Calcination ... Pourquoi l'expression "Renier le Christ" ?

Répondre
Avatar du membre
manitoba
Gardien du phare
Messages : 5923
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Calcination ... Pourquoi l'expression "Renier le Christ" ?

Message par manitoba » 21 Mars 2009, 21:52

De façon résiduelle, élémentaire, nous disons que les Sept Sceaux se déchirent à mesure que la Kundalini monte par l'Épine Dorsale (mais ceci est élémentaire, n'est-ce pas ?).

Nous disons que le Premier Sceau se déchire quand s'ouvre l'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, le Chakra Coccygien, qui nous donne des pouvoirs sur les Gnomes de la terre. Et lorsque le Feu Sacré monte à la hauteur de la PROSTATE, nous disons que nous avons déchiré le Second Sceau, qui nous donne le pouvoir sur les eaux de la vie. Et lorsque le Feu Sacré monte à la hauteur du PLEXUS SOLAIRE, nous disons que nous avons déchiré le Troisième Sceau, qui nous donne le pouvoir sur le Feu Flammigère. Et lorsqu'il monte à la hauteur du COEUR, nous disons que nous avons déchiré le Quatrième Sceau, qui nous donne le pouvoir sur les créatures de l'air. Et lorsqu'il monte à la hauteur du LARYNX CRÉATEUR, nous disons que nous avons déchiré le Cinquième Sceau, qui nous confère le pouvoir sur l'Akasha Pur et la Clairaudience. Et lorsqu'il parvient à la hauteur de l'ENTRE-SOURCILS, il ouvre ce merveilleux lotus qui nous permet de voir les grandes réalités des Mondes Supérieurs (nous disons alors que nous avons déchiré le Sixième Sceau). Et le Septième, c'est lorsque le Feu parvient à la GLANDE PINÉALE, parce que nous acquérons la Polyvoyance et plusieurs autres facultés. Déchirer les Sept Sceaux de façon magistrale est quelque chose de plus terrible, bien plus terrible...


Étant donné que ceci appartient à l'Alchimie, je vais au moins vous donner quelques notions sur ce qui est terrible...

On dit, mes chers frères, en langage alchimiste, que nous devons passer par TROIS CALCINATIONS et ceci est représenté par le vivant symbole de la SALAMANDRE.

La PREMIÈRE CALCINATION appartient à la Montagne de l'Initiation. Qu'est-ce que nous « calcinons » là-bas ? Qu'allons-nous « cuire » et « recuire » et « recuire à nouveau » ? Le SEL ROUGE (nous a-ton dit), qui n'est autre que DU FEU PÉTRIFIÉ, DU SOUFRE PÉTRIFIÉ, parce que le Feu, dans l'Alchimie, est représenté par le Soufre. Ce Sel Rouge, ce sont les « éléments inhumains » que nous portons à l'intérieur de nous et qui doivent être réduits en cendres. Voilà la Première Calcination.

La SECONDE est plus avancée. Elle appartient à la DEUXIÈME MONTAGNE : il faut calciner à nouveau les CENDRES DE CE SEL ROUGE, pour en tirer divers éléments spirituels. Cela est fort intéressant : là, on travaille avec les sphères de la Lune, de Mercure, de Vénus, du Soleil, de Mars, de Jupiter, de Saturne, d'Uranus et de Neptune.

La TROISIÈME CALCINATION va plus loin : il faut RETOURNER À CE SEL ROUGE, aux cendres qui sont restées, les reprendre et les recuire, pour en extraire enfin le SEL MÉTALLIQUE, INCOMBUSTIBLE et FUGACE, c'est-à-dire les Éléments Divins, plus profonds, qui sont normalement embouteillés dans l'Ego. Une fois extraits, ils fusionnent avec la Conscience pour qu'elle resplendisse, ardente, dans le sein de l'Univers.

C'est seulement après la Troisième Calcination que chante le COQ DE LA PASSION qui représente la Résurrection. C'est pourquoi le Christ a dit : « Avant que le coq ne chante, tu me renieras trois fois »...

La Première Négation correspond à la Première Calcination de l'Alchimie, la Première Cuisson du Sel Rouge, parce que nous devons plonger dans les Mondes Infernaux (pour travailler, évidemment), parce que c'est le « PALAIS DE L'ALCHIMIE ». On dit alors que « nous avons renié le Christ », parce que dans les Mondes Infernaux, nous devons travailler comme des Démons, vivre comme des Démons, mais en détruisant nos éléments inhumains.

Avec la Seconde Calcination, on dit que « nous avons renié le Christ pour la seconde fois », parce qu'il nous incombe de retourner aux Mondes Infernaux pour travailler, pour continuer à désintégrer les défauts psychologiques que nous portons en nous et qui sont très submergés dans nos propres [...]

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erique.php

Avatar du membre
manitoba
Gardien du phare
Messages : 5923
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Calcination ... Pourquoi l'expression "Renier le Christ" ?

Message par manitoba » 9 Septembre 2009, 20:42

Ainsi donc, mes chers frères, la Christification est fondamentale, mais on doit connaître le chemin qui s'avère difficile au début, très laborieux au milieu et épouvantablement dangereux à la fin. Pour celui qui essaie de se Christifier, il est possible qu'il chemine bien au début, il est possible qu'il avance bien au milieu, mais il est possible qu'il échoue (ensuite), à cause des Forces du Bien, ou parfois par les Forces du Mal (on peut échouer par le bien et on peut échouer par le mal ; c'est pourquoi très rares sont ceux qui atteignent la christification)...

Sur une cheminée, là-bas en Europe, on a trouvé trois grenades. Que représentent les trois grenades ? Elles représentent les TROIS PURIFICATIONS (par le fer et par le feu), par lesquelles doit passer quiconque essaie d'arriver à la Christification.

Si vous prenez une croix, vous verrez trois clous de fer et au sommet la parole « INRI » (Ignis Natura Renovatur Integra : « la Nature est renouvelée sans cesse par le feu »). Et les TROIS CLOUS en fer, que signifient-ils ? Les Trois Purifications par le fer et par le feu.

Dans la PREMIÈRE PURIFICATION, l'Adepte doit travailler intensément dans le domaine de l'Ésotérisme Initiatique.

Dans la SECONDE PURIFICATION, l'Adepte doit travailler intensément dans les Sphères de la Lune, de Mercure, de Vénus, du Soleil, de Mars, de Jupiter, de Saturne, d'Uranus et de Neptune.

Dans la TROISIÈME PURIFICATON, l'Adepte doit forcément passer par l'Initiation de Judas, dans la Lune Noire (voilà les trois purifications).

« Avant que le coq ne chante - dit le Christ à Pierre - tu m'auras renié trois fois ».

Le premier reniement, PREMIÈRE PURIFICATION : l'Initié doit descendre aux Mondes Infernaux, pour travailler avec le Feu et l'Eau, origine des mondes, des bêtes, des Hommes et des Dieux. Toute authentique Initiation Blanche commence par là. Là où Mars descend afin de retremper l'épée, pour conquérir le coeur de Vénus ; Hercule, pour nettoyer les « Écuries d'Augias » ; Persée, pour couper la tête de la Méduse avec son Épée Flammigère.

Dans la SECONDE PURIFICATION, l'Adepte doit travailler dans les Mondes Infernaux, dans les sphères de la Lune, de Mercure, de Vénus, du Soleil, de Mars, de Jupiter, de Saturne, d'Uranus et de Neptune ; il doit affronter toutes les horreurs du Cosmos, il doit passer au-delà de l'Achéron (dans la barque de Charon) sur l'autre rive ; il doit souffrir l'indicible, sur le TRÔNE DE DITÉ, dans la ville maudite ; il doit vivre un certain temps parmi les condamnés (voilà les horreurs).

Mais dans la TROISIÈME PURIFICATION, il doit faire face à des horreurs que l'on ne peut même pas soupçonner. Je vous ai souvent dit, ici, que la LUNE PSYCHOLOGIQUE possède deux aspects : celui qui est connu et celui qui n'est pas connu ; le visible et l'occulte. Dans l'aspect occulte de la Lune Psychologique, nous possédons des éléments que jamais nous n'accepterions de posséder et qui ne peuvent être dissous qu'au moyen de l'Initiation de Judas Iscariote.

Ainsi, mes frères, une fois que l'Adepte est passé par les Trois Purifications à base de Fer et de Feu, il obtient l'ASCENSION DU CRESTOS à l'intérieur de lui-même, LA RÉSURRECTION DU LOGOS (au niveau intime, dans ce qui est psychosomatique, dans ce qui est mystico-sensoriel, dans ce qui est purement psychique ou psychologique et transcendantal) ; alors il est converti en colonne du Temple. C'est pourquoi il est dit dans « l'Apocalypse » : « À celui qui vainc, je le ferai colonne du Temple de mon Dieu et il ne sortira pas de là »...

Se convertir en une colonne vivante du Temple de Dieu et ne plus en sortir : voilà qui est grandiose. De sorte qu'il est bon que vous compreniez ce qu'est la Christification.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°97 : PRAXIS GNOSTIQUE DE LA CHRISTIFICATION : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1294

Avatar du membre
manitoba
Gardien du phare
Messages : 5923
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Calcination ... Pourquoi l'expression "Renier le Christ" ?

Message par manitoba » 23 Septembre 2009, 23:58

D. Maître, de quelle manière saint Pierre agirait-il pour amener le Christ en nous ?

M. Il faut faire TROIS PURIFICATIONS par le fer et par le feu. Celui qui ne fait pas les Trois Purifications ne peut pas atteindre la CHRISTIFICATION.

Pierre, avec la tête en bas (ce qui indique qu'il est crucifié la tête en bas), signifie qu'il faut descendre à la NEUVIÈME SPHÈRE pour travailler avec le Feu et l'Eau qui sont l'origine des mondes, bêtes, hommes et dieux. Toute authentique Initiation Blanche commence par là. Et c'est ce que Pierre nous dit par sa crucifixion. Or, il y a Trois Purifications qui sont les Trois Reniements de Pierre. Première Purification : PREMIÈRE MONTAGNE, celle de l'INITIATION. Seconde Purification : LA SECONDE MONTAGNE, celle de la RÉSURRECTION. Troisième Purification : elle appartient à l'ÉTOILE À HUIT POINTES et au LIVRE DE JOB, au sommet de la Seconde Montagne.

On ne peut obtenir la Résurrection du Christ Intime en nous sans être passé, au préalable, par les Trois Purifications à base de Fer et de Feu. Le coq a chanté trois fois. C'est-à-dire le Mercure de la Philosophie Secrète. Parce que le coq représente le GA-I-O ou I.A.O. : « Et avant que le coq ne chante une troisième fois, tu m'auras renié trois fois ». Parce que c'est par trois fois que l'Initié doit descendre dans les Mondes Infernaux pour travailler avec le Feu et l'Eau.

Il y a les Trois Purifications à base de Fer et de Feu. C'est pourquoi il y a Trois Clous sur la Croix. Et c'est pourquoi il y a l'INRI sur la Croix : « IGNIS NATURA RENOVATUR INTEGRA » (« Le Feu renouvelle sans cesse la Nature »). Pour que le Pierre Intime de chacun de nous réalise ce travail, il doit renier le Christ trois fois. Non pas qu'il le renie, en le reniant, mais il doit simplement descendre travailler dans la FORGE DES CYCLOPES, dans la Neuvième Sphère, avant de parvenir à la RÉSURRECTION ; il doit vivre pendant trois périodes avec les démons, avant de pouvoir ressusciter d'entre les morts. La Résurrection a lieu pendant la vie, ici et maintenant !


Passage extrait de Passage extrait de la CONFÉRENCE N°105 : LE MYSTÈRE DE L'INTÉGRATION DE L'ÊTRE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1345

Avatar du membre
manitoba
Gardien du phare
Messages : 5923
Enregistré le : 25 Septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Calcination ... Pourquoi l'expression "Renier le Christ" ?

Message par manitoba » 8 Juin 2014, 17:28

Ainsi donc, il y a trois purifications par lesquelles il faut passer. La première, dans la PREMIÈRE MONTAGNE de l'Initiation, quand on reçoit les 8 Initiations. La deuxième, quand on travaille intensivement dans les NEUF SPHÈRES de Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Et la troisième purification est au SOMMET DE LA DEUXIÈME MONTAGNE, à la veille de la Résurrection.

D. De la troisième ?

M. [...] Moi, je suis dans la Troisième Purification, à la veille de la Résurrection, mais je travaille en bas, avec les démons, pour pouvoir détruire les démons que j'ai dans la Lune Noire.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, il y a une Lune Blanche ; en d'autres termes, il y a une Lune qui nous donne la Lumière dans la nuit et elle a DEUX FACES : celle qui se voit et celle qui est occulte, cachée ; il en va de même avec la LUNE PSYCHOLOGIQUE ; chacun porte sa lune psychologique à l'intérieur de lui-même et elle est gouvernée par 96 Lois.

Dans ce monde de notre propre Lune Psychologique, chacun porte ses démons : ceux qu'on voit à première vue, qui sont palpables, et ceux qu'on ne voit pas, qui sont cachés et qui se trouvent dans la face cachée de notre Lune Psychologique. Dans la Troisième Purification, on doit détruire les Démons de la Lune Noire, les briser ; et ceci n'est possible qu'avec la force électrique sexuelle, en travaillant dans la Forge des Cyclopes ; ainsi seulement est-il possible de détruire - avec la lance de Longin -, de mettre en morceaux tous ces éléments inhumains, indésirables, que nous portons dans la partie occulte de la Lune qu'on ne voit pas. La partie occulte est appelée « L'INITIATION DE JUDAS » ; alors l'Initié, la veille de la Résurrection, se voit trahi, se voit critiqué, se voit haï, incompris de tout le monde ; personne ne le comprend ; tout le monde le traite de mauvais, de pervers.

LA PASSION PAR LE SEIGNEUR est la signification profonde de l'Initiation de Judas. C'est par là que je suis en train de passer, à la veille de la Résurrection ; la Résurrection, je l'obtiendrai en 1978 ; alors, le Seigneur se lèvera de son Sépulcre de verre et il parlera, il se manifestera à travers la forme dense, pour le bien de l'humanité. De sorte qu'alors, le Maître n'est jamais compris, il est discrédité par les vertueux, détesté par les grands, persécuté, poursuivi par les gens d'expérience, abhorré par les intellectuels de son époque, récriminé par les prêtres, par les religieux ; voilà le Surhomme, voilà le Christ Intime.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°107 : LES TROIS CALCINATIONS ALCHIMIQUES : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1360
mais Samael est mort en 1977, le 24 décembre...

Répondre

Retourner vers « Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité