Samael Expérimente la clé de SOL - Monde Astral

Répondre
Hors ligne Gemani

Samael Expérimente la clé de SOL - Monde Astral

Message le 7 octobre 2011, 07:15

Bien, je vous ai raconté cela, pour que vous vous rendiez compte du procédé permettant d'éveiller la Conscience et je vous l'explique en vous relatant des expériences vécues...

Je me rappelle aussi qu'il y a environ quarante ans... (trente à quarante ans) il m'est arrivé un cas très intéressant... Je me suis vu, soudain, dans une salle ; j'étais là avec un groupe de personnes et nous discutions sur des sujets ésotériques, etc., mais comme, primo : je ne suis pas habitué à m'oublier moi-même ; secundo : il me plaît d'observer en détail tout ce qui m'entoure : les objets, les choses ; et tertio : je ne reste en aucun lieu de manière inconsciente, sans l'avoir, au préalable, observé en détail et m'être demandé en moi-même : « Pourquoi suis-je ici, que suis-je en train de faire ici ? », il est clair qu'en cette occasion j'ai utilisé ces trois aspects de la division de l'attention.

Premièrement, je me suis dit en moi-même : « Bon, qu'est-ce que je fais ici ? ». Je ne me suis pas oublié et j'ai regardé l'endroit... « Que suis-je en train de faire ? » J'ai regardé les personnes, j'ai vu les personnes qui étaient autour de moi : « Pourquoi suis-je en train de discuter avec elles ? » Tout semblait être physique, matériel ; ces amis avaient des vêtements et enfin rien ne trahissait l'éventualité du Monde Astral. Et, franchement, même les objets étaient normaux ; mais, je ne m'oubliais pas moi-même ; en voyant l'endroit, je me disais en moi-même : « Pourquoi dois-je être ici, dans ce lieu ? Et pourquoi cette réunion, si je n'ai pris rendez-vous avec personne ? Pourquoi suis-je ici dans cette pièce ? ».

Mais à première vue, cela paraissait si physique, si matériel, qu'il semblait que mes questions et mes interrogations fussent de trop et il n'y avait aucun détail signalant que je pouvais être dans le Monde Astral. Mais, instinctivement, j'ai toujours divisé mon attention en trois parties : Sujet, Objet et Lieu... Qu'est-ce que je fis ? Je demandai là encore une permission ; je fis semblant de sortir et je sortis réellement ; je leur fis croire que soit j'allais aux toilettes, soit j'allais sortir prendre un bol d'air, par là, respirer un peu d'air frais, pour ensuite revenir dans la pièce ; enfin, tant de choses... Alors, une fois sorti de la pièce, dans la cour de cette maison, je fis un petit saut prolongé dans l'intention de flotter et, bien sûr, je flottai dans le milieu environnant. Après avoir flotté, je fus convaincu que j'étais en Corps Astral. Je revins dans la pièce, repris ma place, m'assis sur la chaise où je m'étais assis auparavant et m'adressai à tous les participants :

- « Mes amis, leur dis-je, je dois vous dire, à vous autres ici présents, que nous nous trouvons en Corps Astral... »

Tous me regardèrent, comme étonnés (et certains d'entre eux, dans le Monde Physique, étudiaient l'Ésotérisme, l'Occultisme, etc.) Ils ne me comprirent pas ; ils se regardèrent les uns les autres et l'un d'eux me dit :

- « Nous sommes dans le Monde Physique ; tu es fou ; d'où sors-tu l'idée que nous sommes en Astral ? » Je leur dis :

- « Si ! Nous sommes en Astral »

Mais, comme aucun ne voulait me croire, je sortis de cette salle et ... après être sorti de cette salle..., je me dirigeai vers un certain lieu dans le but de faire des investigations ésotériques, etc. Et ensuite je revins assurément dans mon Corps Physique... Mais voyez comment je me suis éveillé : grâce à la division de l'attention en trois parties (Sujet, Objet et Lieu).

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Eveil.php

Répondre

Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »