Manitoba mis à mal, pris en défaut

Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
Répondre

Manitoba mis à mal, pris en défaut

Message le 16 décembre 2016, 20:52

A partir du samedi 17 décembre et ceci pour une semaine maximum, je serai moins actif sur le forum, afin d'être au côté de mon père et rendre hommage à ma mère.

Il se peut aussi que vous ne voyez pas la différence dans ma participation, je ne sais pas comment cela se passera.

Re: jeff moins présent pendant quelques jours

Message le 16 décembre 2016, 21:49

Tu as raison de prendre du temps pour soutenir ton bien-aimé père Jeff :)

Re: Manitoba déjà de retour

Message le 24 janvier 2017, 18:40

Mais toi aussi, tu nous racontes ta vie avec moult détail, relis certains de tes messages !
On accuse souvent l'autre des mêmes défauts qu'on a soi-même.
Comment peux-tu exiger que je change ?
Vous voyez-vous vraiment tel que vous êtes ?
Vous trouvez-vous vraiment incomparablement au dessus de la mêlée ?

Re: Manitoba déjà de retour

Message le 24 janvier 2017, 23:18

Jamais dis le contraire car si personne parle ici, ton forum il est mort, ce sera une bibliotheque de passage, et c est un forum.
mais nous parler de ton cable de tv ou voiture qui s' est coincé, c details sans importance.....rien à voir avec la gnose ! Et ce n 'est pas parce que nous avons tel défaut qu'on ne peut dire aux autres qu'il l 'ont et d'avancer.
bref de toute façon, à force je pense que plus personnes va causer encore, rien qu' à voir le tchat, qui va venir ?
personnes oses !
M'enfin, si tu peux supprimer mes messages ou je causes sur ma vie, tu n'a qu'à effacer, cela rendra un bon service à tous lol !
perso, mon existence n' a aucune valeur et ce que j'avais demander à alma de faire, si je pouvais, je le ferais.
Et d'ailleurs je me demande bien pourquoi, j 'interviens si ce n 'est pour débiter du blabla inutile et vain et argumenter encore et encore.....là encore, va falloir que je taffe sur ce point.

J'ai parié et j'ai gagné que j 'allais intervenir durement et que tu allais sursauter et me reprendre et me faire la remarque, pari gagné, j'adore, mais bon je vois que tu n'es pas prêt à avancer et perso, que veux tu que je te dises ! Rien encore à partir de cet instant ! et qui suis je pour faire la morale à 2 balles.....
apluss jeff et bon courages, sans rancunes !
Wa-kanda soph.

Re: Manitoba mis à mal, pris en défaut

Message le 24 janvier 2017, 23:55

Nous sommes tous plein de défauts, nous avons chacun suffisamment de travail à faire sur nous-mêmes sans aller voir les défauts du voisin.

Désolé de t'avoir heurté. Tu es contente que j'ai réagi ! Cela te montre combien je suis petit et ridicule ?

Pour répondre à tes désidératas, Sophie, c'est simple. Il te suffit simplement de prendre le temps !

Je te l'ai pourtant déjà dit et je peux m'en occuper moi-même, il te suffit d'aller sur ton profil, de demander d'afficher tous les messages de l'utilisateur (tes messages).

Ensuite, tu les épluches un par un et ceux que tu veux voir disparaître, tu me mets les passages en copie en message privé ou public comme tu veux, je les retrouverai et les supprimerai. Selon les cas, je supprimerai les sujet entiers si je les trouves bancals ou devenus sans intérêt.

Cela va te prendre quelques heures mais tes blabla ne pèseront plus dans ton esprit. Tu en seras libéré, tu auras fait du nettoyage.

On pourrait te permettre de les supprimer toi-même en te donnant les droits de les modifier ou de les supprimer selon un délai plus grand après postage mais en faisant comme j'ai dit, je peux agir immédiatement sur le reste du sujet !

Message le 25 janvier 2017, 00:34

Fais comme bon te semble, les sujets sans importances gonflent le forum, et pas bien utiles, je verrais avec mes tres peu de temps...ce sera compliquė.

Pourquoi tu t'excuse de m'avoir heurté, qui te dis j'ai été heurté j 'ai l'habitude lol ! Et ce n 'est pas grave, bien au contraire ! La gymnastique psych. entre gnostique ce n'est pas tous les jours !

Je ne suis pas trop contente que tu ais réagi, mais c 'est ton droit, je ne ris pas de cela, je souris un peu, c ' est mathématique, à force on devine ce que l'autre va dire, ou penser lol !
Mais bon ! On te connais déja bien,
mon défaut, c est toujours dire haut et fort, alors qu 'on ne sait si la personne est prête, un point encore à taffer pour moi ! Je ferais une retro. de tout cela et je mediterais dessus.
Sinon courages à nous !
Wa-kanda soph.

Message le 25 janvier 2017, 00:58

Super les messages rapportés Sophie, je ne connaissais même pas l'option, j'ai supprimé les deux messages que tu m'as désignés même si je les trouvais intéressants, c'est toi qui décide.

Message le 25 janvier 2017, 07:29

Temps mort ! :mrgreen:

En réalité, vous avez tous les deux raison dans vos propos. Et vous avez aussi tous les deux torts !

Vous qui aimez tous les deux avoir des détails pour comprendre, ici vous allez devoir méditer sur vous hihi :grin:

Indice pour vous deux : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Autres.php

(Merci pour ce rappel Manitoba)

PS : Je suis à mettre dans le même sac.

Message le 25 janvier 2017, 16:14

Je voudrais partager un vécu avec toi Jeff et bien sûr tout le monde du forum puisque je parle en public :smile:

Mon premier instructeur espagnol m'a répété plusieurs fois la même phrase lorsque je lui ai confié que je voulais devenir également instructeur et suivre les cours à l'AGEAC.

Il m'a dit que "la mission est avant tout pour le missionnaire". A l'AGEAC aussi on me l'a fait comprendre.
Cela signifie quoi ?
Malgré tout le travail que peut fournir un missionnaire-instructeur, il se peut qu'il n'intéressera jamais personne.
Le but d'une mission est une aide à la transformation de soi-même en faisant des efforts pour nos semblables.

Un forum peut récolter différents fruits comestibles ou indigestes pour nous :wink:

Je te dis "Le forum du phare gnostique est avant tout pour Jeff"
Pour ton travail intérieur :idea:

Message le 25 janvier 2017, 17:47

Je crois que c'est fini pour moi Pascal. En phase maniaque, je suis trop remonté pour diriger un forum, je vais tous les exploser par le verbe et encore, je me contiens, je vais arrêt et d'argumenter pour défendre mes points de vue, moi aussi.

Il y a des membres qui ne se rendent pas compte des conséquences des jeux auxquels ils jouent avec les autres, puis ils expriment leur satisfaction que l'alter soit tombé dans le panneau, dans le piège tendu un peu comme pour lui dire, tu vois comme tu es un mauvais gnostique qui réagit aux propos diffamatoires, mais il ne pense que l'autre laissant sa maison a d'autres risque de mal finir. Ils ne mesurent pas les conséquences de leur verbe.

On a vraiment une très étrange communauté de membres cette année. Toi, tu leur adressais des louanges et moi, je commence à les détester pour les donneurs de leçons qu'ils se permettent de jouer alors qu'ils ont découvert la gnose il y a très peu de temps comparativement.

Bon tu te souviens du passé ici des altercations qu'il y a eu entre les piliers du forum et plus tard entre les piliers qui ont décidé d'exclure Georges et là ça recommence et je te trouves comme ci ou comme-ca et tu devrais t'associer avec un autre par ce que la charge de travail est trop grande pour tes frêles épaules.

Je vais laisser à mon Intime, le choix de m'orienter désormais. Je vois que mon entourage obtient par ce biais : le pendule ou les cartes, d'excellents résultats.

Je sais que ça paraît dingue que ce soit l'Intime qui nous dirige vers une carte ou une autre.

Je l'aurai bien cherché en tout cas. Les membres de cette année n'ont pas besoin de moi alors je souhaite me retirer.

Peut-être que je posterai juste des citations pour un temps en évitant soigneusement vos échanges. J'espère seulement ne pas sombrer à nouveau loin du forum.

Message le 25 janvier 2017, 18:26

Non Jeff, reste et laisser couler. Tu souhaites te retirer alors produis un schéma psychologique opposé.
Le Maître nous a enseigné à vaincre la force du contre-transfert. Cette méthode est profonde et méconnue.
Souviens-toi que tout passe !
Souviens-toi qu'il n'y a pas de mal qui dure 100 ans, ni de corps qui lui résiste !
Allez mon frère, ensemble !
Je ne vais pas m'exprimer pour ton Intime, mais l'Intime nous demande des sacrifices.

CONFÉRENCE N°47 : IDENTITÉ, VALEURS ET IMAGE
- Avant tout, il est nécessaire, en réalité et en vérité, de faire appel à la psychanalyse intime. Quand on fait appel à la psychanalyse intime, pour connaître ses défauts de type psychologique, survient une grande difficulté. Je veux me référer, de manière emphatique, à la force du CONTRE-TRANSFERT. On peut faire une auto-investigation, on peut faire une introspection, mais quand on essaie de le faire, survient toujours la difficulté du contre-transfert.
- Malheureusement, je le répète, quand on essaie de faire une introspection pour s'auto-explorer et se connaître soi-même survient immédiatement le Contre-transfert qui est une force rendant l'introversion difficile.
- Si le Contre-transfert n'existait pas, l'introspection serait plus facile. Malheureusement, le Contre-transfert rend vraiment difficile l'introspection et nous avons besoin de la psychanalyse intime, nous avons besoin de l'auto-investigation intime pour nous auto-connaître réellement.
- Comment vaincre la force du Contre-transfert, qui rend difficile la psychanalyse intime ou l'auto-analyse ? Ce n'est possible, en réalité et en vérité, qu'à travers l'ANALYSE TRANSACTIONNELLE et l'ANALYSE STRUCTURELLE.

Message le 25 janvier 2017, 23:23

Grand frère,

Parce que c'est toi qui me le demande et que tu es le plus proche de moi, que nous sommes tellement semblables sur bien des points avec des points communs qui sont surprenants, même si nous avons nos divergences, qui parfois nous opposent violemment comme les maîtres de nos thèmes astraux respectifs qui sont en pleine opposition, parce que je sais que tu veux mon bien et que tu sais par où je peche et que tu veux que nous soyons ensemble, que tu me parles de coeur à cœur, je vais t'écouter et me ranger sur la trajectoire que tu me dessines.

De l'autre côté, je vois que certains regrettent leurs propos en mon encontre, j'en prends acte et je remercie de leur volte-face et du respect qu'ils me temoignent.

Malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière et annuler le tirage de carte.

Je vais donc le faire et donner la main en partie peut-être à Paul ou Manuelito, je sais bien que mon grand frère refuserait la charge de s'occuper de l'administration du forum, il a déjà donné, ce serait pour lui comme un retour en arrière.

J'espère suivre le conseil que m'a donné Sophie, de retrouver ma motivation d'antan pour ma pratique gnostique, une réorientation plus qu'obligatoire si je ne veux pas disparaitre.

J'espère qu'a mesure que je baisserai ma participation, certains augmenteront la leur pour la compenser et rendre le forum vivant tel qu'il doit toujours être pour rendre hommage non seulement à l'Avatar du Verseau mais pour témoigner en conscience des apports incommensurables de la doctrine gnostique.

Message le 26 janvier 2017, 23:45

Bon, jeff, si tu veux garder, le message d'en haut, pas grave, je l'ai assumé en le disant, derriere ma dureté, mais voulait pas qu'un petit nouveau voit qu'on parle durement å un ancien et se permette de suivre un mauvais ex. par la suite et n'importe comment !
Wa-kanda soph.

Message le 27 janvier 2017, 03:44

Ce message a eu du bon pour moi, en me disant de me souvenir de mon ardeur du passé à la pratique, cela a réveillé des aspirations à goûter à nouveau ces premiers ressentis extraordinaire de mon passé révolu quand je me sentais connnecte a la source.

J'ai perdu cette sensation de connexion, j'ai perdu le chant des étoiles que j'entendais pendant mes prières.

j'ai perdu les ravissements de ma mère Divine ou mon Intime qui m'envoyait des vagues de chaleur à répétitions pour me manifester son soutien, son accord.

j'ai perdu le feu qui me faisait brutalement et inexplicablement tourner la tête de gauche à droite. Comme si j'étais atteint d'un spasme.

Je regrette mes égarements émotionnels, intellectuels, sexuels, instinctifs et moteurs qui me renvoient une image de moi-même que j'abhorre.

Mais c'est vrai que si tous les nouveaux se mettent à contester tous les anciens, ou va-t-on ? Mais moi, c'est normal que je soit contesté... ça y est j'allais me comparer à qui vous savez. Je m'arrête donc là sur ce point.

Je voulais juste quand même te dire que quant tu as dit dans ce message : si j'avais vraiment besoin d'expliquer que tel câble m'avait empêché de me connecter, on pourrait aussi te reproché quand tu dis ça de ne pas supporter mes dires, or il faut accepter avec plaisir les manifestations désagréables des autres, sauf bien sûr, si elles nuisent gravement à la communauté auquel cas, il faut prendre les mesures nécessaires et que je n'ai jamais osé prendre parce que cela ne m'a pas semblé nécessaire bien que je reconnais avoir menacé Anselme de l'exclure s'il ne changeait pas son comportement vis-à-vis de moi et de propos intransigeants qu'il manifestait.

Sur ce, je supprime ton message incriminant dans les minutes qui suivent. Ton message a eu du bon !

Répondre

Retourner vers « Disponibilité »