Transmutation de l'Hydrogène - Hommes du 5ème Niveau

Répondre
Avatar du membre
manitoba
Gardien du phare
Messages : 5923
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Transmutation de l'Hydrogène - Hommes du 5ème Niveau

Message par manitoba » 10 Juin 2015, 21:40

Par conséquent, le premier Homme est le Numéro 1, l'Instinctif ; le deuxième, l'Émotionnel ; le troisième, l'Intellectuel. Celui qui veut fixer son centre de gravité dans l'Intellect, devra alors étudier, analyser, comprendre et, une fois que nous avons développé ces Centres, nous devons nous équilibrer harmonieusement.

Quand on analyse attentivement les Cinq Centres de la Machine, on peut se rendre compte que « LA TOUR DE BABEL » est FORMÉE PAR LES HOMMES Numéros 1,2 et 3. C'est dans cette « Tour » qu'existe la confusion des langues où personne ne comprend personne, où se produisent toutes les guerres, où se forment tous les conflits de l'espèce humaine.

Observez attentivement les activités de la race humaine, observez les guerres et les problèmes de toute nature ; dans la « Tour de Babel » se sont forgés tous les problèmes de l'humanité ; c'est logique.

Au-delà de cette tour se trouvent les Hommes du QUATRIÈME NIVEAU ; les gens dont les CINQ CENTRES de la MACHINE SONT TOTALEMENT ÉQUILIBRÉS ; les gens qui n'ont plus leur centre de gravité fixé exclusivement dans l'Intellect ou dans la partie purement Mécanique Émotionnelle ou exclusivement dans la partie Instinctive.

Les Hommes du Quatrième Niveau cherchent, ils veulent en savoir plus, ils désirent et ont besoin d'enquêter, d'étudier, ils aspirent à connaître la signification de la vie ; ils pressentent que la vie doit avoir une signification, que tout cela doit avoir un certain sens et donc, dans leur désir de vouloir savoir, ils ne se contentent pas des concepts purement intellectifs qui ne les satisfont pas ; ceux-là cherchent de toutes parts. Les Hommes du Quatrième Niveau sont donc l'espoir de demain.

Il existe aussi les gens du Cinquième Niveau ; ils sont peu nombreux, mais ils existent. LES HOMMES DU CINQUIÈME NIVEAU sont ceux qui se sont donnés le luxe de fabriquer un CORPS ASTRAL pour leur usage personnel.

Indubitablement, la fabrication d'un Corps Astral est un luxe que très peu peuvent s'offrir.

Il n'est pas nécessaire de posséder un Corps Astral pour vivre. Comme le corps physique est doté d'un fond vital organique, il est clair qu'il possède en lui-même tous les principes qui sont nécessaires pour exister.

Le Corps Astral est différent ; quelqu'un sait qu'il a un Corps Astral quand il peut l'utiliser, comme les mains, comme les pieds ; quand il peut voyager avec ce véhicule en dehors du Corps Physique, quand il peut se déplacer avec ce dernier vers tout lieu éloigné de la Terre ou de l'infini.

Pour fabriquer le Corps Astral, il faut inévitablement transmuter l'Exiohehari, c'est-à-dire le Sperme Sacré, en Énergie Créatrice ; évidemment, cette énergie, en elle-même, est le fameux Hydrogène Sexuel Si-12.

Quand cet hydrogène se cristallise dans nos cellules et dans notre organisme, il prend la forme merveilleuse et extraordinaire du Corps Astral.

Il n'est pas superflu de souligner que ce Véhicule Sidéral a aussi son sang et ses fonctions. L'Hambledzoin de l'Être, c'est le sang même du Corps Astral. Les particules de l'Hambledzoin sont contenues dans le sang du Corps Physique.

L'Hambledzoin de l'Être est élaboré avec les vibrations magnétiques qui viennent des planètes du Système Solaire ; ces vibrations magnétiques sont assimilées en nous par la respiration et à travers les pores, elles subissent différentes combinaisons à l'intérieur de nous jusqu'à ce qu'elles se convertissent, à la fin, en le fameux Hambledzoin de l'Être, le sang même du Corps Astral, ce sang qui circule dans les veines de ce Véhicule Sidéral, mais, comme je l'ai déjà dit, il faut d'abord fabriquer le Corps Astral.

Beaucoup de pseudo-occultistes et de pseudo-ésotéristes croient qu'ils ont pareil véhicule et ils se trompent ; celui qui est arrivé au parfait réveil de la Conscience pourra constater par lui-même que la plus grande partie de l'humanité ne possède pas encore ce véhicule et que très rares sont ceux qui l'ont réellement.

Pour parler dans un langage accessible à ceux qui m'écoutent, je pourrais leur dire que ceux qui ne possèdent pas encore ce corps ressemblent, hors du corps physique, à des fantômes, mais ceux qui possèdent le Véhicule Sidéral, on les voit, hors du corps physique, revêtus d'une Personnalité définie.

Ainsi donc, c'est merveilleux de fabriquer un Corps Astral. Les Hommes du Cinquième Niveau ont évidemment dû combattre énormément pour pouvoir créer ce véhicule ; je le répète, c'est seulement au moyen de la transmutation du Sperme Sacré qu'il est possible de créer ce véhicule.

Le Corps Astral en lui-même est un organisme précieux contrôlé par 24 Lois Cosmiques. Celui qui s'est offert le luxe de créer son Véhicule Sidéral a besoin de l'alimenter ; il n'est possible d'alimenter ce véhicule que par la transmutation de l'Hydrogène-48. Toutes les impressions sensorielles externes, si elles sont dûment transmutées par nous, se convertissent en Hydrogène-24 qui sert à alimenter le Corps Astral.

Les impressions sensorielles externes sont de l'Hydrogène-48 et cela nous l'avons déjà expliqué auparavant. On peut transmuter l'Hydrogène-48 en 24 ; quand on apprend à contrôler les réactions purement mécaniques, on transmute le 48 en 24.

Apprendre à recevoir avec plaisir les manifestations désagréables de nos semblables, voilà une clef pour transmuter l'Hydrogène-48 en 24 ; vaincre les tentations provenant du monde sensoriel, du Monde Physique, voilà un système pour convertir l'Hydrogène-48 en 24 ; ne jamais réagir violemment face aux impacts provenant du monde extérieur, de cette manière, aussi, nous convertissons l'Hydrogène-48 en 24, etc.

Au-delà des gens du Cinquième Niveau, il y a les Hommes du Sixième Niveau. Comprenez par HOMMES DU SIXIÈME NIVEAU, ceux qui ont développé en eux-mêmes la Raison Objective, ceux qui possèdent un CORPS MENTAL individuel.

L'erreur de beaucoup de pseudo-ésotéristes et de pseudo-occultistes consiste précisément à croire que tout le monde possède un Corps Mental.

Celui qui sera vraiment complètement éveillé dans les Mondes Supérieurs de la Conscience Cosmique, pourra constater par lui-même et de manière directe, par son propre Sens Spatial, la crue réalité de ce que les gens ne possèdent pas de Corps Mental. En réalité, seuls des Hommes du Sixième Niveau possèdent ce corps.

Le Corps Mental, le Corps de la Raison Objective est quelque chose de merveilleux. Les gens n'ont pas qu'un seul Mental, mais « beaucoup de Mentals ». Étant donné que chacun des défauts psychologiques que nous portons à l'intérieur de nous est personnifié par un Moi, nous possédons, évidemment, beaucoup de Mois et chacun d'entre eux a son propre jugement, sa propre manière de ressentir et sa propre manière d'agir.

Chacun des Mois qui habite en nous est comme une personne différente ; c'est pourquoi nous avons dit clairement que dans chaque personne distincte il y a beaucoup de personnes.

Maintenant, vous comprendrez pourquoi nous affirmons de manière emphatique que l'humanoïde est une simple machine, que les êtres humanoïdes sont des machines.

Ce que nous comprendrons maintenant aussi, c'est pourquoi il y a tant de contradictions dans chaque personne ; il y a la personne qui jure un amour éternel et une autre personne qui dit qu'elle n'a rien à voir avec ce serment ; il y a le Moi qui jure loyauté à la Gnose et un autre qui n'a aucun intérêt pour la Gnose et toutes ces personnes, tous ces Mois, possèdent chacun leur propre Mental.

Ainsi donc, à l'intérieur de chaque personne, il y a autant de « Mentals » qu'il existe de Mois.

Mais, seuls ceux qui ont fabriqué leur Corps Mental possèdent un Mental Individuel. Ce corps s'élabore, arrive à se cristalliser, à prendre forme, grâce la transmutation du Sperme Sacré.

Celui qui est devenu la personne Numéro 6 a évidemment dû fabriquer son Corps Mental. Ce véhicule se nourrit d'Hydrogène Numéro 12.

Celui qui apprend à transmuter les impressions du Monde Physique, qui sont de l'Hydrogène-48, élabore évidemment l'Hydrogène-24 avec lequel il nourrit le Corps Astral ; l'excédent de cet Hydrogène se convertit en Hydrogène-12 avec lequel se nourrit le Mental.

Celui qui possède un Corps Mental peut l'utiliser pour voyager de planète en planète. Celui qui possède un Corps Mental Individuel possède aussi la Raison Objective.

Bien au-delà de l'Homme Numéro Six, il y a l'HOMME NUMERO 7, l'HOMME CAUSAL, l'Homme qui a fabriqué le Corps de la Volonté Consciente ou CORPS CAUSAL, l'Homme Authentique.

Maintenant, beaucoup d'ésotéristes comprendront pourquoi nous affirmons de manière emphatique que le Monde Causal est le Temple de la Grande Loge Blanche ; c'est logique ; c'est la Région de l'Homme Véritable ; il doit être aussi, par antonomase, le Temple de la Fraternité Occulte.

Les Maîtres de la Grande Loge Blanche ont leur centre de gravité fermement établi dans le Monde Causal et, de là, ils se projettent jusqu'au Mental ou jusqu'à l'Astral ou jusque dans le Monde Physique, mais leur centre spécifique de gravité est établi dans le Monde des Causes Naturelles.

Donc, l'Homme du Septième Niveau, c'est l'Homme Causal, l'Homme Véritable, l'Homme Réel, l'Homme Authentique.

Pour se fabriquer un Corps Causal, il faut transmuter le sperme sacré, c'est ainsi seulement qu'il est possible de créer ce véhicule, au moyen des manipulations avec l'Hydrogène Sexuel Si-12. Evidemment, ce corps se nourrit d'Hydrogène 6. Il est clair que l'excédent d'Hydrogène-12, ayant servi à nourrir le Mental, se convertit en 6 avec lequel se nourrit le Causal.

Dans le Monde des Causes Naturelles, nous rencontrons donc les Hommes Authentiques, les Hommes Réels, les Hommes d'Esprit ; ils travaillent dans ces régions en aidant l'humanité ; de là, ils se projettent vers les divers mondes pour aider ceux qui souffrent et pour travailler en faveur de la Grande Cause.

L'Homme Causal possède ses PRINCIPES ANIMIQUES ET SPIRITUELS incarnés en lui-même. Par conséquent, l'Homme Numéro 7 est l'Homme Authentique, l'Homme qui a cristallisé son Âme, qui possède son Esprit et qui a les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, l'Homme qui peut véritablement arriver à fusionner avec le Divin.

Les traditions Nahuatl disent que « les Dieux firent les Hommes en bois et ensuite les fusionnèrent avec le Divin » ; ces vieux Codex mexicains affirment aussi de manière emphatique que « Les Hommes n'arrivèrent pas tous à fusionner avec la Divinité »...

Il est donc urgent de comprendre que pour être un Homme Véritable, il faut avoir créé en nous les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être...

Mais, en réalité, ce n'est pas tout ; ceux qui ne fusionnent pas avec leur propre Logoï Intime, avec leur propre Divinité intérieure échoueront ; ils devront involuer dans les Mondes Submergés jusqu'à la Seconde Mort pour recommencer un nouvel épisode évolutif.

Par conséquent, il ne suffit pas de créer des « Hommes », il est nécessaire que ceux-ci S'INTÈGRENT DANS LE DIVIN et cela est très important...

Quand un Homme ne fusionne pas avec la Divinité, il se convertit en Hanasmussen avec un double centre de gravité et ces Hanasmussens doivent entrer inévitablement dans les involutions submergées.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... olaire.php

Répondre

Retourner vers « Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité