Ne pas S'identifier - Ne pas être Fasciné, être Ebloui

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre

Ne pas S'identifier - Ne pas être Fasciné, être Ebloui

Message le 8 juin 2011, 18:35

Etre continuellement en rappel de soi, c'est le premier aspect. Le second aspect, tout aussi important, c'est de ne pas s'identifier avec les choses, comme nous l'avons dit. Si vous apercevez un bel objet dans une vitrine, un habit qui vous plaît, par exemple, ou n'importe quoi d'autre, une automobile rutilante ou des souliers jamais vus, si en toute circonstance, et même dans les situations les plus insolites, les plus incroyables, vous restez vigilants, vous ne vous identifiez avec rien et savez distinguer entre le normal et l'anormal, car la première chose à faire c'est d'apprendre à réfléchir, alors le sommeil n'aura pas de prise sur vous, votre Conscience sera éveillée, le jour et durant le sommeil de votre corps.

Donc, il ne faut pas s'identifier avec l'objet ou la créature que l'on regarde. Car si l'on s'identifie avec la chose que l'on voit, avec la représentation que l'on a devant les yeux, physiquement, alors, ce qui se produit c'est que l'on devient fasciné, c'est-à-dire que de l'identification on passe à la fascination, et l'on devient complètement ébloui, charmé, hypnotisé, on s'oublie soi-même et notre conscience tombe dans un profond sommeil. Par cette manière d'agir erronée, lorsqu'on se laisse fasciner stupidement, la seule chose que l'on obtient, c'est que la conscience continue à dormir, et cela est très grave, mes chers frères, extrêmement grave.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php

Re: Ne pas S'identifier - Ne pas être Fasciné, être Ebloui

Message le 13 septembre 2015, 19:11

MP16 L'Eveil de la Conscience

Il est nécessaire de savoir que l'humanité vit avec la conscience endormie. Les gens travaillent en dormant, ils marchent sur la rue en dormant, ils vivent et meurent en dormant.
Lorsque nous sommes arrivés à la conclusion que tout le monde vit profondément endormi, nous comprenons la nécessité de l'éveil. Il nous faut éveiller notre Conscience. Nous voulons l'éveil de la Conscience.

La fascination.

La cause du sommeil profond dans lequel vit l'humanité, c'est la fascination.

Les gens sont fascinés par toutes les choses de la vie. Les gens s'oublient eux-mêmes parce qu'ils sont fascinés. L'ivrogne à la brasserie est fasciné par l'alcool, l'endroit, le plaisir, les amis et les femmes. La femme vaniteuse est fascinée devant le miroir par son propre charme. Le riche avare est fasciné par l'argent et les propriétés. L'honnête ouvrier est fasciné à l'usine par le dur travail qu'il doit fournir. Le père de famille est fasciné par ses enfants. Tous les êtres humains sont fascinés et dorment profondément. Lorsque nous conduisons une automobile, nous nous étonnons de voir les gens s'élancer dans les rues sans se soucier du danger que représentent les voitures. Certains se jettent même franchement sous les roues des automobiles. Pauvres gens, ils dorment. Ils ressemblent à des somnambules. Partout où ils vont et quoi qu'ils fassent, ils rêvent. N'importe quel clairvoyant peut voir leurs rêves. Les gens rêvent à tout ce qui les tient fascinés.

...

Le rappel de soi.

L'être humain fasciné ne se rappelle pas à lui-même. Nous devons nous rappeler à nous-mêmes seconde après seconde. Il nous faut être en rappel de nous-mêmes en présence de toute représentation qui pourrait nous fasciner. Arrêtons-nous devant toute représentation et interrogeons-nous : où suis-je ?, suis-je dans le plan physique ?, suis-je dans le plan astral ?. Faites ensuite un petit saut avec l'intention de flotter dans l'air ambiant. Il va sans dire que si vous flottez, c'est que vous êtes en dehors de votre corps physique. Le résultat sera l'éveil de la conscience.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php

Message le 6 juillet 2017, 10:24

Nous sommes endormis c est vrai :
les pseuos sectes et religions endoctrinales dogmatiques n ont pas arrangé les choses non plus
nos parents, ainsi que leurs parents..... nous ont donné l' opium dès notre naissance

Qqn a finir par dire par la suite que "les religions" des animaux, c est l opium du peuple,
(attention je ne critique aucune religion, ça froisserait plus d1, un repas est toujours bon, encore faut il savoir comment on va le prendre).

bouddha n a t il pas enseigné a ses disciples de ne pas faire son enseignement une religion endoctrinale ? L ont il ecouté ?

Il n est pas tard pour nous desinformater de tout cet endoctrinement, de cette drogue malsaine, nous n avons pas besoin de bequille pour marcher si on arrive a se guerir de notre infirmité, la pratique, la pratique, c est là l essentiel de samael.

Etudie, tourne et retourne, analyse..... et experimente par toi même car quand on rit de ce qu on ne sait pas, on se dirige sur le chemin de l idiotie....disait H...
Wa-kanda soph.

Message le 9 juillet 2017, 00:59

Bonjour papillon. tu vas bien? ça fait un bail. c est juste qu à présent je traverse mon désert qui m éloigne du monde. je suis dans le monde mais ça a l air desertique. j ose espérer que ça passera. en tout le plus important c est la pratique

Message le 9 juillet 2017, 07:51

Non itachi, elle n'est pas revenue, c'est juste un sujet que j'ai remonté pour le faire apparaître dans la liste des sujets actifs.
Elle nous a quitté il y a quelques semaines, elle l'a dit par la chat...
elle l'a posté il y a plusieurs mois... mais si tu veux la retrouver tu peux aller sur le groupe facebook qu'ils ont constitué avec Emmanuel mais c'est un groupe fermé, on ne peut lire les publications que si on en est membre...

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »