Différence entre astrologie et Astro-théurgie

Répondre

Différence entre astrologie et Astro-théurgie

Message le 6 août 2017, 07:32

D. [Un astrologue]. Le Maître pourrait-il me donner son opinion sur l'astrologie ?

M. Avec grand plaisir, monsieur : l'astrologie n'est que le corps physique de l'Astro-théurgie. L'astrologie est, par rapport à l'Astro-théurgie, ce que le corps physique est à l'Intime. Jamblique, le grand théurge, invoquait les Dieux planétaires et les matérialisait dans le plan physique pour parler avec eux.

Dans le cœur de toute étoile ou planète, il existe un Temple où demeure et travaille l'Ange stellaire ou Dieu planétaire, puisque chaque étoile est le corps physique d'un Ange stellaire. Et si le gnostique veut apprendre à converser avec les Dieux planétaires, il lui faut éveiller les Pouvoirs superlatifs de la Conscience au moyen des plus sévères pratiques de méditation intérieure.

Dharana ou concentration, Diana ou méditation et Samadhi ou extase, sont les trois échelons de l'Initiation.

À travers l'auguste contemplation intérieure, nous actualisons les pouvoirs de notre Principe bouddhique ou intuitionnel et ainsi, dépouillés de l'Âme animale, nous pénétrons dans le temple des Dieux planétaires desquels nous apprenons la Sagesse sidérale et l'Astro-chimie qui permet aux Dieux de travailler dans le grand laboratoire alchimique de la Nature, en transmutant des forces et en actualisant des événements cosmiques à l'intérieur de l'horloge sidérale.

Les astrologues savent comment marchent les Dieux stellaires, mais ils ne savent pas comment travaillent les Dieux stellaires.

Les astrologues et les femmes sont totalement superficiels, parce qu'autant les uns que les autres, ils ne savent que surveiller les pas d'autrui et l'extérieur des autres. Mais que savent les astrologues des pouvoirs divins des Ânges stellaires ? Mais que savent les astrologues sur la chimie des rayons sidéraux qui transmute l'essence et provoque des changements et des événements ?

Que les astrologues le sachent et qu'ils le sachent maintenant : nous, les Maîtres de la Fraternité Blanche, nous travaillons dans cette grande usine de Dieu sous la direction personnelle des Dieux planétaires, et les événements qui arrivent dans le monde physique ne sont que le résultat de la Théurgie et de l'Astro-chimie que nous manipulons dans les mondes internes pour impulser l'évolution en spirale de la vie.

Moi, Samael Aun Weor, je suis le grand Avatar du Verseau, mais je dois obéir strictement aux ordres d'un grand Ange planétaire qui demeure dans le temple cœur d'une étoile du firmament ; sans lui, je ne pourrais rien faire. La hiérarchie est la base de l'ordre.

L'Apocalypse nous parle clairement de cet Ange sidéral qui est en train de transformer le monde dans les versets suivants :

« Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : « venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands ». (Apoc. 19 : V : 17-18).

Cela s'appelle la « guerre », cela s'appelle « l'abîme », c'est la fin de cette fausse civilisation du XXème siècle ; et le cavalier au cheval blanc, du chapitre 19 de l'Apocalypse, accomplit fidèlement les ordres de cet Ange sidéral.

extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (2) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3598

Répondre

Retourner vers « Astrologie ésotérique »