versets coraniques et le 119

Répondre

versets coraniques et le 119

Message le 10 septembre 2011, 08:54

Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) 286 versets Post-Hégire :
2:119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 200 versets Pré-Hégire :
3:119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Sourate 4 AN-NISA (LES FEMMES) 176 versets Post-Hégire :
4:119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 120 versets Post-Hégire :
5:119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) 165 versets Pré-Hégire :
6:119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

Sourate 7 AL-ARAF 206 versets Pré-Hégire :
7:119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

Sourate 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) 129 versets Post-Hégire :
9:119. ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.

Sourate 11 HUD 123 versets Pré-Hégire :
11:119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble".

Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) 128 versets Pré-Hégire :
16:119. Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 20 TA-HA (TA-HA) 135 versets Pré-Hégire :
20:119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

Sourate 26 AS-SHUARAA (LES POÈTES) 227 versets Pré-Hégire :
26:119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.

Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) 182 versets Pré-Hégire :
37:119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité :

Répondre

Retourner vers « Religions »