Un message public posté sur le forum n'appartient plus à son auteur - Ne pas réagir aux critiques de son frère...

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Un message public posté sur le forum n'appartient plus à son auteur - Ne pas réagir aux critiques de son frère...

Message le

sujet croisé avec : Faut-il supprimer les messages des membres qui s'en vont et se priver de leurs riches interventions ?

Alma avait indiqué publiquement ou m'avait dit personnellement qu'un message public qui est posté sur le forum n'appartient plus à son auteur mais au forum.

Cependant, il m'arrive que certains membres me demandent la suppression de leurs messages ou de certains messages qu'ils ont écrits.

Généralement, je le fais pour leur faire plaisir.

Heureusement, certains respectent les fils de messages auxquels ils ont contribués afin de ne pas nuire à la compréhension des messages et ne veulent pas retirer la lumière qu'ils ont souhaité un jour partager.

Récemment, un membre X a souhaité que j'efface un sujet tres intéressant auquel il avait largement contribué.

J'ai tardé à le faire pour permettre à un autre membre Y de pouvoir récupérer dans le sujet ce qui l'intéressait.

Le membre X s'est énervé que je ne supprime pas le sujet dans l'immédiateté​ et puis je lui ai rappelé des choses de son passé, en le traitant de parano suite à certaines craintes récurrentes qu'il avait exprimées ( alors que j'avais dit qu'on ne doit pas déclarer aux autres les ego qu'on leur trouve) ce qu'il n'a pas apprécié.

La relation s'est envenimée, il m'a dit que je n'étais qu'un malade, dépressif...

Tout ça n'est guère digne de frères qui devraient se soutenir plutôt que se blesser mutuellement, qui se disent gnostiques mais n'en sont pas.
Modifié en dernier par Gemani le 10 mai 2023, 09:39, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

He ben, c'est tristounet, mais bon il faut passer au dessus cela, tout passe, comme on dit....
Courages à toi, x ou y ... b et z.... dans ce monde tout est déja très dure... il faut qu'on oublie et on ne reste pas dessus, même si c'est difficile, pour tout te dire nous passons aussi par des déprimes, donc nous sommes des depressifs, malades etc, rassures toi tout le'monde est malade,

quand tu nous cotoies, tu nous touves normaux lol ! Et c'est quoi être normal :???: Personne est normal dans ce bas monde, puisque déja on emploie ce terme sans savoir ce que c'est...... m'enfin ! on fait avec.....
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Sophie. J'avoue que l'accrochage que j'ai eu avec m'a perturbé.. c'est sûr qu'on n'aime pas se faire traiter de malade.

Tu es vraiment un malade et je comprends pourquoi tu tombes en dépression, a t'il dit !

Mais il faut recevoir avec un total détachement critiques et flatterie s nous a conseillé Samael. On n'est pas plus ou moins qu'on nous critiques ou qu'on nous louange.

Il faudrait que critiques et louanges glissent sur nous sans nous influencer, mais quand l'ego d'orgueil est puissant, c'est bien difficile.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#4
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Si l'accrochage t'a perturbé, essais de voir pourquoi cela t'a touché, il se peut que tu découvres le pourquoi du comment cela t'-a fait réagir ainsi....

L'importance qu'on se fait de notre personne fait que, lorsque quelqu'un nous dit certaines choses deplaisantes, cela nous pertube et pourtant on est qui ?

pourquoi ne doit il pas le dire ?
N'a t'il pas le droit de le faire ?

Quelle importance qu'on salisse notre personne, nous insulte et autre, pourquoi sortons nous de nos gonds ? Ce sont là des questions à se poser lorsqu'on nous mitraillette de propos qu'on pas envie d'entendre.

Parfois je souhaiterais qu'on m'insulte gravement pour savoir comment vais je réagir, limite je serais maso lol !

C'est déja arrivé, peut etre pas gravement, et puis quand j'analyse tout bien correctement, et en profondeur, le soir en retrospection, je me dis au fond la personne a raison, je suis qui moi ? Une inutile de première ordre qui se la pète grave...et qui pense qu'on ne doit l'insulter....limite je m'insulterais moi même lol !

je finis par tout noter, bien souvent cela m'a rendu service pour bien me decouvrir et il existe encore et encore du boulot, quel enfer ! Oui j'avoues difficile !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Super que tu fasses la retrospection, c'est très utile, il faudrait que j'en reprenne l'habitude. Mon épouse prêtresse le fait aussi. En plus en poussant la retrospection plus loin, on peut remonter dans les années jusqu'à la petite enfance et si on continue, on remonte dans les vies antérieures.

Ce que je vais faire, c'est lui démontrer qu'il est parano si j'ai bien gardé tous les mails qu'il m'avait envoyé et qui exprimait une méfiance importante quand je cherchais à prendre de ses nouvelles, mais je ne les ai peut-être pas gardé.

Parce qu'il me dit que c'est à moi de travailler sur même plutôt qu'à lui, que je suis un grand malade alors qu'on est tous des malades, l'important, c'est de ne plus l'ignorer.

Il y a aussi les conditions de vies, quand elles sont difficiles à la limite du supportable, il faut sûrement excuser les réactions brutales des gens qui vivent cela inexorablement. Même si on ne doit pas devenir leur souffre-douleur.

Oui, tu as raison, je dois étudié pourquoi sa réaction m'a fait si mal alors que j'attendais de lui au contraire de la reconnaissance, du respect et même qu'il soit ému que je me souvienne et lui rappelle les épisodes difficiles qu'il avait vécu, mais peut-être justement cela lui a été désagréable que je lui les remette en mémoire, j'ai peut-être en cela été maladroit.

Comme je tardais à suivre sa volonté, il a commencé à écrire dire : pourquoi tu me mets des bâtons dans les roues. Pilote j'ai pris cela de sa part comme beaucoup d'impatience, quel importance qu'elle sujet soit supprimé le jour-même de la demande plutôt que 5 jours après !

Mais bien sûr pour lui, il es blanc comme neige et j'ai tout les torts.

J'aimerais souvent que les gens qui ont des différends soient mis en coeur de l'arène, expriment leur griefs face à la vindicte populaire et qu'un sage comme le roi Salomon ou le roi Saint Louis tranche le différend, comme lorsque habilement, il a été décidé de trancher l'enfant en deux et c'est ainsi par la réaction des femmes face au jugement que le roi sage pu remettre l'enfant a sa vrai mère. Qu'il est dommage que les procès aujourd'hui ne se règle pas ainsi, faudrait-il encore que les juges soient de sages personnes.

On sait bien que Samael disaient que la grande majorité des journalistes, des médecins et des juges avaient divorcé de leur Intime et étaient déjà des candidats assurés quand ils n'étaient pas déjà résident bien que toujours vivant sur terre de l'abîme.

Sur ce, je reprends la route pour repartir en direction de mon pays d'adoption.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#6
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je vais te dire une chose, la terre a plus de 7 milliards d'individus, donc de quoi faire....mdrrrrr !

A partir du moment que quelqu'un, à mon avis nous critique, ne connais pas notre vie, n'a pas enduré, voir peu.....ne sais pas par où on est passé, même si on leur raconte et pour eux on chante comme un violon et j'en passe....,
et nous même, on es en train de galérer à travailler, et encore on ne sait pas si l'on fait bien de surcroit,
on ne doit pas perdre son temps à cotoyer, on ignore, on remet tout dans la main de "son propre dieu" et on avance.
(Evites de le juger, critiquer etc et je te comprends, car là encore bien difficile, on ne sait pas du tout ne pas critiquer, ne pas juger, c'est automatique, mais il faut se forcer de le faire).
Tu dis que tu vas lui démontrer qu'il est parano, mais pourquoi ? Ce sera remettre l'huile sur le feu, au point de mettre un incendie dans ta boite mail lol ! Après plus de boite hein ! Tu attend quelle reconnaissance ? De quelqu'un à ego zélé ? Nous sommes qui jeff, rien dans ce bas monde. Si tu veux que nous te flattions, je suis, nous sommes tres forts la dessus si on veut, mais cela servirait à quoi, à nous glorifier ? à te glorifier ?

Tout le monde se croit le plus beau, le mieux etc y compris nous même, alors que tout est faux, tout est illusion, un gros mensonge total et le pire on sait même pas c'est quoi l'illusion, on fait qu'employer ce terme sans savoir.

il y a d'autres qui attendent à être cotoyé, qui veulent du secour etc...on va plus se concentrer là où il faut.

A aller chercher le pourquoi du comment de la réaction de la personne, n'est pas la solution, on sait c'est un problème d'egos zélé, le but c est de chercher sur soi même avant tout et s'autoobserver et analyser et essayer d'avanver.

par ex, je ruminais avant gravement, maintenant bcp moins, car final je ne suis pas aussi important que cela, comme le maitre dit :
On est reellment un gros tas de kk lol ! Et l'education, les cours de developpement personnel d 'aujourdh'ui , la société nous font croire le contraire, qu'on est beaux, meilleurs et j'en passe.
enfin .... je me dis après tout on s'en fiche de tout, voilà la devise que j'adore :

"He puis un jour on s'enfiche complétement....."

Et le reste on ignore, du moins on passe à autre chose.
X taffera sur lui même si il veut bien... si il croit qu'il est en bonne santé tant mieux sinon tanpis.

Faut se mettre dans le crane, qu'untel a le droit de dire ce qu'il veut, nous aussi on le fait souvent et sur le coup on ne se rend même pas compte, vu notre endormissement.

le plus important c'est : quand il te dis que tu es malade et pas lui.....se poser la question :
pourquoi réagit on la desus et chercher de ce côté.

Lui ou (elle)tu oublis, il ne doit pas avoir de pouvoir sur toi, sinon ta santé sous toutes les formes va prendre un coup gravissime, au point de te faire reculer sur le chemin, Peut etre que lui même passe par un moment difficile de sa vie, il comprendra plus tard et par lui même.

Pardonnes, demandes au" bon dieu" ou comme on dit dans gnose, que ton intime parle à son intime et de l'aider, de le guider
et toi à ta mere divine de t'aider à passer le cap et comprendre ces ou cet ego précis et pour ensuite le bruler dans la forge apŕès l'avoir bien compris

Laisses ton coeur parler et surtout travailles sur ce cardia qui est important. Courages jeff et à tous qui passent par là !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Un grand merci Soph pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Si tu n'avais pas été là, j'aurais encore perdu mon temps à partir dans l'argumentation.
je serai parti en guerre contre mon frère gnostique afin de lui montrer par A + B qu'il est tel que je l'ai défini.
Or n'est-ce pas par l'amour qu'on témoignera les uns pour les autres qu'on se reconnaîtra entre nous comme les héritiers du message christique ?!

Au début, je voulais donner devant l'arène l'dentifiant de la personne en cause mais je me suis retenu de le mettre sur la place publique. Je voulais rendre publics les messages privés échangés entre lui et moi et ceci sans son consentement afin de faire une tribune de jurés et qu'ils déterminent qui des deux a raison !

Tu m'as donné encore une leçon... comme il semble que d'autres que tu appelles : les instructeurs t'en donnent à leur tour.

Moi, je ne suis pas un instructeur, je suis un perroquet qui connait bien l'enseignement théorique, qui s'y est peut-être perdu comme dit Manuelito, Je ne suis pas arrivé, je n'ai pas pris le temps de lire les longs sujets de Syrius et manuelito (et aussi sur FB) mais je les remercie grandement de leur participation, je ne leur ai pas mis de pouce car je ne me permets pas d'applaudir par simple sympathie sans avoir lu en détail le contenu.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#8
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ha bien :good:
que tu n'es pas dit qui il ou elle est, c est sage, pire ça aurait fait monter l'audimat, et on veut pas pas faire monter l'audimat ici sur des situations non constructives.
Maintenant tu as tord sur un point, bien que je dis a certains qu ils sont instructeurs, et cela ne flattera pas leur "ego" , j espère ! mais saches que je te considère et y compris toutes les personnes qui me cotoient comme un instructeur, pourquoi ?

Peu importe le niveau de connaissance intellectuel,
La classe social, le sexe et j 'en passe, tout un chacun est sur notre route pour un but premier et parfois meme sans qu 'il le sache : " instruire"

oui instruire, à partir du moment qu'on apprend de qqn et on avance sur un point aussi petit soit il, il es digne de porter le signe d'instructeur. Je te le dis tu es mon instructeur, et c'est sincére.

L'humanoide, la nature tout nous instruit, nous apprend et nous fait grandir, certains ont le don comme toi , manuelito, syrius etc de bien utiliser le verbe ecrit ou oral, rien qu'à voir tes poemes, d autres à travers la musique etc, l'art, les tableaux, les paraboles..... les hierarchies utilisent tout le monde quelqu'en soit, et c 'est cela qu'il faut retenir. et pour un but évoluer en connaissance.

Ce que j'apprends, et que je comprends, je le retransmet aussi correctement que je peux avec mon sens ludique, ma maniere, mais l'essentiel c'est transmettre correctement et faire comprendre.

car comme je disais ailleurs, peut un maitre arrive mais alors là, on le reconnait pas, et pire on ne le comprend pas du tout et surtout je pense, qu'il faut etre prêt,
et puis un maitre il aura quoi de plus que x, y et z, une élocution plaisante, une sagesse etc, mais final, on le retrouve partout ces qualités et à
differents niveaux et sur tout le monde n'est ce pas, donc nous sommes les maitres du monde à notre facon lol ! Mdrrrrr !
Bon perso, je ne veux pas de maitre en physique, quand je lis les oeuvres du maitre samaél, purée, il faut aller décoder le bonhomme dis donc, et à ce qui parait il etait strict, regardes tout ce qui a, à faire dans ces livres, mamamia ! He ben non ! Je peux encore attendre lol !

Ex quand je te vois sortir des passages de livres, et les expliquer, ou lorsque j entends manuelito s'exprimer sur gnose ou syrius ecrire, voire meme itachi, et j en passe, meme le petit homme, qui a sa maniere à lui de s'exprimer tres peu mais dans 3 mots il a dit un texte, ou encore paul, pour son jeune age, il exprime une grande sagesse, bon je n'ai pas cité tout le monde, mais je sais qu'ils ont bcp de choses en eux de trés interressants, franchement je dis je suis bien entourée.
Ne dis t' on pas regarde les qualités avant les defauts, quand tu connais quelqu'un qui a un mauvais comportement, évites de parler de sa vie, voir dire son nom, mais regardes son oeuvre, et ce qu'il a fait de bien.
Ne sommmes nous pas tous, mi ange, mi démon, pourquoi regarderons nous tj le coté sombre avant le coté lumière ?

Je suis contente de ta réaction jeff, c'est ainsi et par nous même et les autres qu'on guérit un point faible.
Sur ceux je te souhaite bon courage !


Sujet remonté par Gemani le 11 mai 2023, 06:32.
Wa-kanda soph.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »