Om Tat Sat

S.A.W. donne différents mantras. Il souligne qu'il vaut mieux vocaliser des mantras pendant une heure que passer sa vie à lire des ouvrages d'ésotérisme.
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Om Tat Sat

Message le 18 octobre 2011, 23:36

OM-TAT-SAT... « OM » (« Cela existe ») a été déclaré comme la « Triple Dénomination de Brahma » (Le Suprême). C'est de cette façon qu'ont surgi, dans un passé lointain, les Brahmanes, les Vedas et les Jnanas. C'est pourquoi ceux qui suivent les Commandements Védiques prononcent : « OOMMM », avant de commencer leurs Jnanas ou Rites, leurs aumônes et leurs Austérités.

Ceux qui cherchent le « MOKSA » (l'Émancipation Spirituelle) prononcent le « TAT » (« Cela »), avant de faire leurs Jnanas ou Rites, leurs aumônes et leurs austérités (ils ne désirent aucun mérite pour ces actions). Le mot « SAT » ou « PARDAT » est employé dans le sens de « La Réalité », « La Bonté » et aussi pour les actes charitables.

Ainsi, vous voyez que OM TAT SAT a un grand pouvoir, comme aussi lorsqu'on dit : AUM TAT SAT... On prononce aussi la parole « Sat » pour acquérir de la constance dans le Jnana (c'est-à-dire dans le Rite), dans l'austérité, dans l'aumône et dans tous les actes faits indirectement pour le Seigneur. N'importe quel acte ou « Pardat », que ce soit le Jnana ou Rituel, l'aumône ou l'austérité, s'il est fait sans Foi, est considéré comme « ASAT » (inexistant) ; il n'a pas été fait correctement et ne donne pas de fruit, ni ici ni dans l'au-delà... Nous voyons donc ainsi ce que sont les Trois Gunas. Elles sont extrêmement importantes parce que c'est sur elles et par elles qu'existe cet Univers (ce sont les trois qualités basiques)...

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°108 : LES TROIS GUNAS DANS LA MATIÈRE COSMIQUE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1372

Répondre

Retourner vers « Mantras et vocalisation »