Naissance de jesus ?

Re: Naissance de jesus ?

Message le 18 septembre 2015, 15:04

En lançant ce sujet, je suis satisfaite d avancer et de connaitre une certaine verite sur la vie de jesus car depuis bien des annees,
j ai toujours admire le personnage, son travail spirituel etc, cependant je savais qu il y avait une " edulcoration" de la part de bcp de pers. Sur sa vie perso, Tout est beau, tout est parfait... et en sachant cette verité, j admire encore bcp plus le personnage et son enseignement (sans pour autant rendre un culte).
Merci a tous de m avoir donné les infos qu il faut pour mon avancee
Peace and love.
Wa-kanda soph.

Message le 19 septembre 2015, 21:09

c'est vrai que la position dominante de Samael à propos de la naissance de Jesus est le fait qu'il soit le fruit d'un viol.mais c'est une déclaration fracassante! je ne pourrais pas tenir cette position publiquement pour le moment. je la garde pour moi,enfin entre nous. mais ça constipe encore.car cela voudrait dire que sil s'agit de viol,que jesus n'est pas venu pas la magie sexuelle? et moi qui tenais cette position... pauvre de moi.c'est vrai qur Samael n'a jamais tenu explicitement cette position. on peut donc dire que Jesus est la fruit de la fornication. mais comment peut t'on encore parler de Marie comme vierge,immaculée si elle a eu un rapport avec fornication?

et comment Jesus dans son échange avec les pharisiens lorsquil leur dit vous avez pour père le diable,ceux ci lui disent:nous ne sommes pas les enfants de la fornication,laissant penser que Jesus également n'est pas un enfant de la fornication? je m'interroge.

Message le 19 septembre 2015, 22:55

Itachi, relit bien ce que manuelito a ecrit, la bible est purement symbolique du debut a la fin.
et jesus est il nee de la fornication ? Marie a voulu t elle etre violėe ? Faire volontairement la fornication et subir une violence, je pense est differente. Cela ne fait pas un enfant d1 viol une tare ? Et toi, meme ds ta phrase, tu as la reponse certainement,
Les pharisiens disent non pas d eux meme qu ils ne sont pas les enfants de la fornication, on dirait que ds la phrase il y a un reproche, je pense, c est comme si ils disaient : " quant a nous, nous ne sommes pas de la fornication, mais toi si." Apres peutete que je raconte n importe quoi aussi.
Symboliquement, il est venu par la magie sexuelle, (selon livre du mont carmel) dans sa nouvelle naissance ou il s autorealise, (la ça vient de mon imagination ), faudrait que qqn vienne nous aiguiller sur le passage des pharisiens...

Comme j ai dit plus haut, tt le monde veut que l ame de jesus soit rentré parfait dans le corps de marie, pourquoi apres a t il lutté pour se battre avec ses propres "demons " ? Pourquoi a t il etait en egypte, tibet et autre si ce n est pour faire avancer son ame ?
Qqn de parfait des le depart n a pas besoin de faire tout cela, je pense, tout ce que je dis c est ma propre opinion, apres moi je prefere cette version de jesus fruit d1 viol qu une histoire falsifié. ( meme si c malheureux comme contexte)
Wa-kanda soph.

Message le 19 septembre 2015, 23:02

Tu crois que samael avant de decouvrir cela n a pas ete surpris ? Certainement, apres nous ne pouvons pas changer une certaine realité. Ceux qui dirige le monde, leur but c etait de tout falsifier pour nous egarer, afin que nous restions tj endormis, faut se poser la question voulions nous etre tj endormis ?
Wa-kanda soph.

Message le 21 septembre 2015, 12:10

Bonjour à tous.

Déjà il faut dire que des Samaël, des Jésus-Christ, il y en a très peu. Ces êtres viennent de très loin, acceptent redescendre dans ce lieu si dense où nous avons nos corps physiques, ils décident même de chuter (descendre volontairement), en jetant leur pierre à l'eau, et ainsi la reconquérir, et lui donner plus de force, cela dans un but dont nous ne voulons pas parler maintenant, mais pour le bien du plus grand nombre en tout cas.

Chuter pour ces êtres signifie traverser l’amertume de vies en vies. Et un jour ils se battent et réussissent à sortir de la boue de la terre (ce qui n'est pas le cas de tous, et pire encore ceux qui s'enfoncent dans les ténèbres et ne peuvent plus y ressortir par leurs propres moyens...).

Tout ceci pour dire que ces êtres sont remarquables, malgré les apparences, la boue dans laquelle ils se trouvent à un moment, ils ne sont pas comme la plus part d'entre nous, de pauvres rayons inconscients de l'absolu qui avons besoin de nous affirmer, qui avons besoin d'Être. Ils ont chuté volontairement d'une part, pour nous redonner confiance, pour montrer qu'il est possible de réussir, de partir d'un état lamentable vers un plus haut degré de perfection. Un peu comme ce coach sportif, qui décide de prendre du poids, et le reperd à nouveau pour montrer à ses élèves que sa méthode de coaching fonctionne. C'est très difficile, douloureux et risqué, et pourtant voilà le degré supérieur de l'amour que ces grands êtres expriment : Le Sacrifice.

Donc qu'ils aient été des fornicateurs, des tueurs, et tout ça, c'est juste, et cela ne doit pas nous étonner, ni être si préoccupant que ça, c'est juste raison de plus, pour nous, qui ne sommes même rien de rien, de comprendre que : C'est Possible !

D'autres êtres par contre descendent dans cette matière sans chuter, ils descendent ici avec un haut degré de perfection, oui, c'est possible. Ils ont un travail différent.... Pour eux c'est moins risqué évidemment, et ne vivent pas autant de souffrance que les autres.

Ensuite nous devons dire que Marie, la Mère divine est vierge avant de concevoir, pendant la conception et après. Aucune kundalini (Mère divine intime) ne s'éveille chez un fornicateur. Aucune ! C'est cela la virginité : Être chaste.

Bon alors ce passage de la Bible :

"Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Justement le sens du mot fornication a changé avec le temps, c'est devenu le fait d'entretenir des rapports sexuels hors mariage. Et ainsi si un enfant est né d'une fornication, alors il est illégitime selon cette conception, et il est donc pas reconnu par Dieu, il n'a pas pour père Dieu.

Donc là ils sont en train de dire que Jésus, dont la mère est apparu avec une grossesse (ne sachant pas d'où elle l'a ramenée), qu'elle a surement contractée par délit de fornication, et donc Jésus est un enfant illégitime. Se sont des moqueries. Les mêmes que le Jésus intime en nous, reçoit, et les mêmes que l'initié dans son parcourt va recevoir de ses proches.

Et quand Jésus dit qu'ils ont pour père le diable, qui est le premier meurtrier, il s'agit de Caïn, le tout premier meurtrier dans la Genèse, qui a tué son frère. C'est la représentation de notre diable intérieur, qui tue un peu plus chaque jour notre essence divine.

Et finalement nous sommes fils/fille de la fornication tant que nous ne renaissons pas de nouveau. Nous avons besoin de renaître, de devenir des fils/filles légitimes, ayant pour seul père (et mère) Dieu. Tant qu'on ne l'est pas, nous demeurons encore que des pauvres fils et filles de la fornication, que nos parents nous aies conçus physiquement dans la chasteté ou pas.

Une fois de plus, il faut prendre les Saintes Écritures avec des pincettes.

Paix Invérentielle !

E et L.

Message le 11 octobre 2015, 02:49

Bien le bonjour à tous. tout d'abord je fais mon méacoule pas concernant mon affrimation selon lequel il est dit dans l'évangile de philippe que joseph est le père de jesus. Non. Après rélecture du paragraphe 13 de cet évangile il est tout simplement dit que jesus a un père(physique ou biologique) différent de son père qui est dans les cieux mais sans mentionner le nom dudit père.

ensuite je dois dire que j'ai été un peu choqué par cette information que jesus,notre sauveur,soit le fruit de la fornication(pas de marie). mais en réalité cest même de cette manière qu'il pouvait mieux nous sauver.

d'autre part Samael a absolument raison raison que marie a été violé car nul part ni dans les 4 évangiles ni dans dans les apocryphes on ne parle de joseph comme son père,mais comme son père adoptif et il a même été faché d'apprendre que sa promise fût enceinte. Samael cite une source:sepher ben joshua qui revèle cette naissance. en effet j'ai fouillé et me suis rendu compte qu'il existe chez les kaballiste un document appelé "évangile du guétho" qui recèle ce secrèt de la naissance de jesus.

Message le 13 octobre 2015, 14:30

Encore des histoires a dormir debout. Adam et Ève. Ok, ont vas dire que tu a deux enfants. Tu arrive chez vous avec une boite remplie de feux d'artifices. Tu dit a tes deux enfants de 15 et 17 ans de ne pas fouillé dans cette boite, et tu repars faire des commissions. Le temps que tu est partie tes enfants qui sont curieux comme n'importe quel autre enfants décide de jeter un coup d'œil dans la boite. Ils voient des pétards et décide d'en faire exploser un. L'autre enfants aussi veut en faire exploser un. Ils rient aux éclats, le plus jeune panique et le pétard tombe dans la boite. Les feux d'artifices volent partout dans la maison et Il y a plusieurs nid de feux. Quelque minutes plus tard, ont peut voir les flammes sortir de plusieurs fenêtre. J'arrête la. Ok, Adam et Ève sont nez de poussière. Quelle est l'âge mental que vous leurs donneriez. Moi, je dirais, même pas 10 ans. Ils ont pas aucune expérience. Dieu leurs dit,'' Vous voyez cette arbre, il ne faut pas manger de ses fruits, cela est formellement interdit. Peut être que lui aussi il a des commissions a faire. Pendant le temps qu'il est partie, la jeune innocente Ève approche de cette arbre et un serpent lui dit,'' Pssss, Aie! viens ici''. Ève s'approche et le serpent lui offre une belle délicieuse pomme rouge en lui disant que cette pomme est délicieuse. Ève ne sait pas si elle doit croire le serpent mais décide de croquer dans cette pomme quand même. Dieu arrive, il est furieux et dit a Adam et Ève,'' Vous ne m'avez pas écouter, alors je vous bannie a vie'', et, très fâcher, il s'en vas. Bon, je retourne a mon histoire de la maison en feu. Tu reviens de tes commissions pour constater que ta maison est une perte totale. Tu vas voir le mec des assurances et tu décide de lui dire la vérité, que tu a laisser une boite de feux d'artifices dans la salon avec deux adolescent qui ont beaucoup plus d'expérience de vie que notre jeune couple qui sont née de poussière. Le mec des assurances te dirais surement que tu est vraiment stupide et que les assurances en question, ne te payerais même pas. Mais malgré tout cela, je suis convaincu que tu pardonnerais a tes enfants. Ce qui veut dire que tu est meilleur que dieu parce que, lui Il a régné ses propres enfants. En passant, qui a dit que dieu pardonnais?

Il n'est jamais trop tard pour penser hors de la boite.

Message le 13 octobre 2015, 21:09

Je n'ai pas lu toute la réponse.
Penser hors de la boîte :grin: à malices :twisted:
ou apprendre à ne plus penser :hi: du chapeau

Message le 16 octobre 2015, 23:54

gnostique roch "penser hors de la boite" ne veut pas dire penser avec son propre mental,mais apprendre à prenser avec sa conscience, apprendre à devélopper son intuition. je comprends que tu sois révolté,mais ta révolte est mal orientée car tournée vers la gnose et la spiritualité. il serait mieux que tu te révolte contre toi même en détruisant tes propres défauts. l'histoire d'Adam et Eve n'est pas à dormir debout pour un gnostique car il a recu sa signification avec de grand maitre comme Samael, Rudolf Steiner, Max Heindel ... seul ceux qui sont embouteillé pas les fables des réligions exotériques peuvent prendre ce mythe comme une histoire à dormir debout. je ne sais pas ce que imitatus et manuelito en pensent, mais il serait mieux que tu t' approprie d'abord la connaissance de Samael et d'autres initiés avant de te prononcer avec un peu plus de précision.

Message le 21 octobre 2015, 19:56

Gnostique Roch, c'est une belle façon d’interpréter ce passage de la Bible. Cette façon a son sens, ses tares et ses apports. Et nous ne pourrons pas nous permettre de la remettre en question, mais la seule erreur qu'en général, les gens font est celle de vouloir se fermer dans une interprétation donnée (ou dans une réflexion donnée). Si nous avons émis une interprétation, pensons qu'il soit aussi possible de ressortir d'autres types d'interprétations différentes de la nôtre, qui elles aussi ont leurs forces, leurs faiblesses, et leurs buts....

Les questions qu'on peut se poser alors sont : quelle est la bonne interprétation pour nous, de toutes celles qui puissent être émises ? Laquelle nous aide dans le but de notre vie ?

Paix Invérentielle !

E et L.

Message le 31 octobre 2015, 22:49

merci manuelito pour tes propos figurés et plein de sagacité.les textes sacrés peuvent avoir plusieurs interprétations.la pensée et l'interprétation sont libres,mais l'interprétation doit avoir un but dans notre vie.c'est ce que j'appelle la spiritualité active.

Répondre

Retourner vers « Jésus Christ, sa vie revisitée »