Pourcentage de Conscience d'Eveil

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre

Pourcentage de Conscience d'Eveil

Message le 8 juillet 2013, 20:04

Normalement, n'importe quelle personne peut avoir 1% de Conscience éveillée ou ne rien avoir ; il se peut qu'une autre personne ait 2 ou 3%. Si l'humanité avait 10% de Conscience éveillée, il n'y aurait plus de guerres. En avoir 100% est quelque chose de très difficile ; il n'y a que les Kumarats qui peuvent en avoir 100%, les grands Prajapatis, les grands Elohim.

Cependant, un Maître aussi excellent, aussi grandiose qu'Héléna Petrovna Blavatsky (qui a étudié aux pieds du vénérable Grand Maître K.H. au Shangri-la), on ne peut pas dire qu'elle ait 100% de Conscience éveillée ; elle a 50% mais pas 100%. Seuls Ouspensky et Gurdjieff sont arrivés à un certain pourcentage de Conscience ; mais dire qu'ils sont arrivés à 100% est difficile. Si Gurdjieff a eu 60 ou 70%, c'est tout, mais seuls des Maîtres comme K.H., comme Morya, comme Jésus de Nazareth, comme Hilarion (celui qu'on appellera « Paul de Tarse »), Maître immortel qui conserve un corps physique parfait [...] en ont eu 100%.

Mais, les Maîtres qui ne sont pas encore parvenus à ces hauteurs, qui n'ont pas pu encore être admis, disons, dans la partie la plus sélecte de l'Humanité Divine, qui ne sont pas parvenus à la Résurrection, ne jouissent pas encore de ce pourcentage si absolu de 100%.

Ainsi donc, mes chers frères, nous devons réfléchir profondément. Quelqu'un pourrait commencer à améliorer son pourcentage de Conscience, avoir 5 ou 10%. En tout cas, au fur et à mesure que l'Ego va se dissoudre, le pourcentage de Conscience ira en augmentant ; et, à mesure que le pourcentage de la Conscience va augmenter, la capacité d'investigation dans les Mondes Supérieurs va devenir de plus en plus intense.

Il peut arriver aussi que, GRÂCE À LA MÉDITATION INTÉRIEURE PROFONDE, l'Essence, le matériel psychique, SOIT DÉSEMBOUTEILLÉ de l'Ego, bien que ce soit MOMENTANÉMENT, pour expérimenter Cela qui est le Réel, Cela qui n'appartient pas au temps.

J'ai dit que quand l'Essence ou la Bouddhata agit en l'absence du Moi, du moi-même, du soi-même, elle fusionne intégralement, bien que ce soit momentanément, avec l'âme humaine, dans le Monde Causal et alors elle agit, disons, comme si elle était sous la forme bouddhique. Elle peut sentir en elle-même, vivre en elle-même, un « élément » qui transforme radicalement. C'est pourquoi la Méditation Zen, par exemple, et Chan s'avèrent si formidables : parce qu'elles permettent à l'Essence de se désembouteiller.

Si quelqu'un a expérimenté une fois, en lui-même, le Vide Illuminateur, il est différent des autres personnes ; il est indubitable que celui qui a ressenti une fois cet « élément » qui transforme, que cet individu a eu la chance de passer par une expérience grandiose qui le renforce dans ses profondeurs les plus intimes, qui lui donne du courage pour l'Auto-réalisation, qui l'incite à une activité terrible contre le moi-même, le soi-même.

Parce qu'avoir expérimenté une fois le Vide Illuminateur en l'absence du Moi psychologique est une chose et avoir réalisé le Vide Illuminateur est autre chose.

Quelques-uns parlent du Tao. Mais, nous dirons qu'avoir visité le Tao en l'absence de l'Ego est une chose et réaliser le Tao en soi-même, ici et maintenant, est autre chose.

Nous devons, mes frères, nous devons réaliser le Tao. Il faut réaliser en soi-même ou Auto-réaliser en soi-même le Vide Illuminateur. Et cela n'est possible, mes chers frères, qu'en travaillant intensément, en sachant vivre dans la vie pratique ; en ne permettant pas que le mental et les sentiments interviennent dans les diverses circonstances de la vie, en donnant toujours une opportunité à la Conscience pour que ce soit elle qui agisse et pas nous.

Quand nous procédons ainsi, nous nous plaçons en fait sur le chemin qui doit nous conduire de manière effective à l'Éveil.

Nous devons être différents de la foule qui nous entoure, ne pas faire ce que font les autres ; nous devons nous convertir en véritables individus.

Aujourd'hui, nous ne sommes que des machines : on touche le bouton d'une machine et ça fait tourner une roue ; on touche un autre bouton et celle-ci s'arrête de bouger ; on actionne une manette et la machine s'élance en avant, on en actionne une autre et elle s'élance en arrière.

C'est ainsi que nous sommes ; on nous fait et nous faisons ; on nous dit et nous disons ; on nous blesse et nous blessons. Chacun peut jouer avec nous comme il lui plaît.

Nous sommes victimes de tout le monde.

C'est la crue réalité des faits. Voilà, mes chers frères...

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Vivre.php

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »