Exercice pour Dominer la Colère

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Exercice pour Dominer la Colère

Message le 6 juin 2011, 20:37

Entre l'Esprit et le corps existe un médiateur : le système nerveux. Prenez soin de votre système nerveux. Lorsque votre système nerveux se trouve irrité par quelque chose qui le fatigue, il vaut mieux fuir cette chose. Travaillez intensément mais avec modération. Rappelez-vous que le travail excessif produit de la fatigue. Si vous ne faites pas de cas de la fatigue, si vous poursuivez le travail excessif, alors l'excitation se substitue à la fatigue. Lorsque l'excitation devient morbide, elle se convertit en neurasthénie. Il est nécessaire d'alterner le travail et la détente agréable ; ainsi éviterons-nous le danger de tomber dans la neurasthénie.

...

Prenez soin de votre système nerveux. Travaillez avec modération. Divertissez-vous sainement. Ne critiquez personne. Essayez de voir chez tous les êtres humains ce qu'ils ont de meilleur.

Exercice pour dominer la colère : Vous sentez-vous irrité ou rempli de colère ?. Etes-vous nerveux ?. Réfléchissez un peu : rappelez-vous que la colère peut provoquer des ulcères gastriques. Contrôlez la colère par le moyen de la respiration : inspirez très lentement (ne pas inspirer par la bouche : inspirez par le nez, la bouche bien fermée) l'air vital en comptant mentalement, 1-2-3-4-5-6. Retenez maintenant le souffle en comptant mentalement, 1-2-3-4-5-6. Exhalez alors très lentement par la bouche en comptant mentalement, 1-2-3-4-5-6. Répétez l'exercice jusqu'à ce que la colère soit passée.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Lecon.php

Répondre

Retourner vers « Exercices d'introduction »