Initiations aux Mystères et Précepteur du pharaon Khephren

Répondre

Initiations aux Mystères et Précepteur du pharaon Khephren

Message le 12 décembre 2008, 09:53

Je fus réincarné en la terre sacrée des pharaons au cours de la dynastie du pharaon Khephren. Je connus à fond les antiques mystères de l'Egypte secrète et en vérité, je vous dis que je n'ai jamais pu les oublier.

En ces magnifiques moments me viennent à la mémoire de merveilleux évènements.

Un soir, peu importe lequel, comme je marchais lentement dans les sables du désert sous les rayons ardents du soleil tropical, je traversais silencieux comme un somnambule une rue mystérieuse de sphinx millénaires devant le regard exotique d'une tribu nomade qui m'observait depuis ses tentes. A l'ombre vénérée d'une très antique pyramide, j'eus à m'approcher un moment pour me reposer brièvement et arranger patiemment les brides d'une de mes sandales. Ensuite, diligemment, je cherchais anxieusement l'auguste entrée ; j'aspirais à retourner au droit chemin.

Le gardien, comme toujours, était sur le seuil du Mystère. Impossible d'oublier cette figure hiératique au visage de bronze et aux pommettes saillantes. Cet homme était un colosse. Dans sa dextre il empoignait avec héroïsme la terrible épée, sa contenance était formidable et il ne fait aucun doute qu'il portait de plein droit le tablier maçonnique.

L'interrogatoire fut sévère : "Qui es-tu ? - Je suis un suppliant aveugle qui vient chercher la lumière". "Que désires-tu ? - La Lumière" (il serait très long de transcrire dans le cadre de ce chapitre tout l'examen verbal traditionnel).

Ensuite, d'une manière que je qualifie de brusque, on me dépouilla de tout objet métallique et même des sandales et de la tunique.

Le plus intéressant fut cet instant pendant lequel cet homme herculéen me prit la main pour me faire entrer dans le sanctuaire ; inoubliables furent ces instants pendant lesquels la porte pesante tourna sur ses gonds d'aciers en produisant ce Do mystérieux de la vieille Egypte.

Ensuite arriva la rencontre avec le Frère Terrible, les épreuves du feu, de l'air, de l'eau et de la terre peuvent être trouvées par tout illuminé dans les mémoires de la nature.

Dans l'épreuve du Feu, j'eus à me contrôler du mieux que je pus alors que je traversais un salon de flammes, le sol était jonché de poutres d'aciers chauffées au rouge vif ; le passage entre ces barres de fer était très étroit ; c'est à peine s'il y avait assez d'espace pour poser les pieds ; en ces temps-là beaucoup d'aspirants périrent dans cet effort. Je me rappelle avec horreur cet anneau d'acier enclavé dans la roche, au fond on ne voyait que l'horrible précipice ténébreux ; pourtant, je sortis victorieux de l'épreuve de l'air, là où d'autres périrent, je triomphais.

Bien des siècles passèrent et je n'ai pas encore pu oublier, malgré la poussière de tant d'années, ces crocodiles sacrés du lac ; sans les conjurations magiques, j'aurais été dévoré par ces reptiles comme ce fut toujours le cas pour de nombreux aspirants. D'innombrables malheureux furent triturés et brisés par les roches de l'épreuve de la terre, mais je triomphais et je vis avec indifférence deux masses qui menaçaient mon existence en se refermant sur moi comme pour me réduire en poussière cosmique.

Certes, je ne suis rien d'autre qu'un misérable ver dans la boue de la terre mais je sortis victorieux. Ainsi, en vérité, voilà comment je retournais au sentier de la Révolution de la Conscience après avoir beaucoup souffert. Je fus reçu dans le Collège Initiatique, on me revêtit solennellement de la tunique de lin blanc des Prêtres d'Isis et on me plaça sur la poitrine la Croix Tau égyptienne.

"Salve, Ô Râ, semblable à Tum (le Père), tu te lèves au-dessus de l'horizon et pareil à Horus (l'Intime) tu culmines dans le ciel".

"Ta beauté réjouit mes yeux et tes rayons (solaires) illuminent mon corps sur la terre".

"Quand tu navigues dans ta barque céleste (l'astre-Roi), la paix s'étend sur les vastes cieux".

"Voici que le vent gonfle tes voiles et réjouit ton coeur ; d'une marche rapide tu traverses le ciel".

"Tes ennemis sont terrassés et la paix règne autour de toi, les génies planétaires chantent ta gloire en parcourant leur orbite".

"Et quand tu descends à l'horizon derrière les montagnes de l'ouest, les génies des étoiles fixes se prosternent devant toi et t'adorent" (parce que tu es le Logos Solaire).

"Grande est ta beauté, à l'aube comme au soir, ô toi, Seigneur de la vie et de l'ordre des mondes. Gloire à toi ô Râ, quand tu te lèves à l'horizon et quand le soir, pareil à Tum (le Père) tu te couches !".

"Car en vérité, tes rayons (solaires) sont beaux quand, depuis le haut de la voûte céleste, tu te montres dans toute ta splendeur".

"C'est là où habite Nut (la Mère Divine Kundalini) qui t'apporta au monde".

"Voici que tu es couronné Roi des Dieux. La Déesse de l'océan céleste Nut, ta Mère, se prosterne en adoration devant toi".

"L'ordre, l'équilibre des mondes, émanent de toi. Depuis le matin quand tu pars, jusqu'au soir à l'arrivée, tu parcours le ciel à grandes foulées" (Tu es le Christ-Soleil).

"Ton coeur se réjouit et le lac céleste reste pacifié... Terrassé le démon (l'Ego, le Moi pluralisé) - ses membres sont coupés, ses vertèbres sectionnées (ainsi en advient-il quand nous le dissolvons).

"Des vents propices poussent ta barque vers le port. Les divinités des quatre régions de l'espace t'adorent ! ô toi, substance divine d'où procèdent toutes les formes et tous les êtres".

"Voici que tu achèves de prononcer une parole et la terre silencieuse t'écoute…"

"Toi, Divinité Unique (Christ-Solaire) - Tu régnais déjà dans le ciel à une époque où la terre avec ses montagnes n'existait pas encore".

"Toi le Rapide, Toi le Seigneur, Toi l'Unique, Toi le Créateur de tout ce qui existe !"

"A l'aube des temps, tu modelas la langue des divines hiérarchies !" (il mit la parole dans le larynx des dieux).

"Tu arrachas les êtres au premier océan (le chaos) et tu les sauvas sur une île du lac d'Horus (l'Intime). Puissé-je respirer l'air des narines de ton nez et le vent du nord qu'envoie Nut (la Mère Divine), ta Mère !".

"Ô Râ, daigne sanctifier mon esprit ! Ô Osiris, rends à mon âme sa nature divine ! Gloire à toi ô Seigneur des Dieux ! Loué soit ton nom !".

"Ô créateur d'oeuvres admirables, éclaire de tes rayons mon corps qui repose dans la terre pour toute l'éternité !"

(Cette prière est extraite du livre égyptien de la Demeure occulte).

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ptiens.php

Re: Initations au temps des Pharaons

Message le 12 décembre 2008, 09:56

En récapitulant les mystères, dans la terre sacrée du Nil abondant, je pus me rappeler d'épouvantables difficultés. Le sentier du fil du rasoir est plein de dangers, au-dedans comme au-dehors. Le sentier de la révolution de la conscience s'écarte des chemins de l'évolution et de l'involution.

Jésus le Grand Kabire, dit : "Qui veut marcher sur mes traces, qu'il se renie lui-même, prenne sa croix et me suive". Ce sont là les trois facteurs de la Révolution intime. Le dogme de l'évolution est réactionnaire ; nous parlons d'insurrection mystique. Moi, un vieux lama tibétain, j'entrai dans les Mystères égyptiens après beaucoup de souffrances. Ah ! Quelle douleur me causa la mort de mon frère ! Ceci fut pour moi décisif. Pauvre petite barque que la mienne ! Brisée sur les rochers, sans voile et sans destin, seule parmi les vagues !

Je fus heureusement aidé et, j'étudiai beaucoup. J'entrai au Collège Sacerdotal comme un quelconque néophyte et, après de successives exaltations, je fus un hiérophante. Que je fus à la fois médecin et hiérophante ? C'est une chose que je ne pourrai jamais nier.

Je voyageais journellement sur mon chameau, apportant de nombreux remèdes pour mes malades, noble mission du médecin. Impossible d'oublier ma demeure en la terre sacrée d'Hermès. Vieille maison familiale entourée de murs vétustes.

Litelantes - comme toujours - était mon Epouse-Prêtresse ; elle ne l'ignorait pas et s'en souvient encore. A moi incombe le grand honneur d'avoir été le précepteur du pharaon Khephren. Je fus le précepteur de ce garçon et cela ne me pèse en aucune manière, car il fut plus tard un grand souverain.

Je me souviens de choses terribles. Ceux qui violaient le voeu de silence et divulguaient le Grand Arcane étaient condamnés à la peine de mort : on leur coupait la tête, on leur arrachait le coeur et leurs cendres étaient éparpillées aux quatre vents. L'exécution se réalisait dans une cour empierrée, entourée de terribles murs sur lesquels on voyait des peaux de crocodiles et de mystérieux hiéroglyphes.

Dans le Sahaja Maïthuna, dans le Sexo-Yoga, avec son Lingam-Yoni et sa pudeur se cache l'indicible secret. La lumière égyptienne se levant, varie en nuances d'ineffable vigueur qui développe en chaque âme d'infinis pouvoirs. Lumière anxieuse du courant du fleuve sacré, que presse la frondaison de l'acacia, symbole sacro-saint des maîtres ressuscités. Lumière, face aux fraîches rizières que parfume la fleur du citronnier, si fertiles en chansons estivales comme en doux crépuscules de janvier.

Dans la nuit profonde de tous les âges, résonnent encore les paroles du prêtre de Sais : "Solon, Solon. Aïe, mon fils ! Le jour viendra où les hommes riront de nos hiéroglyphes sacrés et diront que nous, les antiques, adorions des idoles".

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php

Re: Initiations aux Mystères et Précepteur du pharaon Khephren

Message le 26 février 2010, 07:22

Au nadir du périple solaire, se déroule une fusion théologiquement très importante, la fusion de l'énergie d'Osiris, latente, qui se réveille et celle d'Atoum-Rê, en transformation, qui se recharge.
Ces énergies sont totalement opposées et entrent en contact.
Cette fusion fait d'Atoum-Rê un dieu funéraire et fait absorber par Osiris des fonctions solaires.
Cette opération permettra au soleil de se recharger, d'achever sa transmutation et de renaître à l'horizon oriental.
Ces échanges et transformations correspondent à l'espoir des trépassés qui voudraient repasser le seuil existentiel dans le sens mort-vie et renaître.
On dit aussi qu'Osiris est « hier » et Rê est « demain ».
On trouve dans la tombe de Séthi Ier la formule : « Osiris se repose en Rê et Rê se repose en Osiris ».

............................................................... Christ en Jésus dit : « Je suis dans le Père et le Père est en moi »

Des Hauteurs aux Profondeurs
Des Profondeurs aux Hauteurs
Le Rayon Solaire doit traverser le voile de nuages séparateurs afin que l'unité se fasse.

Est ce la Lumière des Hauteurs qui descend dans les Profondeurs ?
Image

Est la Lumière des Profondeurs qui monte vers les Hauteurs ?
Image

Dans Tous les cas la connection se fait dans la nuée séparatrice.
Image

Permettant ainsi au Feu Divin d'évaporer les nuages qui voile l'âme.
Image

L'Etre sait que les deux Rayons se tendent l'un vers l'autre pour que s'allume Le Coeur Vivant et s'ouvre l'Oeil perçant.
Image

Répondre

Retourner vers « Ses vies antérieures »