Appel aux gnostiques qui accostent sur l'île du phare

Règlements et informations importantes.
Répondre
Gardien du phare

Appel aux gnostiques qui accostent sur l'île du phare

Message le 20 Juillet 2015, 16:17

Je sais que vous êtes nombreux à venir consulter les messages chaque jour, environ 200 personnes différentes d'après l'outil de statistiques en dessous de l'index du forum : Qui est venu ?

Je pense cependant que la plupart d'entre vous qui venez régulièrement sur ce forum ou chez nos frères et soeurs de Don & Compassion, avaient en commun une sensibilité gnostique ou gnostisante, il y a un écho au plus profond de vous, en tout cas vous êtes touché par l'enseignement et la doctrine de Samael qui est celle enseignée par Jésus Christ au cercle restreint des 70 disciples, la même que celle de Krishna, d'Hermès Trimegiste, de Quetzalcóatl, de Zarathoustra, des maîtres Cagliostro, du Comte Saint Germain, Morya, Kout-Humi, des anciens alchimistes médiévaux et j'en passe pour faire simple.

Cependant, vous préférez ne pas vous inscrire et participer aux échange du forum.
Il est certain que participer prend du temps et que vous trouvez cela superflu.
Et donc, la plupart d'entre vous supposent que ça n'a pas d'importance de participer.

Permettez-moi de vous dire que vous avez tort !

Nos forums disposent de peu de membres actifs : moins d'une dizaine.
Imaginez un internaute intéressé par l'ésotérisme qui vient voir les sujets actifs du forum, qui voient la litanie des messages, la plupart postés par imitatus jeff. Il va se dire :
"mouais, c'est un peu moribond par ici, c'est une communauté très restreinte, elle ne fédère pas ses partisans"
Il pourrait même déduire abusivement qu'elle ne détient peut-être pas la vérité !

Vous pourriez jouer un rôle déterminant pour renverser de telles conceptions et suppositions erronées dans le genre en venant vous inscrire pour non seulement grossir le nombre de membres du forum mais aussi justifier de votre adhésion à la gnose par votre expérience et contrecarrer l'action de la Loge Noire qui établit de son côté des forums trompeurs sur l'ésotérisme en sachant ameuter les foules et attraper les membres potentiels par l'un de leur points faibles.

C'est une bataille entre la Loge Blanche et la Loge Noire, donnez les moyens à la Gnose de fournir une alternative aux hésitants, aux sceptiques, à ceux susceptible d'être impressionné par des échanges riches entre connaisseurs de degrés différents de la doctrine et/ou de la pratique gnostique, aidez-les à s'orienter vers le véritable et seul chemin qui mène à la Maîtrise, engagez-vous !

Si les ésotéristes voient que les forums gnostiques sont vivants, qu'ils fédèrent de plus en plus de monde, c'est la Gnose qui s'en trouve grandit, cela attirerait les foules de croyants ou de pratiquants de la spiritualité et le mouvement gnostique s'en trouverait renforcé et ne serait plus jugé en marge des religions officielles bien que la Gnose n'en soit pas une, c'est une quête ouverte à toutes les confessions pour vous mener vers la connaissance de vous-même, de l'univers et des Dieux.

Voilà, à vous de vous déterminer pour ou contre l'élan de la communauté gnostique.
Je sais que c'est une doctrine réservée au petit nombre mais l'Armée du salut mondial doit en émerger.
Voulez-vous contribuer à cela ?
Faites donc ce premier pas !

Et puis, vous pouvez participer au rythme que vous voulez, meme poster une fois par an, la participation n'est pas requise pour avoir le droit de rester membre, il suffit de s'etre connecte dans les trois derniers mois pour que votre compte soit conserve.

En esperant que vous sautiez le pas et quittiez le statut d'invite pour celui de membre avec tous les avantages qui vont avec.

Maintenant, il y a un cas ou.il serait preferable que vous ne veniez pas, si votre flamme est encore faible et que vous ayez besoin de la fortifier et ne pas risquiez de l'eteindre malencontreusement

Re: Appel aux gnostiques qui accostent sur l'île du phare

Message le 21 Juillet 2015, 19:29

Tantôt dans un rêve normal, j'ai pensé à écrire un peu cela pour le forum:

Je naviguais seul sur l'océan depuis des années sans jamais voir personne et
au loin j'ai vu un phare avec une petite lumière.

J'ai décidé d'aller sur l'île pour voir ce phare et il y avait un vieil homme
(pas si vieux que ça) :mrgreen:
avec beaucoup de connaissances intéressantes.

Je me suis dit que ça serait une bonne chose de venir sur cette île plus souvent.

Ça ferait un très bon roman... :write:

Gardien du phare

Message le 21 Juillet 2015, 21:22

On est étrangement du même âge ou presque... On a lu pour la première fois une dizaine de livres de Samael à la même époque, fin des années 80, début des années 90...

Et deux décades plus tard ( à quelques années près), en trouvant sur le net les ouvrages numériques de Samael qui nous manquaient, on est revenu à la Gnose, là ou notre cœur se sent si bien, là où on ressent l'appel intérieur.

Merci Rem, et grâce à toi entre autres, le vieil homme n'est plus seul dans son phare à regarder les voiliers passer au loin et quelques autres accoster sur les rives !

Beaucoup de connaissances que le vieil homme (qui ne se voit pas vieillir) a disposées sur chaque marche de l'escalier tournoyant.

Il entend l'écho des pas des voyageurs de passage qui résonnent parfois pas très loin, très rares sont ceux qui viennent frapper à la porte de sa cabine.

Mais toujours le vieil homme se lève et fait passer une clef sous la porte en espérant que le voyageur la prenne et osera ensuite la mettre dans la serrure. Mais il entend le voyageur qui repart, qui redescend les marches, alors il retourne contempler à la longue vue les voiliers qui voguent au loin se demandant pourquoi ils repartent si vite !

Il attend un jour, une semaine, un mois, trois mois, il ouvre la porte, compte les nombreuses clefs qui n'ont pas trouvé porteur et il ramasse chacune d'elle pour les remettre sur son vieux trousseau rouillé.

Pourtant depuis quelques temps, certains voyageurs de passage retournés fraîchement dans leur pays, racontent qu'on entend des voix dans la cabine, que le vieil homme n'est plus seul, qu'il aurait de la compagnie.

Message le 23 Décembre 2016, 20:57

oui le viel homme a de la compagnie. tant que la conjoncture nous permettra de prendre la clé nous seront toujours lâ pour ouvrir les portes.

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »