Gnostique : loup solitaire ou mouton du troupeau

Règlements et informations importantes.
Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6120
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Gnostique : loup solitaire ou mouton du troupeau

Message le 18 Juillet 2015, 05:45

Si vous êtes un gnostique solitaire, que vous n'aimez pas dialoguer, perdre votre temps à expliquer les choses, à faire des citations à partir des livres de Samael, si tout ce qui vous importe est d'avancer verticalement sur le chemin de l'Autoréalisation en ne vous consacrant qu'à votre époux ou épouse et faire les pratiques gnostiques recommandées, je crains que vous ne puissiez avancer bien loin !

Celui qui ne vient pas en aide à son frère n'avancera pas dans le sentier de l'Inititation.


A/ Si vous êtes un gnostique solitaire ou isolé, pour venir en aide à vos frères, il vous faut appartenir à un petit groupe ou à une communauté.

1/ Si vous voyagez dans l'astral avec votre conscience éveillée, vous pourrez vous joindre à d'autres gnostiques dans le monde astral et vous regrouper par affinités.

2/ si vous ne voyagez pas encore dans l'astral avec votre conscience éveillée :

a/ vous pouvez rejoindre une association gnostique, demander à suivre les cycles A,B et C pour découvrir la doctrine. Si en plus l'association gnostique organise des conférences ou des journées de rencontres entre membres ou des forums privés réservés aux membres, vous pourrez intégrer une communauté assez large.

b/ vous pouvez également rejoindre un forum gnostique et faire partie d'une communauté virtuelle et échanger dans la fraternité avec ses membres. vous avez le forum du Phare gnostique, mais aussi le forum Don et compassion, il y en a deux autres répertoriés dans la page sites gnostiques samaéliens mais il est vrai qu'il n'y plus d'échange entre leurs membres depuis plusieurs années.

c/ il y a aussi le cas particulier où vous êtes le webmaster d'un site gnostique (sans forum) et que vous invitiez les internautes de passage à échanger avec vous afin de leur apporter les lumières dont ils sont besoin en comité restreint.

d/ je connais aussi des gnostiques qui ne souhaitent plus échanger sur les forums et qui prennent sous leurs ailes des étudiants gnostiques et les accompagnent sur le chemin. J'avoue que je me demande comment ils les pêchent !

Il n'existe pas de forum de rencontre amicale pour les gnostiques. Il y a quelques années, j'avais lancé un forum de petites annonces amicales et amoureuses mais mis à part 4 annonces amoureuses dont 2 africaines, 1 africain et une canadienne du Québec, il n'y avait pas eu d'adéquation. Finalement, au vu des échanges unilatéraux, on m'avait persuadé que ce forum de rencontre était une mauvaise idée et j'ai finalement supprimé le forum de rencontre pour gnostiques. Samael était très opposé au journaux de petites annonces pour rencontrer l'âme soeur...

B/ Si vous êtes un gnostique entouré, le mouton d'un troupeau, faisant partie d'un groupe de paroles ou d'échange, d'un forum gnostique ou d'une association, alors c'est déjà un bon point de départ, vous n'êtes pas isolé.

Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : 03 Mai 2015

Re: Gnostique loup solitaire ou mouton du troupeau

Message le 18 Juillet 2015, 06:05

C'est aussi une grande motivation de pouvoir parler avec des personnes qui veulent éveiller leur conscience.
Avant, je ne pouvais presque jamais en parler.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6120
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Gnostique loup solitaire ou mouton du troupeau

Message le 18 Juillet 2015, 10:34

Je suis heureux que ça agisse ainsi aussi positivement sur toi, je crois que ça créé une émulation positive pour chacun d'entre nous et même pour moi. Je sens qu'une toute petite communauté se forme. Je peux encore la gérer. Si elle devient plus importante, il se peut qu'un jour, je ne puisse plus la gérer et répondre à chaque question et j'aurais alors besoin d'élever certains d'entre vous à des tâches :

- de modération (s'il y a des problèmes de comportement entre membres)

- ou de co-gardien (s'il y a des questions sur la doctrine qui fusent dans tous les sens et que certains font l'effort d'étudier la doctrine)

- ou de frères mais qu'il ne faudra pas trop distinguer selon la volonté de Samael qui aspirait à évoluer dans une communauté formée d'amis et de frères ( si on récupère des gnostiques qui ont dépassé l'antichambre de l'inititation, des initiés véritables et non des perroquets de Samael dans mon genre qui nuisent parfois) !

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité