Chakra Vishuddha, Plexus laryngien, Akash - Eglise de Sardes

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6737
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Chakra Vishuddha, Plexus laryngien, Akash - Eglise de Sardes

Message le 12 juillet 2010, 20:37

CGEIC05 Chakra Vishuddha ou Eglise de Sardes
chakra vishuda.gif
chakra vishuda.gif (17.71 Kio) Vu 2402 fois
Il est dans le nadi Sushumna, plexus laryngien en relation avec l'élément Ether ; le Tattva correspondant est Akasha.

Quand nous montons par le canal subtil à l'intérieur de la colonne vertébrale, le point suivant en lequel se mettent en contact le monde visible et le monde invisible est le chakra Vishuddha ou centre de grande pureté. Cette Eglise est liée à un ordre d'êtres hautement évolués ; c'est la porte d'entrée au plan de sagesse interne.

Son lieu est à la base de la gorge dans le point d'union de la colonne vertébrale et la moelle oblongue, dans la glande thyroïde.

Ses 16 yogas nadis et ses vibrations sont représentées par 16 lettres sanscrites ; il est de couleur bleu intense. Le développement confère à l'Initié beaucoup de pouvoirs, dont le principal est la clairaudience avec laquelle on entend dans le monde physique, les paroles des mondes supérieurs ; on les entend intérieurement. Il est en relation, ce chakra, avec le plan mental. Nous devons apprendre le sage maniement du verbe ; ce chakra est en relation avec le verbe universel de vie. Il est nécessaire de comprendre qu'il y a des silences délictueux et des paroles qui blessent ; il existe d'autres paroles qui disent : il y a un nain qui peut incendier des cités et qui peut aussi amener paix et harmonie. Ce nain est la langue.

Avec le développement du chakra du larynx, nous comprenons l'ésotérisme de tous les livres sacrés ; on connaîtra le passé, le présent, le futur de tout ce qui existe dans l'univers.

La gorge est un utérus où s'élabore la parole ; les maîtres créent avec le pouvoir du verbe ; la Kundalini est créatrice dans le larynx.

chapitre extrait de la partie du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CGEIC.html

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6737
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Chakra Vishuddha, Plexus laryngien, Akash - Eglise de Sardes

Message le 12 juillet 2010, 20:41

MF09 Le Chakra Vishuddha - L'Eglise de Sardes

1. Le chakra Vishuddha de notre moelle épinière est situé à la base même de notre larynx créateur.
2. Ce merveilleux chakra est en relation intime avec le tattva Akash (l'élément éthérique).

3. La couleur de ce tattva est un bleu intense.

4. Le chakra laryngien est relié au tattva de l'Ether.

5. La Séité divine qui protège ce chakra merveilleux est Suddashiva.

6. Ce merveilleux chakra a seize beaux pétales.

7. Le centre de ce chakra ressemble réellement à une pleine lune.

8. Les yogis de l'Inde soutiennent qu'en pratiquant la méditation sur ce chakra on pourra se maintenir avec le corps physique même durant le Pralaya (la Nuit Cosmique).

9. Celui qui apprend à méditer sur ce chakra peut connaître l'ésotérisme le plus élevé de tous les livres sacrés et des Veda.

10. Le yogi qui apprend à méditer sur ce chakra atteindra l'état grandiose de Trikala Jnana, c'est-à-dire qu'il pourra connaître tout le passé, le présent et l'avenir.

11. Le mantra du tattva Akash est Ham. Nul doute que ce mantra doive être utilisé par le yogi lorsqu'il médite sur ce merveilleux chakra.

12. Ecris encore à l'Ange de l'Eglise de Sardes : celui qui possède les sept Esprits et les sept Etoiles, dit ces choses : « Je connais tes oeuvres, que tu passes pour être vivant, mais tu es mort ».

13. « Sois vigilant, et raffermis les autres choses qui sont en train de mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant Dieu ».

14. « Rappelle-toi donc cela que tu as reçu et entendu ; garde-le et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai à toi ».

15. « Cependant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; elles iront avec moi en vêtements blancs, parce qu'elles en sont dignes ».

16. « Celui qui vaincra sera revêtu de vêtements blancs ; et je n'effacerai pas son nom du Livre de la vie, et je proclamerai son nom devant mon Père et devant ses Anges ».

17. « Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! » (Apocalypse, III, 1 à 6).

18. Ce chakra de l'Eglise de Sardes appartient à l'ouïe occulte ou sens de la clairaudience.

19. Le corps mental se trouve en relation intime avec l'Eglise de Sardes.

20. Moi, Samaël Aun Weor, Logos planétaire de Mars, après plusieurs Mahamanvantaras d'incessante évolution et de continuel progrès, je suis arrivé à la conclusion que l'unique chose essentielle qu'il y ait dans la vie c'est la sainteté.

21. Les pouvoirs sont les fleurs de l'Ame qui s'épanouissent lorsque nous nous sommes sanctifiés.

22. Pour chaque pas que nous faisons dans le développement des chakras, nous devons faire mille pas dans la sainteté.

23. Avec les exercices ésotériques, nous ne faisons que préparer notre jardin pour que l'arôme de la sainteté fasse fleurir nos merveilleux chakras.

24. Le yogi doit arroser journellement son jardin et en finir avec tous ses défauts moraux.

25. Chacun des pétales de nos fleurs de lotus représente des vertus déterminées. Sans ces vertus, les fleurs de lotus ne pourront pas s'ouvrir pour recevoir le Soleil de la Vérité.

26. Ne convoite pas les pouvoirs, parce qu'alors tu t'enfonceras dans les abîmes lunaires.

27. Ceux qui ne veulent pas se sanctifier feraient mieux de se retirer avant qu'il ne soit trop tard.

28. Le chakra Vishuddha est en relation avec le Verbe créateur.

29. Il y a des fois où parler est un délit et il y a des fois où se taire est un autre délit.

30. Il y a des silences criminels et il y a des paroles infâmes.

31. Le plus difficile dans la vie c'est d'apprendre à manier sa langue.

Chapitre extrait du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MF.html

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6737
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Chakra Vishuddha, Plexus laryngien, Akash - Eglise de Sardes

Message le 23 juillet 2011, 20:56

CHAPITRE X

L'Eglise de Sardes

Quand le feu serpentin qui monte victorieux arrive à la hauteur de la glande thyroïde, l’Eglise de Sardes s’ouvre.

Le chakra du larynx (chakra de la gorge ou chakra Vishuddha nde) a dix huit très beaux pétales qui resplendissent pleins de gloire du feu sacré de Pentecôte.

Ce magnifique chakra Vishuddha semble une mystérieuse pleine lune, resplendissant tel un ineffable poème, dans les émouvantes mélodies de l’Ether infini.

En méditant profondément dans ce chakra Vishuddha on éveille ses terribles pouvoirs occultes.

Apprendre à savoir comment méditer précisément en technique de méditation est crucial, car la méditation continue provoque l'éveil de la conscience, de la bouddhata nde.

Nous pouvons grâce au développement de ce chakra du larynx, conserver notre corps même pendant les grandes nuits cosmiques, sans que le Pralaya puisse le désintégrer.

Nous atteignons par le développement du chakra du larynx, le synthétisme conceptuel. Les grands Maîtres du Nirvana NE RAISONNENT PAS.

Le synthétisme conceptuel et l’intuition remplacent le processus du raisonnement.

Le désir et les processus du raisonnement sont au Moi.

Réellement Satan est le raisonneur.

Nous comprenons grâce au développement du chakra du larynx, l’ésotérisme des livres sacrés. Le tattva Akasha est le tattva du larynx.

Nous connaîtrons avec le développement de ce chakra, le passé, le présent et le futur de tout ce qui existe dans l’univers.

Avec le développement du chakra laryngique s’éveillera l’ouïe sacrée et nous pourrons écouter les paroles du paradis et les ineffables symphonies des temples.



Nous recevons avec le développement de ce chakra Vishuddhale pouvoir de la compréhension. La compréhension et l’intuition remplaceront la raison.

Le mental compréhensif (mental intérieur nde) ne juge ni ne traduit. Le moi juge et traduit tout (le moi pluralisé de la bête intellectuelle contrôle les cinq centres de la machine humaine nde) ce qu’il voit en langage de ses préjugés, souvenirs, erreurs et méchancetés (l'image de soi est la fausse conscience nde).

« Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés : car du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, vous serez mesurés » Matthieu 7:1-2.

Vivez en état d’alerte perception (auto-observation et rappel de soi-même nde). Voyez, écoutez, comprenez. Ne jugez pas pour ne pas être jugés. Comprenez tout.

Ne convertissez pas Satan (Kundartiguateur nde) en traducteur de tout ce que vous voyez et entendez.

Reconquérez l’innocence de l’Eden. Toi qui médites sur l’église de Sardes, écoute les ineffables paroles du Nirvana.

Avez-vous assisté un jour au banquet des Habitants du Nirvana ? Regardez ! Qu’ils sont divins ces êtres ! Ces Saints Maîtres sont revêtus de tuniques de diamant : la tunique de Dharmasayas.

Il y a sur la table du banquet, trois verres contenant trois Baumes très purs. Le premier est le baume rouge du Feu. Le deuxième est le baume vert de l’eau pure qui donne la vie interne. Le troisième est le baume blanc immaculé et pur de l’Esprit.

Bois de ces trois verres et jamais plus tu n’auras soif. Ah ! Quand tes mots seront purs et beaux comme les voix du Paradis. Ah ! Quand chacune de tes phrases sera amour, beauté, harmonie…

Alors ton larynx créateur sera comme les notes divines et enchanteresses d’un piano du Nirvana, comme la mélodie d’un temple, comme le Verbe de ces Saints Maîtres qui assistent au banquet de l’Agneau Immolé.

Ne dis jamais de vaines paroles. Ne dis jamais de paroles immodestes. La gorge est un utérus où s’engendre la parole. Les dieux créent avec le pouvoir du Verbe.

La Kundalini est créateur avec le Verbe. La Kundalini est créateur dans le larynx. L’organe sexuel des Dieux est le larynx créateur.

« Au début était le Verbe et le Verbe était avec Dieu (sceau de dieu nde) et le Verbe était Dieu. Il était avec Dieu au début. Toutes les choses furent faites par lui et rien de ce qui est fait ne fut fait sans Lui » Jean 1:1-3.

L’Armée de la Voix est le Christ. A l’aube de la vie, les Dieux nous enseignèrent les divines lois en chantant dans leur langage d’or.

Quand le cœur du système solaire commença à palpiter, après la profonde nuit, l’Armée de la Voix féconda le chaos afin que jaillisse la vie.

Les sept Seigneurs sublimes chantèrent les rythmes du feu. Les Dieux et leurs Isis officièrent dans chacun des sept temples. Chacun des sept et leurs Isis chantèrent les rituels du feu.

Il y avait dans chacune des sept Eglises, un prêtre, une Isis et un chœur d’Anges (homme, femme, chœur) (mâle, femelle, chœur).

Le mariage sexuel (magie sexuelle nde) de la parole créatrice féconda les eaux du chaos afin que jaillisse la vie. Ainsi naquit l’univers. Le Feu Sexuel du Verbe féconda les Eaux de la Genèse.

Au commencement l’univers fut subtil, pur et ineffable. L’univers après des condensations successives, acquit son état actuel dense, grossier et matériel.

Apocalypse 3:1-6 « Et à l’Ange (atomique) de l’église de Sardes écris : Voici ce que dit celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept Etoiles :

Je connais tes œuvres, tu as un nom (de ton Dieu interne) et que tu vis, et que tu es mort (v.1) (Parce ce que tu ne l’as pas incarné). Sois vigilant et confirme ce qui reste et qui va mourir (confirme la mort de ton Moi). Parce que tu n’as pas trouvé tes œuvres parfaites devant Dieu » v.2.

Rappelle-toi que toutes les œuvres du Moi sont mauvaises. Résous-toi à mourir, enlève au Moi son aliment et il se désintègrera. L’aliment du Moi, ce sont les défauts. Ne justifie pas tes défauts. Ne les condamne pas, comprends-les.

Quand nous avons une conscience consciente de nos propres défauts, ceux-ci se désintègrent. Sans aliment le Moi meurt. Il faut d’abord décapiter Satan et ensuite le dissoudre (kundartiguateur et le feu luciférien s'annihilent avec la lance nde). Tu le sais.

« Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu, et garde-le et repens-toi ! Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur et on ne saura point à quelle heure je viendrai à toi. » V.3.

Rappelle-toi que les temps de la fin sont arrivés et que nous y sommes. D’un instant à l’autre, viendra la grande catastrophe du feu (l'arrivée d'hercolubus dans l'ère du verseau et l'anneau d'alcyone précipitent l'Apocalypse de la fin des temps nde). Tu le sais.

Le Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit au moment où on l’attend le moins (la nouvelle catastrophe nde).

« Mais tu as quelques personnes en l'église de Sardes qui n’ont pas souillé leurs vêtements. Ils marcheront avec moi en vêtements blancs car ils en sont dignes (v.4).

Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs et je n’effacerai point son nom du Livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses Anges » (v.5).

Quiconque l’Incarne est un vainqueur. « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux foules. » (v.6).

Rappelle-toi que le vin sacré est l’ENS SEMINIS, tu le sais. Tout le pouvoir du Verbe se trouve enfermé dans l’Ens Seminis.

L’insertion du phallus vertical dans le cteis horizontal forme le Stauros des Gnostiques. Le cteis est la maison du phallus. La création est la maison du Verbe.

Dans le cteis et le phallus bien unis, se trouve la clef secrète pour éveiller le feu. L’important est d’éviter l’orgasme afin d’empêcher que la materia prima du Grand Œuvre sorte de son récipient.

Notre devise est THELEMA (volonté). Tout l’Ens Virtutis du feu sacré est contenu dans l’Ens Seminis. Pourtant, comme quelques cliniciens affirment que cette opération scientifique peut nous porter préjudice (Loedere) de diverses manières.

Nous disons qu’il n’en est pas ainsi car l’Ens Seminis se transmute (la transmutation sexuelle est la transmutation alchimique de l'énergie sexuelle nde) totalement en lumière et feu. Il se passe que dans nos organes créateurs existe une cuisson lente (digerere) qui réduit l’Ens Seminis à ses principes énergétiques primordiaux.

Les atomes solaires et lunaires du système séminal montent jusqu’au cerveau par l’intérieur de ses deux canaux sympathiques. Ces deux canaux sont de fins cordons qui montent des testicules jusqu’au cerveau.

En Orient, ces deux cordons sont Ida et Pingala. Ce sont les deux témoins.

Allumez le feu pour incarner le Verbe. Vous ne pourrez pas, sans le feu, parler le Verbe d’or du premier instant.

Quand les atomes solaires et lunaires entre en contact dans le coccyx (dans le chakra Muladhara, chakra racine, appelé église d'Ephèse nde), le serpent igné de nos pouvoirs magiques s’éveille et nous nous convertissons en flammes ardentes.

L’insertion du phallus vertical dans le cteis formel est la clef du feu. Attention cependant à ne pas renverser le vin sacré du Temple.

Levez donc votre coupe (le calice est la coupe sacré du Saint Graal nde), ne répandez pas le vin de l’autel.

IL y a dans l’Ens Seminis les atomes de ces langues que nous parlions dans nos vies passées. Quand ces substances atomiques de la parole montent au larynx créateur, nous reparlons alors ces Langues. Seul l’Esprit Saint peut nous donner ce don des langues.

Existent également dans l’Ens Seminis des atomes tranformateurs d’un voltage extrêmement élevé. Ces atomes nous transforment totalement.

Dans l’Ens Seminis vivent les atomes de la grammaire cosmique. Le langage extrêmement pur de la divine langue coule telle une rivière d’or sous l’épaisse forêt du soleil.

Quand le Verbe se fait chair en nous, nous sommes parvenus à la parfaite béatitude. Celui qui vaincra sera vêtu de blancs habits parce qu’il est un Maître du Jour, un maître du Mahamvantara.

« Son nom sera écrit dans le livre de la vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant les Anges. »

Il est nécessaire de naître à nouveau (seconde naissance nde) pour entrer dans le royaume des cieux. Le Verbe naît toujours d’immaculées conceptions. Le Verbe est toujours fils de vierges extrêmement pures.

La Mère du Verbe est toujours une femme. Jésus crucifié sur sa croix, perdant son sang et rempli de douleur, s’adressant à sa mère, lui dit : « Femme, voici ton Fils » (Jean 19:26), en se référant à Jean qui était avec Marie.

Après il dit au disciple « voici ta mère ». Et depuis cette heure, le disciple Jean la reçut avec lui (Jean 19:27).

Jean se décompose en cinq voyelles : I E O U A N. Avec ces cinq voyelles, nous formons les mantras. Jean est le Verbe, la grande Parole.

« En vérité, en vérité je te dis que celui qui ne naît pas de l’eau (semen) et de l’Esprit (feu), ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » (sceau de Dieu nde) Jean 3:5.

La totalité des 21 versets du chapitre III de Saint Jean, renferment le Grand Arcane. L’Arcane AZF est le Grand Arcane.

« Et comme Moïse leva le serpent dans le désert, ainsi est-il nécessaire que soit levé le Fils de l’Homme. » Jean 3:14.

Celui qui l’incarne, le lève, le ressuscite à l’intérieur de lui-même (le serpent sacré Kundalini nde).

« En vérité, en vérité je vous le dis : nous parlons de ce que nous savons et rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous n’avez pas reçu notre témoignage. » Jean 3:11.

Notre divin Sauveur rend témoignage de ce qu’il vit et expérimenta par Lui-même. Jésus est le Fils de l’eau et du feu. La mère du Verbe est toujours une femme.

« Et personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’Homme qui est dans le ciel. » Jean 3:13.

Nous devons dissoudre le Moi. Le Moi ne vint pas du ciel, il ne peut monter au ciel.

Seul le Fils de l’Homme (le Christ cosmique nde) monte au ciel parce qu’il descendit du ciel.

Tout vit par le Verbe. Tout se maintient par le Verbe.

Les cinq voyelles I E O U A résonnent comme une harpe miraculeuse du cosmos infini, dans le feu flamboyant, dans l’air impétueux, dans les vagues démontées et dans la terre parfumée.

La voyelle I fait vibrer le chakra fontal (le chakra Ajna est le chakra du troisième oeil ou chakra du 3ème oeil, appelé église de Philadelphie en ésotérisme chrétien nde).

La voyelle E, fait vibrer le chakra du larynx (le chakra Vishuddha est le chakra de la gorge nde).

La voyelle O, le chakra du cœur (le chakra Anahata est appelé église de Thyatire nde).

La voyelle U, le chakra du plexus solaire (le chakra Manipura est le chakra du feu appelé église de Pergame nde).

La voyelle A, celui des poumons.

Une heure quotidienne de vocalisation développe et déroule tous les chakras (voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps nde), disques, roues magnétiques du corps astral (les sept églises du corps astral nde).

On devra inhaler le prana (la vie) par les fosses nasales et ensuite l’exhaler par la bouche en vocalisant. Chaque voyelle a son grand pouvoir.

Pour éveiller les chakras, il faut allonger et soutenir le son de chaque voyelle. Quand nous demeurions dans l’Eden, tous ces sons des voyelles vibraient à l’intérieur de notre organisme.

Nous devons maintenant éveiller à nouveau ces sons miraculeux de la nature dans tous les chakras du corps astral (les sept églises sont les sept chakras de la moelle épinière qui fleurissent en fleurs de lotus avec l'éveil de la Kundalini nde).

Là-bas en Arcadie, en ces temps antiques de la nature, nous étions des hommes paradisiaques (voir l'étoile à cinq pointes, le pentagramme de l'arcane 5 du tarot nde). La lyre d’Orphée tomba malheureusement sur le pavé du Temple, en morceaux.

Nous devons maintenant prier (la Divine Mère nde), méditer (apprendre la technique de méditation en sachant comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience nde), transmuter (avec la magie sexuelle du maithuna de Devi Kundalini nde) et vocaliser pour que l’oiseau phénix ressuscite de ses propres cendres.

CHAPITRE EXTRAIT DU LIVRE : http://www.don-et-compassion.com/messag ... rseau.html

Répondre

Retourner vers « Chakras »