Je décroche depuis un Certain Temps

Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Je décroche depuis un Certain Temps

Message le

Je vois bien que je suis entrain de décrocher.
J'ai une immense fatigue physique... peut-être le boulot.
Mais je continue à lire vos échanges
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Conscience
#2
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Message le

c'est dans notre plus grande faiblesse intime que l'on rencontre celui qui est toute force et toute consolation.
Oh oui !
J'étais totalement épuisée qu'avant LA RENCONTRE.
L'épuisement précède le puisement à La Source.

La fatigue physique et mental n'a pas d'importance, on pourrait même dire que ces états de fatigue sont incontournables. Ce sont les prémices du fameux lacher prise nécessaire à l'envol !
L'Energie quitte nos corps de matière au profit de l'âme.
La coupe doit être vidée afin de recevoir l'Elixir de Vie.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En fait, ce n'est pas que je suis las de suivre l'enseignement enfin j'espère.

Je vois que je ne prie plus régulièrement bien que j'avais la mauvaise habitude de le faire comme les pharisiens... conditionné au rite sans une adoration véritable.

Non, je ne crois pas que ma coupe se vide pour recevoir l'élixir de vie... je suis bien loin de ça... je ne vois même pas la première montagne. J'ai de mauvais comportements qui me poussent à fuir la compagnie des autres et donc un peu pour ne pas avoir à faire preuve de compassion... de toutes manières, ce ne serait pas naturel et je tendrai à être hypocrite.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Conscience
#4
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Message le

La compassion est un état que l'on ne peut pas feindre.
Beaucoup confondent compassion avec pitié voire condescendance.
La compassion n'est pas un sentiment, c'est un état dans lequel notre âme est amenée à vibrer à la même fréquence que celle d'une âme en souffrance.
Si ton âme vibre à la même fréquence que celle d'un frère en souffrance, tu vivras en ton esprit sa souffrance, exactement comme si tu étais ton frère.
Ce n'est pas l'homme qui décide d'entrer en compassion, c'est Le Liant qui fait de deux âmes une unité dans la souffrance.
Plus une âme vibre bas, plus l'on ressent de la souffrance.
Plus une âme vibre haut, plus l'on ressent de la Joie.
Gémani a écrit : Non, je ne crois pas que ma coupe se vide pour recevoir l'élixir de vie... je suis bien loin de ça...
Qui le dis en toi, le sais-tu ?
Tu sais Gémani, la coupe de ce monde se vide.
Le Fils est UN.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Lorsque l'Initié parvient au sommet de la montagne des hommes, il se trouve devant les deux chemins de la montagne des Dieux. A ce moment-là, un gardien terrible apparaît devant l'Initié ; lui montrant le chemin spiral, nirvanique, il lui dit : « C'est là un bon travail ». L'Initié aperçoit alors les mondes infinis de l'espace, les soleils qui tournoient à travers l'éternité, les Dieux du Nirvana comblés de félicité, heureux dans leurs paradis ineffables. Puis il lui montre le sentier étroit et difficile du devoir long et amer qui nous mène directement à l'Absolu, et il lui dit : « Voici un travail supérieur ; tu dois maintenant décider par lequel des deux chemins tu vas continuer ». Si l'Initié essaie de réfléchir, le gardien lui dit : « N'y pense pas, dis-le tout de suite ! ».
et ensuite,si on choisit le chemin de l'Absolu.
Le Maître et son Boddhisattva sont une double individualité mystérieuse ; le Boddhisattva qui renonce au Nirvana par amour pour l'humanité a le droit de demander l'élixir de longue vie, grâce auquel il peut conserver son corps physique durant de longues éternités, tout le temps qu'il voudra.
extraits de viewtopic.php?f=53&t=502&p=1309&hilit=E ... +VIE#p1309

Donc l'initié est interrogé... c'est lui qui choisit... Je n'ai pas été interrogé à ma connaissance. Mon Intime peut-il répondre à ma place ? Mon Intime et moi ne faisons pas encore un. Et si j'étais avancé,je dirais que je me donne du bien au lieu de toujours pense rque je me donne du mal et de parler en termes d'efforts.

L'humain peut ne pas savoir combien son Intime a reçu d'initiations mais quand même, ils vont bien s'interpénétrer à un moment.

et Samael dit aussi :
Lorsque le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques s'éveille, le dévot passe par six courtes expériences inoubliables, à savoir : félicité divine, tremblement du corps et des membres, sortie en astral, volupté spirituelle, douleur dans l'os coccygien et un évanouissement étrange, un sommeil très profond et plein de lucidité spirituelle.

Ces six signes indiquent au disciple l'éveil de la Kundalini. C'est ainsi que le jardinier arrose son jardin interne et délicat avec le nectar sublime de l'Amour jusqu'à ce qu'apparaissent les fruits délicieux de l'Eden.
extraits de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... lusion.php

De ces 6 signes, je n'ai que le frisson qu'on peut peut-être apparenter à un tremblement du corps et des membres comme il dit. Et franchement question éveil de la conscience, mes rêves me prouvent que mon niveau est encore bien bas. Samael insiste sur la notion de se voir avec lucidité :
Reconnaissez votre propre état de misère et de péché.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Conscience
#6
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Message le

L'Amour, Le Vrai, s'exprime d'Intime à Intime.
En voici une belle expression !


Reconnaissez votre propre état de misère et de péché.
Oui c'est juste.
Ce qui est juste également c'est que les pensées de l'ego ont fait des hommes des rampants.
Ces pensées travaillent à ce que l'homme le reste car ainsi l'ego domine l'homme.

A toi de trouver la juste mesure pour retrouver l'Equilibre.

Les rampants ne connaissent que l'horizontalité.
Le serpent se mord la queue, et l'homme tourne en rond dans ses pensées sans jamais trouver la porte de sortie.
Lorsque le Ciel investit l'homme, le serpent se redresse.
L'homme se relève et retrouve sa verticalité.

Image
Répondre

Retourner vers « Disponibilité »