Partage sur le tantrisme, la Kundalini, la méditation, multi-sujet

Partage sur le tantrisme, la Kundalini, la méditation, multi-sujet

Message le 14 juillet 2015, 15:44

Bonjour imitatus, j'ai lu le sujet et qulques passages sur les trantrismes, la magie sexuelle etc. Bien entendu, etant mariée, j en ai parlé au mari, nous sommes baptisés catho. par tradition mais nous ne sommes dans aucune religion, mais enfants ne sont meme pas baptisés. J' ai fait partie de pas mal de religions, sectes etc.d1 maniere plutot culturelle, d1 pour comprendre les humains et de deux pour toujours chercher et chercher la vrai verité dont notre maitre jesus parlait.

Dans l autre poste, je t'ai parlè du tantrisme gris car j ai un peu convaincu mon mari que pour garder sa vigueur et etre plus forts pour connaitre la veritè et developper notre potentiel etc. Le deversement du semen n etait pas trop souhaitable.

Bien entendu, il m a repondu c impossible cela, les medecins disent que ce n est pas bon etc etc. Et puis l homme est contruit d1 maniere ou cela est impossible. Et il s est avérè qu il n'a pas refusé d essayer par curiosité, la surprise qu il a eu, c est qu il a constaté un potentiel physique grandissant, une sorte d amour plus intense, une force mentale encore plus forte et une joie incontestable de pouvoir se maitriser.
moi je suis une femme donc a la base differente orgasme ou pas, ça ne change rien pour moi, nous les femmes, nous pouvons nous en passer, dans mon cas, j arrive à me maitriser presque sur tout, sauf j avoues un peu, sur la gourmandise, mon plus gros defaut
je n aime pas l alcool, deteste la cigarette, je n ai jamais toucher aucune drogue, (a vrai dire, je n ai jamais essayer tt cela). Je suis un peu ermite, mais j aime bcp rire, et j aime bien mon ti dessert. Je déteste les soirees depravees, excentrique, etc. Comme dise les autres je vis dans un autre monde, Des que je decide de ne pas manger, faire un jeun ou autre, je peux le faire du jour au lendemain. J ai developpè cela depuis tres jeune.

Mais je ne dis pas que je n ai aucun point à travailler, au contraire, il y en a bcp comme tout le monde, un peu trop à mon goût. Au fur et à mesure, tu apprendras un peu plus sur moi. Je n ai rien à cacher, mais bcp à partager.
Wa-kanda soph.

Re: Partage sur le tantrisme, la Kundalini, la méditation, multi-sujet

Message le 14 juillet 2015, 15:58

J ai retenu dans un cours de gnose, celui qui rit de ce qu'il ignore est sur le chemin de l idiotie. Quand les gens rient, c'est ce que je sors. Et bien entendu les concsiences changent de plus en plus autour de moi, ils viennent spontanément me voir pour des infos etc, je te dis qu 'ici ya bcp de ténèbres, de superstitions, croyances erronnées etc,

Forcèment dans l incomprehension, l ignorance etc.bcp viennent glanner.du moment que chaque jour nous faisons un ti peu, c'est cela l essentiel pour nous, moi j ai bcp à apprendre, et bcp à partager.
Wa-kanda soph.

Message le 14 juillet 2015, 18:11

Papillon a écrit :Dans l autre poste, je t'ai parlè du tantrisme gris car j ai un peu convaincu mon mari que pour garder sa vigueur et etre plus forts pour connaitre la veritè et developper notre potentiel etc. Le deversement du semen n etait pas trop souhaitable.

Bien entendu, il m a repondu c impossible cela, les medecins disent que ce n est pas bon etc etc. Et puis l homme est contruit d1 maniere ou cela est impossible. Et il s est avérè qu il n'a pas refusé d essayer par curiosité, la surprise qu il a eu, c est qu il a constaté un potentiel physique grandissant, une sorte d amour plus intense, une force mentale encore plus forte et une joie incontestable de pouvoir se maitriser.
cela me fait plaisir que le temps d'un week-end, il se soit rendu compte de cela. Sans compter qu'au début, c'est pas facile de se maîtriser...
pour répondre à une de tes questions précédente, je suis en couple gnostique depuis 2 ans et demi mais nous ne vivons ensemble que depuis 14 mois, et je t'avoue que ce n'est que depuis quelques mois, depuis que ma dépression s'est terminée (qui avait commencée à cause du changement de mes habitudes de vie quand je me suis installé avec mon épouse-prêtresse et les efforts que j'ai dû faire pour m'adapter et pour vaincre mes ego de paresse, faire les repas, etc...), que je ne perds plus mon semen, depuis que je suis revenu m'occuper du forum que j'ai délaissé toute l'année dernière ! je passe par des hauts et des bas...

c'est aussi que quand je l'ai connue, je sortais de 6 ans d'abstinence sexuelle, j'avais un fort désir sexuel et malheureusement il m'arrivait de temps à autre de m'épancher mais toujours contre ma volonté, ce qui me rendait atrocement triste. Il ne faut pas mésestimer le risque de perdre son semen, il faut savoir s'arrêter à temps, connaître les techniques pour annuler le début du spasme, etc...

Quand Perdre son Semen n'est pas Chuter

Message le 15 juillet 2015, 21:45

bonsoir ou bonjour selon l'endroit où vous vous trouvez.moi jai beaucoup de préoccupations car je veux connaitre. alors au sujet de la perte de la liqueur séminale je me demande qu'en est il des femmes qui nont jamais eu d'orgasmes? je m'explique.dans la vie courante de tres nombreuses jeunes filles forniquent avec des hommes.ceux ci éjaculent mais certaines jeunes filles disent ne jamais avoir eu d'orgasme cest à qu'elle nont pas répandu leur liqueur. Alors question:pourquoi la kundalini de ces filles ne monte pas or on peut considérer que dans le cas d'espèce seule lhomme a forniquer et elle a transmuté.je m'intérroge.

Message le 16 juillet 2015, 14:00

ont - elles l’intention de s'auto-réalisé ? a mon avis non . si elles couchent avec différents hommes , c'est de l'adultère , et la kundalini ne monte jamais chez les adultères . ce n'est pas de la transmutation , car la plupart n'ont pas d'orgasmes et elles souffrent parce qu'elles en veulent !! elles veulent juste la consommation bestiale du plaisir animal . ces Femmes sont Maudites , car la Fornication est un CRIME interdit par le Seigneur Jéhovah !! quand aux hommes......... n'en parlons même pas !!!
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )

Message le 16 juillet 2015, 15:07

Disciple du Christ Intime tu as raison concernant les filles qui sont adultères et n'ont pas d'orgasmes. la kundalini ne peut pas monter.
mais prenons le cas d'une fille qui est fidèle a un homme et pendant la copulation fréquente n'a jamais eu d'orgasme. meme dans ce cas ce genre de filles est toujours ordinaire car la kundalini ne monte toujours pas. qu'est ce qui explique cela? est le fait qu'elle n'a pas l'intention de faire monter la kundalini? si l'on suppose que oui cela signifie que la kundalini monte par imigination(consiente) pendant la copulation? peut je réponds moi même à ma question!

Message le 16 juillet 2015, 21:05

selon ma compréhension ,il me semble que l'éveil de la kundalini se fait par palier , petit a petit , vertèbre par vertèbre, en fonction des mérites du Cœur . de plus, éveiller la kundalini sans dissoudre l'ego est très nocif . en fait , je crois qu'ont développe plutôt l'organe Kundartiguateur qui descend vers le bas au lieu de monter . dans le langage religieux , ont appelle ça " la queue de Satan " . en conclusion , je crois qu'orgasme ou pas , la kundalini ne monte pas chez ces Femmes la si c'est pour satisfaire une pulsion animale plutôt que de pratiqué la Magie Sexuelle . d'autant plus que l'acte sexuel est réalisé de manière brutale , avec agitation physique , sans douceur et sans calme . si j'ai fait une erreur , qu'un frère me corrige !!
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )

Message le 19 juillet 2015, 05:41

Bonsoir, je reviens de quelques jours d abscences très difficiles cause : mon travail avec 24h ss dormir, et 22 de travail non stop, c exceptionnel, situation urgent oblige, heureusement je fais de la meditation .

qn peut il m expliquer la montee de la kundalini et ses symptomes ? Ou comment sais t on qu elle monte, car j ai beaucoup de clairvoyance, est ce liè ou est ce un don ?

Voila hier g pris l avion pour le travail et g fait 1 reve premonitoire symbolique la veille, le lendemain ça c réalisė et g evitè
l accident, (pas d avion ), mais d une chute ds l aeroport car les images du reves s est affiché ds ma tete, et en contrecarrant, j ai evitè le pire. Je me suis retrouvè avec un petit traumatisme ss gravité.

Je sens a l interieur de ma colonne brulante parfois, est ce liè ?

Et imitatus, abstinence de 6 ans etait ce un choix ? Dans ce cas ta kundalini as dû monter, tes symptomes ? Et expliques stp c quoi epouse pretresse, je n ai pas bien compris. Ta depression à cet abstinence sexuelle?
Wa-kanda soph.

Message le 19 juillet 2015, 13:38

Bonjour Papillon,

C'est marrant que tu demandes les symptômes parce qu'effectivement ils existent.

Voici le sujet sur les 6 Signes qui prouvent que le Serpent Igné s'éveille si tu veux en discuter, j'ai mis dans le même sujets les ressentis que j'avais eus. Je t'invite à répondre dans le sujet sub-mentionnés pour que ce soit plus cohérent que si tu répondais ici.

Tu peux également regarder tous les sujets du forum que j'ai appelé : Premiers ressentis
Papillon a écrit :Et imitatus, abstinence de 6 ans était-ce un choix ?
Je pense que c'était plus un karma qu'un choix consenti même s'il y avait une part d'imitation par rapport à ce qu'avait enduré le Maître. N'importe quel astrologue qui verrait mon thème astral m'aurait destiné à des relations maritales ou concubinages difficiles et de nombreuses déceptions dans le travail en association avec une maison VII particulièrement chargée négativement (Noeud Nord et Lilith en maison VII et alourdi par un karma d'attachement possessif (carré dans les signes fixes : Lion Scorpion), bien que la Lune en maison V (la maison des amours) est plutôt favorable à ceux-ci. Sans compter que mon quinconce (150°) Saturne-Venus exact au degré près m'oblige à rendre service aux femmes que je rencontre et je l'ai constaté à de multiples reprises... après on peut me reprocher d'avoir en quelque sorte suivi le plan inscrit dans la théorie de mon thème astral de naissance....
theme-astral-al.jpg
Hé bien, je voulais suivre l'exemple de Samael. Il a dit qu'il ne fallait pas quitter son épouse sans autorisation du Père, sauf que j'ai exagéré dans la cas présent parce qu'en 2007, suite à une éprouvante relation sexuelle avec mon ex-compagne du signe de la Balance, qui m'a dit franchement qu'elle n'avait plus envie d'avoir des relations sexuelles avec moi, deux ans après mon installation avec elle, j'ai obtempéré.

Un an après je crois, début 2008 elle m'a demandé de quitter les lieux, de rentrer en Isère d'où j'étais originaire alors que j'étais dans une mauvaise passe, au chômage, et je n'ai pas voulu, peut-être croyais-je encore qu'elle reviendrait à de meilleurs sentiments envers moi ou que de revenir vivre à Grenoble aurait représenté pour moi l'échec d'une nouvelle vie avortée et pourtant, j'aurais mieux fait de repartir parce que j'aurai pu revenir auprès de ma maman dont la maladie le Cancer l'a emporté à mon grand désarroi fin mars 2012 et j'étais loin d'elle, je n'ai pas pu être présent à son dernier soupir et la journée où elle est morte, c'est la seule fois où elle n'a pas voulu me prendre au téléphone, elle était à l'hôpital et mon beau-père fut le dernier à lui rendre visite, celui-ci est mort également l'année dernière.

Je me souviens que j'avais discuté avec une femme qui était dans l'astrologie et qui avait insisté pour m'appeler au téléphone (elle voulait aussi parler à ma colocataire mais ce n'était pas réciproque) et cela avait ennuyé ma colocataire, qui souffrait en silence et croyait que je m'amourachais de celle-ci. Suite à cet épisode, j'ai cherché à m'installer ailleurs que chez ma colocataire et puis ça s'est arrangé, on est resté colocataire. En fait ça l'arrangeait beaucoup, les dernières années de notre vie commune, elle était dépendante financièrement de moi. J'ai gardé d'excellents rapports avec elle mais mes chats me manque surtout ma chatte noire qui est restée avec elle !

A l'époque, je multipliais les travaux saisonniers, je n'avais pas de situation stable. Je n'ai retrouvé un CDI qu'en mai 2009, un peu moins d'un an après avoir lancé le site et le forum Gnose-de-samael-Aun-Weor. Le Maître Rabolu n'approuve pas les situations de colocataires, il invite à les dénoncer s'ils s'en trouvent parmi les gnostiques.

Si j'avais été plus fort, plus confiant en moi-même, peut-être aurais-je dû la quitter plus tôt pour lui permettre de refaire sa vie au lieu de lui faire perdre un temps précieux, après mon départ, elle a trouvé un autre homme...

Moi, j'avais tendance à échanger pas mal avec les femmes gnostiques qui venaient à ma rencontre à partir du forum, j'en ai connu une douzaine.
et l'une d'elle est devenue mon épouse-prêtresse. Cela veut dire, que c'est ma compagne, que je pratique l'alchimie sexuelle avec elle.
Je suis très inquiet parce que sur ces douze femmes (sauf une) avec qui j'ai échangée souvent longuement par mail pour certaines d'entre elles, elles me semblent avoir quitté la gnose, je leur envoie des mails à de rares occasions pour leur fournir les nouveaux ouvrages numériques en avant-première mais je n'ai aucune réponse d'elles, ni remerciements.

je crains qu'il y ait un gros problèmes avec les femmes gnostiques, elles s'engagent mais ne restent pas. Les hommes gnostiques, il y en a une pléthore, mais les femmes, c'est une denrée très rare. Un autre gnostique me l'avait pourtant dit...

En plus de cela, je suis responsable du départ de l'une d'elle qui a quitté la gnose parce que je l'ai attaquée pour son comportement faussement gnostique en voulant suivre abusivement les préceptes de dénonciation de Rabolu...

or quand j'envoie des mails à ces femmes, je n'ai pas de retour d'un mailer demon qui m'informerait que l'adresse mail n'ait plus en activité ou n'existe pas, donc elles consultent toujours leur mail, c'est juste qu'elles n'y répondent pas. On me dira que je ne devrais pas insister mais je trouve que c'est mon devoir de les aiguillonner à revenir vers la gnose. Où alors, si elles pratiquent toujours la gnose, elles auraient en commun d'être fâchées contre moi. Il est vrai qu'il m'arrivait de leur donner mon ouvrage : Retrouver l'Etre aimé de Gémani Rivière à lire pour voir ce qu'elles en pensaient et si ma sensibilité pouvaient les toucher et peut-être l'ont-elle trouvé à l'inverse, quelque peu dérangeant !

Papillon, je voulais une femme gnostique, je ne voulais pas une femme du monde. Surtout, j'ai souhaité imité mon Maître (en attendant de rejoindre mon Intime) en restant auprès d'une femme qui ne voulait plus de moi (sexuellement) : Samael Aun Weor dans ce qu'il endura : Samael Trompa-t-il Arnolda ? - Epreuve de la Fossoyeuse

Quant à ma dépression de plusieurs mois, je crois que ce fut peut-être une nuit spirituelle, voir 2e partie de la conférence 218 : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 297#p10297 , il y a beaucoup de symptômes qui correspondent ! je venais de m'installer avec mon épouse-prêtresse et j'avais l'impression de n'avoir pas une minute à moi. Quand je rentrais le soir, je faisais le repas : soit une ratatouille (environ 2 h), soit des pommes de terre sautées, environ 1 h et demi pour la maisonnée, ensuite je faisais la vaisselle et parfois on arrosait les centaines de plantes et rosiers du jardin.

Je me disais, mais qu'est-ce que je gagne dans cette nouvelle vie. mes ego de paresse étaient mis à rude épreuve, mais le week-end, je me repliais dans la chambre devant l'ordinateur ou devant la télé dans le salon loin des préoccupations spirituelles de mes années précédentes, je n'allais même pas sur mon forum voir ce qu'il s'y passait et je n'avais même pas prévenu mes frères de mon mal-être. Il est dommage que nous prenions pas davantage de nouvelles les uns des autres pour ne jamais laisser l'un d'entre nous abandonné dans son coin en prise avec ses démons. Mais, c'est vrai que dans l'état ou j'étais, j'aurais dissuadé n'importe qui de me venir en aide.

Message le 19 juillet 2015, 14:33

bonjour papillon. tu dis que tu as des visions et que tu ressens ta colonne vertebrale brulante est ce lié? même étant un débutant gnostique je réponds oui. lorsque la kundalini s'appête à faire sa monté on ressent des douleurs et meme des décharges électriques à la colonne vertebrale. et cela nous faire anticiper et voir des choses en avance. je dirais que tu es un peu plus avancé que moi quant à la monté de kundalini mais toi et moi avons les même symtomes. tu ne me dira pas non que tu ressens une chaleur envelopper ton corps? à présent jai parfois des maux de tête.et mon entre sourcis picote fréquement. mais jai l'impression que comme l'a dit Samael kundalini monte très lentement. attendons seulement dans le respect des trois facteurs de la revolution.serinité et partience doivent etre nos vertus.

Message le 22 juillet 2015, 18:38

Je sais que ce n est pas l endroit imitatus, mais je viens de m apercevoir que qqn a piraté ou quelquechose comme cela ma boite mail, qui, quand, etc. Je ne sais pas, si tu veux m envoyer des messages, je te donnerais une autre adresse, car je n arrive pas me connecter et voir mes messages par ma tablette depuis ce matin. Et je recois un message de microsoft en demandant ttes sortes d'info pas net etc , carte bancaire etc.Je ne me suis pas encore bien penché dessus pour regler cela, je recois sur cette boite tte mes cours de gnosis et le reste donc je vais voir commdnt gerer tt cela.
Wa-kanda soph.

Message le 22 juillet 2015, 19:40

Ok Papillon, je te laisse créer une autre adresse mail qui soit plus sécurisée. Sois prudente.

Message le 28 juillet 2015, 02:05

Bjr itachi, pourquoi serais je plus avancée que toi ? Concernant la kundalini ? Ces derniers temps je fais tres peu de meditation, la kundalini risque t elle de descendre ? je reve toujours bcp, mais bon je n ai pas tj le temps de tt noter, parfois lors d1 leger assoupissement, je reve mais j ai du faire 2 fois une sortie astrale consciente dont un pdt une ecoute de mantra faraon.

Depuis plus rien. J aimerais faire plus de sorties , encore faut il que je sois reguliere en meditation. Qqn peut me donner qqe conseils ?
Wa-kanda soph.

Message le 28 juillet 2015, 09:33

le plus connaisseur et praticien pour te donner des conseils en méditation, c'est indéniablement Noé.
il faut lire les pages de son site Don et compassion

Moi, ce que je peux te conseiller surtout pour la méditation, c'est qu'il ne faut pas laisser le mental la diriger.
qu'il faut mettre une part de sommeil dans la méditation, être en demi-sommeil car sinon la méditation est dommageable !
Le rythme de respiration doit s'allonger,inhalation de plus en plus longue et expiration de plus en plus courte,de façon centripète.
Mais il est possible d'arriver à l'expérience du Vide Illuminateur avec un SYSTÈME PRATIQUE ET SIMPLE que tous les frères peuvent pratiquer... Je vais ici même vous dicter la technique. Soyez attentifs...

Asseyez-vous à la manière orientale : avec les jambes croisées ainsi... Étant donné que vous êtes occidentaux, si cette position est trop inconfortable pour vous, asseyez-vous alors confortablement dans un fauteuil, à la manière occidentale. Placez la paume de la main gauche ouverte, la droite sur la gauche. Je veux dire : le dos de la main droite sur la paume de la main gauche. Relaxez le corps le plus possible, puis inspirez profondément, très lentement.

En inspirant, imaginez que l'Énergie Créatrice monte par les canaux spermatiques jusqu'au cerveau. Expirez de manière courte et rapide. En inspirant, prononcez le mantra « HAAAAAAAMMMMMMM », en expirant, prononcez le mantra « SAAHH ».

Indubitablement, on inspire par le nez, on expire par la bouche. Durant l'inhalation, on devra mantraliser la syllabe sacrée HAM (mentalement, car on inhale par le nez). Mais en expirant, on pourra articuler la syllabe SAH de façon sonore.

HAM s'écrit avec les lettres « H », « A », « M » ; SAH s'écrit avec les lettres « S », « A », « H ». Le « H » sonne toujours comme le « J » (jota espagnol).

L'inspiration est lente, l'expiration, courte et rapide. Les raisons ? L'énergie créatrice circule évidemment, dans toute personne, de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire de manière centrifuge. Mais nous devons inverser cet ordre en vue d'une élévation spirituelle. Notre énergie doit circuler de façon CENTRIPÈTE (je veux dire de l'extérieur vers l'intérieur).

Indéniablement, si nous inhalons doucement et lentement, l'énergie créatrice circulera de manière centripète, de l'extérieur vers l'intérieur. Et si nous exhalons de façon courte et rapide, alors cette énergie circulera de façon de plus en plus centripète.

Durant la pratique, on ne doit penser absolument à rien. Les yeux doivent être bien fermés. Seul vibrera, dans notre mental, le HAM-SAH et rien d'autre.

Au fur et à mesure de la pratique, l'inspiration deviendra plus profonde et l'expiration très courte et très rapide.

Les grands Maîtres de la méditation arrivent à faire de la respiration une pure inhalation, et alors celle-ci reste en suspens. Cela est impossible pour les scientifiques mais réel pour les mystiques ! Et dans cet état, le Maître prend part au NIRIVI-KALPA-SAMADHI, ou au MAHA-SAMADHI. Alors se produit l'irruption du Vide Illuminateur, on se précipite dans ce Grand Vide où personne ne vit et où l'on n'entend que la parole du Père qui est en secret.

À l'aide de cette pratique, on obtient l'irruption du Vide Illuminateur à condition de ne penser absolument à rien, de n'admettre, dans le mental, aucune pensée, aucun désir, aucun souvenir. Le mental doit demeurer tout à fait tranquille, à l'intérieur, à l'extérieur et au centre. N'importe quelle pensée, aussi insignifiante soit-elle, est un obstacle pour le Samadhi, pour l'Extase.

De même, cette Science de la Méditation, combinée avec la respiration, produit des effets extraordinaires. Généralement, les gens souffrent de ce qu'on appelle les POLLUTIONS NOCTURNES. Hommes et femmes souffrent de ce problème, ils ont des rêves érotiques. Si les Mois copulent les uns avec les autres, la vibration passe par le Cordon d'Argent jusqu'au corps physique et l'orgasme survient, avec déperdition d'énergie créatrice.

Mais ceci arrive parce que l'énergie sexuelle circule de manière centrifuge, de l'intérieur vers l'extérieur. Quand l'énergie sexuelle circule de l'extérieur vers l'intérieur, de manière centripète, les pollutions sexuelles finissent. C'est donc un bienfait pour la santé...

Or, le Samadhi se produit (durant cette pratique de méditation) du fait que les énergies créatrices, en circulant de l'extérieur vers l'intérieur, imprègnent la Conscience et finissent par lui faire abandonner l'Ego et le corps.

La Conscience, désembouteillée de l'Ego, libérée de l'Ego et hors du corps physique, pénètre indéniablement dans le Vide illuminateur, elle reçoit le Tao.

extrait du sujet Objectif : le Vide Illuminateur :

Sinon, il y a plusieurs méditations dirigées différentes, voici celles que j'avais choisies : Méditations qui Sont mon Lot

Tu as également tous les conseils de Samael sur la méditation dans le sous-forum : Méditation passive

mais aussi le sous-forum : Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active

Je te souhaite du courage pour prendre le temps de te documenter pour pratiquer avec le plus d'efficacité qu'il est possible

Message le 5 août 2015, 03:08

Bonjour a tous, jeff,
J' ai lu un ti peu plus en detail ton histoire, je compatis concernant les deboires de ta vie assez houleuse, la mort, les femmes etc. Je viens de relire, pourquoi y aurait il plus d homme gnostique que les femmes ?

C'est quoi la difference entre un etudiant gnostique et un gnostique, y aurait il quelque chose comme un bapteme ou autre comme dans tant de religions, sectes ou autres pour decreter qu on est gnostique ou pas ?

Quand et comment peut on se decreter gnostique, en lisant parfois les livres, en adoptant son attitude, en se référençant près d' un maitre, une ecole etc.

Une femme gnostique et une femme du monde c quoi la difference ?
Toi tu es gnostique ou pas et sur quelle base ?

Et ton theme astral, tu te l' ai fait pour mieux comprendre, mais par qui ?, toi, un expert en theme astral, qqn de la gnose,

C est bcp de questions je sais, mais bcp qui arrivent sur le forum ou de passage ou par curiosité ne comprennent pas toujours tous d'où mes questions.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Autres sujets »