Partage sur le tantrisme, la Kundalini, la méditation, multi-sujet

Re: Partage sur le tantrisme, la Kundalini, la méditation, multi-sujet

Message le 5 août 2015, 10:30

Oh. Je n'ai pas a me plaindre, mes deboires amoureux furent tres utiles dans cette vie, cela m'a appris que je devais prendre soin de l'etre aime.

Les femmes gnostiques, je suis tres inquiet, sur la quinzaine de femmes gnostiques qui ont traverse mon forum, il n'en reste que trois voire quatre avec qui je suis en contact. Les 11 autres ne repondent plus aux mails, par exemple quand je leur envoie les nouveaux tomes du 5e Evangile. Et aucune explication, elles ne m'ont meme pas dit qu'elles ont quitte la gnose, leur boite mail est toujours active, le mailer-demin m'aurait informe que la boite mail n'existait plus.

Alors elles peuvent aussi me faire la tete, mais je ne crois pas meme si je suis un individu un peu bizarre vu mon ouvrage etonnant pour quelqu'un qui se dit gnostique. Je crains qu'elles soient passees a autre chose, qu'elles aient quitte la gnose, de toutes facons, je ne peux pas les attaches pieds et mains liees a la gnose, ni les remettre a etudier avec une argumentation travaillee, ce sesait contre-productif, un mental convaincu ne suffit pas, j'en suis le lamentable exemple.

En plus j'ai une responsabilite, meme si je suis qu'un theoricien de la gnose, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un gnostique pur ou dur qui vit les choses au lieu de seulement les evoquer, je disais j'ai une responsabilite de tenir par la main les nouveaux jusqu'a ce qu'il tombe sur un gnostique plus evolue, qui lui en plus de connaitre la doctrine, l'ait experimente et la vive, qui puisse veriatablement les guider ou qu'il parviennent a emerger dans les mondes internes et recoive l'enseignement d'un Maitre blanc de l'astral qui les le fasse progresser sur le chemin, jusqu'a ce qu'il puisse penetrer dans les temples de la Loge Blanche.

Bon, cette responsabilite, je me la suis donnee tout seul, mais j'aime bien renseigne, faire decouvrir certains themes gnostiques. En fait avec les outils de recherche du forum et du site, n'importe qui pourrait trouver l'information sans me demander. Le forum sert surtout pour ceux qui ne se sentent pas encore le courage de se verser a corps perdu dans les ouvrages de Samael...

Ceux-ci apres suivent leur route, absorbent la doctrine en l'experimentant, c'est les plus malins a mon sens ou les plus presses, ceux qui ont compris qu'il n'etait plus temps de tergiverser, d'attendre dans l'antichambre de la gnose alirs que le temps qu'il nous reste est si precieux.

Ainsi je peux avoir un effet tres nefaste pour certains qui voudraient m'accompagner et qui par ce biais, m'imiteraient dans mes defauts (comme de se cantonner dans la theorie) et s'empecherait de s'envoler a tire d'aile vers l'auto-realisation, en souhaitant qu'ils evitent l'ecueil de devenir des demons plutot que des anges.

De faire son theme astral, je voulais decouvrir des choses sur moi, c'est pour ca que je me suis interesse a l'astrolologie et la numerologie, mais pour apprendre sur soi-meme, on peut tres bien et c'est parfois plus profitable, detecter nos egos qui se montrent dans les gymnase psychologique afin de mourir en nous-meme et decouvrir a l'opposee de ce que nous sommes aujourd'hui la nature veritable de notre Etre.

Mon theme astral, je l'ai fait et je l'ai interprete en suivant les interpretations donnees dans les livres d'astrologie holistique et karmique de Pierre Lasalle. Samael lui n'aimait pas les astrologues de notre temps, voir son.livre : le cours zodiacal ou astrologie esoterique, d'ailleurs l'astrologie qu'il developpe est davantage axe sur des pratiques gnostiques a faire en fonction de la place occupee par le soleil dans la ronde des signes.

La difference entre une femme gnostique et une femme du monde ?
Pour moi la femme du monde est celle qui va courir les magasins de vetements, qui va s'interesser aux choses de l'exterieur ou meme celle qui va juste s'occuper de tenir sa maison ou peniblement de gagner son salaure de misere a la sueur de son front sans prendre part a une quete mystique, ou une recherche tournee vers l'interieur, allant juste au temple de sa confession pour se donner bonne conscience.

La femme gnostique ne neglige pas pour autant sa feminite, mais elle sera principalement orientee vers la quete interieure, elle est nourrie par des inquietudes spirituelles qui l'empeche de vivre une vie insouciante ou elle ne privilegerait que l'aspect materiel, son confort, son standing.
Elle occuperait son planning par des ptatiquesvgnostiques de reliance aux differentes parties de son Etre, elle lirait la doctrine gnostique pour se l'approprier et l'experimenter au fur et a mesure.

En fait le bapteme, cela correspond au moment ou l'on informe le disciple par le bouche a oreille du grand Arcane, c'est le bapteme des eaux, c'est quand il va vers son epouse pour pratiquer l'alchime sexuelle. Normalement, celui qui travaille dans l'arcane echappera aux limbes s'il persevere sur le chemin et que la balance de ses actions est en sa faveur.

Le gnostique veritablement engage est celui qui a jure fidelite sur l'autel de la gnose (alors la, voir s'il la fait dans les mondes internes, dans l'eglise gnostique elle-meme, dans un temple de la Loge blanche ou alors dans le monde physique, dans le temple de sa confession religieuse, dans l'intimite de sa chambre ou sur un forum de discussion) et qui reste fidele a son engagement jusqu'a sa mort ou sa resurrection et apres jusqu'a qu'il triomphe a moins qu'il ne termine en demon.

Je me sens si tu veux comme un gnostique rate, c'est parce que j'ai comme une fascination pour la doctrine, mais j'ai moins d'interet pour l'experimentation des pratiques gnostiques. J'ai le froid lunaire qui me tetanise et m'hypnotise soit vers la radio ou la television ou l'internet. J'ai malheureusemznt encore la soif des choses exterieures, je ne me tourne pas vers l'interieur pour saisir la realite des choses.

J'aimerais me jeter a corps perdu dans les pratiques gnostiques spirituelles, je pourrai trouver le temps pour cela, je n'ai pas d'excuse et je regretterai sans doute amerement mon laxisme en ce domaine quand je passerai en jugement devant les 42 juges du Karma qui officient autour d'Anubis et qu'on me dira peut-etre : dommage Jean-Francois, c'etait ta 108e vie, ton Intime t'avait pourtant bien travaille de l'interieur, etrangement tu avais meme jamais neglige de tenir attention a tes freres et soeurs dans led oscillations ascendantes du pendule, mais tu n'as pas su etre perseverant les premiers temps dans ta pratique, tu t'es eternise dans la theorie, c'est sympa d'avoir ouvert la porte a d'autres mais stupide de t'etre ferme le passage en restant un homme du monde empetre dans le froid lunaire !

Message le 6 août 2015, 12:45

Dans ce cas comment tombe t on sur un gnostique plus evolué ? Tu pratiques quand meme parfois ? C est deja bien d etre un theoricien contrairement a bcp qui ne cherchent rien du tout, et qui se fichent de transmettre. Je m interresse a la numerologie, je trouve les nombres passionnant mais ne comprends pas tt toujours. Et il y a bcp a savoir. Moi j aimerais bcp plus pratiquer, je suis comme toi, un papillon qui a bcp fleurs a survoler et ne sais pas quelle est la fleur la plus importante, belle etc. Ce sont parfois les contraintes de la vie qui nous empeche de plus pratiquer.

Tu m expliqueras plus la pierre philosophale, j ai croisé ce mot sans trop comprendre, j ai retenu une transmutation du plomb en or, apres je n ai pas tout compris.
Je t arrete la, je peux aimer faire les boutiques sans pour autant etre une femme du monde, je veux dire, je ferais tj passer mon spirituelle avant les boutiques, ma foi faut bien faire les boutiques pour etre presentable. Mais je t avoues ce n est pas a priorité, d1 je n aime pas la foule, je n aime pas faire comme tt le monde et bcp de foi je trouve cela d1 futilité sachant que regarder un soleil se lever est plus profitable.
J ai qu une devise s occuper de mon ame avant mon physique. Et qd je regarde qqn, c tj son ame que je regarde que sa plastie.
Les humains sont bcp dans la superficialité que dans l amour veritable et la simplicité.
Wa-kanda soph.

Message le 7 août 2015, 08:01

Comment tomber sur un gnostique plus evolue que moi, un veritable ?

Tu peux rencontrer des instructeurs dans les differentes associations gnostiques, tu peux en rencontrer sur les autres sites gnostiques, tu as par exemple Noe sur le forum de Don et Compassion qui est a fond dans la pratique et qui obtient de tres bons resultats avec tous ceux qui lui demandent un suivi personnalise par Skype et qui sont prets a s'engager serieusement sans objecter. Je crois que ce sont ceux qui ont deja commence a mediter ou a voyager dans l'astral, si en plus ils ont dompte leur mental en le reprimendant, ils ne feront pas opposition aux consignes et ne perdront pas leur energie, tout sera dediee a la pratique, il faut un mental passif, de type feminin, qui absorbe, qui accepte sans etre resistant.

Et je crois qu'au dela le secret, c'est la soif spirituelle, le gout pour se tourner vers l'interieur de soi-meme, abandonner les distractions de l'exterieur que la Bete nous offre... les gamins par exemple dont sous l'emprise de la Bete par le moyens des jeux videos. Le pire raconte Oscar, c'est que ce sont des parents gnostiques qui ofrent a leurs enfants des consoles de jeux et qui se plaignent ensuite que leurs enfants ne les suivent pas dand la gnose.

On peut perdre toute sa vie a surfer sur Internet ou dans telle autre activites, toute le Loge noire nous fournit des occupations prenantes pour nous eloigner de toute recherche interieure, regardez seulement sur You tube, on peut ecouter gratuitement toutes les chansons ou presque de n'importe quel artiste, machine pour abuser l'emotionnel et cela gratuitement, on peut regarder plein de films, c'est tres habile tout ca et je me suis laisse prendre par ce piege cote musique.

Il y a aussi cette profusion de chaines de television pour nous occuper l'esprit, nous obliger a penser de la maniere des journalistes, des politiques, des intellectuels, des juges, des animateurs de radios, des medecins, des avocats, c'est une machine pour abuser le mental et ce sont les etres lew plus eloignes de la divinite qu'on nous met en pature devant nos sens.

L'ideal, je crois, c'est de parvenir a voyager dans l'astral, parce que c'est le moyen d'etre suvi par un Maitre des Hierachies de Mercure...

La Pierre philisophale, c'est le sexe, c'est le travail que l'on realise pour raffiner l'eglise de Roma ou Amor. Il faut tailler cette pierre de scandale, qui esr aussi la pierre d'angle, c'est sur celle-ci que tout le temple interieur se construit, il faut ciseler la pierre jusqu'a lui donner une forme parfaitement cubique. C'est tout le travail avec Lucifer, il faut blanchir son Diable, il faut transformer le mercure, le faire changer de teinte et c'est un travail qui ne peut se faire que dans le tantrisme, dans le travail alchimique du couple, voir sujet dans le sous-forum : alchimie devoilee, le mercure, c'est le semen, tu as aussi la conference 152 sur la gemme precieuse : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... hale#p8012

Répondre

Retourner vers « Autres sujets »