui est caché dans les paraboles, dans les textes, dans le symbolisme. Ce tronc commun s'appelle la Gnose ou la véritable connaissance de soi-même qui mène à la connaissance des dieux et des mystères de l'Univers.

Si les réponses qui vous sont fournies par les religions ne vous satisfont pas, celles de la gnose vous combleront, tout vous sera éclairci.

Maintenant, il est vrai que si vous êtes un intellectuel athée et que vous souhaitez contredire la gnose, franchement, je ne perdrai pas trop mon temps à discourir avec vous.

Si vous êtes une personne essentiellement matérialiste sans aucune aspiration spirituelle, je crois aussi que vous allez vous ennuyez.

Il vous faut en conséquence un mental passif, pas un mental réactionnaire qui s'oppose, vous perdriez votre temps.

Le forum s'adresse à ceux qui veulent comprendre les choses spirituelles, connaître les lois, ce qui arrive quand on meurt, comment on peut retourner à Dieu, que faire du temps précieux qu'on passe sur la terre, comment faire les pratiques spirituelles, sortir du bourbier de l'opposition apparente des religions et des différents courants qui les composent.

la beauté de ce forum, c'est que des gens de confessions différentes peuvent enfin se retrouver et avancer ensemble en découvrant la doctrine gnostique.

Malheureusement, je crains que la gnose ne convienne qu'à un petit nombre, c'est l'un des titres des livres de Samael, et pourtant il y a plusieurs millions de gnostiques de par le monde, j'imagine qu'il y en a plus qu'à l'époque ou Samael a créé son mouvement, seulement, il nous est impossible de comptabiliser les membres. Il n'y a pas eu d'enquête sur cela et comme ils appartiennent à des religions différentes, c'est un peu complexe.

Le mouvement gnostique est inexorablement voué à prendre de l'ampleur au fil des années.

Donc vous pouvez être de confession catholique ou de n'importe quel autre religion et être à la fois gnostique, il n'y a aucune incompatibilité.

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité