Samael dans le Monde Causal

Répondre
Hors ligne Gemani

Samael dans le Monde Causal

Message le 30 septembre 2018, 21:43

On dit de l'Homme véritable qu'il est l'Homme causal. Pourquoi appelle-t-on l'Homme véritable un Homme causal ? Simplement parce qu'il a créé son corps causal, qui est le dernier des corps nécessaires pour devenir un Homme. Le centre de gravité de l'Homme est établi dans le monde causal ; c'est là qu'il vit, dans cette région. Le monde causal a une tonalité d'un bleu profond, intense, électrique. C'est là sa couleur fondamentale, sa couleur de base c'est la couleur de l'Ether ou Akash, de l'Akasha pur. Dans le monde des causes naturelles, nous découvrons que tout flue et reflue, va et vient, monte et descend, croît et décroît. Nous connaissons tout l'enchaînement des causes et des effets : toute cause a un effet, et tout effet devient à son tour la cause d'autres effets, et ainsi de suite. Chaque parole que nous disons peut engendrer de multiples effets, toute une série d'effets.

Me trouvant un jour dans le monde causal, j'écoutais parler un homme causal ; il donnait un cours. J'interrompis volontairement cet Homme pour émettre une objection à l'une de ses paroles. Il garda le silence - et il a bien fait, mais je vis ensuite se manifester un résultat de mes paroles, de mon objection : l'Homme causal se retira, ce qui mit fin à cette réunion ; chaque personne sortit alors en disant quelque chose, en exprimant son idée, sa conception, et ces conceptions produisaient à leur tour d'autres résultats, et ces autres résultats en produisaient d'autres encore, etc. Bref, je découvris que l'interruption que j'avais faite avait engendré toute une série de conséquences. J'avais fait cela intentionnellement, dans le but d'investiguer sur la loi de cause et effet, et voilà le résultat qui s'était produit.

Dans le monde des causes naturelles nous apprenons à connaître ce qu'est la loi de cause et effet. C'est là, bien sûr, qu'agissent les Seigneurs de la Loi, avec leurs poids et balances ; ils sont toujours actifs, notant dans les Registres akashiques le dû et l'avoir de chacun de nous.

Dans certaines réunions du monde des causes naturelles - cela peut surprendre quelque peu - nous pouvons apercevoir les différents Adeptes incarnés, réunis sur la place publique en tenue civile, vêtus donc de la même façon qu'ici, dans le monde physique. Je ne veux pas dire qu'il en est toujours ainsi. Il va de soi qu'à l'intérieur des Temples, les Adeptes revêtent leurs habits sacrés, mais dans certaines réunions ou assemblées, pour ainsi dire, tous ces Maîtres qui ont un corps dans le monde physique assistent en tenue civile correcte, décente, comme les hommes et les femmes qui participent à des réunions officielles dans le plan physique : ils portent une cravate, ils ont des vêtements soignés, des montres-bracelets, etc. Pourquoi cela ? Eh bien parce qu'il s'agit de la région de l'Homme, de l'Homme réel, de l'Homme véritable, la région de l'Homme causal.

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php

Sujet remonté par Gemani le 30 septembre 2018, 21:43.

Répondre

Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »