Comment peut-on Interpréter la Bible ?

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Comment peut-on Interpréter la Bible ?

Message le 29 décembre 2008, 21:06

Q - La Bible étant un livre sacré avec un seul enseignement, me semble-t-il, un seul corps de doctrine, comment se fait-il que chacun l'interprète à sa manière et que des milliers de sectes et religions en soient sorties, chacune s'appuyant sur le même livre ?

R - La Bible est le corps de la doctrine. Le Talmud est l'âme de la doctrine et le Zohar, fondement de la Kabbale juive, est l'esprit de la doctrine. Ces trois livres se complètent mutuellement.

La Bible elle-même est écrite dans un langage à clefs qui ne peut être déchiffré qu'avec l'esprit de la doctrine, lequel est la Kabbale hébraïque. Sans la Kabbale, il est impossible d'interpréter la Bible correctement. Cependant, il y a des gens empiriques qui veulent interpréter la Bible par la Bible elle-même ; s'ils font cela, c'est tout simplement par ignorance, car ils ne savent pas que la Bible est écrite en clefs. Ainsi, certains comparent les versets entre eux, confrontent un chapitre avec un autre, pour en dégager finalement une interprétation, mais cette façon de procéder est une manifestation tangible de l'ignorance.

Certes, la Bible est un livre sacré, mais il faut en connaître les clefs pour en faire une interprétation adéquate, et ces clefs, je le répète, se trouvent dans la Kabbale hébraïque.

Il y a donc, grosso modo, trois "livres" que les Juifs ont fait connaître : la Bible, le Talmud et les ouvrages que l'on regroupe sous l'appellation générale de Kabbale. Le corps de doctrine authentique et complet est donc composé de ces trois "livres".

La preuve que les gens ne comprennent pas la doctrine, c'est justement le fait qu'il y ait des milliers de sectes différentes, toutes fondées sur la Bible, qu'elles interprètent de façon erronée et absurde. Il arrive souvent que d'un seul verset sorte une nouvelle secte ; et les sectes se multiplient tellement qu'un jour viendra où il y aura autant de sectes qu'il y a de versets dans la Bible, plus particulièrement dans le Nouveau Testament.

Le fait même que les sectes religieuses ne réussissent pas à se mettre d'accord, que chacune interprète différemment la Bible et qu'elles n'arrivent pas à des conclusions similaires, nous indique qu'elles sont toutes confondues, sinon il n'y aurait qu'une seule secte, une seule religion.

Lorsque les avis sont nombreux et apparemment inconciliables, quand chaque secte a son opinion, sa conception propre, de toute évidence la confusion règne.

Pour ne pas errer dans l'interprétation de la Bible, il faut connaître les clefs. Si ceux qui scrutent la Bible étudiaient la Kabbale juive, tout le monde se mettrait d'accord et il n'y aurait plus dès lors qu'une seule religion basée sur les enseignements christiques.

Ainsi donc, la Bible est un livre codé, un livre allégorique, symbolique, qui ne peut être pris au pied de la lettre.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php

Répondre

Retourner vers « Religions »