L'écriture automatique

Répondre
Hors ligne itachi
#1
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

L'écriture automatique

Message le

Bonjour à tous frères du sentier en lame de rasoir.

Depuis pas mal de temps j'entends parler de l'écriture automatique. Alors qu'est ce exactement ? Quels en sont les caractéristiques ? Qu'écrit on, quel en est l'intérêt ? Avez vous déjà connu des personnes qui l'ont pratiqué ?
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Samael nous a mis en garde contre cela. Cela relève de la médiumnité. Cela est très dangereux car tu ne sais pas quelles sont les forces à l'œuvre, il ne faut pas laisser le champ ouvert à ces forces méconnues, car ce ne sont pas forcément de bons esprits qui vont guider ta main et prendre le contrôle de toi.

J'ai lu beaucoup de livres d'un médium brésilien (bien que Samael nous a dit de nous tenir à l'écart des médiums) qui justement a écrit des livres qui lui étaient inspirés selon lui de personnes d'outre-tombe, qui avaient désincarnés...

Je te donnerai le lien vers les sujets et la vidéo de la transcription du livre phare si vraiment tu veux aller plus loin, j'avoue que je me suis régalé en lisant ses livres même si j'avais mauvaise conscience vis-à-vis de Samael.

Mais comme ma mère venait de mourir, j'avais besoin de savoir ce qui arrivaient aux morts, s'ils étaient bien accueillis, etc... et ces livres de ce fameux médium m'ont procuré un réconfort intense. Maintenant est-ce que ce médium n'a pas été abusé, je te laisse seul juge !

J'ai connu également il y a 25 ans une médium qui faisait de l'écriture automatique à Grenoble qui avait pour prénom Monique et que j'étais allé voir pour être renseigné sur certaines choses, comme mes visions de mes vies antérieures étaient alors récentes.

Je lui ai demandé si j'avais vraiment été un indien d'Amérique comme mes visions me l'avaient largement laissées comprendre. L'entité, c'était soit-disant mon guide qui était Saint Yves (et j'avais bien un oncle qui s'appelait Yves, c'est d'ailleurs celui qui a été enfermé dans les geôles thaïlandaises pour trafic de drogue et qui est mort comme je le racontais dans un autre sujet un peu avant Noël 2016...)

Saint Yves a transmis à Monique que j'avais été effectivement un chef sioux qui avait dû lutter avec beaucoup de sagesse pour maintenir son clan face à la pression des blancs. Il a dit aussi que dans plusieurs années, je développerai des qualités de voyance, ce qui ne s'est jamais produit. Je ne me souviens absolument pas du reste mais c'était des généralités sans grand intérêt, me semble-t-il !

Toute la transcription de la séance avait été enregistrée sur une cassette qui m'a été remise, mais que j'ai malheureusement envoyé un jour à ma bien-aimée de l'époque à qui je vouais un culte qui était malheureusement unidirectionnel et sans doute, s'en est-elle débarrassé depuis, le contenu n'étant d'aucun intérêt pour elle.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Bonjour itachi,
C'est très bien que tu en parles, car beaucoup ne savent ce que c'est l'écriture automatique, c 'est ce qu'on nomme aussi le channelisme. Contraire à l'écriture dite inspirée qui est la meilleure est issue de ton intime, de ton essence propre.(et inspirée par des maitres qui te parlent à travers le cœur)

Une personne qui pratique cela bien souvent elle même ne sait qui est derrière, c'est une personne qui ouvre une voie psychique et laisse entrer une entité en lui. Cette entité arrive et change la personnalité de l'individu qui le pratique, ce dernier adopte la personnalité et la voie de l'entité qui transmet un enseignement ou sinon des infos de sois disant des maitres, de l'au delà, défunts etc.....et les gens en sont friands. Car bien entendu cela est plus facile pour eux que de travailler sur soi et d’être inspiré par leur propre dieu interne et c'est surtout plus rapide.

Ces entités je te laisse deviner, que bien souvent ce sont des ego ou démons qui viennent posséder ces pauvres personnes, des ego qui sont très trompeurs, ils ont bien des connaissances liées aux mondes infernaux internes et ceci dit des vrais infos
(nous n'attrapons pas les mouches avec du vinaigre n'est ce pas, mais bien avec du miel! ).

c 'est souvent la même chose avec les médiums, qui ouvre cet aspect psychique, ainsi ces médiums se mettent à sentir à tort et à travers, sans contrôle toutes entités passant par eux, tout sentiments (qu eux même confondent avec de la compassion), ils peuvent avoir une voyance, clairvoyance non contrôlée, il voit tout et n'importe quoi bien souvent. Ces démons font tout pour tromper, ils luttent contre l'enseignement du christ. Idem avec l’hypnose, reiki et j'en passe).
Steinser disait la médiumnité (channeller etc) est même posé chez les théosophes comme une maladie de l'âme = perméable aux entités, ce n'est pas de la clairvoyance mais être bel et bien possédé.

Et de nos jours cela court bien nos rues, certains même en font leur métier monnayant tout, et c'est pure magie noire....

As tu déjà observé quelqu'un pratiquant cela, il ne contrôle aucun cas ce qu'il écrit !
il faut toujours se dire, qu'est ce qui se cache derrière ?
Le maitre samaël cite bcp de récit en rapport avec cela, il faudra que j'aille fouiller pour toi quand j'aurais un moment.

Les sages d'avant et de maintenant n'ont pas besoin d'écriture automatique, et de gribouillis incompréhensibles, les grands maitres de la loge blanches les inspirent au niveau du cœur tout comme, la grande clairvoyance que nous développons nous même en travaillant notre cardia et autre...

Le maitre samaël dit ceci :
Ne désirez pas de pouvoirs, cher lecteur : ils naissent comme fruits de l'Intime, quand notre âme s'est purifiée.
Le gnostique ne désire pas de pouvoirs : il se prépare à les recevoir après de durs labeurs.


Il fait mention dans la bible par l'initié moïse ceci
en Lévitique 19.31 « Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ..?; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. »
Si moïse mettait en garde les fils d’Israël de ne point chercher de divination dans d'autres dieu autre que dans son propre dieu interne, c'est qu'il était bien placé pour savoir que autant la loge blanche comme la loge noir avaient des pouvoirs de divination, et pour éviter que des personnes s'égarent, il était préférable de mettre une interdiction aux non expérimentes qui risque de se faire avoir !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#4
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ha désolée, jeff ton message est arrivé avant, point vu quand j'écrivais, tan pis cela complètera !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai tout à fait compris, nous avons deux points de vue très proches et on peut pas dire qu'on se soit mis d'accord tous les deux, mais tu fais bien de le mettre en garde tandis que je l'ai presque incité malgré moi à découvrir ces étranges lectures dont il ferait mieux de se prémunir.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#6
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ma foi, l'essentiel c'est de prévenir !
c'est étrange, c'est le sujet du moment avec pas mal de personnes qui posent ce genre de questions, il doit être le énième de la semaine ????
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alors autour de toi parce que sur le forum, personne d'autre n'en a fait mention.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne itachi
#8
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Un peu en retard dans la réaction. Mais tout de même merci pour toutes vos mises en garde.
Répondre

Retourner vers « Médiums de qualité et contacts avec les esprits »