Couleurs attribuées aux chakras

Répondre
Hors ligne Gemani

Couleurs attribuées aux chakras

Message le 23 octobre 2008, 07:21

Nel a écrit :Je ne sais pas trop où parler de ma vision , mais en voilà une ( une sorte de rêve éveillé ) de mon "micro-cosmos" :

Je voyais le vide intersidéral, couleur bleu-nuit, et il manquait la couleur fuschia. Elle est arrivée, elle était dans l'espace entre 3 planètes blanches, comme une tranche qui manquait au cercle, et çà me disait :" féminin sacré".Il y avait une immense douleur ( un chagrin ) qui remontait à travers moi en même temps .
J'ai tout de suite pensé aux couleurs attribuées aux 7 chakras principaux , et il y manque le fuschia pour relier le 1er chakra au 7ème ( entre le rouge et le violet dans le cercle chromatique ).
Sa couleur complémentaire est le vert , la couleur liée au coeur...

Cette vision, c'était au printemps dernier, et depuis un moment , je me disais : il manque un lien entre les "octaves" de couleur (qui vont du rouge au violet en passant par le jaune, vert, bleu, comme dans l'arc-en-ciel) . Je trouvais que le passage entre 2 "octaves" ( je ne connais pas le mot technique pour les couleurs :?: ) était trop brusque, que çà manquait de continuité...et là, le fuschia semble vouloir relier et créer une continuité.

:call: qu'en pensez-vous ? çà vous inspire ?

Faites de beaux rêves. |-) j'y vais aussi, il est tard.
On pourrait faire une comparaison entre les couleurs attribuées aux chakras selon les enseignements :

tableau tiré du livre: Les mystères du Feu (SAW) éditions Ganesha. (ajout fait par André Beaudouin, je suppose, je n'ai pas retrouvée les couleurs mentionnées dans les chapitres du Maître)

7. Sahasrara : Doré (Maîtres) - Violet (Gens ordinaires)

6. Ajna : blanc

5. Vishuddha : bleu

4. Anahata : rouge clair

3. Manipura : rouge feu

2. Swadisthana : rouge sang

1. Muladhara : pourpre

J'ai feuilleté "Les Robes de Lumières" d'Anne et Daniel Meurois-Givaudan et "les Secrets de l'Aura" de Lobsang Rampa à la recherche de ces données et je n'ai pas trouvé mais si vous trouvez...

Je pense que ce sujet ne va pas manquer de faire réagir les membres...

Nel, Peux-tu nous donner ta correspondance couleur-chakra qui semble concorder avec les couleurs chromatiques de l'arc-en-ciel ?
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Hors ligne Nel

Re: Couleurs attribuées aux chakras

Message le 24 octobre 2008, 01:10

On pourrait faire une comparaison entre les couleurs attribuées aux chakras selon les enseignements :
Oui, bonne idée, c'est toujours intéressant d'élargir notre vision, çà montre qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences, et qu'il y a toujours une part d'interprétation personnelle dans la perception de ce qui nous entoure.
Nel, Peux-tu nous donner ta correspondance couleur-chakra qui semble concorder avec les couleurs chromatiques de l'arc-en-ciel ?
Le schéma qui revient souvent au sujet des couleurs des chakras, et dans lequel on retrouve les couleurs de l'arc-en-ciel, c'est celui-ci :

http://www.fr-reiki.com/chakras.html

Patrice Morchain ( qui s'est guéri du SIDA et a créé une méthode d'amélioration de la vue ), les décrit de la même façon dans son livre sur les chakras ( "les chakras, un chemin vers soi" ) , Ann Brennan aussi ( dans "le pouvoir bénéfique des mains" ) .

son site : http://www.heliogos.com/

Pour moi, c'est schématique, la réalité est beaucoup plus complexe et subtile, mais globalement, çà a du sens malgré tout. Il faut savoir que ces 7 chakras sont ceux dont on parle plus, alors qu'il y en a beaucoup d'autres, notamment au niveau des articulations. J'en sens aussi au niveau de l'arrière de la tête, comme des carrefours.

Selon les auteurs ou thérapeutes, ces couleurs peuvent différer...en effet Gémani, je vois que le tableau que tu viens de citer, les désigne différemment, avec 4 nuances de rouge pour les 4 premiers chakras majeurs, et pas d'orange ni de jaune ni de vert.

il en est de même pour les couleurs de l'arc-en-ciel : il est souvent décrit avec 7 couleurs, alors qu'il en contient une infinité...:angel13:

Je ne m'arrête jamais à ce que je lis, j'aime vérifier par moi-même ( quand c'est possible...), comme St Thomas ;) .
Concernant ces couleurs, je ne les vois pas, mais j'ai fait un rêve, où le vert-malachite ( comme la pierre , la malachite, que j'aime beaucoup ) me parlait du coeur . J'ai relevé la coïncidence entre le vert du rêve et le chakra du coeur souvent désigné par cette couleur. Ce rêve a du sens pour ma vie en ce moment , mais çà s'arrête là, je n'en ferais pas une vérité établie.

Répondre

Retourner vers « Chakras »