Manitoba lâche les rênes du forum

Règlements et informations importantes.

Souhaitez-vous que je lâche les rênes du forum et/ou qu'un autre me remplace, etc.

Oui
0
Aucun vote
Oui, on veut que tu t'en ailles
0
Aucun vote
Oui, on a peur que tu supprimes le forum d'un coup de tête, on n'a plus confiance
0
Aucun vote
Oui, on veut bien que tu restes comme membre simple mais qu'un autre plus inspiré ou plus éveillé te remplace dans ta charge
0
Aucun vote
On voudrait plutôt que tu t'associes avec un autre membre pour diriger le forum de concert.
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
On n'a pas à décider de cela à notre niveau
0
Aucun vote
Non, on te renouvelle notre confiance mais si jamais tu recommences à vouloir supprimer le forum,on organisera un putsch contre toi et on prendra les rênes du forum à ta place et ceci pour le bien de toute la communauté gnostique
0
Aucun vote
Non, on veut que tu conserves ta charge de Maître des lieux, tu l'as créé et cela t'appartient, tu es à même de décider qu'il convient de mettre un terme à l'existence de ce lieu. On créera un autre lieu d'échanges s'il y a lieu.
0
Aucun vote
Non, on préfère que tu restes dans cette charge, on sait que sinon tu vas t'en aller et risquer de sombrer à nouveaux dans tes côtés sombres loin du forum
0
Aucun vote
Non
4
100%

Nombre total de votes : 4

Manitoba lâche les rênes du forum

Message le 24 janvier 2017, 19:12

Pour le sondage ci-dessus, vous avez le droit de changer de vote quand vous le souhaitez au fil du temps et de vos humeurs

A ces si nombreux invités qui ne s'inscrivent jamais, qui ne veulent pas s'impliquer,

A ces membres qui se croient si évolués qu'ils s'autorisent à donner des conseils à un plus ancien qu'eux,

Si je participe, si je parle sur moi, c'est que je veux faire vivre le forum, c'est juste pour animer le forum parce que je le trouve désert.

J'aime quand vous participez, ça me fait plaisir que vous lui transmettiez la vie. Vous êtes quelques-uns a participer régulièrement ces temps-ci mais qu'en sera-t-il demain ?

J'ai créé ce lieu et je ne sais pas si les hiérarchies souhaitent qu'il continue d'exister ou si elles ne préféreraient pas davantage qu'il disparaisse. Ce lieu ne forme-a-t-il pas un rempart à ceux qui voudraient être guidés. Ne vaut-il pas mieux qu'ils s'adressent directement à l'une des 36 associations gnostiques que vous trouverez ici : sites gnostiques samaelienne afin que des guides dignes de ce nom leur facilite le chemin !

Vous m'énervez parce que vous n'avez aucun respect pour le maître de ces lieux, vous vous associez les uns les autres pour me dire de changer de nature !

Croyez-vous que Samael agissait ainsi avec ses disciples ?

Bon, je reconnais qu'à un de ses disciples qui était assez bizarre, il ne cessait de lui dire : dépêches-toi de mourir (devant Oscar) mais au lieu de mourir (psychologiquement) celui-ci craignant pour sa vie (il s'était confié à Oscar) profita d'une nuit pour quitter la maison de Samael, perdant ainsi une occasion que beaucoup d'entre nous n'aurions pas laissée passer.

Puis Oscar des années plus tard, le retrouva un jour fumant de la marijuana avec deux autres cas perdus, se prenant chacun pour des anges ! Il ne resta pas longtemps en leur compagnie ne voulant pas alimenter ce jeu de dupes...enfin peu importe... le disciple avait eu sa chance auprès du Maître et il ne l'avait pas saisie.

Samael dans les premiers temps donnait à chacun de ses disciples son trait psychologique principal, mais ceux-ci se sentant par là-même critiqué n'acceptait pas d'être accablé d'un défaut dont ils n'avait pas encore pris conscience. Se sentant outragés, ils ne tardaient guère à prendre la poudre d'escampett et Samael ne pouvait que constater la désaffection de ces troupes et la trahison de ceux qui avait juré fidélité sur l'autel de la gnose.

Ce lieu n'est pas un gymnase psychologique, vous en trouverez bien assez dans votre vie de tous les jours dans le cadre de votre travail ou dans vos rapports familiaux. Lisez un peu la charte de Noe sur Don et Compassion mettant en garde contre tous les fauteurs de troubles de queL acabit que ce soit. Nous ne devons pas nous critiquer les uns les autres, nous donnons une image peu flatteuse de la gnose. Ou alors en message privés mais pas sur les ondes, cela ne sert qu'à discréditer injustement ceux qui font de leur mieux.

Veillez davantage à vous étudier vous-même qu'à vouloir donner des conseils à une personne dont vous osez évaluer les défauts et que vous pensez pouvoir guider.

Ces invités qui ne s'inscrivent jamais ou qui s'inscrivent, que je valide mais qui ensuite ne se donnent même pas la peine de se connecter, il faut bien l'admettre, n'ont aucune continuité d'esprit, ils sont comme les morts vivants que rencontrez Samael dans l'austral, le corps froid à l'inverse de ceux qui ont le feu sacré !

Éternels invités, vous mériteriez que je ferme ce forum, que d'ici quelques jours, au lieu de voir tous ces thèmes classés le plus consciencieusement possible en fonction de mon niveau d'Etre, vous vous retrouviez devant une page blanche et en son sein un message vous disant que le forum est désactivé pour une période indéterminée.

Éternels invités, pourquoi ne voulez-vous pas vous investir, vous impliquer ?

Qui êtes-vous ? Venez-vous d'une de ses multiples associations gnostiques juste pour étancher votre curiosité sur ces membres qui semblent perdus à l'orée de l'île au phare, qui se lamentent que la Maître Samael ne soit plus là pour les guider ?

Êtes-vous plutôt des aspirants gnostiques ou de simples curieux qui hésitez à venir échanger avec nous à cause de nos caractères bien trempés, notre sectarisme affiché, notre nature d'imitatus déplorables bien à l'opposée des adeptus ou de ceux qui s'appellent ainsi, un forum qu'on foulera au pied pour ne pas être à vocation pratique!

Si vous cherchez un lieu d'entraide pour progresser dans vos pratiques gnostiques : méditation, voyage astral, éveil de la conscience, vous ne vous êtes pas rendu au bon endroit. Il vous faut aller sur le champ sur le forum de Don et Compassion et espérer qu'on veuille bien se charger de vous : voir les deux premières bannière du lien suivant : sites gnostiques samaelienne

L'interface du forum n'a jamais été aussi belle, beau à pleurer nous dirait REM.
Son contenu est particulièrement riche, peut-être même trop imposant qu'il peut faire peur à certains, mais je ne veux pas simplifier, je ne veux pas éliminer des thèmes, supprimer des citations de Samael, chacune fait partie du fil rouge qui peut mener finalement à l'autoréalisation Intime de l'Etre s'ils reçoivent le Donum Dei.

J'en arrive à la conclusion, éternels invités que vous ne méritez pas de lire les livres de Samael, vous méritez encore moins qu'on se décarcasse à vous faire des enregistrements audio des livres.

Quand aux quelques membres qui sont ici et qui n'éprouvent pas d'amitié réelle les uns envers les autres, mais qui cherchent seulement à imposer leur point de vue, ils ne méritent que de voir leur communauté d'apparat se dissoudre sous leurs yeux.

Ceci n'est pas du chantage, c'est du ras-le-bol face à tous ces donneurs de leçons, à toute cette hypocrisie, à tous ces rendez-vous ratés, à l'échec d'une quête personnelle de longue date, du ressentiment exacerbé face à tous ceux qui demandent sans cesse et ne se donnent la peine de rien, si vous pouviez voir combien vous êtes ridicules, sûrement bien davantage que je ne le parais aux yeux des membres du forum les plus enclins à me critiquer.

Je n'imaginais pas que j'en arriverai là à décider de mettre un terme à l'existence du forum du phare gnostique, mon bébé et aussi celui d'Alma, qui ne supporte pas fort justement qu'on puisse le mettre en péril.

Je souhaite en vous privant du forum, vous faire mal jusqu'aux tripes, que vous soyez bien malheureux qu'on vous retire cet outil que vous considérez comme acquis alors que vous ne le méritez pas.

Seulement, je n'arrive pas encore à mettre à mort le forum, pour l'instant, je n'y arrive pas.

À la limite, si je continuais à être désavoué, je pourrai passer la main afin que les critiques cessent de pleuvoir sur moi et que le forum rencontre enfin le succès d'adhésions multiples assurant la pérennité de la communauté malgré le départ des uns et l'arrivée des autres.

Et me retirer à pas de loup et me consacrer de tout cœur aux pratiques gnostiques jusqu'au triomphe.

Éternels invités, membres discourtois, reprenez-vous et soyez solidaires !

Re: Manitoba lâche les rênes du forum

Message le 25 janvier 2017, 00:06

Mais jeff, on ne peut obliger qqn qui rentres dans une église à prendre l'onction s'il ne veut pas, il se trouve bcp de personnes ici qui ont des temperaments différents, certains parlent plus, d'autres moins. on doit faire avec.

Tout le monde aime tout le monde ici... et bcp ne savent bien s'exprimer, d'autres comprennent de travers et ce n ' est pas parce qu'on reprend ou dis qu'on déteste ? Je ne ressens aucune hypocrisie ! Je vois des personnes en grandes difficultés qui essaient par tout les moyens de s'en sortir tant bien que mal....

Dès qu' il y aura épreuve on va baisser la garde.... ? C est triste de réagir ainsi, mais bon, c' est toi le chef des lieux !
Wa-kanda soph.

Message le 25 janvier 2017, 00:15

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, peux-tu être plus précise ?
Dis-moi précisément ce qui te dérange.

Voudrais-tu qu'on permette à tout un chacun de critiquer les autres ?

Message le 25 janvier 2017, 00:57

Non ! Pas tout à fait cela, tu dis plus haut ceci :
invités qui ne s'inscrivent jamais ou qui s'inscrivent, que je valide mais qui ensuite ne se donnent même pas la peine de se connecter, il faut bien l'admettre, n'ont aucune continuité d'esprit, ils sont comme les morts vivants que rencontrez Samael dans l'austral, le corps froid à l'inverse de ceux qui ont le feu sacré !

Éternels invités, vous mériteriez que je ferme ce forum, que d'ici quelques jours, au lieu de voir tous ces thèmes classés le plus consciencieusement possible en fonction de mon niveau d'Etre, vous vous retrouviez devant une page blanche et en son sein un message vous disant que le forum est désactivé pour une période indéterminée
On ne peut forcer les gens à intervenir' c'est un choix !
Wa-kanda soph.

Re: La fin du forum du phare gnostique

Message le 25 janvier 2017, 01:00

La critique si elle est constructive et fait grandir c'est bien, si il se trouve la gym psychologique ici, pourquoi pas ! Cela fait grandir et nous permette de nous auto observer et de mediter dessus ensuite
Wa-kanda soph.

Message le 25 janvier 2017, 01:05

Ha mais, c'est pas que je leur reproche de ne pas intervenir une fois que j'ai validé leur inscription, je leur reproche de ne pas se connecter après la validation de leur compte.

Ils demandent à s'inscrire et quand ils sont inscrits, ils ne se connectent pas.

Je ne sais pas si tu as vu l'autre sujet sur la période de probation de 15 jours (avant c'était trois mois), s'ils ne viennent pas se connecter dans les 15 jours suivant la validation du compte, je considère qu'ils n'ont pas de continuité d'esprit, qu'ils ont dû passer à autre chose et ainsi j'allege ma liste de membres.

Message le 25 janvier 2017, 01:10

Papillon a écrit :
25 janvier 2017, 01:00
La critique si elle est constructive et fait grandir c'est bien, si il se trouve la gym psychologique ici, pourquoi pas ! Cela fait grandir et nous permette de nous auto observer et de mediter dessus ensuite
Mais c'est pas bon pour l'image du forum, je dis pas que ce n'est pas constructif pour les individus en conflit, mais qui souhaiterait s'inscrire sur un forum où les gens se critiquent les uns les autres. Ils ne voudraient pas s'y inscrire et risquer de se retrouver à leur tour sur la sellette !

Il vaut mieux qu'on fasse ces enfantillages par message privé, c'est une question d'image et puis quand on le fait publiquement, on cherche quelque part l'assentiment des autres membres, cela crée des clans, des oppositions, des remises en causes, des destitutions d'administrateur, voire même dès putsch si vous savez vous y prendre pour le bien de la communauté.

Message le 25 janvier 2017, 01:24

Dans ce cas c'est comprehensif ! Bpc passent mais ne savent pas vraiment ce que c'est la gnose du maitre réellement, il voit ici, comme un forum dont le but premier c'est sortir en astral, ils s'inscrivent et apres se rendent comptent que c'est plus profond l'enseignement, plus dure etc.
alors ils n'osent intervenir, ils n'osent parler etc, mais ils utilisent les écrits pour avancer quand même ce n'est pas rien !

Avant d'ouvrir ici, tu connaissais pas mal de chose en rapport avec les écrits de samaël comme manuelito et bien d'autres mais pour un nouveau, c'est différent.
en arrivant ici, je connaissais très peu de livres, conférence et autres, alors c'est dure pour un nouveau d'entrer dans le bain et de performer, il faut comprendre ces invités, et tu penses qu'ils ont bcp de verbes comme nous ? Sachant que nous mêmes avons trop parfois !

Tu ne peux te mettre en colère, parce qu'ils interviennent peu.... ou sur un coup de tête traiter certains d'hypocrites ou autres...quoique c'est ton droit, mais il faut savoir comprendre les gens dans leur globalité...et leurs difficultés.
Wa-kanda soph.

Message le 25 janvier 2017, 01:34

Si qqn arrive ici et s' arrete sur l 'image d'un forum , il n 'est pas fait pour la gnose, on arrive pas ici par hasard, si je devais m'arreter à la dureté des propos de certains quand je suis arrivée, et venir avec un coeur indisposé à l'enseignement du maitre, je n 'aurais pas fait long feu....

et quand ce qqn se trouvera en astral et à passer des tests, il fera comment ? Il faut qu'ils apprennent dès le départ ce qui est le plus important. Il faut comprendre que la gnose ce n 'est pas la paix, et une vie tranquille, ce sera la guerre, des chamboulements, les plus faibles n'avanceront pas, c'est ainsi.!
Wa-kanda soph.

Message le 25 janvier 2017, 01:40

Oui, je comprends ce que tu veux dire, tu veux une certaine paix pour ne pas faire fuir...les derniers...pourtant ici, c'est plus actif que chez D&C, il me semble, là bas je me perds un peu dans les écrits...
Wa-kanda soph.

Message le 25 janvier 2017, 07:56

Vos conversations sont très intéressantes mes amis. Il en ressort que vous jugez tout les deux. L'un pour essayer de faire avancer, l'autre par colère, tristesse etc.

Manitoba, permet moi de te proposer d'essayer de "dé-zoomer" la situation. Par là, j'entends que tu es parti trop loin dans tes moi de colère, tristesse etc... Le vrai Manitoba ne veux pas fermer le forum.

Message le 25 janvier 2017, 11:18

Oui Paul, le vrai Manitoba 🎚📣 mon Manitou, mon Intime ne doit pas souhaiter la mort du forum sauf si en réalité depuis la création du forum, je ne fais en réalité que suivre mon moi gnostique dans sa volonté de devenir un prestigieux imitatus. Alors qu'en réalité, mon Intime est un de ceux qui n'envisage aucunement de s'autorealiser, ayant pour objectif de rester une fourmi afin de mieux contempler les géants que vos Intimes deviendront sans doute.

Mon moi commence à en avoir marre d'être sans cesse decrediblise, remis à sa place, critiqué, il aspire à des relations harmonieuses, il veut être loué comme le Manitou qu'il n'est pas.

Qu'est ce que c'est que ces fourmis qui contestent sa clairvoyance, son omnipotence, son equanimite, sa rigueur, sa grandeur, sa magnificence, etc. !

Mais qu'on m'apporte le fouet, il arrive oui ? Afin que je matte cette rébellion de membres invités qui se la jouent !

Je vais sanctionner les invités en ne leur permettant plus de lire certaines catégories et grand forum comme le forum Naître, le forum va rentrer en phase de repli sur lui même. Je vais quand même lancer un sondage même si vous savez combien je respecte peu la démocratie..

Message le 25 janvier 2017, 13:14

Pour mon retrait du forum du phare, je m'en remettrai ce weekend à un simple tirage de carte que je ferai après une longue prière et une méditation.

Si je sors le Diable, les étoiles, la Lune ou la Tour effondrée, je déciderai soit de passer la main, soit de désactiver le forum.

Message le 25 janvier 2017, 13:54

Manitoba,

Réfléchi bien au travail d'Alma, au tien, et au soutien que ce forum apporte aux membres, puis prend ta décision.

Message le 25 janvier 2017, 15:32

J'ai raté quelque chose ?
Une bombe psychologique a explosé :smile:

Ah les coups de coeur, les coups de tête, le ventre qui fait mal, tordu d'émotions contradictoires...
Suite à ces mouvements intérieurs j'ai au moins supprimé 3 fois mon site Gnosis-samael et donc 3 fois remis en ligne :grin:

C'est un exemple pour montrer que c'est positif quand les egos se révoltent :twisted:
On se sent superficiel, égoïque, ridicule et on a envie de disparaître de la face de la Terre.

C'est bon signe pour notre travail intérieur !
Voilà un vrai début de changement.

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »