Suivre Jésus Christ

Répondre

Suivre Jésus Christ

Message le 17 février 2009, 23:09

Il disait à tous : « Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même (qu'il dissolve l'Ego), qu'il prenne sa croix chaque jour (qu'il pratique la Magie sexuelle), et qu'il me suive (qu'il se sacrifie pour l'humanité). Car celui qui veut sauver son âme la perdra (l'égoïste qui ne se sacrifie jamais pour ses semblables), mais celui qui perdra son âme à cause de moi, celui-là la sauvera (l'altruiste qui monte à l'autel du Suprême Sacrifice pour l'humanité). Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme qui a gagné le monde entier, mais s'est perdu lui-même ou s'est porté préjudice ?. Car celui qui aura honte de moi et de mes paroles, de celui-là, le Fils de l'Homme aura honte, lorsqu'il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges ».
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Jesus.php

Re: Suivre Jésus Christ

Message le 18 février 2009, 22:44

Il disait à tous : « Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver son âme la perdra, mais celui qui perdra son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme qui a gagné le monde entier, mais s'est perdu lui-même ou s'est porté préjudice ?
Car celui qui aura honte de moi et de mes paroles, de celui-là, le Fils de l'Homme aura honte, lorsqu'il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges ».

Ce que je perçois à la lecture de ce message est différent de ce qui est interprété plus haut.
Alors je le mets vierge de toute interprétation.
Chacun interprète selon ce qu'il a vécu.

Je reprends juste une phrase pour lui donner le sens que je perçois selon mon vécu.
"Car celui qui veut sauver son âme la perdra, mais celui qui perdra son âme à cause de moi, celui-là la sauvera."
Lors de ces 3 jours de remontée vers le Ciel, a un moment je suis entrée en vision totalement intérieure.
Je flottais dans le "vide" ou l'hyperespace".
J'ai baisé la tête et j'ai vu tout en bas un point lumineux.
Celui qui m'accompagnait m'a dit : "c'est de là que tu viens, c'est la Création"
Un peu déçue, je lui dis : "alors, je ne viens pas du Créateur ? "
Il m'a dit : "viens nous y allons"
J'ai levé la tête et j'ai vu tout en haut un point lumineux.
Il m'a dit : "viens, monte vers la lumière. Là Haut nous serons unis."
J'étais attirée Magnétiquement et Amoureusement par Celui que je devais retrouver la Haut.
C'est alors qu'une autre voix m'a crié: "Non ne montes pas! si tu montes tu vas éteindre ton âme pour toujours !"
Entre l'Amour qui m'attirait et cette peur fondamentale, cette peur totale d'éteindre mon âme à tout jamais, j'étais complètement déchirée.
J'étais entre deux Forces qui chacune m'attirait dans un sens opposé.
L'Amour a été le plus fort, j'ai accepté de suivre Celui qui devait me guider vers La Lumière des Hauteurs, là où je devais retrouver mon Amour.
Ainsi, j'ai accepté de perdre mon âme par Amour pour Celui qui, au final, lui a insufflé La Vie.
"Car celui qui veut sauver son âme la perdra, mais celui qui perdra son âme à cause de moi, celui-là la sauvera."

Message le 19 février 2009, 22:19

Le point tout en haut... et le point tout en bas.
Esprit Originel = Le Père
Création/Matière Originelle = La Mère.

Le Chemin qui fusionne les deux Le Fils...
Oui Elanka.
Il fallait qu'un homme accueille toute la Force Christ en son âme et conscience pour que l'humanité soit sauvée.
Ce qu'un frère d'esprit a reçu est donné à tout esprit ouvert.
Les neurones se transmettent le flux. Le Mot d'Ordre est Naissance.

je sais que cela vous demande du temps, veuillez en être justement rétribué en la grace du Père, Fils et St esprit...
Nombrelle, le temps ne sert à rien d'autre qu'à servir l'Eternel.
Pourriez vous si vous le voulez bien en dehors des paraboles : m'expliquer ce que vous exprimez par PERDRE SON AME, et en quoi cela est un acte d'amour christique ?
Ce que j'ai exprimé n'est pas une parabole. Je transmets ce que j'ai vécu, purement et simplement, sans aucune interprétation. D'ailleurs je n'ai pas entendu "perdre l'âme" mais "éteindre ton âme".

Saches que tant que l'âme et l'Esprit ne sont pas réunis, l'âme n'est pas totalement vivante.
Elle "dort" et sera réveillée par Le Souffle de Vie.

L'Esprit est l'époux (l'essence), l'âme l'épouse (la forme).
Entre l'Essence et la Forme s'est intercallé l'imitateur.
L'imitateur tente de garder l'âme pour lui.
L'époux appelle l'âme à lui.
Le Temps est venu pour la Bête de rendre l'âme à l'Eternel !

Message le 20 février 2009, 10:38

Ce monde chaotique et autodestructeur est le reflet de l'ego de l'homme.
Ainsi, l'homme voit en ce monde la conscience qui le dirige.
Sans l'Esprit comme guide, il ne peut y avoir Harmonie.

Entre l'Essence et la Forme s'est intercallé l'imitateur.
Miroir, mon vilain miroir
Ton reflet est si laid !
Je ne veux plus me voir en toi
Regarde la vérité en face !
Non elle est trop laide
Ferme les yeux et regarde moi dans les yeux
Vois, Je Suis de l'autre côté du miroir
L'image que tu vois n'est pas conforme à mon essence
Viens m'embrasser !

Je traverse le miroir
Les éclats me blessent à sang
Son éclat m'éblouit divinement
Je ne vois plus rien
Tout s'éteint
Je meurs ou je Vis enfin ?

Qui épouse parfaitement la Forme, si ce n'est l'Epoux ?

L'Epoux ravit tous les sens de l'Epouse
L'Epouse ravit tous l'essence de l'Epoux

La Forme et l'Essence réunis
C'est la parfaite complétude
Celle qui offre la béatitude
La jouissance dans le coeur
La paix dans l'âme
La félicité enfin retrouvée, tout l'être s'illumine
La transfiguration était prémices, le corps Glorieux l'accomplissement.

La Forme et l'Essence réunis c'est l'unité éternellement féconde.

Message le 20 février 2009, 13:44

je cite un bout de votre texte
Viens m'embrasser !
A qui s'adresse cet embrassé et qui demande cela ?
Il vient de Celui dont le baiser donne Le Souffle de Vie
Cela dit, je ne peux faire d'étude de textes de ces messages inspirés et symboliques.
Chacun prendra ce qui résonne en son âme et conscience et laissera ce qui ne trouve pas résonance.

Je ne saisis pas cette dimension de laideur, dans le sens ou la laideur et les ténèbres ne peuvent approcher le CHRIST !
¨
Alors Le Christ ne serait pas Le Sauveur.
Le Christ est entouré de Ses Anges.
L'archange saint Michel dont le nom signifie « Dieu combat » est lié au Christ et entre en contact direct avec la laideur et les Ténèbres. IL est une Force de Vie en nous qui ne demande qu'à opérer pour nous libérer. C'est à nous de l'invoquer (voire de l'implorer) quand cela se doit !
Image

Le miroir intérieur étant ou opaque ou transmuter, mais à mon sens c'est dans l'opaque que se situe la plus belle lumière offerte à la face de celui qui sait !
C'est Celui qui sait qui offre La Lumière et non l'inverse.
De plus la transparence permet des échanges bien plus lumineux que l'opacité, non ?

Message le 20 février 2009, 14:27

nombrelle a écrit :Cher Gémani,

je bute là encore et encore sur ce perdre son âme ?

dans la dissolution du MOI, transmis par VM

Ne nous indique til pas que nous ne pouvons atteindre l'âme avant de dissoudre le MOI ?

bien à toi
Marie
Avec la logique trompeuse, on dirait qu'il faut d'abord mourir pour ensuite naître.
C'est à dire tuer tous les ego et ensuite fabriquer les corps solaires (équivalent de l'âme dans un sens global).

Seulement voilà, on peut tuer certains ego relativement facilement , Samael parle de ceux développés durant sa vie actuelle mais je pense qu'ils ne sont pas forcément tous faciles à éliminer,ceux qu'on a développé pendant des années... Mais d'autres qui relèvent d'ancrage plus lointains : vies antérieures sont plus difficiles à identifier je suppose et ensuite à éliminer. Il dit qu'il faut pratiquer la magie sexuelle avec son partenaire pour éliminer ceux-ci.

Voir les explications de Samael lui-même :
Pour voir les autres vidéos : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... videos.php

De toute manière, je suppose que si on arrive à tuer ses ego, c'est grâce au pouvoir de la Mère Divine Kundalini. On frappe avec son énergie si elle veut bien. Il faut que la lance magique soit opérationnelle ou l'épée flammigère. Il y a quelques jours, j'ai essayé d'en tuer en me concentrant sur lun en me donnant l'impression de pénétrer la lame virtuelle de haut en bas, partant du haut du corps vers le bas et j'ai senti un frisson à ce moment-là. Et ensuite, à l'évocation de ce moment passé. Il n'est peut-être pas mort, mais bien affaibli mais pour la dissolution des restes, c'est plus difficile, si on se retourne,il nous revient. Je peux aussi fabuler et me tromper, il fait peut-être le mort.

Je crois que pour les célibataires,pour armer le bras de la Mère, ce doit être possible par les prières et/ou la transmutation sexuelle (soit par le vajroli Mudra). Pour les gens mariés, c'est plus puissant avec la magie sexuelle et les ego trépassent.

En tout cas, en réduisant en nombre les ego qui puisent notre énergie dans notre sémen par la décapitation, en pratiquant la Vajroli Mudra ou la magie sexuelle pour les couples et/ou en priant notre Intime,notre Père et Notre Mère, de plus en plus de sémen se retrouve libre et peut être transmuté et ainsi fabriquer les fameux corps solaires. A chaque fois que des ego meurent, iIs libèrent de la conscience et fait grandir notre Bouddhata, notre essence. Quand tous les ego son mort,la conscience est totale, l'essence est retrouvée,je me risquerai à dire qu'on a fusionné avec l'Intime. Cependant, le boddhisattva (l'âme humaine) peut contempler son Intime, il y a également l'âme spirituelle qui elle joue pendant que l'âme humaine souffre ! L'Intime a deux âmes !

Pour ce qui est la mort de l'âme humaine, je crois qu'Elanka t'a répondu avec la citation de Samael.

D'autres le disent aussi , Les Givaudan ont eu cette information de l'être bleu. Je crois que c'est quand on arrive dans le monde de l'Esprit, l'âme meurt... ou voir ce que dit Conscience !!! Je pense qu'après le 13ème éon, ça doit être ce qui arrive.

Mais ce qui est en nous aujourd'hui doit mourir pour commencer.

Je n'expérimente pas le 10ème de ce dont je parle... et peut-être que ma conscience endormie me joue des tours. C'est juste ma compréhension de l'enseignement gnostique samaélien. C'est peut-être plein d'erreurs, ça ne me surprendrait pas... c'est pour ça que je préfère citer, ainsi, c'est samael qui parle qui prend ses responsabilités, moi, je joue le perroquet et ça me disculpe. A la différence de Conscience,je ne parle que de ce que j'ai lu !Et, j'avoue que je suis déboussolé.

Message le 21 février 2009, 14:07

54 Le Christ a enseigné trois chemins pour parvenir à l'union avec l'Intime.

55 Lorsqu'il prêchait, rempli d'extase mystique, aux foules, il nous a montré le chemin de Ramakrishna, le chemin de Kempis et le chemin de François d'Assise. C'est le sentier d'Antoine de Padoue et de Thérèse de l'Enfant Jésus. C'est le sentier Mystique.

56 Lorsqu'il cheminait parmi les publicains, les pêcheurs et les buveurs de vin, avec Madeleine, la prostituée repentie, il nous a montré le sentier Gnostique.

57 Quand il s'est retiré dans la solitude du désert pendant quarante jours et quarante nuits, il a enseigné le chemin du Yoga oriental.

58 Les sept rayons d'évolution cosmique se réduisent à ces trois chemins que nous a désignés le Nazaréen.

59 Ainsi donc, nous ne pouvons mépriser la Sagesse orientale.

60 Tous les Intimes humains, sujets à la roue des naissances et des morts, appartiennent à ces trois chemins.

61 En outre, nous soutenons que la Magie Sexuelle entre homme et femme est le chemin pour parvenir au Nirvana.
extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RI31.html

Répondre

Retourner vers « Jésus Christ, sa vie revisitée »