Gnostique : loup solitaire ou mouton du troupeau

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Gnostique : loup solitaire ou mouton du troupeau

Message le

Si vous êtes un gnostique solitaire, que vous n'aimez pas dialoguer, perdre votre temps à expliquer les choses, à faire des citations à partir des livres de Samael, si tout ce qui vous importe est d'avancer verticalement sur le chemin de l'Autoréalisation en ne vous consacrant qu'à votre époux ou épouse et faire les pratiques gnostiques recommandées, je crains que vous ne puissiez avancer bien loin !

Celui qui ne vient pas en aide à son frère n'avancera pas dans le sentier de l'Inititation.


A/ Si vous êtes un gnostique solitaire ou isolé, pour venir en aide à vos frères, il vous faut appartenir à un petit groupe ou à une communauté.

1/ Si vous voyagez dans l'astral avec votre conscience éveillée, vous pourrez vous joindre à d'autres gnostiques dans le monde astral et vous regrouper par affinités.

2/ si vous ne voyagez pas encore dans l'astral avec votre conscience éveillée :

a/ vous pouvez rejoindre une association gnostique, demander à suivre les cycles A,B et C pour découvrir la doctrine. Si en plus l'association gnostique organise des conférences ou des journées de rencontres entre membres ou des forums privés réservés aux membres, vous pourrez intégrer une communauté assez large.

b/ vous pouvez également rejoindre un forum gnostique et faire partie d'une communauté virtuelle et échanger dans la fraternité avec ses membres. vous avez le forum du Phare gnostique, mais aussi le forum Don et compassion, il y en a deux autres répertoriés dans la page sites gnostiques samaéliens mais il est vrai qu'il n'y plus d'échange entre leurs membres depuis plusieurs années.

c/ il y a aussi le cas particulier où vous êtes le webmaster d'un site gnostique (sans forum) et que vous invitiez les internautes de passage à échanger avec vous afin de leur apporter les lumières dont ils sont besoin en comité restreint.

d/ je connais aussi des gnostiques qui ne souhaitent plus échanger sur les forums et qui prennent sous leurs ailes des étudiants gnostiques et les accompagnent sur le chemin. J'avoue que je me demande comment ils les pêchent !

Il n'existe pas de forum de rencontre amicale pour les gnostiques. Il y a quelques années, j'avais lancé un forum de petites annonces amicales et amoureuses mais mis à part 4 annonces amoureuses dont 2 africaines, 1 africain et une canadienne du Québec, il n'y avait pas eu d'adéquation. Finalement, au vu des échanges unilatéraux, on m'avait persuadé que ce forum de rencontre était une mauvaise idée et j'ai finalement supprimé le forum de rencontre pour gnostiques. Samael était très opposé au journaux de petites annonces pour rencontrer l'âme soeur...

B/ Si vous êtes un gnostique entouré, le mouton d'un troupeau, faisant partie d'un groupe de paroles ou d'échange, d'un forum gnostique ou d'une association, alors c'est déjà un bon point de départ, vous n'êtes pas isolé.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#2
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

C'est aussi une grande motivation de pouvoir parler avec des personnes qui veulent éveiller leur conscience.
Avant, je ne pouvais presque jamais en parler.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je suis heureux que ça agisse ainsi aussi positivement sur toi, je crois que ça créé une émulation positive pour chacun d'entre nous et même pour moi. Je sens qu'une toute petite communauté se forme. Je peux encore la gérer. Si elle devient plus importante, il se peut qu'un jour, je ne puisse plus la gérer et répondre à chaque question et j'aurais alors besoin d'élever certains d'entre vous à des tâches :

- de modération (s'il y a des problèmes de comportement entre membres)

- ou de co-gardien (s'il y a des questions sur la doctrine qui fusent dans tous les sens et que certains font l'effort d'étudier la doctrine)

- ou de frères mais qu'il ne faudra pas trop distinguer selon la volonté de Samael qui aspirait à évoluer dans une communauté formée d'amis et de frères ( si on récupère des gnostiques qui ont dépassé l'antichambre de l'inititation, des initiés véritables et non des perroquets de Samael dans mon genre qui nuisent parfois) !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#4
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Salut!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum et j'avais la sensation que je devais le faire.
Je continu de travailler sur moi-même mais je ne suis pas gnostique ni autre chose.
Je souhaite que tout le monde se sente bien à l'intérieur. :hi:
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bon retour parmi nous.

Cela fait plaisir que tu reviennes, souvent je regardais tes messages quand je remontais un ancien sujet, je me disais lui aussi, il s'en est allé.

Je crois me souvenir que tu étais assez avancé en rêves lucides.

J'espère que d'autres comme toi, pas forcément gnostique pourront se joindre à nous aussi.

Malheureusement avec mes nouvelles règles d'inscription, il y a un petit test d'apprentissage et de recherche de réponses à des question d'ordre gnostique et si une personne qui postule à devenir membre ne veut pas faire cet effort, je ne pourrais pas la recevoir ou la faire entrer !

Heureusement, toi, tu as pu te faufiler au temps de la liberté.
Modifié en dernier par Gemani le 19 avril 2023, 05:36, modifié 1 fois.


Sujet remonté par Gemani le 13 mai 2023, 03:21.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique »