être chrétien

Répondre

être chrétien

Message le 9 juin 2010, 16:12

Je reprends un message de Marcellino :

Bonjour à tous,

Une amie de Madagascar m'a posé une question très innatendu qui m'a laisser un
moment sans voix.

-Qu'est-ce qu'un Chrétien, qu'est-ce qu'un vrais Chrétien?

Je lance ce sujet ici sur ce forum afin que l'on puisse en faire le tour avec le
maximum de sagesse et de clarté possible grâce à vos réponses.

@mi+ié,

Licorne.

C'est l'exemple typique d'une question qui a une multiplicité de réponses différentes, chacun a sa propre réponse en fonction de sa compréhension...

Selon le dictionnaire : "qui appartient à l'une des religions issues de la prédication du Christ"

Le Maître disait :

Tout chrétien doit apprendre à sortir du corps à volonté
Chaque bon Chrétien peut recevoir le Saint-Esprit et prophétiser
Le Mouvement Gnostique Chrétien Universel enseigne la Doctrine de la Synthèse. L'Evangile de Krishna, dans l'Inde Millénaire, est semblable à l'Evangile Chrétien.
Le Petit Véhicule Chrétien est formé par les différentes Eglises Chrétiennes. Le Grand Véhicule Chrétien est constitué par le Christianisme de type rosicrucien, théosophe, spiritualiste, etc.
Le Mouvement Gnostique Chrétien Universel veut former des groupes d’hommes et de femmes de bonne volonté pour souhaiter la bienvenue à nos frères de l’espace.
Rappelle-toi qu’il existe actuellement des personnages ténébreux à l’éclatante intellectualité qui luttent contre le Mouvement Gnostique Chrétien Universel.
La doctrine du Verseau sera le résultat du mélange de l'Esotérisme bouddhique avec l'Esotérisme chrétien.
Le légitime et authentique Catholicisme, c’est le Catholicisme Gnostique Chrétien primitif.
Il n’existe pas de différence fondamentale entre un Prêtre mahométan et un Prêtre juif, entre un Prêtre païen et un Prêtre chrétien légitime.
Notre Mouvement gnostique chrétien universel enseigne le vrai chemin de la Régénération.
Ce n’est pas intelligent pour un chrétien de se moquer de la religion du Bouddha ou de la religion hébraïque, car toutes les religions reposent sur les mêmes fondations.
Le Mouvement gnostique chrétien universel a des systèmes, des méthodes d’expérimentation directe, au moyen desquels nous pouvons vérifier la crue réalité des infradimensions de la Nature et du Cosmos.
Le sorcier qui, au cœur des forêts africaines, exerce son sacerdoce devant la tribu de cannibales, et l’aristocrate archevêque chrétien qui officie dans la Cathédrale Métropolitaine de Londres, de Paris ou de Rome, s’appuient sur les mêmes principes, seules les formes religieuses varient.

Répondre

Retourner vers « Religions »