Appel aux gnostiques qui accostent sur l'île du phare

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Appel aux gnostiques qui accostent sur l'île du phare

Message le

Je sais que vous êtes nombreux à venir consulter les messages chaque jour, environ 200 personnes différentes d'après l'outil de statistiques en dessous de l'index du forum : Qui est venu ?

Je pense cependant que la plupart d'entre vous qui venez régulièrement sur ce forum ou chez nos frères et soeurs de Don & Compassion, avaient en commun une sensibilité gnostique ou gnostisante, il y a un écho au plus profond de vous, en tout cas vous êtes touché par l'enseignement et la doctrine de Samael qui est celle enseignée par Jésus Christ au cercle restreint des 70 disciples, la même que celle de Krishna, d'Hermès Trimegiste, de Quetzalcóatl, de Zarathoustra, des maîtres Cagliostro, du Comte Saint Germain, Morya, Kout-Humi, des anciens alchimistes médiévaux et j'en passe pour faire simple.

Cependant, vous préférez ne pas vous inscrire et participer aux échange du forum.
Il est certain que participer prend du temps et que vous trouvez cela superflu.
Et donc, la plupart d'entre vous supposent que ça n'a pas d'importance de participer.

Permettez-moi de vous dire que vous avez tort !

Nos forums disposent de peu de membres actifs : moins d'une dizaine.
Imaginez un internaute intéressé par l'ésotérisme qui vient voir les sujets actifs du forum, qui voient la litanie des messages, la plupart postés par imitatus jeff. Il va se dire :
"mouais, c'est un peu moribond par ici, c'est une communauté très restreinte, elle ne fédère pas ses partisans"
Il pourrait même déduire abusivement qu'elle ne détient peut-être pas la vérité !

Vous pourriez jouer un rôle déterminant pour renverser de telles conceptions et suppositions erronées dans le genre en venant vous inscrire pour non seulement grossir le nombre de membres du forum mais aussi justifier de votre adhésion à la gnose par votre expérience et contrecarrer l'action de la Loge Noire qui établit de son côté des forums trompeurs sur l'ésotérisme en sachant ameuter les foules et attraper les membres potentiels par l'un de leur points faibles.

C'est une bataille entre la Loge Blanche et la Loge Noire, donnez les moyens à la Gnose de fournir une alternative aux hésitants, aux sceptiques, à ceux susceptible d'être impressionné par des échanges riches entre connaisseurs de degrés différents de la doctrine et/ou de la pratique gnostique, aidez-les à s'orienter vers le véritable et seul chemin qui mène à la Maîtrise, engagez-vous !

Si les ésotéristes voient que les forums gnostiques sont vivants, qu'ils fédèrent de plus en plus de monde, c'est la Gnose qui s'en trouve grandit, cela attirerait les foules de croyants ou de pratiquants de la spiritualité et le mouvement gnostique s'en trouverait renforcé et ne serait plus jugé en marge des religions officielles bien que la Gnose n'en soit pas une, c'est une quête ouverte à toutes les confessions pour vous mener vers la connaissance de vous-même, de l'univers et des Dieux.

Voilà, à vous de vous déterminer pour ou contre l'élan de la communauté gnostique.
Je sais que c'est une doctrine réservée au petit nombre mais l'Armée du salut mondial doit en émerger.
Voulez-vous contribuer à cela ?
Faites donc ce premier pas !

Et puis, vous pouvez participer au rythme que vous voulez, meme poster une fois par an, la participation n'est pas requise pour avoir le droit de rester membre, il suffit de s'etre connecte dans les trois derniers mois pour que votre compte soit conserve.

En esperant que vous sautiez le pas et quittiez le statut d'invite pour celui de membre avec tous les avantages qui vont avec.

Maintenant, il y a un cas ou.il serait preferable que vous ne veniez pas, si votre flamme est encore faible et que vous ayez besoin de la fortifier et ne pas risquiez de l'eteindre malencontreusement
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#2
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Tantôt dans un rêve normal, j'ai pensé à écrire un peu cela pour le forum:

Je naviguais seul sur l'océan depuis des années sans jamais voir personne et
au loin j'ai vu un phare avec une petite lumière.

J'ai décidé d'aller sur l'île pour voir ce phare et il y avait un vieil homme
(pas si vieux que ça) :mrgreen:
avec beaucoup de connaissances intéressantes.

Je me suis dit que ça serait une bonne chose de venir sur cette île plus souvent.



Ça ferait un très bon roman... :write:
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

On est étrangement du même âge ou presque... On a lu pour la première fois une dizaine de livres de Samael à la même époque, fin des années 80, début des années 90...

Et deux décades plus tard ( à quelques années près), en trouvant sur le net les ouvrages numériques de Samael qui nous manquaient, on est revenu à la Gnose, là ou notre cœur se sent si bien, là où on ressent l'appel intérieur.

Merci Rem, et grâce à toi entre autres, le vieil homme n'est plus seul dans son phare à regarder les voiliers passer au loin et quelques autres accoster sur les rives !

Beaucoup de connaissances que le vieil homme (qui ne se voit pas vieillir) a disposées sur chaque marche de l'escalier tournoyant.

Il entend l'écho des pas des voyageurs de passage qui résonnent parfois pas très loin, très rares sont ceux qui viennent frapper à la porte de sa cabine.

Mais toujours le vieil homme se lève et fait passer une clef sous la porte en espérant que le voyageur la prenne et osera ensuite la mettre dans la serrure. Mais il entend le voyageur qui repart, qui redescend les marches, alors il retourne contempler à la longue vue les voiliers qui voguent au loin se demandant pourquoi ils repartent si vite !

Il attend un jour, une semaine, un mois, trois mois, il ouvre la porte, compte les nombreuses clefs qui n'ont pas trouvé porteur et il ramasse chacune d'elle pour les remettre sur son vieux trousseau rouillé.

Pourtant depuis quelques temps, certains voyageurs de passage retournés fraîchement dans leur pays, racontent qu'on entend des voix dans la cabine, que le vieil homme n'est plus seul, qu'il aurait de la compagnie.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne itachi
#4
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

oui le viel homme a de la compagnie. tant que la conjoncture nous permettra de prendre la clé nous seront toujours lâ pour ouvrir les portes.
Hors ligne Gadawi104
#5
Messages : 2
Enregistré le : 17 octobre 2019
Sexe :

Message le

Si vous doutez encore nous vous dirons que :
LA GNOSE EST LA CLÉ DE PA PORTE DU TEMPLE OU SONT ENFERMES LES MYSTÈRES DU DIEU VIVANT !
Hors ligne tmecap
#6
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour cette motivation, et bonne année à vous tous!

Je voudrai aussi ajouter, si je peux.^^

Même s'il y a de nombreux sujets sur lesquels nous n'aurons pas la même façon de voir les choses, et certainement que les idées exposées ne seront pas les bonnes non plus. Je trouve dommage qu'une peur, ou une timidité empêche une personne de s'exprimer.

Chaque personne est une fleur qui a besoin de s'exprimer, même si on ne voit que le vieil arbre dans la forêt ou la grosse fleur au milieu du champ, je trouve dommage que la petit fourmi qui travaille tant n’ose pas de temps en temps se montrer.

Il ne faut certes pas tomber dans l’ego, qui n’est que virtuel, et je remercie tous vos efforts qui sont la pour le tuer, mais laissez aussi l’essence s’exprimer. N’ayez pas peur, soyez « Amour ». Et si votre réponse est juste « cool », marquez-le ! Ca fait toujours plaisir. Car lorsque le travail se termine, le besoin de s’exprimer devient beaucoup moindre, et donc l’envie d’écrire aussi et devient un besogne. Donc s’il n’a pas une utilité pour autrui il disparaitra de lui-même. Ou plutôt si autrui ne donne pas signe de vie, il ne sera plus arrosé.

Personnellement je travaille sur les sujets qui m’intéressent ou sur lesquels j’ai envie de modifier mon comportement, ou encore sur les sujets qui peuvent me construire. Il y a donc beaucoup de sujets que j’ai traversés, et que je n’aborderai pas ou qui ne m’intéresseront pas. Donc je ne le verrai pas. Si personne n'en parle.
Je pourrai travailler seul dans mon coin, mais j’ai décidé de passer un moment sur un forum. Mais une fois que j’aurai eu ce que je veux, s’il n’y a personne qui fait des demandes, si je vois que personne n’a besoin de mon aide, j’avancerai sans me retourner vers la suite.
Je trouve que ce que tu fais Germani est extraordinaire, certainement parce que je ne pourrai pas arriver à le faire. Mais il n’y a que le phare qui reste et qui éclaire, c’est un sacerdoce assez lourd à tenir. Alors de temps en temps il y a certaines personnes qui sont là pour raviver l’éclairage, juste le temps de leur travail. Juste pour un temps, donc si vous voulez que le phare éclaire plus loin dans le chaos, si vous voulez que le phare entre plus en profondeur en vous, n’hésitez pas. Il n'y a rien à perdre, tout à gagner!

La vie donne a celui qui veut ce dont il a besoin, donc quoi qu’il arrive celui travaille trouvera. Mais si vous restez à regarder, la lumière vous éclairera mais ne vous réchauffera pas.

Merci pour votre lecture.
Hors ligne Samaelito
#7
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Gemani a écrit : 20 juillet 2015, 16:17
Si les ésotéristes voient que les forums gnostiques sont vivants, qu'ils fédèrent de plus en plus de monde, c'est la Gnose qui s'en trouve grandit, cela attirerait les foules de croyants ou de pratiquants de la spiritualité et le mouvement gnostique s'en trouverait renforcé et ne serait plus jugé en marge des religions officielles bien que la Gnose n'en soit pas une, c'est une quête ouverte à toutes les confessions pour vous mener vers la connaissance de vous-même, de l'univers et des Dieux.
"De 1000 qui me cherchent 1 seul me trouve.De 1000 qui me trouvent 1 seul est miens"= est la réalité gnostique.
L'initiation est notre propre vie et la gnose véritable nous le vivons dans notre coeur.Voila pourquoi il est difficile d'exposer son coeur à la vue de tous.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne tmecap
#8
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

faut il donc espérer qu'il en est moins qui cherchent?

ou est-ce mal d'avoir envie qu'il y ait plus de chercheurs?


qu'est ce que se cacher? se cacher de quoi? de Dieu? si un autre homme comprend notre coeur c'est qu'il a traversé la difficulté, à quoi bon cacher notre coeur? Se cacher c'est cacher sa honte, c'est cacher son erreur. Comment trouver quelque chose que l'on cache?

Je dois être trop naïf désolé.
Hors ligne jerome
#9
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu as raison, nous devons être d'une nature sincère.

Cela ne veut pas dire que l'on doit tout déballer, bien au contraire le Silence est l'éloquence de la Sagesse. Un Maître de la Fraternité Blanche qui se vanterait de ses facultés prouverait par là même qu'il n'en est pas Un. Les facultés ne servent pas à glorifier l'individu, mais à servir Dieu et son prochain. Et aussi il y a dans ce domaine beaucoup de choses que l'on ne peut décrire par des mots humains (faits pour le monde physique = intellect), c'est pourquoi les Enseignements regorgent de paraboles et de symboles.

Lorsqu'on est sur le Sentier Initiatique, nous devons être extrêmement humbles et lorsqu'on accède à la Maîtrise, nous devons être encore plus humbles. (désolé pour cette citation un peu déformée, je ne me souviens plus des mots exacts)
Hors ligne Samaelito
#10
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

tmecap a écrit : 12 janvier 2020, 11:51 faut il donc espérer qu'il en est moins qui cherchent?

ou est-ce mal d'avoir envie qu'il y ait plus de chercheurs?


qu'est ce que se cacher? se cacher de quoi? de Dieu? si un autre homme comprend notre coeur c'est qu'il a traversé la difficulté, à quoi bon cacher notre coeur? Se cacher c'est cacher sa honte, c'est cacher son erreur. Comment trouver quelque chose que l'on cache?

Je dois être trop naïf désolé.
:mdr: Ni bien ni mal dans l'un comme dans l'autre. Seul la GNOSE est la réalité et la Gnose trouve les siens ou qu'ils soient car il dépend avant tout des inquiétudes spirituel de la Monade et par une magie cosmique qui provoque des circonstances qui conduira la personne bon gré malgré à la gnose.Un missionnaire gnostique fera des efforts pour attirer le 1000 qui cherchent...
S'agissant de la "cachotterie" qui nous intéresse ici je dirais ceci: "Même dans l'église catholique la confession se fait en secret. Même dans les monastères zen le Dokusan se fait en secret et pourtant dans les dojos l'on médite ensemble." Sais-tu pourquoi ?
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne tmecap
#11
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je ne me suis jamais posé la question.

Le fait est que lorsque l'on n'est pas dans le secret nécessairement on a plus de chance d'injonctions et on peut moins facilement se concentrer et trouver ce que l'on cherche.

D'un autre côté si on va se confesser dans le silence toute les semaines, il nous reste 6 jours pour faire quelque chose qu'on ait à dire pour plus tard.

Je ne comprends pas que quelque chose qui soit illusoire doit garder le secret étant donné que c'est faux, obligatoirement on ment, donc il est préférable de mentir en silence ça s'entend moins.

Après je suppose que c'est inintéressant au possible d’écouter toutes les bêtises des gens donc ce serait une fois de plus saturer de bruit notre espace déjà bien pollué.

La cachoterie est né de la descente sur terre, de ce fait dans l'Eden il est à supposer qu'il n'y en avait pas besoin, alors cacher ce que l'on a fait ou ce que l'on vit je ne sais pas si c'est réellement utile.

Désolé pour ces raisonnements binaires, mais je ne comprends pas comment on peut imaginer que chacun dans son coin en cachant sa vie et n'osant dire ce que l'on a vécu peut faire avancer son voisin. Je ne parle pas de se vanter ou autre ego qui ne sont là que pour nous tromper, mais dire ce que l'on a vécu est déjà un bon système d'auto observation, le montrer aux autres permets de s'aider à le comprendre, et le montrer qu'à une personne vil qui a le vêtement blanc et qui se croit au dessus de toi est sans doute beaucoup plus conforme et instructive, je présume. :)

Mais je suis preneur pour ta réponse.

Je ne comprends pas trop ce qu'un missionnaire gnostique peut faire comme effort pour attirer le 1000? Ca veut dire qu’un but est de trouver 1000 brebis pour s'en sortir?
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le texte de tmecap est assez complexe et difficile à interpréter, car il semble mélanger différents sujets et idées de façon confuse. Néanmoins, on peut essayer de résumer quelques points :
- Le secret peut être bénéfique car il permet d'avoir plus de temps pour réfléchir avant de parler, mais il peut aussi être problématique car il peut empêcher de trouver des solutions ou d'aider les autres.
- La cachoterie est liée à la chute de l'humanité dans la Bible, mais tmecap n'est pas sûr que cela soit réellement utile ou justifié.
- Dire ce que l'on a vécu peut être un bon moyen de s'auto-observer et d'aider les autres, même si cela peut être difficile ou risqué.
- tmecap ne comprend pas comment un missionnaire gnostique peut attirer 1000 personnes, et se demande si cela signifie qu'il doit trouver des "brebis" pour s'en sortir.
En résumé, le texte semble explorer des idées liées à la communication, la vérité, la cachoterie et l'aide aux autres, mais tmecap n'est pas toujours clair dans ses arguments ou sa structure.
Hors ligne tmecap
#13
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

le bon compromis reste:

au bon endroit au bon moment:
quand tout le monde parle il faut garder le silence pour écouter, et quand le moment est silencieux c'est le moment de parler.

Mais pas tout le temps. Vous pouvez aller sur de nombreux réseaux sociaux pour parler et sortir votre vie. Mais si derrière votre intention est juste de vous montrer, alors c'est du bruit.
Par contre ici, parce que la peur de montrer son ego gronde, et de se faire passer pour ridicule... Alors tout le monde se tait.

Seul le plus arrogant va donc prendre sa plume et oser parler?
Heureusement que nous sommes pas tous à étaler notre vie je dirai!

Si nous étions une centaine à parler de nos vies il faudrait qu'on soit une centaines de plus à répondre aux attentes...
La solution n'est donc pas ici.
D'un autre côté si nous avions que des textes et des lectures froides, sans réactualisation, l'enseignement se perdrai vite, et deviendrait décalé par rapport à la réalité!

que faire? rester silencieux et espérer que ça tombe du ciel?

tant bien que mal c'est ainsi aujourd'hui, peut être que demain ce ne sera pas pareil!
Ce qui compte c'est que les personnes soient libres et heureuses pour avancer sur le chemin.

Peu importe le labyrinthe, le travail est très complexe et chacun sait ce qu'il en coûte d'épreuves pour avancer.
La tolérance envers chaque âme est de rigueur pour avancer, sinon elle devient une entrave.

Mes frères soyez Amour.
Hors ligne Gemani
#14
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

:wink: Alors, je suis le plus arrogant !
A moins que tu répondes à Pascal ou à Paul ?

C'est vrai que je m'expose beaucoup. Tu as tout à fait raison.

Mais comme je cherche à entretenir le forum, à faire venir du monde, quand je suis inspiré, j'en profite et puis ça compense les années entières de dépression où vous ne me voyez plus m'exprimer.

Je n'agis pas en parfait gnostique, ne sachant même pas si j'en suis encore un, je suis peut-être devenu ou j'ai toujours été seulement un perroquet, un suiveur, un sympathisant ou juste un fan de Samael : ce dont il aurait (eu) horreur, préférant ceux qui s'investissent eux-mêmes dans la gnose.
Modifié en dernier par Gemani le 5 mai 2023, 09:04, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#15
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, il me semble qu'Antoine me vise à cause du message sur la confusion que je souhaitais reformuler et synthétiser selon ma compréhension.
On ne peut pas éviter les interprétations mentales dans un forum, c'est humain.

Vous avez constaté qu'entre Paul et Pascal il y a quelques mises au point.
C'est normal.

A nous de transformer les impressions pour continuer à entretenir la bienveillance.
Répondre

Retourner vers « Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique »