Les Rois-Mages arrivent - Apparence de Jésus

Répondre
Hors ligne Gemani

Les Rois-Mages arrivent - Apparence de Jésus

Message le 24 août 2011, 23:34

MM36 La cérémonie du Temple

Le temple est en fête, sur l'autel brûle une lampe précieuse.

Un pavillon tricolore ondoie victorieusement dans l'enceinte sacrée ; sur ce pavillon resplendit le bleu du Père, le jaune du Fils et le rouge de l'Esprit-Saint. A l'intérieur de la chambre de réflexion attendent les trois Rois Mages, qui sont venus au temple guidés par le Soleil mystique, l'étoile de Bethléem. Jésus, le sublime Boddhisattva, est assis face à l'autel, il est vêtu d'une tunique de lin blanc, et il couvre sa tête d'un voile blanc. Le ciel est chargé de gros nuages lourds et il pleut abondamment. Le prophète n'a-t-il pas écrit : « Et toi, ô Bethléem, de la terre de Judas, tu n'es pas le moindre des clans de Judas, car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël » (Matthieu II, 6, citant Michée V, 1). Le voici, ce pasteur, assistant à sa naissance spirituelle ; c'est la nativité (ou le Noël) du coeur. Maintenant, le bon pasteur se lève et passe à une enceinte sacrée du temple ; un formidable éclair resplendit dans les ténèbres, c'est un rayon terriblement divin. En ce terrible instant, le Maître interne entra dans son Boddhisattva ; celui-ci avait déjà élevé son premier Serpent sur la verge ; le Boddhisattva Jésus était prêt.

Les trois Rois Mages vinrent adorer l'enfant homme dont le nom est Jésus le Christ. Voilà comment se déroule la naissance du Maître, la nativité du coeur. « Les fils de Dieu ne sont pas nés de sang, ni de volonté de chair, ni de volonté d'homme, mais de Dieu ».

Les trois Rois Mages adorèrent Jésus dans le temple ; Jésus dit alors des choses sublimes. Ô Jéhovah !, ô mon Dieu !, qu'il fut terrible ce rayon qui tomba du ciel !.

Jésus était monté dans une enceinte mystérieuse du temple, cette précieuse enceinte était entourée de belles balustrades. Le Maître avait enlevé son manteau et s'était assis dans un fauteuil, et c'est à ce moment-là que la foudre tomba du ciel et que son Etre interne entra en lui.

Ce qui naît de la chair est chair, ce qui naît de l'esprit est esprit.

Jésus naquit en esprit et en vérité. Un choeur d'Anges chanta, rempli d'allégresse, et les trois Rois Mages adorèrent le bon pasteur.

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ».

Jésus était un homme de taille moyenne, au visage basané, brûlé par le soleil. Jésus avait les cheveux noirs et une barbe peu abondante, noire également. Les yeux de Jésus étaient noirs et pénétrants, il avait un front ample, un nez aquilin et des lèvres fines et fermes. La naissance mystique de Jésus est la première Initiation des Mystères Majeurs.

chapitre extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Hors ligne Bete intellectuelle

Re: Les Rois-Mages arrivent - Apparence de Jésus

Message le 11 juillet 2015, 20:27

je croyait que les Rois Mages était des symboles alchimiques ??

en Même temps , je me demander pourquoi Yosip Ibrahim en parlait comme des personnages physiques dans son livre.......
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )

Hors ligne Gemani

Message le 11 juillet 2015, 21:39

Effectivement, je te mets le lien vers le sujet dont tu parles :

Les Rois-mages ont-ils existé ?

il y a aussi le sujet sur la fête correspondante :

Epiphanie - Fête des rois mages

Hors ligne Bete intellectuelle

Message le 1 août 2015, 21:13

oui mais ça change rien a la contradiction !!
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )

Hors ligne Gemani

Message le 2 août 2015, 13:35

Y a t'il vraiment contradiction entre les deux extraits, les deux sujets ?

Surtout, ne prend pas les choses au sens litteral.

Il est dit l'enfant Jesus, je crois me souvenir que Jesus avait fait la lecon aux docteurs de la Loi dans le temple de Jerusalem alors qu'il n'avait que douze ans.

Le temple, c'est aussi le nom du corps spirituel qu'il faut former, on peut dire temple, on peut dire aussi ville celeste comme la Jerusalem Celeste. Dans quel sens faut-il comprendre le mot temple ?
Deja, tu as un indice avec les trois pavilon drapeaux qui flottent au sommet du temple, qui sont de la couleur de la trinite, qui sont une partie essentielle de l'Etre, ensuite, tu peux considerer que le temple est le corps dpirituel de Jesus christ en formation, du coup pas etonnant su'on y parle de la presence du boddhistawa de Jesus mais aussi de son Maitre Interne, et su'en fait les trois Rois-Mages qui attendent sont en fait le symbolisme de la partie de l'etre qui correspond a la pierre philosophale de Jesus.

Je comprends que la formulation puisse choquer ton mental si tu consideres que les trois Rois-Mages sont de veritables etres humains qui attendent dans une salle auxiliaire...

Ensuite les initiations sont recues par l'intime et non par l'ame humaine et encore moins par la personnalite et celles-ci ont lieu dans les temples de la Loge Blanche !

Tu remarqueras qu'on parle du temple, on ne parle pas de la naissance de Jesus dans l'etable.

Samael nous retranscrit ce qu'il a vu dans les archives akashiques, la premiere initiation des mysteres majeurs de Jesus qui ne s'est pas passe a sa naissance physique, j'imagine. Il dit d'ailleurs l'enfant homme Jesus...

Si Samael avait dit quand le petit Jesus est ne dans l'etable, qu'il est sorti du ventre de sa mere, que trois hommes sont arrives lui apporter les cadeaux, les trois Rois-mages..

Et si le nouveau testament parlait non de la naissance physique de Jesus mais egalement de la premiere initiation spirituelle de celui-ci ?

Tu sais, je crains que toutes ces subtilites echappaient aux scribes qui ont remanie un texte oral qui etait passe par le telephone arabe et qui avait donc deja subi sans doute moult modifications.

Tu peux me dire, oui mais il est bien fait reference dans les evangiles a Marie et a Joseph autour du petit Jesus, mais si ceux-ci etaient en fait l'allegorie du pere Divin et de la Mere Divine ?

L'etable signifie en fait le bestiaire. Tous les egos... Meme si tu souhaites abonder dans l'hypothese de la naissance physique de Jesus, il se trouve aussi que lorsqu'un bebe nait, ses egos ne peuvent pas le penetrer, ils tournent autour pendant des annees, c'est la frayeur de voir ses egos qui fait pleurer les bebes et les jeunes enfants, ce n'est qu'entre 4 et 7 ans que ceux-ci reintegrent le corps de l'enfant et voila conment l'enfant perd sa beaute et son innocence.

D'ailleurs, il y a le probleme qu'on souleve certains hommes dit de bon sens (qui ne se fiant qu'a leur logique peuvent quand meme aboutir a des enormites s'ils ne parviennent pas a etablir correctement la nature exacte du contexte qu'il s'agit) en disant que ce 25 decembre, les bergers ne pouvaient pas etre de sortie avec leurs moutons dans les paturages puisque c'etait l'hiver !

Plusieurs possibilites:

soit Jesus n'est pas ne physiquement un 25 decembre... En tout cas, Samael fait reference ici a la nativite ou Noel du Coeur et non a la naissance physique de Jesus, mais plutot a sa naissance spirituelle.

On a vraisemblablement abusivement fait naitre Jesus Christ un 25 decembre parce que les Peres de l'Eglise voulurent remplacer des rites juges paiens (bien qu'ils ne l'etaient pas) comme la naissance de Mithra qui etait aussi fete a cette epoque le 25 decembre et ainsi faire disparaitre la croyance en celui-ci alors qu'au contraire Jesus Christ n'est pas venu en opposition aux croyances qui l'ont precedees mais davantage en confirmation de celles-ci : krishna, Osiris, Mithra, les Druides, les prophetes, etc...

On revient toujours a finalement devoir se mefier de l'interpretation litterale des ecrits religieux. La comprehension n'est possible qu'aux exegetes et inities et disciples qui ont eu la chances d'avoir les explications symboliques clarifiantes d'un Maitre.

Je crois que je vais devoir changer le titre de ce sujet qui je le reconnais, induit en erreur, peut-etre le nommer, premiere initiation majeure de Jesus Christ !

Hors ligne Papillon

Message le 6 août 2015, 04:56

Bonjour,
d apręs ce que j ai appris et selon mes recherches, jesus n est pas né un 25 decembre physiquement ça c sur puisqu'à cette date ç une fete paienne chez les romains, la fete du soleil, le debut du solstice d hiver, la fete du culte de mithra, bon imitatus la dessus tu as raison,
et puis tout ce qui est en rapport avec le sapin, echange de cadeaux etc sortent des croyances celtes etc, je crois que presque tte la terre entière est au courant de cela, bien entendu bcp de chretiens ou pseudo se cachent derriere cette fete. C est devenu populaire c est encore une occasion de feter et s amuser, bref, aucun endroit des evangiles ne stipulent la naissance de jesus.

Pourquoi ? Bcp se sont ils posę la question ? Si on est logique cela n avait aucune importance pour jesus qu on fete ou pas son anniv. car le but du christ, bouddha et autre maitre, l importance primordiale c etait eur mission, leur enseignement basé sur l amour veritable, le travail que nous devions faire pour faire avancer notre ame. Je pense meme que sa mort physique etait bcp plus importante que sa naissance. Et si sa naissance etait aussi importante, il aurait fait ecrire par ces disciples la date veritable,

La date de naiss. D1 maitre est il plus important que son enseignement ? Faudrait qu on pose la question au maitre samaël
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Jésus Christ, sa vie revisitée »