Recherche sur le Sang dans l'Oeuvre de Samael

Répondre

Recherche sur le Sang dans l'Oeuvre de Samael

Message le 11 juin 2011, 06:52

Pour arriver aux cimes ineffables de l'intuition, il est nécessaire de vivre en accord intégral avec les sages enseignements que le Divin Rabbi de Galilée a apporté à la terre. Ce sont les enseignements du Christ qui nous conduisent aux cimes ineffables de l'intuition. Ce qui est intéressant c'est de nous comporter dans le monde physique exactement en accord avec les sages enseignements du Maître. Ce qui est intéressant est de faire chair et sang en nous les enseignements du Christ. ( 1950RB / RB08 Le Mental et l'Intuition ) 49

Le mental de l'intuitif est le calice du Saint-Graal, rempli du sang du martyr du Golgotha. ( 1950RB / RB08 Le Mental et l'Intuition ) 60

Le 1er sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée (Apocalypse chapitre 8 verset 7). ( 1950RB / RB10 La Période Terrestre ) 58

Le 2ème ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang (Apocalypse chapitre 8 verset 8). ( 1950RB / RB10 La Période Terrestre ) 60

Dans la 1ère initiation, le gnostique doit mordre une certaine figurine, et avant d'y entrer, il aura déjà reçu l'authentique parole perdue qui n'a jamais été écrite. Les examens verbaux pour recevoir l'initiation sont très rigoureux. Pour le mage noir, peu importe la morale. Une fois que le chela a passé triomphalement l'initiation blanche, on lui fait la fête. Dans la cérémonie noire, le disciple reçoit d'un mage noir vêtu de jaune une série d'enseignements qu'ils utilisent pour se rendre invisibles et rendre les autres invisibles. Dans le prochain chapitre intitulé "Le Nirvana", nous parlerons de ce sujet particulier. Comme nous l'avons déjà dit, tous ces enseignements proviennent de l'Atlantide. Dans l'Atlantide, les hommes utilisaient aussi les forces sexuelles pour causer de grands dommages. Avec le mental, Orhuarpa formait des monstres qu'il matérialisait ensuite physiquement et nourrissait de sang. Il lançait ces monstres sur ses victimes sans défense, quand il le voulait. L'humanité atlante était clairvoyante et maniait à merveille les forces cosmiques. Il y avait à cette époque un sanctuaire très important appelé le Sanctuaire de Vulcain. Les gardiens de ces sanctuaires tenaient sous leur contrôle, Ahriman et ses légions, afin qu'ils ne puissent pas agir librement sur notre planète. Ces atomes d'Ahriman endommagèrent la clairvoyance de l'homme et l'humanité se retrouva esclave de l'illusion du monde physique. ( 1950RB / RB14 La Magie Noire des Atlantes ) 45

C'est là le comble du négativisme des théosophes : ils s'horrifient au seul fait de penser à éveiller la conscience. Tout ce qui les intéresse est d'avoir la tête pleine de blattes et de vivre endormis, tout en pensant néanmoins qu'ils entreront un jour au Nirvana. Niais qui vous croyez des modèles de sagesse, imbéciles. N'entrent au Nirvana que ceux qui sont passés par la haute Initiation. Ceux qui ont donné jusqu'à leur dernière goutte de sang pour l'humanité. ( 1950RB / RB15 Le Nirvana ) 66

Ecoute-moi, disciple, le chemin est dur et plein de cailloux et d'épines. La pauvreté et l'infamie enlèveront leur masque pour te blesser au milieu de la journée. Tu sueras du sang et tes pieds aussi saigneront au milieu de la journée à cause des cailloux du chemin. ( 1950RB / RB16 L'Elixir de Longue Vie ) 100

Israël Rojas R. dans son livre "Logos Sophia" dit qu'en vocalisant le "i", le sang monte à la tête. Qu'avec le "e", le sang va au cou. Qu'avec le "o", il va au coeur. Qu'avec le "u" (ou) le sang va aux intestins et qu'avec le "a", il va aux poumons. ( 1950RB / RB16 L'Elixir de Longue Vie ) 114

Tant les rosicruciens que leurs congénères les pseudo-rosicruciens diront que ceci est impossible, que l'auteur est complètement aliéné ; je recommande à ces niais qu'ils étudient la nouvelle initiatique d'occultisme de Krumm-Heller (Huiracocha) pour pour prendre connaissance de l'histoire du Saint-Graal. Ce Calice était autrefois dans le plan physique et maintenant il est placé dans le plan astral, de même que le temple du Graal et une partie de la montagne de Montserrat en Espagne, Catalogne. Ceci s'appelle l'état de Jinas (ce calice est rempli du sang du Rédempteur du monde, que Joseph d'Arimathie a recueilli au pied de la croix du Golgotha). Dans l'oeuvre citée plus haut, nous voyons aussi comment le commandant Montero entra avec son corps physique dans le temple rosicrucien authentique de Chapultepec. Ce temple se trouve en état de jinas et Montero entra dans ce temple avec son corps en état de jinas. ( 1950RB / RB17 Bel et sa Révolution ) 23

Décide-toi à l'instant, prends-tu le chemin de la magie blanche ou poursuis-tu sur le chemin noir ?. Belzébuth répondit : "Je prends le chemin de la magie blanche". Sa réponse fut ferme, et il tomba à genoux, pleurant comme un enfant. Il leva les yeux au ciel, joignit ses mains sur la poitrine et au milieu des larmes et des sanglots, pria le ciel. ( 1950RB / RB17 Bel et sa Révolution ) 88

La 2ème guerre mondiale venait de se terminer et des millions d'âmes qui s'étaient désincarnées dans les différents champs de bataille de la guerre demeuraient dans notre environnement astral, encore assoiffées de sang. ( 1950RB / RB18 Le Millénaire ) 11

Et les maîtres déposèrent sur ma tête beaucoup de diadèmes brillants et mon vêtement semblait se teindre de sang au milieu de la bataille. Et ainsi s'accomplirent les versets 12 et 13 du chapitre 19 de l'Apocalypse qui disent : ( 1950RB / RB18 Le Millénaire ) 54

Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. ( 1950RB / RB18 Le Millénaire ) 56

Arcane XXI : la Couronne des Mages. 12ème heure d'Apollonius de Thyane : Les colonnes du feu s'apaisent. C'est l'entrée triomphale dans la félicité sans limites du Nirvana, où le Maître revêt l'habit resplendissant de Dharmasaya, ou bien renonce au bonheur du Nirvana par amour pour l'humanité et se convertit en Bodhisattva de compassion, en Sauveur de la pauvre humanité souffrante, une pierre de plus dans la muraille gardienne élevée avec le sang des martyrs. Samyak Sambuddho, un Maître de Perfection, a renoncé au Nirvana par amour pour l'humanité. ( 1951CZ / CZ09 Le Sagittaire. ) 43

Jupiter est la planète du Sagittaire. Nous vous avons parlé dans cette leçon du sentier nirvanique parce que Jupiter tonnant est le symbole sacré de notre Intime, c'est pourquoi l'on dit que Jupiter est le Père des Dieux. Ceci nous rappelle le Jupiter Capitolin des Romains. Jupiter en Sagittaire influe sur les grandes artères fémorales, où le sang se magnétise totalement sous Jupiter. ( 1951CZ / CZ09 Le Sagittaire. ) 47

Dans les lignes des pieds sont écrites nos réincarnations passées, et la cérémonie du lavement des pieds, effectuée par le divin Rédempteur du monde, signifie que l'Agneau Divin est venu nous laver avec son sang de toutes nos fautes passées. ( 1951CZ / CZ12 Les Poissons. ) 77

Cette Eglise est située dans le nadi Sushumna, dans la prostate (utérus chez la femme) ; la couleur est semblable à celle du sang pur. ( 1952CG / EIC02 Chakra Swadishtana ou Eglise de Smyrne ) 2

Divin Maître, toi qui es venu laver nos âmes avec ton précieux sang et avec ta passion et ta mort, à pardonner ceux qui nous ont offensés ( 1952CG / NP Le Notre Père Gnostique ) 17

Les temps de paix ne sont cependant pas encore arrivés. La Nature accouche de la nouvelle Ere du Verseau et cet accouchement est douloureux. La nouvelle année 1953 sera karmique pour l'humanité. Il y aura des révolutions sanglantes, des famines et des désordres dans toutes les parties du monde. ( 1952MNG20 / G2001 Message Suprême de Noël 1952 ) 62
Ce sont les 2 oliviers et les 2 chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront (Apocalypse, chapitre 11, versets 4 et 6). ( 1952MNG20 / G2001 Message Suprême de Noël 1952 ) 70

Benjamin est un symbole qui représente le fond même de notre véhicule astral ; il figure précisément notre Crestos, lequel doit passer par la Mort symbolique de notre Seigneur Jésus-Christ. La coupe d'argent que l'on trouva dans le sac de Benjamin est notre Saint-Graal, notre calice divin, rempli d'énergie séminale, du vin de Lumière, du sang rédempteur. En buvant dans le calice de Benjamin, nous parvenons à la Résurrection de notre Crestos. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 45

La mission du Christ est réellement atterrante. Le Seigneur a pris sur ses épaules tout le poids d'une Croix très lourde. C'est la force christique qui nous rachète. C'est le sang de l'Agneau qui nous sauve des abîmes du mal. La doctrine de la Résurrection des morts est la doctrine du Christ. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 81

Dans l'abîme, nous revivons toutes les épouvantables perversités de nos réincarnations passées, et nous nous rendons compte alors de ce que signifie le Christ pour nous : réellement, il aurait été impossible de sortir de l'abîme sans l'aide du Divin Sauveur du Monde. La doctrine de la Résurrection des morts est la doctrine du Christ. Tous les êtres humains sont morts, et ce n'est qu'au moyen du sang du Martyr du Golgotha que tous les êtres humains pourront ressusciter. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 119

Mais je vous le dis, frères, la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l'incorruption (I Corinthiens, 15, 50). ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 135

Le processus de récapitulation commence par la sphère submergée la plus ténébreuse de l'Univers, qui est couleur de sang ; dans les horribles abîmes de cette sphère vivent tous les monstres et toutes les perversités du monde. Puis, en récapitulant toutes nos scènes ténébreuses, nous nous élevons peu à peu à travers différentes strates, régions ou plans de ces mondes constitués par les atomes de l'ennemi secret. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 206

Le Christ, en sa qualité de Christ Cosmique, a dit : Je suis le pain de vie, je suis le pain vivant ; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 245

Et c'est par le 3ème degré de pouvoir du Feu que le Christ accomplit sa parole, qu'il a engagée dans ce pacte solennel, signé avec son sang dans l'événement dramatique du Golgotha. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 260

Et Jésus, le Divin Grand Sacerdote Gnostique, a entonné un doux cantique en hommage au Grand Nom et a dit à ses disciples : Venez vers moi. Et eux firent ainsi. Alors il s'est dirigé vers les 4 points cardinaux, il a tout embrassé d'un regard tranquille et a prononcé le nom profondément sacré : Lew ; il les bénit et souffla dans leurs yeux. Regardez vers le haut, s'est-il exclamé, vous êtes maintenant clairvoyants. Eux alors ont levé leur regard vers l'endroit que Jésus leur désignait, et ils ont vu une grande Croix qu'aucun être humain ne pourrait décrire. Et le Grand Sacerdote a dit : Ecartez votre vue de cette grande Lumière et regardez vers l'autre côté. Alors ils virent un grand Feu, de l'Eau, du Vin et du Sang. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 306

Et le Grand Sacerdote a poursuivi : En vérité, je vous le dis, je n'ai rien apporté au monde que le Feu, l'Eau, le Vin et le Sang de la Rédemption. J'ai apporté le Feu et l'Eau du lieu de la Lumière, du réservoir de la Lumière, de là où la Lumière se trouve. Et j'ai apporté le Vin et le Sang de la demeure de Barbelos. Après un certain temps, le Père m'a envoyé l'Esprit-Saint sous la forme d'une blanche colombe, mais écoutez : le Feu, l'Eau et le Vin sont pour la purifications et le pardon des péchés. Le Sang, qui m'a été donné uniquement comme un symbole du corps humain, je l'ai reçu dans la demeure de Barbelos, de la grande Force du Dieu Universel. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 307

Et il prit le Calice, le bénit et l'offrit à tous en disant : Ceci est le Sang de l'Alliance, qui a été versé pour vous, pour vous racheter du péché, et c'est pourquoi la lance a été introduite dans mon côté, afin que de ma blessure jaillisse du Sang et de l'Eau. ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 310

Et le Grand Sacerdote Jésus dit aux siens : Apportez-moi du feu et des rameaux de vigne. Et ainsi firent-ils. Il mit alors le sacrifice sur l'Autel et une amphore de vin à son côté. Et une amphore contenant de l'eau devant le vin. Puis il mit du pain selon ceux qui l'écoutaient, et le Grand Sacerdote Jésus resta vêtu de vêtements blancs, ce que les Apôtres imitèrent. Et il bénit le pain et l'offrit à tous en disant : Ceci est mon corps, reçois-le pour ta Rédemption. Puis il dit, en offrant le vin à tous : Ceci est mon sang, reçois-le, car il a été versé pour racheter le monde. (Extrait de la Messe Gnostique). ( 1953SP / SP Les 7 Paroles. ) 311

Et lorsqu'il ouvrit le 5ème sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été tués pour la Parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient rendu. Et ils clamaient à pleine voix en disant : Jusqu'à quand, Seigneur Saint et Véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang contre ceux qui habitent la Terre ? Alors on leur donna à chacun une robe blanche, et on leur dit de se tenir encore un peu de temps en repos, jusqu'à ce que fussent au complet leurs compagnons de servitude et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. ( 1954MMP / MMP03 (Ghimel) L'Impératrice. ) 185

Et je regardai lorsqu'il ouvrit le 6ème sceau, et voici qu'il se fit un grand tremblement de terre ; et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang. Et les astres du ciel s'abattirent sur la Terre, comme les figues que projette le figuier lorsqu'il est tordu par un grand vent. Et le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et tous les monts et les îles furent arrachés de leur place. Et les Rois de la Terre, et les Princes et les riches, et les grands capitaines, et les puissants, et tout esclave et tout homme libre, se cachèrent dans les cavernes et parmi les roches des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Croulez sur nous et cachez-nous de la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l'Agneau. Car il est arrivé le grand jour de sa colère, et qui pourra rester ferme ? (Apocalypse VI). ( 1954MMP / MMP03 (Ghimel) L'Impératrice. ) 186
Celui qui veut se convertir en une majesté des cieux étoilés d'Uranie, doit être disposé à donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour la femme. ( 1954MMP / MMP12 (Lamed) L'Apostolat. ) 10

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang aura la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour (Jean, chapitre 6, verset 54). ( 1954MNG20 / G2003 Message de Noël 1954 ) 39

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui" (Jean, chapitre 6, verset 56). ( 1954MNG20 / G2003 Message de Noël 1954 ) 40

Le Saint-Graal, qui se trouve dans le temple de Montserrat, est rempli du sang du Rédempteur du monde. ( 1954RI / RI05 Le calice. ) 3

Remplis ton calice, mon frère, avec le sang du Martyr du Calvaire, afin que ton mental se christifie parmi le crépitement ardent des flammes universelles. ( 1954RI / RI05 Le calice. ) 5
Le sang de l'Agneau est le vin de lumière de l'Alchimiste. Le sang de l'Agneau est ta semence. ( 1954RI / RI05 Le calice. ) 6

Remplis ton calice, mon frère, avec le sang de l'Agneau, afin qu'il devienne le Saint-Graal et que ton mental se christifie. ( 1954RI / RI05 Le calice. ) 9

Et ils invoquaient à grands cris, et ils se tailladaient selon leur coutume avec des couteaux et des lances jusqu'à ce que le sang coulât sur eux. Et lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au temps où l'on présente le sacrifice, et il n'y avait ni voix, ni personne qui répondît ou qui semblât entendre. ( 1954RI / RI11 Le prophète Elie. ) 27

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes les choses furent faites par lui ; et sans lui, rien de ce qui est fait ne fut fait. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière resplendit dans les ténèbres ; mais les ténèbres ne l'ont pas comprise. Il y eut un homme envoyé de Dieu, il se nommait Jean. Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais le témoin de la lumière. Lui (le Verbe), était la lumière véritable, qui éclaire tout homme qui vient en ce monde. Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom. Eux qui ne sont ni de sang, ni de vouloir de chair, ni de volonté d'homme mais que Dieu a engendrés. Et ce Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous (et nous avons vu sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique), plein de grâce et de vérité (Evangile selon Saint-Jean, I,1 à14). ( 1954RI / RI14 Le Verbe. ) 2

On peut également payer beaucoup de karma, annuler beaucoup de dettes en pratiquant la Magie Sexuelle, car le sang de l'agneau efface les péchés du monde. ( 1954RI / RI1509 Magie élémentale du Styrax. ) 12

De même que dans nos veines nous portons le sang de nos pères, ainsi portons-nous dans notre Semen les essences sacrées du Christ, de Jéhovah, et du Père. ( 1954RI / RI1511 Magie élémentale du Figuier (Ficus carica ou Ficus communis). ) 59

Que le Saint-Graal soit avec nous, que notre calice soit rempli du sang de l'Agneau. ( 1954RI / RI16 Le mental et la Sexualité. ) 31

La sagesse du coeur se dépose dans le calice du mental, comme un sang rédempteur. ( 1954RI / RI27 La Clairvoyance. ) 34

Le karma n'est plus un obstacle car nous pouvons payer toutes nos dettes en nous sacrifiant jusqu'à la dernière goutte de notre sang en faveur de tous les êtres humains qui peuplent la face de la terre. ( 1954RI / RI28 Le champ magnétique de la racine du nez. ) 39

Nous devons aimer tous les êtres humains, donner jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour tous nos frères de cette grande famille humaine. ( 1954RI / RI31 Le Larynx créateur. ) 73
La Main d'Isis essuyant le Sang qui ruisselle de l'Oeil arraché d'Horus, voilà ton Nom. ( 1954TAS / TAS05 Pour conduire une Barque dans le Monde Inférieur. ) 54

La Cuisse d'Isis que Ra entailla avec son Couteau afin de remplir de sang son bateau Sektel, voilà ton Nom. ( 1954TAS / TAS05 Pour conduire une Barque dans le Monde Inférieur. ) 64

N'oubliez pas, mon frère, que Isis essuie le Sang qui ruisselle de l'Oeil arraché d'Horus. ( 1954TAS / TAS05 Pour conduire une Barque dans le Monde Inférieur. ) 195

Et je donnerai à mes 2 témoins de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 jours. Ce sont les 2 oliviers et les 2 lampadaires dressés devant le Seigneur de la terre. Et si quelqu'un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un voulait leur nuire, c'est ainsi qu'il faut qu'il soit tué. Ceux-là ont le pouvoir de fermer le ciel, pour qu'il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie ; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang et de frapper la terre de toute plaie, autant de fois qu'ils le voudront Ap 11, 3-6. ( 1954TAS / TAS12 Les 2 Témoins. ) 2

Dame de furie, qui danse sur le sang, ( 1954TAS / TAS18 La Salle de Maat. ) 89

Grande dans l'horizon, Dame de sang, ( 1954TAS / TAS18 La Salle de Maat. ) 96

Qui danse sur le sang, Iakheblyt, ( 1954TAS / TAS18 La Salle de Maat. ) 97

Et qui, vorace, te précipites sur le sang de tes victimes ! ( 1954TAS / TAS18 La Salle de Maat. ) 163

Le Mercure, dans le sang médullaire, humeur aqueuse, os, muscle, etc. ( 1954TAS / TAS20 Sel, Soufre et Mercure. ) 22

C'est pour cela que le pain et le vin symbolisent la chair et le sang du Martyr du Calvaire. ( 1955MF / MF01 La Kundalini. ) 76

Le sacrifice, il l'a subi encore une fois. Le chef de tous les Christs Cosmiques, Jésus de Nazareth, a une fois de plus lavé avec son sang tous les péchés du Sanctuaire et a signé le pacte entre les hommes et Kwan Yin, l'Armée du Verbe, Vishnou, Osiris, le Grand Souffle. ( 1955MF / MF03 La Transmutation des Energies - Le Pranayama. ) 57

Sur les reins, il y a 2 plexus qui resplendissent avec les couleurs blanche et bleue chez les chastes et avec la couleur rouge sanguinolent chez les fornicateurs. ( 1955MF / MF08 Le Chakra Anahata. ) 45

Lorsque l'Agneau ouvre le 6ème sceau, le soleil devient noir, comme une étoffe de crin, et la lune devient comme du sang, et nous sommes saisis d'une grande douleur, parce que la conscience ne s'éveille qu'avec douleur et amertume. ( 1955MF / MF12 Les 7 Sceaux. ) 33

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui (Jean, chapitre 6, versets 54 à 56). ( 1955MNG20 / G2004 Suprême message de Noël du 24 décembre 1955 ) 8

Le Jupitérien a dit que si les scientifiques (spécialisés dans la recherche atomique) continuaient ces explosions nucléaires, il arriverait un jour où le filtre suprême serait incapable d'analyser et de décomposer les rayons solaires en lumière et chaleur. Alors on verrait le soleil noir comme de la silice, et la lune rouge sang, et sur la surface de la Terre une couleur rouge ferrugineuse. ( 1955SV / SV02 Un Visiteur Jupitérien ) 16

Le mental des terriens juge selon ses perversités et veut voir dans ses nobles visiteurs toute sa haine de mental terrien, toutes les atrocités d'un Hitler, toutes les monstruosités de l'inventeur de la bombe H, toutes les purges sanglantes d'un Staline, etc. ( 1955SV / SV04 Soucoupes Volantes et Petits Hommes Verts ) 9

Ainsi naissent les enfants de l'Immaculée Conception. C'est cela, l'Immaculée Conception. Lucifer a tenté l'homme et l'homme a succombé à la tentation. Lucifer est un magicien noir, à la tunique couleur de sang. ( 1956LMM / LMM06 Jéhovah, Lucifer, le Christ. ) 9

C'est seulement avec le sang rédempteur que nous pouvons laver nos vêtements et nous revêtir de tuniques blanches pour entrer à l'Eden, par la même porte, précisément, que celle par où nous sommes sortis. A la suprême désobéissance d'Adam, s'opposa la suprême obéissance du Christ. ( 1956LMM / LMM06 Jéhovah, Lucifer, le Christ. ) 24

Il y a aussi une foule de religions qui se sont enrichies avec le sang du Christ. Le Vatican regorge de richesses. Tout l'or du Vatican a été obtenu grâce au sang du martyre du Calvaire. Les mystiques illuminés par l'Esprit-Saint savent que le pape Pie XII avait la marque de la bête sur le front et sur les mains. Les mystiques illuminés par l'Esprit-Saint savent que ce pape, comme plusieurs autres, était un démon de l'abîme ; un démon ayant un corps en chair et en os, un démon incarné. ( 1956LMM / LMM2106. ) 14

Une multitude d'organisations religieuses vivent du Christ. Elles exploitent le sang du martyre du Calvaire. Tous ces gens, que l'on nomme Protestants, Adventistes, Anglicans, Mormons, Evangélistes, Pentecôtistes, Témoins de Jéhovah, etc., étudient la Bible au pied de la lettre. ( 1956LMM / LMM2106. ) 16

Ils ont pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe nulle pluie pendant les jours de leur prophétie, et ils ont pouvoir sur les eaux, pour les changer en sang, et de frapper la terre de 1000 fléaux aussi souvent qu'ils le voudront (Apocalypse XI, 6). ( 1956LMM / LMM22 Les 2 témoins. ) 8

Voilà la spiritualité du 20ème siècle : un horrible et répugnant mélange de mysticisme et de fornication, de lascivité, d'adultère, d'homosexualité, d'escroquerie, de vol mystique, d'exploitation, de corruption, etc. Tous ces fornicateurs pervers, ces immondes canailles, se font passer pour des maîtres sublimes, des gurus, des avatars, des grands réformateurs, etc. Personne, aujourd'hui, ne veut être petit, tous se croient grands et puissants. Nous, nous vous disons : pratiquez la Magie sexuelle et éloignez-vous pour toujours de ces antres de perversité. Cherchez votre Je suis interne. Il est le seul qui puisse vous sauver. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, le 1er et le dernier. Heureux ceux qui gardent mes commandements ; ils posséderont l'Arbre de la Vie et ils pourront pénétrer dans la Cité par les portes. Dehors les chiens (les théosophes, rosicruciens, spirites, catholiques, protestants, etc.), les sorciers, les corrompus, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui aiment faire le mal (Apocalypse XXII, 13-15). Les 2 témoins ferment les portes de l'Eden à tous ces pervers. Les 2 témoins sont terriblement divins. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de maux. ( 1956LMM / LMM22 Les 2 témoins. ) 17

Cette idée de vouloir réunir et associer les écoles de fornicateurs et de prostituées, c'est le comble de l'absurde. Dans la nouvelle ère, le monde sera d'abord mis à feu et à sang. La nouvelle ère signifie la mort pour toutes les écoles spiritualistes de notre siècle. ( 1956LMM / LMM22 Les 2 témoins. ) 27

Les Fils de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de volonté de chair, ni de volonté d'homme, mais de Dieu (Jean I, 13). ( 1956LMM / LMM31 La naissance de Jésus. ) 9

Les 3 Rois Mages vinrent adorer l'enfant homme dont le nom est Jésus le Christ. Voilà comment se déroule la naissance du Maître, la nativité du coeur. Les fils de Dieu ne sont pas nés de sang, ni de volonté de chair, ni de volonté d'homme, mais de Dieu. ( 1956LMM / LMM36 La cérémonie du Temple. ) 4

Ce congrès d'initiateurs s'avéra un échec. Hérode commanda de tuer les Initiés, il ordonna à ses soldats de tuer les enfants : on appelle ésotériquement les Initiés des enfants ; ainsi donc, les enfants ce sont les Initiés, qu'Hérode fit tuer. Les soldats parcoururent les rues de Bethléem et tuèrent les Initiés. Ainsi s'accomplit la prophétie de Jérémie : Dans Rama s'est fait entendre une voix, qui sanglote, gémit et se lamente ; c'est Rachel pleurant ses enfants, et elle ne veut pas être consolée, parce qu'ils ont péri ( 1956LMM / LMM37 La Sainte Famille fuit en Egypte. ) 7

La passion charnelle teinte l'aura d'une couleur rouge sang sale ; mais lorsque nous dominons la passion, cette couleur se transmute en la couleur rose rouge. ( 1956LMM / LMM38 Jésus en Egypte. ) 32

Dans les cours des temples aztèques, hommes et femmes demeuraient des mois entiers à s'aimer et se connecter sexuellement sans atteindre l'éjaculation du Semen ; c'est ainsi que ces hommes et ces femmes se réalisaient. Voilà la doctrine que le Christ enseigna en secret à ses 70 disciples, voilà la sainte doctrine du Je suis. Je suis le pain de vie. Je suis le pain vivant. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour (Jean VI, 48-56). ( 1956LMM / LMM49 Les 7 colonnes doubles du temple. ) 21

Nous devons manger la chair et boire le sang du Je suis, afin de nous convertir en Dieux. ( 1956LMM / LMM49 Les 7 colonnes doubles du temple. ) 22

Les Gnostiques célébraient ce rituel dans les catacombes de Rome, au temps de Néron. C'est la véritable et légitime messe du Christ Jésus, qui a été cachée pendant près de 20 siècles. Et tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : prenez, ceci est mon corps. Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous ; et il leur dit : ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour une multitude (Marc XIV, 22-24). ( 1956LMM / LMM62 Les Sanctuaires Gnostiques. ) 6

Et Jésus, le divin grand Sacerdote gnostique, entonna un doux cantique en hommage au Grand Nom et dit à ses disciples : venez près de moi ! Et eux firent ainsi. Il se tourna alors vers les 4 points cardinaux, il embrassa toutes choses de son regard tranquille et prononça le nom profondément sacré Iéou, et il souffla dans leurs yeux. Regardez en haut, s'est-il exclamé, vous êtes maintenant clairvoyants. Ils levèrent alors leur regard vers l'endroit que Jésus leur désignait et ils virent une grande croix qu'aucun être humain ne pourrait décrire. Et le grand Sacerdote dit : Ecartez votre vue de cette grande Lumière et regardez de l'autre côté. Alors ils virent un grand feu, de l'eau, du vin et du sang. ( 1956LMM / LMM62 Les Sanctuaires Gnostiques. ) 38

Et il a poursuivi : En vérité je vous le dis, je n'ai rien apporté au monde que le feu, l'eau, le vin et le sang de la Rédemption. J'ai apporté le feu et l'eau du lieu de la Lumière, de là où la Lumière se trouve. Et j'ai apporté le vin et le sang de la demeure de Barbêlo. Après quelque temps, le Père m'a envoyé le Saint-Esprit sous la forme d'une blanche colombe ; mais écoutez : le feu, l'eau et le vin sont pour la purification et le pardon des péchés. Le sang, qui m'a été donné comme symbole du corps humain, je l'ai reçu dans la demeure de Barbêlo, de la grande Force du Dieu universel. L'Esprit-Saint descend sur tous, comme il est descendu sur moi, et il nous emmènera tous au lieu suprême de la Lumière. C'est pourquoi je vous ai dit que je suis venu pour répandre le feu sur la terre, ce qui est la même chose que descendre pour purifier les péchés du monde au moyen du feu. Et c'est pour cela que Jésus a répété : Si vous saviez et connaissiez le grand don de Dieu ; si vous perceviez qui est celui qui vous parle et qui vous dit : donnez-moi à boire ! vous me prieriez de vous donner de la fontaine éternelle, qui est une source de douce ambroisie, et vous vous convertiriez en cette même source de vie. Et il prit le calice, le bénit, et l'offrit à tous en disant (le Sacerdote élève le calice dans la main gauche et le montre à l'assemblée) : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui a été versé pour vous, afin de vous racheter du péché, et c'est pour cela qu'on a enfoncé une lance dans mon flanc, afin que de ma blessure jaillisse sang et eau. ( 1956LMM / LMM62 Les Sanctuaires Gnostiques. ) 40

Ceci est mon sang, reçois-le, car il a été versé pour racheter le monde. ( 1956LMM / LMM62 Les Sanctuaires Gnostiques. ) 79

Les Monades, les Intimes de ces personnalités, continueront leur évolution à travers de nouvelles personnalités, jusqu'au jour où, après des éternités, ils finiront par arriver au but. L'évolution humaine actuelle a échoué, cette grande Babylone sera détruite, mise à feu et à sang ; plus de la moitié de l'humanité a des cornes sur le front ; ces âmes poursuivent une évolution lente, ardue, épouvantable. ( 1956LMM / LMM65 La grande sélection. ) 5

Par le clou d'aimant qui traverse le centre du monde, par les 12 pierres de la Cité Sainte, par les talismans qui sont enfouis, par les 7 métaux qui coulent dans les veines de la terre, je vous conjure, ouvriers souterrains de la terre, obéissez-moi au nom du Christ, par le sang du Christ, pour l'amour du Christ ! Amen. ( 1956LMM / LMM68 Cérémonies de Haute-Magie. ) 16

Mercure apportera sa science belliqueuse qui se convertit en sang. Vénus apportera les pleurs et la désolation dans tous les foyers de la terre. Le Soleil détruira les grandes villes par un feu vif. Mars lancera les hommes sur les champs de bataille et à l'abîme. Jupiter détrônera les rois et les magistrats pour préparer le chemin aux rois de l'orient Interne et Saturne fauchera avec sa faucille des millions de vies humaines. ( 1957ANG20 / ANG20 Message de l'année 1957 ) 7

L'Arcane 21 (le Fou) entre maintenant pour gouverner l'année 1957, des choses horribles sont réellement attendues pendant l'année 1957. "N'oubliez pas frères gnostiques, qu'Hitler se lança dans la guerre avec ce désastreux arcane 21. La Nouvelle Ere du Verseau commencera dans le sang et dans le feu. Il n'est pas question d'unir les écoles, les loges, etc., comme le croient tant de gens. La Nouvelle Ere du Verseau est un accouchement de la Nature et tout accouchement est douloureux. L'Est et l'Ouest se préparent en ce moment pour la bataille. L'Espagne passera par une transformation totale. L'Est sera victorieux. L'Europe se soviétisera. Il y aura, plus tard, en Amérique, une grande confédération d'états. En l'an 2018, même les simples lampes torches seront atomiques. ( 1957ANG20 / ANG20 Message de l'année 1957 ) 9

Ces 2 essences sont : L'Elixir Rouge et l'Elixir Blanc, les principes sexuels de l'homme et de la femme. L'Arcane XIV nous enseigne à maîtriser les Etats de Djinns. Un corps en Etat de Djinn peut adopter n'importe quelle forme ; il agit alors dans les Mondes internes sans perdre ses caractéristiques physiologiques. Il faut sublimer notre Energie sexuelle jusqu'au coeur. La communion du Pain et du Vin a le pouvoir de sublimer l'Energie sexuelle jusqu'au coeur. L'homme et la femme pourront mettre un pain et une coupe de vin près de leur lit et, après avoir travaillé ensemble dans l'Arcane AZF., ils prieront et béniront le pain et le vin ; puis ils mangeront le Pain et boiront le Vin. L'Arcane XIV convertit le Pain et le Vin en le Corps et le Sang du Christ ; avec cet Arcane, le Pain et le Vin se chargent des atomes christiques qui descendent du Soleil Central. ( 1958MO / MO01 Le Grand-Oeuvre. ) 54

4 Le Roi Hérode ordonne le massacre des Innocents ; les mères pleurent, il y a 7 enfants égorgés, les soldats, sous l'oeil du Roi qui tient un grand coutelas, versent le sang des Innocents (l'Esprit Universel des métaux) dans un grand tonneau où le Soleil et la Lune viennent se baigner. Tout Initié doit passer par la décapitation initiatique. Il y a 7 décapitations du Feu. Il existe aussi 3 grandes décapitations fondamentales qui appartiennent à l'Initiation Vénuste. ( 1958MO / MO03 La Résurrection des Morts. ) 22

Chaque fois que l'un des Serpents sacrés arrive à la hauteur du cou, la cérémonie terrible de la décapitation a lieu. Le Soleil et la Lune, l'homme et la femme se baignent dans la grande cuve où se trouve le sang des 7 décapités. ( 1958MO / MO03 La Résurrection des Morts. ) 25

Si quelqu'un veut les malmener, un feu jaillit de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui veut leur faire du mal, c'est ainsi qu'il lui faudra périr. Ils ont pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve pas durant les jours où ils prophétiseront, et ils ont pouvoir sur les eaux, pour les changer en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu'ils voudront. (Apocalypse II, Verset 3-6). ( 1959LJ / LJ03 Les 2 Témoins. ) 10

Il est mieux d'être humbles, purs, chastes, simples. Il est de grande valeur d'autre part d'aimer nos pires ennemis ; de baiser les pieds de celui qui nous hait ; de baiser la main de celui qui nous frappe ; de caresser le fouet qui blesse nos chairs. Il est plus élevé d'aimer ceux qui nous haïssent, oui, parce qu'ils ne nous comprennent pas, et d'aimer plus ceux qui nous aiment. Et de rendre le bien pour le mal. Et de donner jusqu'à l'ultime goutte de sang pour la pauvre humanité souffrante. ( 1959LMT / LMT1304 L'action immodeste. ) 6

Le vieil initié pénétra alors dans la Chambre de la Sainte Lumière où seul resplendit l'Esprit Universel de Vie. Cette divine et terrible Chambre était illuminée par une lumière blanche immaculée qui nulle part ne projetait d'ombre et qui donnait vie à tout ce qu'elle touchait. Oramammé était béat d'extase, au milieu de toute cette splendeur. Soudain son regard se fixa sur un très beau tableau qui se trouvait sur une table. Ce tableau sublime représentait le Martyr du Calvaire ; on y voyait le Golgotha dans toute sa divine et saisissante beauté. Le mystique s'absorba dans la contemplation de ce magnifique tableau que ni un Michel-Ange, ni un Raphaël, ni un Vélasquez, n'auraient pu exécuter avec un tel réalisme : ce tableau était vivant. Il dépeignait le grave épisode du Golgotha. On voyait le Grand Maître crucifié sur le Calvaire, sur le Mont du Crâne. Ses plaies saignaient, tous ses stigmates saignaient et le sang tombait sur la terre sacrée. Le sang coulait vraiment, la scène était imprégnée de vie. Ce n'était pas un tableau mort, mais un tableau vivant. Le soleil se dissimulait, à l'ouest, parmi des nuages rouge sang. Du corps de l'Adorable exsudait un sang vivant. Une impression d'immense douleur et d'amour infini se dégageait de cette scène. Au pied de la grande Croix, on apercevait les crânes des condamnés à mort ; ce lieu était, réellement, le Mont des Crânes, l'endroit où l'on mettait à mort, où l'on crucifiait les délinquants. La grande Croix dressée face au soleil qui se dissimulait au couchant, projetait sur le Mont des Crânes une ombre de mort. L'ombre de la Croix. ( 1959MJ / MJ03 Le Prince de ce Monde. ) 21

Cher lecteur, si, après avoir lu ce livre, tu veux continuer à forniquer, éjaculant misérablement ta liqueur séminale, perdant ton énergie dans l'orgasme, ne te plains pas après cela du mauvais sort, ne te lamente pas sur ton malheur, et ne dis pas que la Loge Blanche ne t'a pas aidé. Les fornicateurs se convertissent en démons. Si tu ne nous crois pas, que nous importe, la seule chose qui nous intéresse, c'est de te donner la clé secrète de l'Initiation. Si tu méprises cette clé, si tu la rejettes, tu devras après la chercher avec des larmes de sang, car la Loi, la Némésis, le Karma, s'abattra sur toi. ( 1959MJ / MJ06 La Mort Vaincue. ) 20

Les événements à venir frapperont durement la catholicité, et le clergé catholique souffrira beaucoup. L'être humain découvrira bientôt certaines formes de vie sur la face invisible de la Lune. On découvrira aussi que la Lune est riche en pétrole. La guerre entre l'Est et l'Ouest est inévitable. Il y aura une guerre nucléaire, on se battra sur la terre, sur l'eau, sous l'eau et dans les airs. Les armées orientales envahiront l'Amérique du Nord par mer et par le Détroit de Béring. Les Etats-Unis seront vaincus et New-York sera réduite en cendres dans très peu de temps. Les explosions atomiques altéreront la couche supérieure de l'atmosphère terrestre qui ne pourra plus filtrer les rayons solaires et le Soleil nous apparaîtra noir ; la Lune sera rouge comme sang car elle appartiendra aux Soviétiques. Ainsi s'accomplira tout ce que le Christ a annoncé pour la fin des temps. Ce moment est proche et nous y sommes ! Des pluies torrentielles causeront partout de graves inondations. La glace des pôles a déjà commencé à fondre ; le dégel de la calotte polaire apportera du froid et produira également de terribles inondations. Les explosions atomiques précipiteront ce processus de dégel. Le Vatican est sur le point d'être détruit. Toutes les conférences de paix et tous les arrangements diplomatiques échoueront. Tous les pays seront secoués par de violents tremblements de terre. La planète qui s'approche de notre globe provoquera le déplacement de l'axe terrestre, qui se verticalisera. Nous serons alors témoins de scènes dantesques. Lorsque cette gigantesque masse karmique sera à proximité de la Terre, tout le monde la verra, et l'homme enverra alors sur la Lune une merveilleuse fusée habitée par la gent scientifique ; cet énorme bolide karmique apportera la mort et la désolation, et les pervers de ce siècle rouleront à l'abîme. ( 1959MJ / MJ07 Les Temps de la Fin. ) 16

Rappelez-vous que derrière tout culte, il y a la sueur, le sang, le sacrifice des grands Initiés qui fondèrent les différentes religions. ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 ) 10

Nous devons révérer tous les cultes, profondément. Nous devons adorer dans tous les temples. Nous avons besoin de nous sacrifier pour l'humanité, de donner jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour l'humanité. ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 ) 13

Il y aura des guerres atomiques et le soleil deviendra noir comme le silicium et la lune rouge comme le sang. Il y aura des famines, des épidémies, des tremblements de terre épouvantables et les villes tomberont en ruines, comme des châteaux de cartes. ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 ) 27

La Russie soviétique à déjà planté son drapeau sur la Lune. Les Russes auront bientôt débarqué sur la Lune (la Lune deviendra rouge comme le sang, dit Jésus-Christ). ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 ) 30

Re: Recherche sur le Sang dans l'Oeuvre de Samael

Message le 11 juin 2011, 07:00

Les sécrétions des glandes endocrines sont absorbées directement dans le courant sanguin. Le sang apporte les sécrétions des glandes endocrines aux autres organes et glandes qui alors se voient incitées à un plus grand effort, à un travail plus intense. Le mot hormone, ne l'oublions pas, vient d'un mot grec qui signifie : "exciter". En fait, les hormones ont le pouvoir d'exciter ou stimuler tout l'organisme, de l'obliger à travailler. ( 1959NFEC / NFEC01 La Glande Pinéale ) 14

Les 2 paires de glandes parathyroïdes régularisent normalement avec une admirable précision le taux de calcium circulant dans le sang et absorbé par les cellules. ( 1959NFEC / NFEC04 Les Glandes Parathyroïdes ) 3

Les sécrétions des 4 merveilleuses glandes parathyroïdes ont donc la responsabilité de tout ce travail de contrôle quant au calcium des cellules et du sang. Cette tâche délicate n'est accomplie que par les sécrétions endocriniennes des para-thyroïdes. ( 1959NFEC / NFEC04 Les Glandes Parathyroïdes ) 4

Le coeur est en réalité une double pompe. Un côté du coeur pompe le sang dans un sens tandis que l'autre pompe le sang dans l'autre sens, selon 2 directions opposées, mais qui se complètent et s'harmonisent merveilleusement. Il est intéressant de noter que les 2 torrents opposés de sang pompés par le coeur ne se heurtent, ni ne se mêlent, mais s'aident mutuellement à avancer l'un et l'autre. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 2

Il est admirable de contempler le passage du sang dans ce puissant fleuve de l'aorte. Cette artère est réellement un fleuve au débit abondant et harmonieux. Nous sommes remplis d'admiration et de béatitude mystique en voyant ce grand fleuve palpitant de vie se ramifier en rivières plus petites - en artères plus ténues - et finalement en ruisseaux qui portent la vie partout, pour nourrir et donner vie à des millions de créatures microscopiques (cellules, bactéries, etc.). Toutes ces créatures sont constituées d'un trio de matière, énergie et conscience. Tous ces êtres de l'infiniment petit nous adorent, nous, comme leur Dieu. Les ruisseaux sanguins les plus fins sont les vaisseaux capillaires. Dans la trame de ces réseaux de capillaires nous retrouvons les cellules des divers tissus et organes. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 4

Ainsi donc, les cellules vivent grâce aux torrents de sang pompés par le coeur. Les cellules sont composées de molécules et celles-ci d'atomes. Tout atome est un véritable univers en miniature. Tout atome est un trio de matière, énergie et conscience. Les intelligences atomiques sont gouvernées par l'atome Noûs qui réside dans le ventricule gauche du coeur. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 5

Il y a, dans le coeur, 2 polarités : positive et négative. Comme s'il y avait 2 coeurs pompant continuellement le sang dans 2 directions opposées. Les 2 compartiments du coeur ont chacun 2 chambres, une en haut et l'autre en bas. Les 2 chambres supérieures sont les oreillettes, les chambres inférieures sont les ventricules. La doctrine secrète reconnaît l'existence de 7 chambres secrètes dans le coeur et de 7 cavités secrètes dans le cerveau. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 9

La veine cave apporte au coeur le sang chargé de déchets organiques. L'oreillette droite reçoit tout ce torrent impur et l'envoie judicieusement au ventricule droit, juste en dessous. L'instant suivant, le ventricule droit pompe le sang chargé de lymphe et de déchets à travers sa valvule pour le faire passer au poumon via l'artère pulmonaire. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 12

La grande artère pulmonaire se divise en 2 artères plus petites, une pour chaque poumon. A l'intérieur des poumons les artères pulmonaires se ramifient à leur tour, jusqu'à devenir de minuscules vaisseaux capillaires. Chaque goutte de sang doit inévitablement passer par les vaisseaux capillaires des poumons, où elle rejette l'anhydride carbonique et absorbe en retour l'oxygène de l'air aspiré par les poumons. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 14

Le sang enrichi d'oxygène pénètre intelligemment dans des petites veines, puis dans des veines plus grosses. Les 2 grosses veines pulmonaires apportent enfin le sang riche chargé d'oxygène à l'oreillette gauche du coeur. Le sang a échangé son anhydride carbonique pour de l'oxygène. La vie s'est renouvelée. De l'oreillette gauche, le sang passe au ventricule gauche, puis à l'aorte d'où il se déverse enfin sous l'impulsion rythmique du coeur, dans toutes les artères et vaisseaux sanguins. Nous pouvons voir dans tout ce travail, la relation intime qui existe entre Vayu - le principe de l'air - et le coeur. Ils ne sont donc pas dans l'erreur, les yogis de l'Inde, lorsqu'ils associent Vayu avec le coeur. Ceci nous démontre la profonde connaissance cosmico-physiologique que possèdent les orientaux sur l'organe du coeur. Pourquoi les occidentaux ne veulent-il pas étudier le Yoga oriental ? Pourquoi les occidentaux rient-ils de ce qu'ils ne connaissent pas ? Il vaudrait mieux étudier Sivananda, le grand yogi ; l'oeuvre intitulée Kundalini Yoga du Sage hindou Sivananda est un flambeau de la Sagesse orientale. ( 1959NFEC / NFEC06 Le Coeur ) 15

Le pancréas ne s'avère que partiellement une glande endocrine à sécrétion interne sans conduit. Le pancréas est en effet un organe double composé de cellules qui sécrètent des sucs digestifs et, parmi elles, de nids cellulaires, les îlots de Langerhans qui n'ont aucune fonction digestive et dont la sécrétion passe directement dans le courant sanguin. Les cellules digestives pour leur part sont reliées à un système de petits conduits qui déversent dans le duodénum les enzymes pancréatiques en même temps que tous les sucs digestifs de l'organisme par l'intermédiaire du fameux conduit de Wirsung. ( 1959NFEC / NFEC07 La Glande Pancréatique ) 2

Lorsque les îlots de Langerhans ne travaillent pas correctement alors survient le diabète. Car la tâche principale du pancréas, c'est la transformation des sucres : quand les îlots ne sécrètent pas assez d'insuline, l'organisme ne peut plus utiliser les sucres et ceux-ci passent directement dans le sang et sont excrétés dans l'urine : c'est le diabète. ( 1959NFEC / NFEC07 La Glande Pancréatique ) 5

Le foie, donc, possède 5 lobes, 5 groupes de conduits harmonieux, 5 merveilleux canaux sanguins et 5 fonctions fondamentales. ( 1959NFEC / NFEC08 Le Foie ) 4

Les cellules du foie sécrètent la bile, indispensable à la digestion des matières grasses. Le foie produit aussi le glucose, si nécessaire aux tissus. Ce travail de transformation du sucre en glucose est une admirable oeuvre d'alchimie : il y a une sécrétion interne du foie qui régit et contrôle la transmutation alchimique du glucose en glycogène et du glycogène en sucre sanguin. ( 1959NFEC / NFEC08 Le Foie ) 9

Le foie produit dans son laboratoire alchimique des substances qui favorisent ou empêchent la coagulation sanguine. Ainsi, il fabrique le fibrinogène et la prothrombine, substances protéiques indispensables à la formation du caillot sanguin lors d'une blessure. D'autre part, le foie fabrique un anti-coagulant, l'héparine, qui empêche la coagulation dans les vaisseaux sanguins. ( 1959NFEC / NFEC08 Le Foie ) 11

L'artère hépatique fournit au foie tout le sang dont il a besoin. Le tissu conjonctif qui enveloppe le foie pénètre à l'intérieur de l'organe lui-même et le sépare en 5 compartiments distincts. Chaque lobule du foie est comme une île entourée d'une multitude de vaisseaux sanguins. ( 1959NFEC / NFEC08 Le Foie ) 14

Le sang veineux arrive au foie par la veine porte. Cette veine se ramifie à l'intérieur du foie en d'innombrables vaisseaux. Chaque lobule du foie a sa propre veine. Chaque cellule des lobules du foie est enveloppée d'un réseau de minuscules vaisseaux sanguins. ( 1959NFEC / NFEC08 Le Foie ) 15

Il y a aussi des veinules intralobulaires. Chaque cellule d'un lobule du foie reçoit le sang veineux provenant de l'estomac, de la rate, du pancréas et des intestins, au moyen de la fameuse veine porte qui, tel un fleuve très pur de vie, apporte au foie les substances nutritives (provenant des viscères digestifs). Les îlots isolés des cellules hépatiques reçoivent leur aliment sanguin des veinules intralobulaires. Rien ne reste sans vie dans le foie, tout reçoit vie. Chaque cellule du foie reçoit nourriture et vie. Chaque cellule du foie est un véritable laboratoire alchimique chargé de transmuter savamment les nutriments qu'elle reçoit en substances d'une importance capitale pour toutes les cellules de l'organisme. Tout le sang transformé sort par les veinules intralobulaires et passe dans un vaisseau appelé veine centrale ou sus-hépatique. ( 1959NFEC / NFEC08 Le Foie ) 16

Les 2 capsules surrénales se composent de 2 parties, l'une extérieure, ou corticale, et l'autre centrale, ou médullaire. La médullosurrénale produit l'adrénaline. Cette hormone est d'une extrême importance dans l'organisme humain : elle sert à maintenir le tonus, la contractilité des parois des vaisseaux sanguins. La corticosurrénale quant à elle, est en relation intime avec le développement des glandes sexuelles. L'influence très marquée de la corticosurrénale sur le sexe ne fait plus aucun doute ; le cortex des surrénales influe sur le développement des glandes sexuelles et sur toutes les caractéristiques de la sexualité. ( 1959NFEC / NFEC09 Les Glandes Surrénales ) 2

Les grands clairvoyants donc, voient 2 fleurs de lotus, une sur chaque rein. Ils disent que lorsque l'être humain est fornicateur, ces fleurs sont rouge sang, et que lorsqu'il est chaste, elles sont blanches. ( 1959NFEC / NFEC09 Les Glandes Surrénales ) 9

L'hormone de la corticosurrénale contrôle le sodium et le potassium du sang et des cellules. ( 1959NFEC / NFEC09 Les Glandes Surrénales ) 11

Le clairvoyant sadomasochiste a atteint un tel niveau de perversion sexuelle qu'il devient facilement un assassin mystico-érotique. Le clairvoyant sadomasochiste aime les douces cruautés et sombre parfois dans les cultes phalliques les plus sanglants. Les messes noires du Moyen Age avec des femmes nues allongées sur l'autel et le meurtre d'enfants innocents sont des exemples saisissants de ce genre de clairvoyance ténébreuse et fatale. ( 1959NFEC / NFEC18 Le Moi Psycho-Biotypologique ) 15

L'enfant apprend à l'école des histoires sanglantes qui se gravent dans son subconscient, il apprend l'astuce, la malice, la méfiance, etc. Tout cela se grave dans son subconscient avec, comme résultat fatal, le crime. ( 1959NFEC / NFEC21 Le Subconscient ) 29

Les sorciers ont coutume également de faire usage de divers embos qu'ils déposent à la porte de leurs victimes. Lorsque ces embos tombent entre les mains des autorités, cela provoque le proverbial rire sceptique des juges. Le peuple connaît bien le scepticisme des juges, et à présent les accusés préfèrent cacher ces fameux embos qui peuvent être des poudres spéciales, des aiguilles, du maïs grillé, des plumes, des poupées, des morceaux de vêtement avec du sang menstruel, etc. Par la force de sa pensée et par son imagination exaltée, le sorcier projette des ondes cérébrales dont il imprègne les embos, lesquels sont capables de faire du mal et même de tuer les victimes détestées. ( 1959NFEC / NFEC24 Le Suggestionné, le Client, le Succube ) 21

Les sociétés protectrices des animaux devraient lutter contre les spectacles sanglants de cette sorte. ( 1959NFEC / NFEC27 La Criminologie Intellectuelle ) 25

Le toréador est le bourreau d'êtres innocents. Le toréador est pire que le sanguinaire tigre du Bengale parce qu'il ne tue pas pour assouvir sa faim, ni même par l'instinct sauvage qui pousse à assurer sa propre défense. Le toréador tue d'innocents animaux pour divertir les foules avides et assoiffées de sang et de plaisir. Le toréador est semblable au gladiateur romain qui après avoir transpercé le coeur de sa victime, s'exclamait : "Salut, César !" ( 1959NFEC / NFEC27 La Criminologie Intellectuelle ) 28

La colère, origine de tant d'effusions de sang, correspond à l'instinct de pouvoir. L'amour est en relation avec les glandes sexuelles. Combien de fois les 2, amour et colère, ne se sont-ils pas unis, mêlés et conditionnés mutuellement jusqu'à aboutir au crime ! L'amour et la colère, l'instinct sexuel et l'instinct de pouvoir ont leurs hauts et leurs bas dans le biorythme de nos glandes à sécrétion interne (nous recommandons le livre Biorythme, du docteur Krumm-Heller). ( 1959NFEC / NFEC30 La Psychothérapie Pédagogique ) 10

Les sadomasochistes sont le meilleur exemple de ce que signifie la déviation des instincts sexuel et de pouvoir. Les sadomasochistes commettent les crimes les plus sanglants et d'une incroyable monstruosité. ( 1959NFEC / NFEC30 La Psychothérapie Pédagogique ) 14

Cette précieuse effigie humaine était revêtue d'une tunique couleur de sang qui, formant de beaux plis, exotiques et fatals, tombait jusqu'aux pieds ! Nous comprîmes que nous nous trouvions face au pôle opposé de Jéhovah. Nous nous trouvions en face de l'épouvantable et terrible Chavajoth ! Etendant la main droite en direction de cette beauté maligne et séductrice, d'une voix forte nous la conjurons en disant : Au nom du Tetragrammaton, je te conjure, Chavajoth ! ( 1959TET / TET02 La Conjuration des 7. ) 37

Une autre nuit, nous, les investigateurs, abandonnâmes le corps avec l'intention de nous entretenir de plus près avec l'antithèse du Seigneur Jéhovah. Nous fîmes, comme toujours, usage du Grand Appel de Pierre d'Aban. Après quelques instants nous sommes arrivés à la rue d'un village inconnu. Une foule de gens allaient et venaient deçà, delà. Tout en appelant, nous pouvions apprécier facilement le pouvoir de la Parole. Le Verbe transformait toutes choses. Nous changions de plan : nous nous sommes submergés dans ces régions atomiques où habitent les Princes des Ténèbres ! En observant attentivement, nous avons remarqué que quelqu'un se dirigeait vers nous d'un pas ferme et décidé. C'était Chavajoth ! Ce sinistre personnage était revêtu de sa tunique couleur de sang et il s'adressa à nous. Nous le conjurâmes aussitôt en disant : Au nom de Jupiter, Père des Dieux, je te conjure, Chavajoth, Te Vigos Coslim ! ( 1959TET / TET02 La Conjuration des 7. ) 43

Le ténébreux personnage s'approcha de nous et nous serra la main. L'auteur de ces lignes retourna à son corps physique. Ce démon alors, vêtu d'une tunique rouge sang, passant au-dessus de la chambre, s'écria : Tu as eu peur de moi ! tu as eu peur de moi ! ( 1959TET / TET05 4ème Invocation. ) 10

Hors du corps physique, nous avons appelé Moloch à l'aide du grand appel de Pierre d'Aban. A mesure que nous vocalisions les mantras, nous nous enfoncions dans les enfers atomiques de la Nature. Nous vîmes alors d'immenses foules d'êtres humains qui vivent dans l'Abîme. Tout à coup, parmi les multitudes, nous aperçumes un cavalier sur sa monture ; le cavalier montait un vigoureux coursier. Cet écuyer avait l'air d'un arabe. Il était revêtu d'une tunique rouge sang et il portait sur la tête un turban oriental. Le visage de cet homme était réellement comme celui d'un arabe. Des yeux grands, noirs et pénétrants ; le sourcil épais ; la lèvre forte et grosse ; le nez droit ; la peau brune. L'homme portait des sandales. ( 1959TET / TET08 7ème Invocation. ) 5

" Eux que ni sang, ni volonté de chair, ni volonté d'homme n'a engendrés, mais que Dieu a engendrés.
Et ce Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire qu'il a comme fils unique du Père, rempli de grâce et de vérité. "" (Évangile selon saint Jean, I, 1-14)." ( 1959VC / VC06 La 3ème Chambre ) 49

Lorsque ce grand Être a commencé à se mouvoir sur la face des eaux, il n'y eut que sanglots et lamentations des Dieux. ( 1959VC / VC44 La 3ème Chambre Sainte ) 19

Plus tard, il scella ce même engagement avec son propre sang, sur le sommet ineffable du Golgotha. ( 1959VC / VC44 La 3ème Chambre Sainte ) 49

Mort. Toute intoxication alcoolique se termine par la mort. Le décès peut venir d'un ulcère ou d'une hépatite, ou d'une cirrhose hépatique ou, de manière générale, de n'importe quelle inflammation du foie, de l'estomac, etc. On a pu constater cliniquement que, comme nous venons de le mentionner, les ivrognes qui mangent en buvant sont ceux qui vivent le plus longtemps, alors que ceux qui boivent sans manger ne vivent pas longtemps. La mort de l'ivrogne est quelque chose d'affreux. Dans les cliniques et les hôpitaux ils deviennent très nerveux par suite du manque de boisson. Ils appellent, crient, réclament leur bouteille d'alcool, leur désespoir est épouvantable. Certains meurent en vomissant du sang, d'autres avec de terribles diarrhées sanguinolentes, etc. ( 1961IG / IG08 8ème Leçon. ) 6

Hygiène mentale. Il faut pratiquer l'hygiène mentale. Une médecine préventive est nécessaire. Cultivez la Sagesse et l'Amour. Faites beaucoup de prières chaque jour. Sélectionnez les oeuvres d'art : nous vous conseillons la bonne musique, la musique classique, la bonne peinture, les oeuvres d'un Michel-Ange par exemple, les grands opéras, etc. Evitez les spectacles dommageables pour le mental, les spectacles sanglants comme la boxe, la lutte libre, etc. Les spectacles de cette sorte produisent des épidémies mentales. Prenez soin de votre mental. Ne permettez pas que de mauvaises pensées pénètrent à l'intérieur du temple de votre mental. Soyez pur en pensée, en parole et en acte. Enseignez à vos enfants tout ce qui est bon, ce qui est vrai, ce qui est beau. ( 1961IG / IG09 9ème Leçon. ) 11

Il est indispensable que chaque personne se nourrisse suffisamment. Lorsque la nutrition est imparfaite, le sang s'affaiblit et s'appauvrit et, par conséquent, les cellules aussi se débilitent. Un des meilleurs moyens pour obtenir une nutrition complète avec la nourriture habituelle consiste à mastiquer parfaitement les aliments. Les aliments à moitié broyés perdent une grande partie de leur valeur nutritive. Un autre point de grande importance, c'est l'irrigation du corps : l'usage approprié de l'eau au bénéfice de l'organisme. La quantité minimum d'eau requise quotidiennement est de 2 litres et demi. S'il manque d'eau, certaines glandes ne peuvent travailler efficacement, le corps n'élimine pas bien les déchets de l'organisme, le foie fonctionne mal, etc. ( 1961IG / IG10 Appendice. ) 5

Tous les animaux portent en eux les poisons de la putréfaction. Le sang veineux est rempli d'acide carbonique et d'autres substances nocives. Ces substances nuisibles et répugnantes se trouvent partout dans la viande, et lorsque nous mangeons ces aliments, nous imprégnons notre corps de ces toxines. ( 1961IG / IG10 Appendice. ) 7

Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour l'être adoré. ( 1961MP / MP01 L'Amour. ) 21

Examine-toi toi-même avant de te marier. Te sens-tu capable de donner jusqu'à la dernière goutte de ton sang pour l'être que tu adores ? Serais-tu capable de donner ta vie pour que l'être adoré vive ? Réfléchis et médite. ( 1961MP / MP01 L'Amour. ) 22

Mais lorsque nous répandons notre Semen, les courants cosmiques se fondent dans l'énergie universelle, et une lumière sanguinolente, les forces lucifériennes, le magnétisme fatal, pénètrent dans l'Ame des 2 êtres. Cupidon s'éloigne alors en pleurant et les portes de l'Eden se ferment ; l'amour se transforme en désillusion et il ne reste plus que l'amère déception et la noire réalité de cette vallée de larmes. ( 1961MP / MP02 Le Fils de l'Homme. ) 13

En Catalogne, province de l'Espagne, il existe un temple merveilleux en état de Jinas (ou Djinn). C'est le temple de Montserrat ; dans ce temple est gardé le Saint-Graal, le Calice d'argent dans lequel Jésus le Christ a bu le vin lors de la Dernière Cène. Le Saint-Graal contient le sang coagulé du Rédempteur du monde. La tradition raconte que le sénateur romain Joseph d'Arimathie a rempli ce Calice de sang réel au pied de la Croix du Sauveur. Le sang ruisselait des plaies de l'Adorable et Joseph d'Arimathie en a rempli le Calice. ( 1961MP / MP03 La Grande Bataille. ) 43

Dans le temple de Montserrat resplendit glorieusement le Calice d'argent contenant le sang du Rédempteur du monde. Dans le temple de Salamanque resplendissent les ténèbres du Graal noir. Dans le temple de Montserrat sont célébrées des fêtes cosmiques. Dans le temple de Salamanque on célèbre des danses profanes et de répugnants sabbats. Les Chevaliers du Saint-Graal adorent le Christ et la Mère Divine. Les Chevaliers du Graal noir adorent Yahvé et l'ombre fatale de la grande Nature ; cette ombre est appelée Santamaria. Le royaume de Santamaria c'est l'Abîme. La grande bataille entre les pouvoirs de la lumière et des ténèbres est aussi vieille que l'éternité. ( 1961MP / MP03 La Grande Bataille. ) 54

Les habitants infrasexuels de la sphère de Nahémah sont raffinés et distingués. Ils prononcent des phrases comme celles-ci : L'offense doit être lavée dans le sang. J'ai tué pour sauvegarder mon honneur d'homme, mon honneur bafoué. Je suis un mari offensé, etc. ( 1961MP / MP04 L'Abîme. ) 24

L'Energie Sexuelle est dangereusement volatile et potentiellement explosive. Durant l'acte secret, durant l'extase sexuelle, le couple est enveloppé de cette formidable énergie terriblement divine. En ces instants de bonheur suprême et de baisers ardents qui incendient les profondeurs de l'Ame, nous pouvons retenir cette merveilleuse lumière pour nous purifier et nous transformer de façon absolue. Lorsque nous renversons le Vase d'Hermès, lorsque vient l'émission séminale, la lumière des Dieux se retire en laissant derrière elle les portes ouvertes par où pénètre dans le foyer la lumière rouge et sanguinolente de Lucifer. Alors, le charme disparaît pour laisser place à la désillusion et au désenchantement. Peu de temps après, l'homme et la femme entrent sur le chemin de l'adultère parce que leur foyer s'est converti en un enfer. ( 1961MP / MP05 La Sexualité Normale. ) 10

Le Grand Maître, en sa qualité de Christ Cosmique incarné a dit : Je suis le Pain de Vie, je suis le Pain vivant. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang aura la Vie Eternelle et je le ressusciterai. Celui qui mange ma Chair et boit mon sang demeure en Moi, et Moi en lui. ( 1961MP / MP07 Les 7 Eglises. ) 44

Le Seigneur dit encore : Je suis l'Alpha et l'Oméga ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de l'eau de la source de Vie, gratuitement. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements (les 7 Corps) dans le sang de l'Agneau (le Semen christonique), ils pourront pénétrer par les portes de la Cité (Apoc. XXI, 6 ; XXII, 14). Cependant, combien rares sont ceux qui parviennent à la Haute Initiation ! Il y en a très peu qui sont capables d'en arriver à baiser le fouet du bourreau. Il est très difficile de baiser la main qui nous frappe et pourtant c'est indispensable si l'on veut atteindre la Haute Initiation. Le Christ a dit : Des 1000 qui me cherchent, un seul me trouve ; des 1000 qui me trouvent, un seul me suit ; des 1000 qui me suivent, un seul est Mien. ( 1961MP / MP07 Les 7 Eglises. ) 77

Il n'est pas nécessaire de répandre son Semen pour engendrer un enfant. Les imbéciles aiment déverser leur Semen. Le gnostique n'est pas un imbécile. Lorsqu'un couple se trouve uni sexuellement, les clairvoyants peuvent voir une lumière très brillante envelopper le couple. A cet instant précis, les forces créatrices de la Nature viennent présider à la création d'un nouvel être. Quand le couple se laisse diriger par la passion charnelle et que l'homme et la femme commettent le crime de répandre le Semen, ces forces lumineuses se retirent et à leur place pénètrent des forces lucifériennes de couleur rouge-sang qui apportent dans le foyer : querelles, jalousie, adultère, larmes et désespoir. C'est ainsi que les foyers, qui pourraient être le ciel sur la terre, se convertissent en véritables enfers. Celui qui ne répand pas son Semen, retient et accumule en lui paix, abondance, sagesse, félicité, amour. La clé de la Magie Sexuelle nous permet d'en finir avec les disputes dans les foyers ; c'est la clé de la véritable félicité. ( 1961MP / MP08 La Joie, la Musique, la Danse et le Baiser. ) 8

Lorsque l'homme et la femme se magnétisent mutuellement, les affaires progressent et la félicité fait son nid dans le foyer. Quand l'homme et la femme s'unissent, quelque chose est créé. La chasteté scientifique permet la transmutation des sécrétions sexuelles en lumière et en feu. Toute religion qui dégénère prêche le célibat. Toute religion à sa naissance et dans sa splendeur glorieuse prêche le Sentier du Mariage Parfait. Bouddha était marié et il a institué le Mariage Parfait. Malheureusement, 500 ans plus tard, la prophétie faite par le Seigneur Bouddha s'est accomplie avec une entière exactitude, à savoir que son Dharma s'épuiserait et que la Sangha se diviserait en sectes dissidentes. C'est alors que naquit le monarchisme bouddhique et la haine du Mariage Parfait. ( 1961MP / MP08 La Joie, la Musique, la Danse et le Baiser. ) 11

Le Père est Lumière et Vie ; le Fils est l'Eau et le Sang qui ruissellent du flanc du Seigneur percé par la lance de Longin ; l'Esprit-Saint est le Feu de la Pentecôte (ou Feu de l'Esprit-Saint), appelé par les hindous Kundalini, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, le Feu sacré symbolisé par l'Or. ( 1961MP / MP11 Croissez et Multipliez ! ) 7

Il y a certains rites ténébreux qui se sont perpétués depuis les époques les plus reculées de l'histoire. Les sorcières de Thessalie célébraient certains rituels dans les cimetières ou les cryptes funéraires afin d'évoquer les ombres des défunts. Elles accouraient à la tombe de leurs chers disparus, le jour de leur anniversaire, et avec des hurlements horribles elles se griffaient les seins jusqu'à ce que jaillisse le sang, lequel servait de véhicule aux ombres des morts pour se matérialiser dans le monde physique. Homère, le grand Initié, raconte dans l'Odyssée le déroulement d'un rituel célébré par un sorcier dans l'île d'Aea où régnait la cruelle magicienne Circé. L'officiant égorgea une bête dans une fosse, remplissant celle-ci de sang, puis il invoqua le devin de Thèbes. Homère rapporte que le devin accourut à l'appel et qu'il put se matérialiser complètement grâce au sang. Le devin de Thèbes conversa personnellement avec Ulysse et lui prédit nombre de choses. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 2

Le sage auteur de Zarathoustra dit : Ecris avec du sang et tu apprendras que le sang est Esprit. Goethe s'exclamait, par la bouche de son Méphistophélès : Le sang est un fluide très particulier. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 3

La Dernière Cène est une cérémonie magique d'un immense pouvoir. Quelque chose de très similaire à la cérémonie archaïque de la Fraternité du Sang. La tradition de cette Fraternité dit que si 2 ou plusieurs personnes mêlent leur sang dans une coupe et ensuite boivent ce sang, ils deviennent frères par le sang, éternellement. Les véhicules astraux de ces personnes s'unissent alors intimement pour toute l'éternité. Le peuple hébreux attribue au sang des caractéristiques très spéciales. La Dernière Cène fut une cérémonie de sang. Les Apôtres ont déposé chacun dans leur coupe des gouttes de leur propre sang, puis ils ont vidé ces coupes dans le Calice du Christ Jésus. Dans ce Calice l'Adorable avait aussi versé de son sang réel. Ainsi, dans le Saint-Graal, le Christ Jésus a mêlé son sang avec le sang de ses disciples. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 5

La tradition raconte que Jésus donna aussi à manger à ses disciples d'infimes particules de sa propre chair. Et prenant le pain et rendant grâces, il le rompit et le leur donna en disant : Ceci est mon corps qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il fit de même pour la coupe, après le repas, en disant : Cette Coupe est la Nouvelle Alliance dans mon Sang qui est versé pour vous. C'est ainsi que le pacte fut signé. Tout pacte est signé avec du sang. L'Astral de Jésus le Christ devint associé, uni à celui de ses disciples et de toute l'humanité par le pacte de sang. L'Adorable est le Sauveur du monde. Cette cérémonie de sang est aussi ancienne que l'Infini. Tous les grands Avatars l'ont accomplie depuis les temps antiques. Le grand Seigneur de l'Atlantide a lui aussi accompli la Dernière Cène avec ses disciples. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 6

Cette cérémonie de sang ne fut pas improvisée par le divin Maître. C'est une cérémonie archaïque d'une très haute antiquité, c'est la traditionnelle cérémonie de sang des grands Avatars. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 7

Toute Onction Gnostique, quel que soit le culte ou la croyance, la secte ou la religion, est intimement associée, unie, par le pacte de sang, à la Dernière Cène de l'Adorable. La Sainte Eglise Gnostique Chrétienne Primitive, à laquelle nous avons le bonheur d'appartenir, conserve en secret les rituels originels que célébraient les Apôtres. Ce sont les rituels des 1ers chrétiens qui se réunissaient dans les catacombes de Rome à l'époque du César Néron. Ce sont les rituels des Esséniens, humble caste de grands Initiés parmi lesquels on comptait le Christ Jésus. Ce sont les rituels primitifs des anciens chrétiens. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 8

Ces rituels ont un grand pouvoir. Toute notre science secrète du Grand Arcane est contenue en eux. Lorsque nous ritualisons, nous vocalisons certains mantras qui ont le pouvoir de sublimer l'Energie sexuelle jusqu'au coeur. Dans le Temple-Coeur vit le Christ Interne. Lorsque les Energies sexuelles sont sublimées jusqu'au coeur, elles ont alors l'immense privilège de se mêler avec les forces du Christ Interne, pour que nous puissions entrer dans les mondes supérieurs. Nos rituels se répètent dans tous les 7 grands Plans Cosmiques. La cérémonie rituelle établit un canal secret à partir de la région physique, en passant par les 7 grands Plans, jusqu'au monde du Logos Solaire. Les Atomes christiques du Logos Solaire descendent par ce canal et s'accumulent dans le Pain et dans le Vin, au moment de la Consécration. C'est ainsi que, réellement, le Pain et le Vin, par l'oeuvre de la Transsubstantiation, se convertissent en la Chair et le Sang du Christ. Lorsque nous mangeons le Pain et buvons le Vin, les Atomes christiques se répandent dans tout notre organisme et passent à nos corps internes afin d'éveiller nos pouvoirs de nature solaire. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 9

Les Apôtres ont bu le Sang du Christ et ont mangé la Chair du Christ. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 10

Tout rituel est en relation avec le sang et avec le Semen. Le rituel est une épée à 2 tranchants : les purs et les vertueux, il les défend et leur donne vie ; les ténébreux et les impurs, il les frappe et les détruit. Le rituel est plus puissant que le sabre et que la dynamite. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 16

Les Magiciens Noirs haïssent mortellement la Sainte Eucharistie. Les Mages des ténèbres justifient leur haine des rituels centrés sur le Pain et le Vin de toute sorte de manières. Ils donnent parfois aux Evangiles les plus capricieuses interprétations de leur fantaisie ; leur propre subconscient les trahit. Ils essaient, d'une certaine façon, d'abolir la Dernière Cène. Ils détestent la Dernière Cène de l'Adorable. Nos disciples doivent être alertes et vigilants, ils doivent prendre garde aux dangereux individus de cette sorte. Quiconque hait les rituels centrés sur la Dernière Cène est un Magicien Noir. Quiconque rejette le Pain et le Vin de la Sainte Onction Gnostique rejette, en fait, la Chair et le Sang du Christ. Les gens de cette sorte sont des Magiciens Noirs. ( 1961MP / MP12 Les 2 Rituels. ) 20

Celui qui marche sur le Chemin du Mariage Parfait doit développer la Charité. Les gens cruels et impitoyables ne progressent pas sur ce chemin. Il est urgent d'apprendre à aimer et il faut être toujours prêt à donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour les autres. La chaleur de la Charité ouvre toutes les portes du coeur. La chaleur de la Charité apporte de la Foi solaire au mental. La Charité, c'est de l'Amour conscient. Le Feu de la Charité développe le chakra du coeur. Le Feu de la Charité permet au Serpent sexuel de monter rapidement le long du canal médullaire. Celui qui veut avancer rapidement sur le Sentier du Tranchant du Couteau doit pratiquer intensément la Magie Sexuelle et se livrer entièrement à la Grande Charité Universelle. Ainsi, en se sacrifiant complètement pour ses semblables, en donnant son sang et sa vie pour eux, le disciple se christifiera très vite. ( 1961MP / MP19 L'Initiation. ) 145

Bien que cela semble incroyable, il est certain et très véritable que la science actuelle est plus proche de la Transmutation et du Yoga de la Sexualité que beaucoup d'étudiants de Yoga. L'Endocrinologie est appelée à produire une véritable révolution créatrice. Les hommes de science savent déjà que les glandes sexuelles ne sont pas des capsules fermées. Ce sont des glandes à sécrétion interne et externe ; les hormones d'excrétion sont dites conservatrices, parce qu'elles perpétuent l'espèce ; les hormones internes sont appelées vitalisantes parce qu'elles accroissent la vitalité de l'organisme humain. Ce processus de sécrétion hormonale interne est une Transmutation, une transformation d'un certain type de matière-énergie. Le Maïthuna, la Magie Sexuelle, est une transmutation sexuelle intensifiée. Le Gnostique sécrète internement, transmute et sublime la totalité de la matière-énergie sexuelle. Les hormones sexuelles, riches et abondantes, inondent le système circulatoire du sang et parviennent aux diverses glandes à sécrétion interne, les stimulant et les incitant à travailler intensément. Ainsi, grâce à la transmutation sexuelle intensifiée, les glandes endocrines sont sur-stimulées, produisant, naturellement, une plus grande quantité d'hormones qui viennent animer et modifier tout le système nerveux liquide. ( 1961MP / MP22 Le Yoga Sexuel. ) 23

Dans le Popol Vuh, livre sacré des Mayas, l'Oiseau et le Serpent figurent comme créateurs sexuels de l'Univers. Tépéu et Gukumatz envoient un épervier à l'immense Océan de la Grande Vie, afin qu'il en ramène le Serpent, avec le merveilleux sang duquel ils pétrissent le maïs jaune et le maïs blanc. Le Popol Vuh dit que c'est avec cette pâte de maïs blanc et jaune, mêlé au sang du Serpent, que le Dieu Tzakol a formé la chair des 1ers êtres humains. ( 1961MP / MP23 Le Serpent Volant. ) 3

L'Oiseau représente l'Esprit Universel de Vie. Le Serpent représente le Feu Sexuel du 3ème Logos. Le sang du Serpent indique les eaux de la Genèse, le Grand Sperme Universel, l'Ens-Seminis ou Semen Christonique, dans les eaux duquel se trouve le germe de toute vie. Ces eaux sont le sang de la terre, selon la philosophie Maya. La déesse Coatlicue est la Mère de la Vie et de la Mort (l'Ens-Seminis). ( 1961MP / MP23 Le Serpent Volant. ) 4

Le Yoga sans la Magie Sexuelle est comme un Jardin sans eau, ou comme une automobile sans gazoline, ou comme un corps dépourvu de sang. C'est la fatalité. ( 1961MP / MP25 La Fatalité. ) 42

Il est intéressant de rappeler que, lors des sacrifices humains, on offrait le coeur de jeunes filles vierges aux Dieux. Ceci renferme un sens ésotérique que les ignorants instruits de notre siècle ne comprennent pas. Il est certain que nous n'approuvons pas les sacrifices humains ; ces sacrifices étaient barbares ; des milliers d'enfants et de jeunes filles furent sacrifiés aux Dieux, et cela est proprement abominable. Ces pratiques sont d'une atrocité injustifiable. Cependant, nous ne voulons que réfléchir sur le fait d'offrir aux Dieux le coeur sanglant. Ce fait est extrêmement significatif. L'Intime doit avaler le coeur de l'homme, c'est-à-dire, assimiler, absorber, dévorer l'humaine personnalité qui a fabriqué ce qu'on appelle l'Ame. ( 1961MP / MP29 L'Edda. ) 17

La matérialité de notre monde est horrible et tout ce qui peut être atteint de soi-même avec une suprême facilité dans les mondes 6, 12, ou 3, ne peut être atteint ici que dans le sang et avec des souffrances indicibles. ( 1965MNSM / SM04 La Matérialité Cosmique. ) 21

Le royaume des cieux est semblable à un filet que vous jetez dans la mer et qui regorge de toutes sortes de poissons. Une fois qu'il est plein, vous le tirez sur le rivage et, une fois assis, vous recueillez le bon poisson dans des barils et jetez le mauvais dehors. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront, et ils sépareront les méchants d'entre les justes, et les jetteront dans la géhenne du feu (le règne minéral). Là seront les sanglots et les grincements de dents (Mt 13, 47-50). ( 1965MNSM / SM06 La Révolution de la Conscience. ) 22

La situation de notre système solaire est à n'en pas douter et sans aucune exagération, la même que celle d'une cellule sanguine dans le corps humain. ( 1966MNCB / CB02 La Voie Lactée. ) 30

La Terre ne peut pas être une exception à cette loi du Solionensius. La terrible tension électrique provoque des révolutions sanglantes et d'épouvantables catastrophes. ( 1966MNCB / CB03 Le Système Solaire d'Ors. ) 33

2 fois s'est manifesté le Solionensius dans l'ancienne Egypte des pharaons. La 1ère fois, le peuple, dans une révolution sanglante, élit de nouveaux gouvernants au moyen du sang et de la mort. On enleva les yeux de tous les gouvernants de la classe sortante. ( 1966MNCB / CB03 Le Système Solaire d'Ors. ) 34

La nourriture passive de l'assiette commence avec la note do, le chyme résultant de la 1ère étape de transformation continue avec la note ré, l'aliment le plus raffiné qui passe par osmose dans la circulation sanguine continue avec la note mi, et ainsi de suite, les processus continuent jusqu'à ce que soit élaboré le meilleur de tout l'organisme, le merveilleux élixir, la liqueur séminale, avec son hydrogène dans la note si. ( 1966MNCB / CB08 L'Hydrogène Sexuel SI-12. ) 13

Il est urgent de transmuter la chair et le sang en le corps astral. ( 1966MNCB / CB08 L'Hydrogène Sexuel SI-12. ) 18

Ce qui se réincorporera de ce qui fut Pancho Villa ne sera jamais le Pancho Villa des mondes enfers, le terrible assassin, mais le meilleur du général, ces valeurs qui se sont sacrifiées pour l'humanité, ces valeurs qui ont donné leur sang pour la liberté d'un peuple opprimé. ( 1966MNCB / CB10 Le Moi Pluralisé. ) 36

Sur le territoire Peau-Rouge, le travail de formation de la 6ème sous-race fut beaucoup plus difficile, car les conquérants anglais, au lieu de se mélanger aux natifs indigènes, les détruisirent et les assassinèrent ; ce n'est que dans une proportion très insignifiante et très embryonnaire que le mélange de sang se réalisa, c'est pour cette raison que la Fraternité occulte, qui gouverne les destinées du monde, se vit dans la nécessité de transformer le territoire nord-américain en un creuset pour y fondre les races : aux Etats-Unis, toutes les races du monde se sont mélangées pour former la 6ème sous-race, après d'énormes difficultés. ( 1967MNCS / CS02 La Race Arya. ) 27

Le chaos actuel est épouvantable, et les tyrans qui sont assis sur leurs trônes de blasphème essaient inutilement d'établir un nouvel ordre à force de sang et d'alcool. ( 1967MNCS / CS03 La Nouvelle Catastrophe. ) 6

Toutes les branches de l'art actuel font preuve de luxure, d'alcoolisme, de toxicomanie, d'homosexualité, de sang, quel horreur ! ( 1967MNCS / CS03 La Nouvelle Catastrophe. ) 14

L'explosion au fond des mers sera épouvantable ; à cause de la fumée et des cendres, on verra le Soleil noir comme du silice, et la Lune paraîtra rouge comme du sang à cause du feu qui s'élèvera de la face de la terre. ( 1967MNCS / CS04 Des Symptômes Dangereux. ) 27

Lorsqu'on ouvrit la noire et épouvantable sépulture du comte Dracula, on trouva son cadavre vivant très bien conservé et submergé dans du sang humain, car les vampires se nourrissent de sang. ( 1967MNCS / CS29 Lois Solaires et Lois Lunaires. ) 31

C'est une tâche amère et difficile que d'éliminer le feu luciférien dans tous et chacun des 49 régions subconscientes ; celui qui réalise ce travail devra pleurer des larmes de sang. ( 1967MNCS / CS34 Pierre, Judas et Jean. ) 35

Kao Feng pleurait des larmes de sang dans son désir profond de s'affranchir du dualisme mental, mais il échoua avec le Hua Tou du Maître Tua Chiao. ( 1967MNCS / CS36 L'Histoire du Maître Chinois Kao Feng. ) 8

Lorsque le soir tomba, lorsque vint l'heure de la prière, l'ordre du calife cruel et sanguinaire arriva, autorisant la décapitation de la sainte victime, mais les bourreaux dirent : Il est trop tard, remettons-là à demain. ( 1967MNCS / CS37 La Passion de Al-Hallaj. ) 15

C'est ainsi, par ces paroles solennelles, que se termina la vie de l'Omnicosmique et très saint Al-Hallaj. Sa tête vénérable et bénie tomba ensanglantée sous la lame de l'épée, en guise d'holocauste sanglant sur l'autel du sacrifice suprême pour l'humanité. ( 1967MNCS / CS37 La Passion de Al-Hallaj. ) 17

Ô Cassandre aux merveilleux présages, que ton karma fut terrible ! Tu fus traînée par les cheveux d'une façon cruelle, impitoyable, inhumaine et barbare tandis que dans le palais du vieux Priam, les féroces et sanguinaires Achéens abattaient les tours augustes et démantelaient les murs vénérables, profanant tout de leur bronze homicide. ( 1968MNCEMR / CEMR04 Les Dieux Pénates. ) 4

Hécube et ses 100 belles-filles, désespérées, couraient comme des folles dans les salles et les couloirs tandis que le sang du vieux Priam tachait d'un pourpre épouvantable l'autel sacré des dieux saints. ( 1968MNCEMR / CEMR04 Les Dieux Pénates. ) 6

Un jour où les Troyens firent le sacrifice à Jupiter, le Christ cosmique, au moment précis où ils se préparaient à allumer le feu et à immoler le taureau blanc, un prodige extraordinaire se produisit : les branches qu'ils avaient coupé pour le feu laissaient s'écouler, au lieu de la sève, du sang noir et corrompu qui tachait la terre. ( 1968MNCEMR / CEMR06 Retour et Transmigration. ) 5

Puis le héros raconte qu'il cassa quelques autres branches du même arbre, mais que toutes, comme il le dit lui-même, suintaient du sang, jusqu'au moment où, selon ses propres paroles, une voix profonde qui semblait provenir des racines de la plante lui dit : Enée, pourquoi me déchires-tu ? Respecte donc un malheureux et ne commets pas la cruauté de me torturer. C'est moi, Polydor : mes ennemis m'ont criblé de blessures en cet endroit même, et les fers qu'ils ont planté dans mon corps ont fructifié et fait pousser une plante qui, au lieu de porter des épines, donne des javelines acérées. ( 1968MNCEMR / CEMR06 Retour et Transmigration. ) 7

Ces épiques guerriers, qui tombent ensanglantés parmi les heaumes et les écus de ceux qui sont morts dans la gloire par amour pour leurs gens et pour leur patrie, reçoivent une aide amplement méritée lorsqu'ils retournent dans ce monde. ( 1968MNCEMR / CEMR06 Retour et Transmigration. ) 13

A l'intérieur même de ce monde affligé où nous vivons, il existe des involutions épouvantables. C'est là que la justice divine a projeté Attila, qui fut son fléau sur terre, de même que Pyrrhus et Sexot au sang bouillant, qui ne cesse d'arracher des larmes. ( 1968MNCEMR / CEMR06 Retour et Transmigration. ) 20

Après les funérailles royales et sacrées de Polydor, l'épique guerrier glorieusement tombé parmi les heaumes et les écus dans la bataille sanglante, Enée, le Troyen, prit la mer tumultueuse et effrayante avec ses navires et ses gens, et il ne tarda pas à atteindre la terre de Délos, site de tant de traditions hyperboréennes, où il consulta, brûlant de la flamme de la foi, l'oracle d'Apollon sagement construit dans la pierre dure. ( 1968MNCEMR / CEMR09 L'Oracle d'Apollon. ) 2

Malheur à l'initié qui tombe enivré entre les bras de la sanguinaire Hérodias, de la harpie Gundriggia et de 100 autres femmes ! ( 1968MNCEMR / CEMR13 La Rune Sig. ) 14

Autour du trône d'ébène du roi des mondes infernaux gravitent toujours, ténébreux, les soucis angoissés, les jalousies épouvantables qui empoisonnent l'existence, les méfiances cruelles, les immondes vengeances couvertes de blessures, et les haines abominables qui distillent le sang. ( 1968MNCEMR / CEMR13 La Rune Sig. ) 17

L'avarice qui ronge se dévore toujours elle-même sans aucune miséricorde, et le dépit répugnant s'arrache les chairs de ses propres mains. On y trouve enfin le fol orgueil qui ruine tout misérablement, l'infâme trahison qui se défend toujours elle-même et se nourrit de sang innocent sans jamais pouvoir jouir du fruit corrompu de ses perfidies. On y trouve le venin mortel de l'envie, qui se déchire lui-même quand il ne peut pas faire de tort à d'autres ; la cruauté, qui se précipite sans espoir à l'abîme ; les visions macabres et terrifiantes, les horribles fantômes des condamnés qui effraient les vivants, les monstres des cauchemars et les cruels soucis qui causent tant d'angoisse. ( 1968MNCEMR / CEMR13 La Rune Sig. ) 18

A mesure que le héros descendit dans les régions de plus en plus submergées, il rencontra de nombreux parricides et matricides qui y souffraient d'épouvantables tourments ; il y trouva aussi de nombreuses épouses dont les mains avaient trempé dans le sang de leur mari, ainsi que des traîtres qui avaient trahi leur patrie et violé tous les serments ; mais bien que cela paraisse impossible, ces derniers subissaient toutefois des peines moins lourdes que celles des hypocrites et des simoniaques. C'est ainsi qu'en avaient décidé les 3 juges des mondes infernaux, parce que selon eux ceux-ci ne se contentent pas d'être mauvais, comme les autres pervers, mais qu'en plus ils prétendent être des saints et écartent les gens par leur fausse vertu, ils les éloignent du chemin qui conduit à la vérité. ( 1968MNCEMR / CEMR13 La Rune Sig. ) 21

La ville de Côte-d'Or, voisine de Sainte-Reine, fut assurément le tombeau de l'initiation druidique : tous les Maîtres et sibylles y furent vilement égorgées par les hordes sanguinaires de Rome, sans aucune considération. Le même sort fatal et douloureux frappa Bibractis, l'émule glorieuse de Memphis, puis vinrent ensuite, dans l'ordre du nombre de victimes, Athènes et Rome, dont le collège druidique comptait quelque 40000 élèves d'astrologie, de sciences occultes, de philosophie, de médecine, de jurisprudence, d'architecture, de littérature, de grammaire, etc. ( 1968MNCEMR / CEMR15 Le Roi Hélénos. ) 25

Pratique : les exercices correspondant à la Rune Tyr consistent à placer les bras vers le haut et à les descendre avec les mains en forme de coquilles, tout en faisant résonner le mantra Tir (en prolongeant le son des lettres I et R pour éveiller la conscience). Le T ou Tau frappe la conscience pour l'éveiller. Le I travaille intensément sur le sang, véhicule de l'Essence. Le R, en plus d'intensifier la circulation dans les veines et les vaisseaux sanguins, accomplit des merveilles à l'aide des flammes ignées, intensifiant et stimulant l'éveil. ( 1968MNCEMR / CEMR16 La Rune Tyr. ) 26

Lilith Astaroth, que de mal as-tu fait ! Déesse des désirs et des passions, mère de Cupidon, pour toi la tempête humaine fait jaillir le sang des coeurs. Tu oublias, ô reine, le terrible serment, et tu trouvas sur le chemin de ta vie un Troyen qui posa sur tes lèvres assoiffées un nouveau souffle, une belle coupe et un vin délicieux. ( 1968MNCEMR / CEMR21 La Tragédie de la Reine Didon. ) 9

Et lorsque arriva Cupidon, une flamme triple et cruelle s'alluma dans ton sang rouge et tu livras la vendange de ta vie à l'épouvantable passion sexuelle au milieu des langues de feu. ( 1968MNCEMR / CEMR21 La Tragédie de la Reine Didon. ) 10

La malheureuse implora, et elle vit aussitôt sur l'autel de Junon l'eau lustrale devenir noire comme le cilice et le vin sacré de la libation, rouge comme le sang. ( 1968MNCEMR / CEMR21 La Tragédie de la Reine Didon. ) 24

A cette époque, les Sélénites avaient une religion épouvantablement sanguinaire : les pontifes de ce culte me condamnèrent à la peine de mort et je fus crucifié au sommet d'une montagne, près d'une grande ville. ( 1968MNCEMR / CEMR22 La Rune Ur. ) 19

Elle lui dit qu'il coulait du sang dans les fleuves latins, tout comme dans le Xanthe et le Simoïs de Troie, mais elle lui dit aussi de ne pas se décourager ni céder devant l'adversité, et qu'à la fin il sera sauvé grâce à l'aide d'une ville grecque. ( 1968MNCEMR / CEMR24 Le Pays des Morts. ) 14

Suivre le Seigneur de seconde en seconde implique se sacrifier pour l'humanité, être disposés à donner jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour nos semblables, à nous immoler sur l'autel sacré de l'amour suprême pour tous nos frères du monde. ( 1968MNCEMR / CEMR24 Le Pays des Morts. ) 24

On y trouve les ombres terribles d'Agamemnon, d'Ajax et de nombreux autres Achéens qui combattirent Troie ; ivres de lumière et de sang, ils fuient et hurlent dans ces ténèbres, repassant leur vie comme s'ils étaient toujours en train de se battre dans la plaine arrosée de soleil. ( 1968MNCEMR / CEMR25 La Rune Dorn ou Thorn. ) 16

Et je criai fort vers le ciel : Donnez la science à ce fauve qui se trouve en moi, donnez-lui cette sagesse qui fait frémir les ailes de l'ange ! Permettez-moi, par la prière et par la pénitence, de mettre en fuite les mauvaises diablesses ; donnez-moi, Seigneur, d'autres yeux que ceux-ci qui ne jouissent qu'à regarder les rondeurs de neige et les lèvres rouges ; donnez-moi une autre bouche, où se trouvent imprimés à jamais les charbons ardents de l'ascète, plutôt que cette bouche d'Adam où les vins et les baisers fous augmentent et multiplient à l'infini mes appétits de bête ; donnez-moi des mains de pénitent discipliné qui me laissent le dos en sang, plutôt que ces mains lubriques d'amant qui caressent les pommes du péché ; donnez-moi du sang christique innocent, plutôt que celui-ci qui me fait brûler les veines, vibrer les nerfs et grincer les os. Je veux me libérer du mal et de la tromperie, mourir en moi-même et sentir une main affectueuse me pousser vers la grotte qui accueille toujours l'ermite. ( 1968MNCEMR / CEMR26 Le Moi. ) 28

L'Arcane 6 du Tarot illustre les 2 polarités de la grande Mère-Espace. Rappelons-nous la vertu et le vice, la vierge et la prostituée ; Heva, la lune blanche, et Lilith, la lune noire. Rappelons-nous les épouses gracieuses de Shiva (le 3ème Logos), Parvati et Uma-Kanya ; leurs antithèses sont ces femmes sanguinaires et féroces que sont Durga et Kali, cette dernière étant la régente ténébreuse de cet âge terrible du Kali-Yuga. ( 1968MNCEMR / CEMR27 La Cruelle Magicienne Circé. ) 10

Je vivais en Autriche selon les coutumes de l'époque ; je ne peux nier le fait que j'étais membre d'une illustre famille de l'ancienne aristocratie. A cette époque les gens de ma famille se vantaient à l'excès d'avoir du sang bleu, des ascendants difficiles et une lignée de notables. Cela me fait même de la peine de le confesser, mais le plus grave, c'est que moi aussi j'étais pris dans cette bouteille de préjugés sociaux. Ce sont les choses du siècle ! ( 1968MNCEMR / CEMR31 La Rune Rita. ) 3

Sur ce bouclier aurique lumineux, Vulcain, le 3ème Logos, l'Esprit-Saint, grava des prophéties étonnantes. On y voyait resplendir la race glorieuse des lointains descendants d'Ascagne, la louve qui allaita Romulus et Rémus, ainsi que le 1er de ces 2 frères, ô mon Dieu ! en train d'enlever les Sabines et de déclencher une guerre sanglante. ( 1968MNCEMR / CEMR33 La Forge des Cyclopes. ) 17

Tout comme un jour, à travers des douleurs infinies, le sang qui sauva le monde se répandit, que l'on verse mon sang, le coeur joyeux, pour la cause du héros sauveur. Par sa mort, le corps qu'il offrit pour notre Rédemption vit en nous. ( 1968MNCEMR / CEMR41 Parsifal. ) 5

Triste histoire que celle de Klingsor ! quelle horreur ! Un sincère dans l'erreur, comme il y en a tant. Il vivait dans un épouvantable désert de pénitent ; il voulait être saint. Il se déclara l'ennemi de tout ce qui avait une saveur sexuelle ; il lutta épouvantablement contre les passions animales ; il porta sur son corps flagellé des silices sanglants, et il pleura beaucoup. Tout cela fut cependant inutile : la luxure, la lascivité, l'impudicité secrète le dévorait vif, malgré tous ses efforts et ses sacrifices. Impuissant à éliminer les passions sexuelles, le malheureux résolut alors, ô mon Dieu ! de se mutiler de ses propres mains, de se castrer. ( 1968MNCEMR / CEMR41 Parsifal. ) 11

Durant le rituel, le calice béni resplendit glorieusement, celui dans lequel Joseph d'Arimathie recueillit le sang qui jaillissait des plaies du Seigneur sur le Golgotha de toutes les misères. ( 1968MNCEMR / CEMR41 Parsifal. ) 37

Je vous dis toutefois, bien-aimés Gnostiques, qu'en vérité, vous devez d'abord parvenir à la 2ème naissance, mourir en vous-mêmes et donner jusqu'à la dernière goutte de votre sang pour l'humanité souffrante. C'est de cette façon seulement que vous pouvez fouler ce sentier de Jean, ce chemin direct qui vous mènera jusqu'à l'absolu, au-delà des hommes et des dieux. ( 1968MNCEMR / CEMR44 La Libération Finale. ) 36

Répondre

Retourner vers « Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre) »