Message fondamental à l'attention des invités et non-inscrits

Règlements et informations importantes.
Répondre
Hors ligne Gemani

Message fondamental à l'attention des invités et non-inscrits

Message le 28 janvier 2017, 12:00

Chers Invités, non-membres ou non-inscrits,

Depuis le samedi 28 janvier 2017, vous n'avez plus l'autorisation de lire les sujets du forum approfondissement

Pour pouvoir accéder comme avant à tous les forums du phare gnostique, il vous suffit d'une minute pour vous enregistrer sur le forum. Je validerai votre compte.

Ceci à pour but de faire grossir la communauté et de donner à la Loge Noire une idée de l'ampleur du peuple gnostique qui s'oppose ouvertement à elle.

Vous pouvez aussi choisir de restez des tièdes, ne sachant pas où vous placer entre la Loge Blanche et la Loge Noire.

Voici vos engagements en devenant membre du forum du phare gnostique :

1/ Vous vous engagez à ne pas faire d'attaque personnelle contre d'autres membres. Ne pas les critiquer en public.
Si vous souhaitez, régler des comptes, faites-le en message privé mais ne prenez pas tout l'Agora à témoin.

Mais vous pouvez totalement vous opposer au niveau des idées sauf à vouloir démonter la gnose samaelienne, dans ce cas vous pourrez seulement intervenir dans le forum polémique.

Ce point N°1 ne devrait être aucun rappel puisque le sujet suivant a été posté en 2008 : règlement à lire avant de poster, sujet que je pensais que tout le monde avait pris le temps de lire, mais j'ai bien vu que ce n'était pas le cas !

Cependant, je créerai un ring de boxe, gymnase psychologique où cela sera autorisé mais pas ailleurs et il faudra que les membres accusateurs et les membres de la partie défenderesse viennent sur le ring et se déclarent tous partants pour la séance. Mais ça risque de fausser l'expérience, le naturel de l'ego qui s'exprime.

2/ Vous vous engagez à vous connecter sur le forum au moins une fois par mois

Dans le cas contraire, je déduirai que votre enregistrement n'était qu'un feu de broussaille dû à une lubie passagère mais non à une volonté propre de l'Intime. Donc, je supprimerai votre compte.

Si vous devez vous absenter pendant une période plus longue qu'un mois et que vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas vous connecter sur le forum, avertissez-moi par message privé afin que je vous exempte de mesures disciplinaires.

3/ Votre participation est vivement souhaitée mais pas décrétée obligatoire. Si vous faites l'effort de faire un sujet de présentation, vous serez préservé d'avoir le compte supprimé d'après le point N°2 de la liste d'engagement.

Mais si je me rends compte par la suite, que vous ne revenez pas vous connecter et que vous aviez juste cherché une mesure de protection comme la suppression de compte, je ne serai pas dupe longtemps.

Hors ligne Rem

Re: A partir du 1er février, les inscriptions sur le forum seront bloquées

Message le 28 janvier 2017, 22:18

Dans beaucoup de forums, les nouveaux membres sont obligés de se présenter en moins d'une semaine sinon leurs comptes est supprimé.

Ça leur force à poster au moins une fois et ça rend le forum un peu plus actif.
Tout les membres qui ont 1 message ou plus ne verront jamais leurs comptes supprimés.

Je pense que c'est une bonne façon de faire.

Hors ligne Gemani

Re: Message fondamental à l'attention des invités et non-inscrits

Message le 29 janvier 2017, 12:56

Merci REM de ton soutien.

Mais le problème, c'est qu'une fois qu'ils ont posté leur message, ils sont bien à l'abri. Il sont là ad vitam eternam.
Mais si je vois qu'ils ne se connectent plus au forum, je supprimerai leur compte.

Dans le premier message que j'ai dû complètement modifier, j'ai mis le règlement et liste d'engagements à tenir pour les candidats à l'inscription s'ils veulent faire long feu.

Hors ligne Paul

Re: Message fondamental à l'attention des invités et non-inscrits

Message le 29 janvier 2017, 15:40

:good:

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »