Si vous vous demandez si vous pouvez nous rejoindre - Quelque soit votre religion ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Si vous vous demandez si vous pouvez nous rejoindre - Quelque soit votre religion ?

Message le

Quelque soit votre confession religieuse : catholique, protestante, juive, musulmane, soufiste, bouddhiste, hindouiste, shintoïste, animiste, chamaniste, nahuatl, inca, aztéque ou que sais-je encore, si vous vous sentez plus proche des celtes ou de l'Edda germanique ou du Grand Esprit des indiens d'Amérique du Nord ou même du New Age, vous êtes les bienvenus.

Par votre religion, vous connaissez l'exotérisme. Mais il y a un tronc commun entre chaque religion, c'est l'ésotérisme, ce qui est caché dans les paraboles, dans les textes, dans le symbolisme. Ce tronc commun s'appelle la Gnose ou la véritable connaissance de soi-même qui mène à la connaissance des dieux et des mystères de l'Univers.

Si les réponses qui vous sont fournies par les religions ne vous satisfont pas, celles de la gnose vous combleront, tout vous sera éclairci.

Maintenant, il est vrai que si vous êtes un intellectuel athée et que vous souhaitez contredire la gnose, franchement, je ne perdrai pas trop mon temps à discourir avec vous.

Si vous êtes une personne essentiellement matérialiste sans aucune aspiration spirituelle, je crois aussi que vous allez vous ennuyez.

Il vous faut en conséquence un mental passif, pas un mental réactionnaire qui s'oppose, vous perdriez votre temps.

Le forum s'adresse à ceux qui veulent comprendre les choses spirituelles, connaître les lois, ce qui arrive quand on meurt, comment on peut retourner à Dieu, que faire du temps précieux qu'on passe sur la terre, comment faire les pratiques spirituelles, sortir du bourbier de l'opposition apparente des religions et des différents courants qui les composent.

la beauté de ce forum, c'est que des gens de confessions différentes peuvent enfin se retrouver et avancer ensemble en découvrant la doctrine gnostique.

Malheureusement, je crains que la gnose ne convienne qu'à un petit nombre, c'est l'un des titres des livres de Samael, et pourtant il y a plusieurs millions de gnostiques de par le monde, j'imagine qu'il y en a plus qu'à l'époque ou Samael a créé son mouvement, seulement, il nous est impossible de comptabiliser les membres. Il n'y a pas eu d'enquête sur cela et comme ils appartiennent à des religions différentes, c'est un peu complexe.

Le mouvement gnostique est inexorablement voué à prendre de l'ampleur au fil des années.

Donc vous pouvez être de confession catholique ou de n'importe quel autre religion et être à la fois gnostique, il n'y a aucune incompatibilité.
Modifié en dernier par Gemani le 15 mai 2023, 22:28, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#2
Hors ligne determinee
#3
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

:cool: re également !
Répondre

Retourner vers « Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique »