Bonne continuation

Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
Verrouillé
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Bonne continuation

Message le 16 juillet 2017, 12:13

Je continuerai à lire mon Maître à penser.

Pour les enregistrements, je ne sais pas si je vais continuer malgré le temps libre que je vais gagner en étant moins présent sur Internet.

Pour le travail sur moi-même et les ateliers pratiques que j'aurais aimé intégrés, cela ne se fera pas.

Je ne sais pas comment vous aider.

Je n'ai jamais eu autant de détracteurs, d'opposants que cette année. Je ne sais pas comment les qualifier.
Même les débats d'idées m'ont été difficiles à supporter.

Il y a eu beaucoup d'habilité pour me ridiculiser et peut-être aussi pour me forcer à partir. Je ne saurais pas s'il y a eu machination ou simplement si j'ai été mis en minorité mais dans ces relations virtuelles, cette pseudo-fraternité et l'indélicatesse de quelques uns ont eu raison de mon espérance de partager l'enthousiasme à la lecture du Maître.

Je sais qu'on a toujours tendance à critiquer les autres plutôt que soi-même, que je n'ai pas de leçon de délicatesse à donner avec ce que j'ai fait vivre à certains mais j'ai quand même plusieurs fois demandé pardon.

Je pensais que certains viendraient les bras ballants me dire qu'ils regrettaient certains mots ayant entraîné des scissions. Et me dire qu'à la réflexion, il préféraient appartenir à une communauté unie plutôt qu'un clan dont chacun était prompt à tirer dans les pattes d'un autre.

Peut-être qu'avec mon départ du groupe, ils respireront dans une meilleure ambiance, qu'ils ne se sentiront plus pieds et mains liés et qu'ils y gagneront beaucoup.

Voilà, j'essaierai de continuer à payer chaque année pour que vous puissiez profiter des ressources documentaires du lieu quoiqu'on dise certains qui préféreraient peut-être la disparition de l'ensemble qui leur est indigeste.

Oh bien sûr, j'ai découvert des egos en moi lors de ces confrontations hargneuses, mais qu'en ferais-je ?!

Bonne continuation à tous les membres et tous les habitués du coin en vous souhaitant de vous rapprocher de votre Intime.

Verrouillé

Retourner vers « Disponibilité »