Petites vacances

Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
Répondre

Petites vacances

Message le 22 octobre 2008, 20:28

J'ai besoin d'aller en touche un moment...de m'occuper des miens et de prendre du repos

Je serai absent du 26 octobre au 2 novembre.

Re: Petites vacances

Message le 22 octobre 2008, 23:34

:D Pars tranquille, Gémani, on fera du feu en t'attendant . :ensoleillé:

et prends soin de toi :hai:

Message le 23 octobre 2008, 09:39

Merci Nel et Elanka de faire du feu dans la cheminée en attendant mon retour. d'accord... je ne suis pas encore parti

Pascal... Voila donc une bien triste nouvelle. Moi qui me disait que finalement tu étais un membre très actif contrairement à ce que tu m'avais annoncé en privé le jour de ton inscription... Mais merci de ton aide au démarrage de ce forum en espérant que tu viendras nous illuminer de temps en temps.

Pour moi, tu es un des 4 piliers originels du forum... les 2 autres se reconnaîtront facilement. Sur ces 4 piliers, est bâti toute la fondation de l'Arche Gnostique. Mais sur n'importe quel vaisseau, on a besoin d'un équipage sauf que celui-ci n'est pas hiérarchisé... Tous frères et soeurs partageant plus ou moins la même vision au travers d'artefacts plus ou moins révélateurs.

Message le 24 octobre 2008, 10:18

ous sommes des autodidactes par essence, par conscience, nous sommes nous-mêmes nos meilleurs enseignants, nos meilleurs interprètes, après que l'on ait construit notre propre corps structuré de connaissance, de gnose.
oui, devenir son propre enseignant se fait petit-à-petit...
comme pour une plante, qui a besoin de l'ancrage des ses racines , de la force et de la souplesse de sa tige, du pouvoir d'assimilation de ses feuilles, avant d'ouvrir ses fleurs et de laisser s'épanouir La beauté pure.

Les mains tendues font grandir les branches, de celui qui donne et de celui qui re-soi , et elles ( les mains tendues.. ;) ) ne sont pas toujours là où on le croit , entre les mots et le silence , entre la vacarme et le souffle léger. Elles voyagent dans le mystère de Dieu.

Bon chemin, P.a.s.c.a.l. :) Ton ancien forum est-il accessible en lecture seule ?
J'aurais peut-être envie un de ces 4 matins de revenir vous dire bonjour
ce sera avec plaisir.

Bon, je serai peu disponible pendant quelques jours : long week-end bricolage en perspective . :muscle: .... :sun:

Message le 24 octobre 2008, 11:02

Nel a écrit :
Bon chemin, P.a.s.c.a.l. :) Ton ancien forum est-il accessible en lecture seule ?

Bon, je serai peu disponible pendant quelques jours : long week-end bricolage en perspective . :muscle: .... :sun:
le forum de Pascal est ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/messages il est visible sur toutes les pages des 2 sites. Il est accessible en lecture seule. Les fichiers et les photos par contre ne sont pas accessibles en lecture seule, un de mes objectifs...

hé bien, je crains que le forum de l'Arche soit un peu désert ces jours-ci... il fallait bien que l'ardeur des premiers jours s'affaiblisse.

Message le 25 octobre 2008, 09:52

Merci Marie,

Si tes quelques brindilles ne suffisent pas,il faudra que je rallume le feu le 3 octobre.

D'ici là, la dalle de soutainement sera en équilibre instable sur 2 Piliers, mais heureusement soutenue à bout de bras par Nel afin qu'elle n'oscille pas dangereusement et se brise avec fracas.Tiens mais dans mon esprit, l'Arche serait devenue un temple !
Elanka a écrit :Allé, je vais être un peu franc !

Bienvenu Pascal !

Concernant les "besoins de repos" ou de "respiration".

Il y a bien évidement des mouvements d'énergie assez lourdes et éprouvantes pour "poser" les fondations de cet "Arche Gnostique"... je pense que les "4 piliers" (pour reprandre la belle image de Gémani) en son bien conscient !
Il y a les fragilités individuelles, il y a les aspirations personnelles, il y a "ce" qui cherche à se mettre en place... et que l'on ne perçoit, je pense, pas encore clairement.
Pourtant cela "travail" déjà chacun de nous.
C'est à chacun de se positionner dans sa libre participation à ce qui se met en place ici.

Est-ce que l'on est ici pour "répandre la gnose" autour de nous ?
Pour partager ?
Pour aider les autres ?
Pour s'aider soi même ?
C'est à chacun de se poser en conscience et en liberté dans cette "construction", dont à peine les fondations sont posés...

Avec ce soulagement : si les fondations ne reposent sur rien de "profond", d'Intime, alors ce forum aurait beau avoir la "carte" de fréquentation entièrement rouge... des milliers d'inscrits, des milliers de membres, et bien cela ne servirait à rien, ni à personne...
Hé bien selon moi, bien que je m'attarde quelque peu sur les petits points rouges, je ne trouve pas fondamental qu'ils se multiplient.
J'ai un objectif moindre : de faire connaître l'enseignement de SAW parce que j'y crois ou plutôt qu'il résonne dans mon intérieur.
iMAGINONS qu'un internaute récupère les 51 ebooks de ses livres et les 3 ebooks de ses conférences du 5ème Evangile en laissant de côté le reste : les 33 entretiens ET les documents non encore repris sur le site de Pascal.

Et qu'il ne revienne pas et travaille dans son coin,un point rouge va disparaitre, mais plus tard un initié va se révéler dans les mondes internes !

Message le 25 octobre 2008, 18:19

Elanka a écrit :
J'ai failli moi même dire : je vais prendre un peu de repos ! Gemani l'a formulé, et voyez vous tout ce qui "sort" dans ce mot de "petites vacances" !

Et biens prenons tous de ces "petites vacances" qui battent dans le rythme interne de notre chemin, personne ne sera là pour nous juger à notre départ, et personne ne sera là pour nous juger à notre retour....
Tiens les souris ne danseront pas pour une fois que le Maître sera absent...

Reposez-vous... à bientôt mes amis !

Message le 25 octobre 2008, 18:20

Elanka a écrit :
J'ai failli moi même dire : je vais prendre un peu de repos ! Gemani l'a formulé, et voyez vous tout ce qui "sort" dans ce mot de "petites vacances" !

Et biens prenons tous de ces "petites vacances" qui battent dans le rythme interne de notre chemin, personne ne sera là pour nous juger à notre départ, et personne ne sera là pour nous juger à notre retour....
Tiens les souris ne danseront pas pendant que le Maître sera absent...

Reposez-vous... à bientôt mes amis !

Je pars l'esprit serein.

Message le 3 novembre 2008, 13:49

Coucou à tous,

Vacances terminées - Vu faible participation sur forum

J'avance sur le site...

Gémani
Fichiers joints
banniere-forum-reduite.jpg
banniere-forum-reduite.jpg (16.03 Kio) Vu 4747 fois

Message le 3 novembre 2008, 15:46

Dis mon ami,

Tes bois n'auraient pas poussés... pendant mon absence

... non c'est juste une impression

Message le 23 février 2009, 20:50

Bonnes vacances Marie.

A bientôt

Message le 4 mars 2009, 20:24

Ce n'était pas des vacances...

Mais j'ai été privé d'internet pendant 10 jours. Problème de connexion internet. Je reviens seulement aujourd'hui.

Message le 7 mai 2009, 07:17

Bon et agréable week-end à tous, je ne reviens que lundi.

Message le 16 février 2017, 22:42

Bon, je vais m'absenter et être sûrement beaucoup moins actif entre samedi 18 et mardi 21.

Message le 21 février 2017, 22:19

Bon, je suis revenu. Hé bien, quelle désaffection flagrante !

Répondre

Retourner vers « Disponibilité »