Influence d'Uranus - Suprématie Homme - Femme en Alternance

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Influence d'Uranus - Suprématie Homme - Femme en Alternance

Message le 11 décembre 2012, 06:20

168. La sainte prédestination

Samaël Aun Weor
Conférence intitulée "LA SANTA PREDESTINACIÓN"

Mes soeurs, nous allons commencer notre conférence de ce soir. Je demande à toutes d'y porter le maximum d'attention... Je veux vous dire, de manière emphatique, que les cycles d'activité masculine ou féminine sont gouvernés par la planète URANUS. Cela veut dire qu'Uranus, avec ses deux pôles, détermine les époques d'activité triomphale masculine et les époques d'activité triomphale féminine.

Lorsque le PÔLE MASCULIN d'Uranus est orienté vers le soleil, le sexe masculin triomphe sur terre. Ce sont les époques de la piraterie, les époques des Napoléon Bonaparte, etc., et aussi l'époque des actions d'indépendance.

Lorsque le PÔLE NÉGATIF ou FÉMININ d'Uranus est orienté vers le soleil, l'énergie qui émane d'Uranus donne alors le triomphe à la femme, et alors elle se distingue, triomphe, monte au sommet de l'échelle ; le sexe féminin commande.

...

Par exemple, à cette époque où nous sommes, le sexe féminin est en train de dominer (il se trouve dans son cycle de domination, de commandement).
[apparté de J-F : Samael a écrit cela au plus tard fin des années 70 - peut-être même dans les années 68, vous rajoutez 42 ans, ça donne 2010 - je ne sais pas si l'époque de suprématie des femmes s'est terminé, il ne me semble pas. Elle ont pris le pouvoir dans la chanson, dans la mode à moins qu'elles en soient esclave, elles dirigent même des pays, etc... Faudrait que je sache quand ça va s'inverser.]
Plus tard, lorsque ce cycle de 42 ans sera terminé, reviendra une nouvelle époque de domination du sexe masculin.

Maintenant, le poids du commandement revient au sexe féminin (nous ne pouvons pas nier cela, c'est indubitable). Actuellement, la femme commande, elle s'impose dans la science, elle s'impose dans le monde du commerce, elle s'impose dans le gouvernement, elle s'impose dans les religions, elle s'impose au foyer, elle s'impose de partout (c'est son époque).

Uranus gouverne directement les glandes sexuelles ; chez la femme, elle gouverne l'activité des ovaires. Ainsi, il y a 42 ans de domination masculine et 42 ans de domination féminine. La femme, évidemment, peut profiter de cette époque pour se transformer, si elle le désire.

De nos jours, on lutte pour l'émancipation de la femme. Je considère, en réalité, que la femme (en elle-même) tient de nos jours le sceptre du pouvoir, puisqu'on se trouve dans l'activité du cycle féminin d'Uranus.

Par rapport à ces questions, il me semble que le sexe féminin a droit à la valorisation et à la transformation, que le sexe féminin doit profiter du moment actuel (pendant lequel Uranus est en train de l'aider) et tirer le maximum de profit de la vibration de la planète Uranus. La femme a le droit de passer à un NIVEAU D'ÊTRE SUPÉRIEUR, et c'est possible en sachant aimer.

« Amour est Loi, mais l'Amour Conscient » ; « l'Amour est le summum de la Sagesse » (c'est ce qu'a dit, dans sa « Table d'Émeraude », Hermès Trismégiste, le trois fois grand Dieu Ibis Thot). L'AMOUR EST LE FONDEMENT de tout ce qui est, a été et sera. La femme, grâce à l'Amour, peut non seulement se transformer elle-même, mais elle peut aussi transformer les autres.

À notre époque, il est étonnant de savoir que certaines nations sont en train de penser à envoyer, précisément, des comités féminins pour lutter pour la paix universelle. J'ai entendu dire que l'ONU considère que le problème de la paix est très difficile et qu'on pense sérieusement à promouvoir une espèce de propagande pro-paix grâce à des comités féminins.

passage extrait de 168. La sainte prédestination

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Influence d'Uranus - Suprématie Homme - Femme en Alterna

Message le 18 décembre 2012, 06:46

D. Que pouvez-vous nous dire de la femme à l'époque actuelle ?

M. Au cours de l'histoire, il existe des époques de valorisation masculine et des époques de valorisation féminine. Nous savons bien que, durant 42 ans, c'est le sexe masculin qui gouverne, et que durant 42 autres années, c'est le sexe féminin. C'est-à-dire que le cycle sexuel complet est de 84 ans. Lorsque le pôle masculin d'Uranus s'oriente vers le soleil, la force qui dirige (en Uranus), qui provient de là, qui descend, fait que le sexe masculin domine, commande. Il n'est pas superflu de se souvenir, par exemple, de l'époque des pirates, des époques des grands gestes des hommes, des grandes guerres.

Nous devons aussi nous rappeler que lorsque le pôle féminin d'Uranus s'oriente vers le soleil, la force qui provient de là élève la femme et fait qu'elle s'impose et commande. Maintenant, en ce moment, précisément, nous nous trouvons à une époque de valorisation féminine ; la femme s'est imposée au gouvernement, à la banque, dans la société, dans la science, etc.

Malheureusement, les êtres humains ne savent pas reconnaître avec exactitude quand c'est le sexe masculin qui commande et quand c'est le sexe féminin. Il faut savoir profiter de ces énergies pour notre propre Autoréalisation intime de l'Être...

Dans l'être humain lui-même, dans « l'humanoïde » lui-même, il existe 42 ans d'activité forte, masculine, et 42 ans d'activité féminine. Cela veut dire que si un individu, par exemple, est né durant la valorisation masculine, c'est-à-dire aux époques où vibrait la planète Uranus de manière positive, il aura indubitablement un pouvoir sexuel puissant (durant ces 42 ans).

Mais lorsque viendra l'aspect féminin, au lieu de languir sexuellement, au lieu de s'affaiblir, il est encore plus fort par la stimulation du pôle contraire. Voilà ce que sont les forces masculine et féminine en alternance dans tout le rythme merveilleux du grand univers. De nos jours, la femme commande, gouverne, et elle continuera encore à commander pendant longtemps. Mais viendra le moment où elle n'aura plus cette opportunité. À ce moment là, l'homme reprendra le sceptre du pouvoir... C'est tout ce que je peux dire en ce moment au sujet de la femme.


passage extrait de CONFÉRENCE N°172 : DIVERSES INTERROGATIONS SUR LA FEMME

ce qui expliquerait pourquoi beaucoup des hommes nés dans les années soixante (sous l'égide d'Uranus présentant son pôle féminin face au Soleil) ont un pouvoir sexuel faible !
Aujourd'hui, c'est donc inversé !

Répondre

Retourner vers « Astrologie ésotérique »