Naissance de jesus ?

Naissance de jesus ?

Message le 14 septembre 2015, 12:40

MM44 Jésus en Terre Sainte

Le grand Bouddha Jésus de Nazareth revint dans son pays natal afin d'accomplir la mission la plus grandiose de tous les siècles.

Cependant, il est certain et très vrai que nul n'est prophète en son pays.

Même la naissance charnelle de Jésus renferme une tragédie morale très douloureuse et complètement ignorée. Le Sepher Toldos Jeshu écrit qu'un homme du nom de Joseph Panther a violé une jeune femme vierge appelée Marie et que c'est ainsi que fut engendré le corps de Jésus. Lorsque cela eut lieu, Marie était amoureuse d'un jeune homme appelé Jochanam ; celui-ci, éperdu de chagrin, alla se réfugier à Babylone. Comme nous le voyons, la douloureuse tragédie de Jésus commence dès l'instant de sa conception. Les Anges qui ont présidé à cette conception ont terriblement souffert. Qui peut nous racheter si ce n'est celui qui a connu les affres du péché ?. Jésus s'est élevé des ténèbres à la lumière ; il est passé par toutes les douleurs humaines et, par là même, il est le seul qui puisse nous racheter de nos souffrances humaines.
Bonjour a tous,

Qqn pourra t il expliquer ce passage du livre les mysteres majeurs de samael.?

Le livre de la vierge du carmel de samael nous enseigne que jesus a été conçu dans un temple par joseph son mari ( cf chapitre conception),
Que doit on comprendre de ce passage du livre mysteres majeurs et du passage vierge du mont carmel ?

Merci de votre participation active. :?:
Wa-kanda soph.

Re: Naissance de jesus ?

Message le 14 septembre 2015, 12:47

Enfin ! J ai pu poster un sujet ! Avec une petite tablette, pas evident, tout passe, tout passe... nous disait samaël
la mèconnaissance informatique aussi, merci divin pere et mere !
Wa-kanda soph.

Message le 14 septembre 2015, 18:47

Oui, ce passage des mysteres majeurs s'oppose au luvre de la Vierge du Carmel. Samael a sur plusieurs sujets change d'avis dans sa vie suite a son vecu, a son experience...
Il faut savoir que le livre de la Vierge du Carmel est un livre que Samael avait destine a une petite contree d'un pays sud-americain qui avait demande a Samael des explications sur Jesus, Marie, etc... il ne voulait pas que ce livre soit publie a grande echelle, c'est Oscar qui le dit dans la conference d'Agra.
Oui en diffusant moi aussi le livre de la Vierge du Carmel, je suis alle contre la volonte de l'Avatar.

Jesus est le fils d'un soldat romain. Un soldat romain a viole Marie. Jesus avait un profil de romain, le nez droit...

Message le 14 septembre 2015, 21:42

cest vrai que moi meme également je suis concus par ces positions.jesus,un batard?là il ya une contraction il faut le reconnaitre.voilà pourquoi je ne suis pas dogmatique vis à vis de la doctrine mais je jette pas l'eau du bébé avec le bébé.ce que je me dis cest que soit je ne me prononce pas soit je concerve d'abord ce qui me semble logique en attendant que la nature m'apporte un réponse(ou alors un jour moi meme j'irai investiguer dans la annales).

pour ce qui est du sujet posté moi jai lu ce matin dans l'évangile de philippe que joseph est bel et bien le père biologique de jesus.pour le moment je m'entiens à cela.

Message le 15 septembre 2015, 01:11

J ai toujours entendu que joseph etait le pere adoptif de jesus, puisqu il a ete concu par l esprit saint et sa mere vierge selon quoi, qui...apres vierge a la conception je n en sais trop rien, c est ce que disent les religions, sectes chretiennes car selon eux, c ecrit dans les passages bibliques et autres livres....et comme bcp d ignorants que nous sommes, nous prenons tout au pied de la lettre, moi la premiere.

mais si on regarde bien ttes les sectes, religions chretiennes et autres, ils enseignent tous, et veulent tous que jesus soit l individu sortant deja dans le ventre parfait, sans defauts, sans tares, parce que ce serait un affront et impensable de dire que celui qui sort direct du "Divin" ait ete fils d1 femme violėe, comme si tous les enfants violes sont des tares et incapables de s autorealiser.

Mais etions nous là tous a cette epoque pour savoir ce qui s est reellement passé ? Ceci dit meme, quand on est contemporain
d un evenement passé a telle époque, savons nous si les pers. disent vrai ou pas sur leur histoire perso.?

La biographie de jesus, sa conception change t il quelque chose a l individu qu il est devenu ?

Nous savons tous que samael avait un don d orateur, et utilisait ses pouvoirs pour "draguer" la gente feminine, il n a pas caché cela d' ailleurs, et qui suis je alors pour juger ces hommes ?
D ou ils viennent, comment ils sont venus au monde etc, n a aucune importance, ce qui compte a mes yeux, c est ce qu ils sont devenus, le combat qu ils ont menés, l oeuvre qu ils ont effectué, les souffrances qu ils ont subis et le travail qu ils ont fait pour
qu ils se realisent et puissent nous donner ce feu....

Nous voulons, nous pauvres animaux pensants que nous sommes, suivrent le chemin d1 parfait, cela sert a quoi ? je prefere suivre qqn pecheur comme moi meme qui a combattu contre ses demons, qui a reussi le combat, s est autorealisè, cela donne plus de motivation pour suivre ce meme chemin.Cela me sert a quoi de suivre un parfait de naissance puisque ce dernier n a fait aucun effort ? Il ne sera pas credible....en tout cas à mes yeux.....

Y a til eu un etre né parfait jusqu a present sur terre, qqn peut il me repondre ? S il a trouvé un, qu il me donne son adresse et son nom.
Eleves, disciples, maitres..tous on ete imparfaits a leur conception, sinon pourquoi seriont nous des eleves, des disciples,
meme les maitres ont etes des disciples avant d etre maitres.
Wa-kanda soph.

Message le 15 septembre 2015, 13:00

Savoir qui était le père de jésus, si sa mère aie été violée ou pas, ou né de la plus douce des manières, n'est pas la question essentielle. La question essentielle est celle qui a été posée dans la publication : "Que doit-on comprendre de ce passage du livre mystères majeurs et du passage vierge du mont carmel ?"

Nous y reviendrons, mais avant nous allons dire Jeff a apporté une solution à ce problème, même si il a aussi parlé de contradiction ou opposition.

Alors Jeff a repris les dires de Oscar U. , selon lesquels le maître aurait écrit ce livre pour un petit nombre, pour expliquer c'est quoi Jésus, Marie, Joseph, annonciation, et autres. Et c'est exactement ce que fait le maître dans ce merveilleux livre. Il parle de ce qui est dit dans les évangiles, ceux qui sont dans la Bible, ou dans les livres Apocryphes. Et nous savons ici, que ces écrits sont symboliques, ce n'est pas de l'histoire, mais des réalités intérieures. Alors le maître ne fait qu'expliquer ces symboles, et comment ils agissent en chacun de nous.

Quand on analyse ce livre de la vierge du Carmel, au premier chapitre de ce livre, le maitre parle de l'histoire de Marie, il a décrit et raconte un peu sa vie. Mais il ne parle pas de Joseph, dans ce chapitre qui pourtant est la seule partie historique de ce livre. Mais la première phrase est celle ci : La Vierge du Carmel fut la mère du Divin Rédempteur du Monde. Et ce chapitre fini par cette phrase : Et ce fut Marie, la Vierge du Carmel, qui fut désignée par la Divinité pour être la Mère du Divin Rédempteur du Monde. Nulle part dans cette partie historique on parle de ce prêtre Joseph en tant que père de jésus. Le maitre aurait même pu le dire ne serait ce qu'une fois, mais il ne l'a pas fait...

Donc dans ce chapitre il présente l'initiée marie, mère de l'initié Jésus, en tant que manifestation physique de la Divine Mère ou Vierge Marie ou Vierge du Carmel que nous avons chacun, à l'intérieur de nous. Tout comme nous avons Jésus en chacun de nous. Après ce chapitre historique, le maitre transmet 7 chapitres qui concernent des choses pratiques que nous devrons vivre à l'intérieur de nous, ou dans nos vies à nous. Il ne s'agit plus de Marie la femme initiée, ou de Jésus l'initié le plus exalté de cette terre, encore moins de Joseph le grand prêtre.

On voit bien dès le deuxième chapitre le titre est intitulé : Annonciation. Tout initié va vivre l'annonciation. C'est d'ailleurs pourquoi le maître cite un passage de la Bible ensuite il explique ce que cela signifie pour chacun de nous. Pas seulement pour marie, joseph, jésus, jean, zacharie…. Nous tous nous aspirons à être "engendré par l’œuvre et la grâce du Saint-Esprit". Et de même que nous pouvons nous engendrer nous mêmes par l'œuvre et la grâce du Saint-Esprit, ce qui signifie naissance intérieure, ou création des corps solaires, de même, de manière extérieure, nous pouvons aussi engendrer des enfants physiques dans la chasteté. Ce qui est en haut étant à l'image de ce qui est en bas. Alors il s'agit d'un langage particulier que le maitre emploi, que se soit la question d'annonciation, de conception, et autres.

Alors dans les chapitres 2 et 3, le maitre décrit ce que nous devons faire. Et dans les chapitres 4 et 5, il dit comment commencer, c'est à dire par l'éveil de la conscience, car c'est la première chose à avoir pour mieux avancer. Dans les chapitres 6 et 7, il parle de la Mère Divine en général, sans qui on ne peut rien sur ce chemin. Car lorsqu'on s'éveille, nous avons besoin (et nous devons) d'aller au près de notre Mère Divine. Et enfin dans le dernier chapitre, il parle de la Sainte Eglise Gnostique, c'est à dire de la partie religieuse et sacramentaire de la pratique gnostique, qui est très très importante, et où également on nous consacre, et où nous obtenons notre Gourou interne.

Donc ce livre est la synthèse de l'enseignement de base de la Divine Gnosis, surtout pour les chrétiens catholiques. Et non un livre d'histoire destiné à contenter des catholiques d’un pays d’Amérique du sud.

Par contre dans le livre des Mystères Majeurs, le chapitre où le maitre parle de viol est intitulé : Jésus en Terre Sainte. C'est à dire qu'ici il parle du Jésus l'initié le plus exalté, et non du Jésus intime ou intérieur. Ce qui peut prouver que l'histoire du viol est avérée et non symbolique ou quoi que se soit de ce genre. Le maitre Samaël dit : "Qui peut nous racheter si ce n’est celui qui a connu les affres du péché ?. Jésus s’est élevé des ténèbres à la lumière ; il est passé par toutes les douleurs humaines et, par là même, il est le seul qui puisse nous racheter de nos souffrances humaines." Et cela il l'a démontré dans d'autres livres, quand il dit que Jésus a souffert durant plusieurs vies, avant donc dans celle là de se relever de la boue de la terre. Ce qui fut également le cas du maître Samaël, et de tous les bodhisattvas qui ont, à un moment donné, jetez leur pierre philosophale dans l’eau…

Pour finir, nous concluons nos propos avec cette conclusion du livre de la Vierge du Carmel.

Les souffrances de Marie survinrent lorsqu’elle se maria avec Joseph le Prêtre.
Marie fut initiée aux Mystères égyptiens.
Dans l’Eglise Gnostique, les Chrétiens apprennent à prophétiser.
L’IMPORTANT EST DE SUIVRE LA VOIE DE LA SAINTETE ET DE LA CHASTETE PARFAITES.
Dans nos livres, Le Mariage Parfait et La Révolution de Bel nous étudions à fond les grands Mystères du Sexe. Dans ces œuvres, nous enseignons les secrets les plus grandioses de l’Univers.
Que la paix soit pour tous les êtres humains.

Amicalement,
E et L

Message le 15 septembre 2015, 14:58

Allelluia!!! J ai eu ma reponse, je me disais bien samael n etait aussi foufou que cela, de se contredire, il doit y avoir une explication puisque tte cette sainte bible est symbolique de l alpha a l omega.
Je prefere cette version jesus comme nous avant de venir le christ, peu importe d ou il vient, l importance c ce qu il est devenu...
.
Bcp m ont detestaient plus petite car je leur disaient sans reflechir, sans trop comprendre : jesus avait une femme et puis il est comme nous, et certainement il a eu des enfants, au catechisme on me detestait car je posais trop de questions qui derangeait, on me mettait dehors des cours, meme le pretre qui voulait pas faire ma communion car je manquais au cours que je trouvais bete, et fatiguants, plus tard pour me venger, je n ai pas invité qui ce soit au mariage, sauf 8 etrangers, encore moins je l ai fait a l eglise, et mes enfants pas ete baptises, c etait ma maniere de montrer ma rebellion etc, je pense que bcp ont ete egares car eux meme n ont pas compris l enseignement fondamental du maitre jesus.

Merci manuelito pour tout l explication. Je ne regrette pas d avoir ete rebelle fut une epoque...
Wa-kanda soph.

Message le 15 septembre 2015, 15:27

Etait ce de ma faute d etre curieuse et papillonner pour chercher la vraie verité, je suis nee ds la religion des tamouls, variante bouddhiste, krishna, consor et cie que je n ai jamais bien compris enrolée par mon pere, baptisee catho par traditions, je suis allee dans presque ttes les sectes des amies en tant qu invitée ( commencons par baptiste, pentecotiste, temoins jehovah, advantiste, les grandes religions chretienne et j en passe.. pour leur poser des questions sur l enseignement veritable du christ, tous m ont donné le baratin : Dieu impenetrable, chez nous c meilleurs, chez nous tu seras sauvés etc chez les autres ce sont des mytho, des fous etc, bon entendu, comme j ai pas ma langue ds la poche j ai traité tous le monde de charlatans de commerce d ames....

J ai frequenté des boudhistes, musulmans, chamanes, guerisseurs etc pour comprendre leur chemin, leurs pouvoirs, jusqu au jour où je me suis dis jesus a enseigné quoi ? S il ya un chemin vraiment ressere, qu il le montre.....samael dis comme jesus comme bouddha, cherche dans ton interne, homme connais toi toi meme avant de gravir des montagnes.... voila mon parcours....
Wa-kanda soph.

Message le 16 septembre 2015, 13:17

Papillon a écrit :Nous savons tous que samael avait un don d orateur, et utilisait ses pouvoirs pour "draguer" la gente feminine, il n a pas caché cela d' ailleurs, et qui suis je alors pour juger ces hommes ?
Pourquoi dis-tu cela Papillon, a ma connaissance ,Samael n'a jamais cherche a draguer les femmes.

Je crois que si le secret de la conception de Jesus a ete bien garde, c'est parce que certains aurait pu s'en servir pour destabiliser Jesus alors tout s'est mis en oeuvre pour lui donner un pere...

Message le 16 septembre 2015, 14:11

....(Celui qui allait plus tard redonner à l'humanité les clefs du Royaume sentit aussi dans sa chair l'aiguillon du désir et dans son coeur l'étincelle de l'amour. Comme tous les jeunes gens de son âge, il éprouva dans son corps le bouillonnement des hormones sexuelles : vers quatorze ans il s'éprit donc de la gent féminine, courant après les jupons. Il maniait déjà habilement la parole et connaissait intuitivement les ressorts du comportement humain, ce qui lui vaudra un certain succès en amour ; il était audacieux, un peu arrogant même et il s'amusait parfois à intriguer ou effrayer gentiment les jeunes filles en leur faisant des prédictions qui se réalisaient... Mais même à travers ses conquêtes amoureuses, il ne cessait de rechercher quelque chose de "supérieur".)

Bonjour jeff,
as tu remarqué que j ai mis draguer entre guillemets,( ce texte est tiré du site Gnose de samael, ici meme,), draguer a plusieurs connotations, a notre epoque ce serait preque forniquer vu le contexte, itachi l emploi, lui pour dire qu il cherche sa pretresse, (nous savons que ce dernier a de nobles intentions).
moi je vais l utiliser car c est un language de jeunes, pas forcement malsain, style discuter avec une nenette pour en savoir plus sur elle et l inviter a converser par ex. sur Gnose etc. La raison pour laquelle j ai mis entre guillemets, comme a la place j aurai pu mettre courtiser qui est plus soutenu certes
cependant, à l epoque de moliere, on courtisait aussi bien pour etre accompagné au theatre voir" l avare" pres du roi, ou aller forniquer dans les allees de l ancien Paris.

N oublies pas jesus, samael sont venus dans un corp d homme avec des pulsions, l histoire ne nous dis pas si en courtisant avec le verbage si c etait pour forniquer ou pour chercher leur pretresse. Tout cela n a aucune importance sachant ce qu ils sont devenus.

Retenez surtout : "memes a travers ses conquetes amoureuses, il ne cessait de rechercher quelque chose de superieurs"

Eh oui tout maitres etait disciples avant d etre maitres....

Mon ti doigt me disait bien que tu allais reagir la dessus hi ! hi! :grin:
Wa-kanda soph.

Message le 17 septembre 2015, 11:38

Tu peux me dire d'ou c'est tire ?

Parce que souvent, Samael a raconte ses vies anterieures. Il a ate Don Juan Tenorio !

Dans sa vie d'avatar, il maitrisait parfaitement ss pulsiobsluxurieuses a l'etat conscient mais il a avoue que dans le monde astral, il se mettait a suivre toit ce qui portait des jupons jusqu'a ce qu'un bourreau cosmique detruise l'ego luxurieux.

Message le 17 septembre 2015, 21:35

J ai trouvé le passage dans biographie de samaël, où c ecrit l enfance, adolescence etc en cliquant en bas ou c ecrit
site gnose de samael aun weor
section autobiographie
Wa-kanda soph.

Message le 17 septembre 2015, 21:40

C ecrit a gauche Divers puis il y a biographie
Wa-kanda soph.

Message le 18 septembre 2015, 10:49

Merci Papillon,
C'est une biographie que j'avais recupere y a 7 ans je ne sais plus sur quel site.

Mais plus tard, quand samael donnait des conferences, il n'a jamais cherche a seduire la gente feminine. A travers lui, c'etait son Intime et meme son Christ Intime qui s'exprimait pour reveler la gnose. En tout cas, je ne l'imagine pas agir ainsi.
D'ailleurs ceux qui se servent du pretexte de la gnose pour attirer l'interet des demoiselles et pratiquer la maithuna avec elles seront gravement punis et n'avanceront jamais.

Message le 18 septembre 2015, 14:45

Je suis d accord, plus tard c etait autre chose, il avait deja son christ intime.
Comme on dit :
bien que le feu sert a rechauffer, il peut aussi detruire, dans la gnose on sort demon ou ange, les pers.qui font n importe quoi et connaissant les consequences, et s amusent avec ce qui est serieux, je pense n a pas sa place là, et perso je n aurais aucune pitié pour la personne. Je suis dure mais c est ainsi. (Sachant que je parle aussi pour moi).
T inquiète j ai bien compris pour samael qu il ne l a pas fais plus tard, et moi je suis reconnaissante tout comme pour jesus, au detriment de leur vies, que ces personnes nous ont transmis l enseignement veritable. :hi:
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Jésus Christ, sa vie revisitée »