Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Message le 15 mai 2012, 06:48

(Une mise au point intéressante sur les confusions et histoires qui circulent ...)

Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Par Carlos Barrios


> > > Carlos Barrios est un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle. Carlos a initié une recherche sur les différents calendriers Mayas qui circulent. Carlos et son frère Gerardo ont étudié avec de nombreux enseignants et interviewé près de 600 aînés Mayas traditionnels afin d’élargir leur champ de connaissances.
> > >
> > > Carlos a découvert rapidement qu’il existait plusieurs interprétations contradictoires des hiéroglyphes et pétroglyphes Mayas, des Livres Sacrés “Chilam Balam» et de divers textes anciens. Carlos s’est exprimé avec force envers ceux qui peuvent avoir contribué à la confusion :
> > >
> > > Carlos Barrios :
> > > “Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoires concernant les Mayas, mais sans savoir lire les signes correctement, juste avec leur imagination. D’autres personnes écrivent au sujet des prophéties au nom des Mayas, racontant que le monde va prendre fin en décembre 2012. Les aînés Mayas sont en colère par rapport à çà car il n’est pas question de fin du monde, mais de la transformation de celui-ci.
> > >
> > > Désormais nous ne sommes plus dans le Monde du Quatrième Soleil, mais ne sommes pas non plus encore dans celui du Cinquième Soleil. C’est un moment entre-deux, un temps de transition. Et tandis que nous traversons cette
> > > transition, une gigantesque convergence mondiale destructrice de l’environnement, de chaos social, de guerres et de changements terrestres continuels, est en train de se produire.
> > >
> > > L’humanité subsistera, mais d’une manière différente. Les structures matérielles vont changer et à partir de là nous aurons l’occasion d’être plus humains. Nous vivons dans l’ère la plus importante des calendriers et des prophéties Mayas. Toutes les prophéties du monde, toutes les traditions sont maintenant en train de converger, il n’est plus temps de nous amuser, l’idéal spirituel de cette époque, c’est l’action.
Ce sont les indigènes qui possèdent les calendriers et savent comment les interpréter correctement – pas les autres. La compréhension du temps, des saisons et des cycles des Calendriers Mayas s’avère vaste et sophistiquée. Les Mayas possèdent la compréhension de 17 calendriers différents, dont le Tzolk’in ou Cholq’ij, certains d’entre eux établissant avec précision une carte du Temps sur une période de plus de dix millions d’années.
Tout a été prédit par les cycles mathématiques des calendriers Mayas — Les choses vont changer — tout va changer. Les gardiens-des-Jours Mayas voient la date du 21 Décembre 2012 comme une renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le début d’une nouvelle ère résultant de – et manifesté par – le méridien solaire traversant l’équateur galactique et la Terre, et s’alignant avec le centre de la galaxie.”

> > > Au lever du soleil le 21 Décembre 2012, pour la première fois depuis 26.000 ans le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de Vie, un arbre dont toutes les traditions spirituelles du monde se souviennent.
> > >
> > > Certains observateurs disent que cet alignement avec le coeur de la galaxie en 2012 ouvrira un canal afin que l’énergie cosmique puisse circuler à travers la Terre, la purifiant ainsi que tout ce qui l’habite, élevant toute chose à un niveau vibratoire supérieur.
> > >
> > > Carlos nous rappelle :
> > > “Ce processus a déjà commencé. Le changement s’accélère maintenant et va continuer à s’accélérer. Si le peuple de la Terre peut atteindre cette date de 2012 en bon état sans avoir trop détruit la planète, nous nous élèverons à un nouveau niveau plus élevé. Mais pour y parvenir, nous devons transformer les forces extrêmement puissantes qui cherchent à bloquer le chemin. ”
> > >
> > > La date du solstice d’hiver spécifiée sur le calendrier de 2012 ne marque pas la fin du monde. Beaucoup de personnes ‘extérieures’ qui écrivent au sujet du calendrier Maya font du sensationnalisme avec cette date, mais ils sont ignorants. Ceux qui savent sont les indigènes aînés chargés de garder la tradition.
> > >
> > > Carlos nous dit :
> > > “L’économie est désormais une fiction. La première phase de transition de cinq ans d’août 1987 à août 1992 fut le commencement de la destruction du monde matériel. Dix ans plus tard, nous sommes à présent encore plus profondément dans la phase de transition et beaucoup des soi-disant sources de stabilité financières s’avèrent en fait illusoires. Les banques sont faibles. Elles traversent un moment délicat. Il est possible qu’elles s’effondrent mondialement si nous n’y prêtons pas attention. A présent, les gens sont en train de prendre conscience. ”
> > >
> > > Les pôles Nord et Sud sont tous deux en rupture. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais simultanément les fonds des océans, en particulier près de Cuba, vont également s’élever. Carlos raconte une histoire concernant l’une des dernières cérémonies Maya du Nouvel An au Guatemala. Il dit que l’un des aînés Mam les plus respectés, qui vit toute l’année dans une grotte de montagne isolée, a voyagé jusqu’à Chichicastenango pour s’adresser aux gens lors de la cérémonie. L’aîné a prononcé un message simple et direct. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la Vie et la Lumière.
> > >
> > > “Actuellement chaque personne et chaque groupe suit son propre chemin. L’aîné venant des montagnes a dit qu’il existe encore de l’espoir si les personnes oeuvrant pour la Lumière parviennent à se rassembler et à s’unir d’une manière ou d’une autre. Nous vivons dans un monde de polarité — jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La lumière et l’obscurité ont besoin l’une de l’autre. Elles forment un équilibre.”
> > >
> > > “En ce moment même les énergies du côté obscur sont très puissantes et très déterminées quant à ce qu’elles veulent. Elles ont une vision très claire concernant leurs priorités et leur hiérarchie. Elles travaillent sous de nombreuses formes afin de nous empêcher de nous connecter en 2012 avec le Cinquième Monde.”
> > >
> > > “Du côté de la Lumière tous pensent qu’ils sont les plus importants, que leurs propres compréhensions ou que les compréhensions de leur groupe sont la clé. Il existe une diversité de cultures et d’opinions, et donc de concurrence, de diffusion, mais pas de focalisation commune.”
> > >
> > > Carlos croit que les énergies du côté obscur travaillent dans le but de bloquer l’unité à travers le déni et le matérialisme, qu’elles travaillent également pour détruire ceux qui oeuvrent avec la Lumière pour élever la Terre à un niveau supérieur. Ces énergies obscures aiment l’énergie du vieux Quatrième Monde déclinant, le matérialisme. Elles ne veulent pas que celui-ci change. Elles ne désirent pas l’unité. Elles veulent demeurer à ce stade et sont effrayées par le prochain niveau.
> > >
> > > Le pouvoir obscur du Quatrième Monde en déclin ne peut être détruit ou dominé. Il est trop puissant et décidé et vouloir le détruire ou le dominer est une mauvaise stratégie. L’obscurité ne peut être transformée que lorsqu’elle est confrontée à la simplicité et à l’ouverture du coeur. C’est cela qui conduit à l’unité et c’est un concept clé dans le Monde du Cinquième Soleil.
> > >
> > > Carlos a déclaré que l’ère émergente du Cinquième Soleil va attirer l’attention sur un élément très sous-estimé. Tandis que les quatre éléments traditionnels Terre, Air, Feu et Eau ont dominé diverses époques du passé, au temps du Cinquième Soleil il y aura un cinquième élément dont il faudra tenir compte — cet élément est ‘l’ÉTHER’.
> > >
> > > Le dictionnaire définit l’éther comme une “substance hypothétique censée occuper tout l’espace, supposée être responsable de la propagation du rayonnement électromagnétique dans l’espace.” Peut-être pourrait-on le définir comme “l’espace entre l’espace”. Je pense que cela pourrait se manifester par l’alignement des particules chargées par notre système solaire (Soleil) et l’expansion de notre galaxie (Voie Lactée). L’élément ‘éther’ représente l’énergie spirituelle.
> > >
> > > “L’élément du Cinquième Soleil est céleste. Dans l’environnement éthérique, il peut y avoir une fusion des polarités. Il n’y aura plus d’obscurité ou de lumière en l’homme, mais une unité plus élevée. Mais pour l’instant le royaume des ténèbres n’est pas intéressé par cela. Ils sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement afin que nous ne puissions pas être prêts pour l’alignement en 2012.”
> > >
> > > “Nous devons travailler ensemble pour la paix et équilibrer les forces contraires. Nous devons prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Il nous faut nous engager profondément, coeur et esprit, dans l’accomplissement de l’unité et je parle d’unité maintenant, afin de pouvoir faire face à l’opposition et préserver la vie. ”
“Nous sommes instables — nous ne pouvons désormais plus nous amuser. Notre planète va soit être renouvelée soit ravagée. Il est maintenant temps de nous réveiller et de poser des actes. Chacun d’entre nous est indispensable. Il y a une raison d’être pour chacun de nous ici actuellement. C’est un moment difficile, mais très particulier. Nous avons l’opportunité de grandir, mais il nous faut être prêts pour ce moment historique.”
> > >
> > > Carlos dit :
> > > “Les changements qui ont été prophétisés vont se produire, mais ce sont nos attitudes et nos actions qui vont déterminer combien elles seront difficiles ou aisées. Nous devons agir, réaliser des changements et élire des gens pour nous représenter qui comprennent et qui prendront des mesures politiques pour respecter la Terre.”
> > >
> > > “La méditation et les pratiques spirituelles sont bénéfiques, mais l’action également. Il est très important d’être clair par rapport à qui vous êtes et à votre relation à la Terre. Développez-vous en fonction de votre propre tradition et de l’appel de votre coeur. Mais souvenez-vous de respecter les différences et d’oeuvrer pour l’unité. Mangez intelligemment — une grande partie de la nourriture est corrompue de façon soit subtile ou grossière. Prêtez attention à ce que vous mettez dans votre corps. Apprenez à conserver les aliments et à économiser l’énergie. Apprenez quelques bonnes techniques de respiration pour maîtriser votre souffle. Soyez clairs. Suivez une tradition qui possède de profondes racines. Peu importe la tradition, votre coeur vous le dira, mais elle doit avoir de profondes racines.”
> > >
> > > “Nous vivons dans un monde fait d’énergie. Une tâche importante en ce moment est d’apprendre à ressentir ou à voir l’énergie de tous et de tout — celle des gens, des plantes, des animaux. Cela devient de plus en plus important alors que nous nous rapprochons du Monde du Cinquième Soleil, car cette énergie est associée à l’élément de l’éther– le plan où vit et se tisse l’énergie. Allez sur les lieux sacrés de la Terre pour prier pour la paix, ayez du respect pour Elle qui nous fournit notre nourriture, nos vêtements et nos abris. Nous avons besoin de réactiver l’énergie de ces lieux sacrés. C’est notre travail. ”
> > >
> > > “Une technique de prière simple, mais efficace est d’allumer des bougies blanches ou de couleur bleu ciel. Octroyez-vous un moment de tranquillité.
> > > Exprimez votre intention à la flamme et envoyez sa lumière vers les dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix”.
> > > Carlos nous rappelle que cette période est d’une importance cruciale pour l’humanité et la Terre. Chaque personne est importante.
> > >
> > > Il explique que les anciens ont ouvert les portes pour que d’autres peuples puissent se rendre en pays Maya et y recevoir la tradition. “Les Mayas ont longtemps apprécié et respecté le fait qu’il y ait d’autres couleurs, d’autres peuples et d’autres systèmes spirituels. Ils savent que le destin du monde Maya est lié à la destinée du monde entier.”
> > >
> > > “La plus grande sagesse se trouve dans la simplicité. Amour, respect, tolérance, partage, gratitude, pardon. Ce n’est ni complexe ni élaboré. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin se trouve en vous. Les grands maîtres l’ont dit depuis le début. Trouvez votre coeur et vous trouverez votre chemin. ”
> > >
> > > Source : http://lettertorobin1.site.aplus.net/id435.html
> > > Traduction française : P.Linda Steketee

Messages : 212
Enregistré le : 29 mai 2011

Re: Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Message le 17 mai 2012, 09:07

Pour la première fois, des archéologues procédant à des fouilles sur le site monumental Maya de Xultún au Guatemala ont découvert une structure comportant des peintures murales du 9e siècle avec des chiffres et des calculs liés aux calendriers mayas. On y retrouve aussi des données numériques des cycles lunaires et peut-être planétaires.

Cette découverte est antérieure de plusieurs centaines d’années aux plus anciens calendriers connus à ce jour: ceux qui ont été trouvés dans les célèbres codex Maya.

Image L'oeuvre d'art sur les murs d'une habitation Maya est considérée par les archéologues comme la première découverte du genre. Photo by Tyrone Turner © 2012 National Geographic


L'oeuvre d'art sur les murs d'une habitation Maya est considérée par les archéologues comme la première découverte du genre. Photo by Tyrone Turner © 2012 National Geographic
Niché dans la végétation dense de la région forestière pluvieuse de Peten au Guatemala, la structure serait la maison d’un scribe lié aux rois Mayas ou bien avec la famille royale de Xultún.

« Pour la première fois nous pouvons voir ce que peuvent réellement être les enregistrements tenus par un scribe, dont le travail consistait à être le gardien officiel des compte rendus d’une communauté maya« , a déclaré l’archéologue et chef de l’expédition William Saturno de l’Université de Boston.

Les peintures ont été trouvées dans une pièce de la structure de la maison. Elles représentent le premier art Maya se trouvant sur les murs d’une maison. Toutes les autres peintures Maya ornaient des édifices tels que des temples, des tombes royales et d’autres structures rituelles.

La maison a été découvert en 2010 par l’étudiant Max Chamberlain qui, en collaboration avec Saturno, enquêtait sur des tranchées faites par des pillards. Une fois qu’ils ont réalisé le potentiel de la découverte, Saturno et son équipe ont lancé une fouille officielle avec l’aide de subventions de la National Geographic Society.

Travaillant avec ferveur et contre la montre, ils ont dû fouiller avant la prochaine saison des pluies: en effet, ce qui a été mis au jour par le biais des fouilles pouvait être menacé par les chutes d’eau.

Image
L'entrée de la structure d'habitat.

L'entrée de la structure d'habitat. Photo by Tyrone Turner © 2012 National Geographic
Trois murs ornés de peintures révélés.

Le mur est de la salle est illustré par une figure humaine peinte en noir ainsi que d’autres partiellement visibles.

On y trouve aussi une prolifération de petits glyphes rouges et noirs, certains apparemment représentant les différents cycles calendaires cartographiés par les Mayas, comme le calendrier cérémoniel de 260 jours , le calendrier solaire de 365 jours, le cycle de 584 jours de la planète Vénus et le cycle de 780 jours de Mars.
David Stuart, professeur au Centre d’art et d’écriture Mésoémaéricain à l’Université du Texas à Austin, a travaillé sur les glyphes: « Il y a des glyphes minuscules partout dans le mur; les barres et les points représentant des colonnes de chiffres. C’est le genre de chose que l’on ne retrouve que dans un seul endroit: le Codex de Dresde écrit par les Mayas plusieurs siècles plus tard. Nous avons jamais rien vu de tel« .

Le mur nord comprend une peinture d’un roi assis portant des plumes bleues. Non loin se trouve une peinture bien conservée d’un homme en orange vif et tenant un stylet. Des glyphes mayas à proximité l’identifient comme «jeune frère Obsidien». Selon ce qui a été appris à partir d’autres sites mayas, Saturno suggère qu’il pourrait être le fils ou le plus jeune frère du roi, et peut-être l’artiste ou le scribe qui a vécu dans la maison.
Quatre longs numéros sur le mur représenteraient tous les cycles astronomiques, comme ceux de Mars, Vénus et les éclipses lunaires, s’étendant jusqu’à 7000 années dans le futur.

Image Quatre longs numéros sur le mur nord de la maison en ruine concernent le calendrier maya et les calculs sur la lune, le soleil et, probablement, Vénus et Mars. Les dates vont jusqu'à 7.000 ans dans le futur.


Quatre longs numéros sur le mur nord de la maison en ruine concernent le calendrier maya et les calculs sur la lune, le soleil et, probablement, Vénus et Mars. Les dates vont jusqu'à 7.000 ans dans le futur. Photo by Tyrone Turner © 2012 National Geographic
Le mur ouest représente trois personnages assis, des hommes peints en noir avec un pagne blanc, portant des médaillons autour de leur cou et une coiffe avec une plume. Une des figures a été identifiée comme « le grand frère Obsidien« .

« C’est bizarre que les découvertes de Xultún existent encore, » s’étonne Saturno, « ces écrits et dessins sur les murs ne se conservent pas bien dans les basses terres mayas, surtout dans une maison enterrée à un mètre sous la surface. »

En ce qui concerne les caractéristiques calendaires, les chercheurs suggèrent que les symboles représentent la vision du monde Maya, qui est en réalité différente de la vision populaire d’aujourd’hui faisant prédire la fin du monde par les Mayas.

D’après Saturno, « les anciens Mayas ont prédit que le monde continuerait. 7000 ans après aujourd’hui, le monde sera identique. Les Mayas étaient à la recherche d’une garantie comme quoi rien ne changerait. C’est un état d’esprit totalement différent. »

Xultún, l’ancien site maya sur lequel se trouve la structure de la maison, a été découvert il y a environ 100 ans par des travailleurs guatémaltèques, puis cartographié dans les années 1920 par Sylvanus Morley. Il a de nouveau été cartographié par une équipe de l’Université Harvard dans les années 1970.

On y retrouve 56 structures, bien que des milliers d’autres restent non comptabilisées.

Les fouilles de Saturno ont révélé que la construction des grands monuments a commencé au cours de la Période Classique (premiers siècles avant JC), et que le centre a prospéré jusque vers la fin de cette même période (autour de la fin du 9e au 10e siècle de notre ère).

Source : Popular archaeology: « Earliest Known Painting of Maya Astronomical Calendar Discovered«
source: http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de ... -guatemala

Messages : 212
Enregistré le : 29 mai 2011

Re: Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Message le 19 mai 2012, 11:14

Sans t'offenser Pascal, ton message me fait penser à un livre "new-Age" que l'on m'a passé:Image

J'y retrouve le côté comme quoi "l'humanité va s'élever en 2012", qu'il faut "suivre une tradition"... Ce bouquin explique qu'il faut se "purifier de lumière" et se remplir "d'amour et de compassion" pour s'élever spirituellement en 2012... Si c'était si simple!
Concernant les banques, elles ne sont pas faibles, mais plus fortes que jamais. Si elles s'effondrent, c'est intentionnellement, pour une centralisation de l'économie, en gros un meilleur esclavage mondial des peuples. Pourquoi le FMI, la BCI, la Commission Trilatérale ou encore Davos ont été crées d'après toi? La crise économique actuelle a été provoquée, elle n'est pas le fruit du hasard... tout comme l'est la dette française (merci Mitterrand), celle américaine (merci Wilson), ou encore le krach boursier de 1929 (merci Rockfeller). Enfin, c'est une autre histoire.

Carlos dit :
> > > “Les changements qui ont été prophétisés vont se produire, mais ce sont nos attitudes et nos actions qui vont déterminer combien elles seront difficiles ou aisées. Nous devons agir, réaliser des changements et élire des gens pour nous représenter qui comprennent et qui prendront des mesures politiques pour respecter la Terre.”

On dirait un écolo qui parle... Il dit que les politiques et le pouvoir détruisent la planète avec son quatrième monde, mais il veut qu'on élise de nouveaux maîtres pour "respecter la planète" ? C'est un peu contradictoire...

“Une technique de prière simple, mais efficace est d’allumer des bougies blanches ou de couleur bleu ciel. Octroyez-vous un moment de tranquillité.
> > > Exprimez votre intention à la flamme et envoyez sa lumière vers les dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix”.


:lol: :lol: :lol: Elle m'a bien fait rire, celle-là... Ça me rappelle mon bouquin qui veut que j'allume des bougies pour les envoyer dans le chakra stellaire de Barack Obama, ou un truc du genre. "Pirez pour le président américain qui annonce un pas de plus pour la Terre" alors que toutes les nations du Nord sont en train de se militariser à mort!
Quel optimisme... Et il faut prendre en compte, enfin, que la psychopathie (la vraie, la maladie, la dégénérescence cérébrale, pas le cliché véhiculé du tueur en série) règne dans les hautes sphères du pouvoir (qui s'étend bien plus loin que la simple façade des chefs d'états): http://zone-7.net/v3/psychopathie/somme ... -dangereux

Enfin bon, peut-être que cet homme est sincère, je ne fais que critiquer, mais sur le reste je n'ai rien à dire.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Message le 18 décembre 2012, 19:05

Une étude faite par le CNRS... je me demande bien comment ils interprètent la symbolique du long serpent qui dévore un homme la tête la première
Samael nous a expliqué que c'est la représentation de la Kundalini qui dévore l'homme... faut-il encore qu'il soit devenu vierge d'ego.


La vidéo suivante vous explique comment fonctionnait les différents calendriers mayas, la correspondance avec le calendrier occidental.
Pour obtenir des conjonctions de dates entre les civilisation occidentales et maya, il faut se référer au Chilam Balam de Chumayel que vous pouvez télécharger



trouvé sur l'article : Le calendrier maya décrypté par des chercheurs du CNRS

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

La NASA répond

Message le 19 décembre 2012, 21:19

La NASA répond aux questions sur 2012 : UN CANULAR

http://translate.google.fr/translate?sl ... ml&act=url

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Message le 24 décembre 2012, 14:53














Répondre

Retourner vers « Prophéties »