Me mettre à distance

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Me mettre à distance

Message le

Chers membres et chers Invités,

Voilà donc, je me détache du forum dans l'objectif de devenir plus sérieux.

1/ Dans le but de m'éloigner des distractions, des sophismes, espérant au fil du temps me réorienter sur mon travail intérieur abandonné depuis des années.

2/ Pour me consacrer à plein temps à l'enregistrement audio de tous les livres de Samael.

3/ Si j'en ai le courage, je m'attaquerai à la traduction déjà entreprise par d'autres du livre (très court) : enseignements secrets du gourou, j'avais eu une version traduite mais pas finalisée, je crois faite par Pascal mais ce n'est pas mon objectif premier.

4/Dans un élan de compassion, je souhaite organiser des conférences publiques pour faire connaître la Gnose à des groupes restreints de personnes intéressées.

5/ Je vais me montrer dans des interviews de chaînes privées sur Internet afin de faire parler de la gnose, la faire connaître au grand public bien que mes frères et sœurs plus avancés auraient été de meilleurs ambassadeurs de celle-ci.

Je passerai quand même de temps en temps vous faire des coucous, répondre aux une et aux autres qui l'interpelleront directement et je répondrai aux messages que je juge intéressant.

Je suivrais avec intérêt et méfiance ceux qui reprendront les rênes du forum comme inspirateur pour le bien de la communauté virtuelle et la transmission encore inachevée de la Gnose. Je suis très curieux de vous voir à l’œuvre, réussir la ou j'ai pêché.

Question inscriptions, depuis 15 jours où j'ai parlé de restrictions de lecture pour les non-inscrits ou non-membres, il s'est passé quand même un gros changement dans leur attitude, une inscription par jour en moyenne et ça ne faiblit pas.

J'espère rester un gnostique convaincu, mais surtout quitter l'état d'imitatus, quitte la cage de mon mental et de son système de fonctionnement à options, pour regoûter à la joie retrouvée d'être bercé dans les bras de ma Mère et d’être porté puissamment sur le chemin que souhaite me voir emprunter mon Père.

Je ne vous oublie pas et reste à votre service. Je reste l'administrateur du forum. Je passerai de temps en temps sur le chat du vendredi soir au gré de mes envies.

Pour le reste, on a la chance d'avoir Alma qui veille sur nous comme un père aimant. Mais il prendra peut-être prochainement d'autres chemins qui l'éloigneront de ses bébés (le site et le forum) qui prennent un bel envol grâce à tous ces efforts soutenus depuis maintenant deux ans, ne ménageant jamais sa peine et faisant preuve d'une réactivité à toute épreuve.

Bonne continuation à mes frères et sœurs du chemin et bonne réforme de vous-même en espérant que ce ne soit pas un énième spectacle que je donne à seule de faire du buzz pour attirer le voyageur de passage dans mes filets.

Salutations invérentielles (de mon Intime à votre Intime)

Jean-François
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

De très bonnes initiatives ! Grand courage, force et tout le reste te sera rajouté !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le forum est tellement bien ficelé qu'il pourra fonctionner sans personne à sa tête à plein temps. Un simple suivi occasionnel devrait être suffisant.
Tout est dit sur le forum. Et les membres sont là pour guider les nouveaux.

Frère gnostique Jeff, je suis heureux que tu sois parvenu à trouver l'équilibre entre satisfaire ton mental en le faisant travailler pour la bonne cause et travailler dans ton Cœur. Tu as tellement à apporter.

Vivre dans la joie et l'énergie positive. Là est le secret du changement de niveau d'être. Se respecter, respecter les autres, et rayonner l'Amour.
Nous pourrions parler beaucoup pour détailler, mais l'essence même de la Gnose se trouve dans la simplicité.

Soyez heureux.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'aime bien cette image :

loup-blanc-miblanc-minoir.jpg

parce qu'il y a avait un coté mi-blanc mi-noir, mi-ange mi-démon sachant qu'on est souvent très noir quand on entre sur le chemin et pas tellement plus blanc quand on renonce.

Sur la page facebook de Sophie,

voici justement une histoire amérindienne sur les deux loups intérieurs qui nous habitent :

combat entre les deux loups interieurs.jpg

Elle est trop humble pour nous raconter ces efforts de diffusion de la Gnose et ses tentatives hameçonnages sur de potentiels aspirants gnostiques : https://www.facebook.com/atikanar.parfumssoins
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ha t'inquiètes, il y a bcp qui le font enormément, et bien souvent à leur manière
Wa-kanda soph.
Répondre

Retourner vers « Remerciements et désideratas »