Pistis-Sophia et ma comprehènsion de lucifer dans le 3-4-8

Répondre

Pistis-Sophia et ma comprehènsion de lucifer dans le 3-4-8

Message le 18 août 2013, 17:40

-SEUL UN NINJA PEUT DETRUIRE UN AUTRE NINJA.*
Avant tout je veux d'abord couvrir ma tête avec mon chapeau pour continuer ce que j'avais entamer dans un fil sur le sens de la rotation de la Swastika tel que je l'avais exprimer pour un Pistis Sophia qui marche.
Les commentaires que j'avais fait avait susciter une inquiétude en privé auprès d'un frater qui avait cru que je faisais parti de ceux qui suivent les enseignements ou les théories d'un certain Adeptus nommé Peter Pan sur la Pistis Sophia.
Or il n'en est pas ainsi parce que samaelito préfère être le fils de ses propres oeuvres dans le corps de cette doctrine.
Nous croyons qu'il n'existe qu'une seule voie qui mène au salut.La voie étroite et difficile que l'avatar du verseau Samaël aun Weor à devoilé d'une manière CLAIRE et non voilé et sans aucune ambiguïté.Certe il existe l'auto-gnose que chacun doit atteindre de par ses propres efforts,mais cette auto-gnose ne contredit en rien le corps de la doctrine de tous les avatars de tout le temps.
Donc la soi disant clé que cette Adeptus prône n'a rien à voir avec ce que moi Samaelito j'avais dis dans mon commentaire.
Comme j'avais dis:Ce livre ne doit pas être prit en otage par qui que ce soit ET NULLE NE COMPREND LA PISTIS SOPHIA,LE LIVRE SACRE DES GNOSTIQUES, MIEUX QUE TOUT LES"GNOSTIQUES".
Seul Dieu connait vraiment qui possède la Gnose et la sagesse de la Pistis-Sophia mieux qu'un tel ou une telle,parce que c'est LUI Dieu et Lui seul qui accorde la Connaissance à qui il veut.
Comme dirait le Coran:AU DESSUS DE TOUT SAVANT(gnostique/celui qui sait)IL Y A UN AUTRE SAVANT.
Pour nous signifier que:quiconque possède la connaissance doit savoir qu'au-dessus de lui il y a d'autres personnes qui connaissent mieux que lui.
Donc ceux qui affirment le contraire sont dans leurs propres illusions mentale et dans l'auto-tromperie,parce qu' au dessus d'eux il y a"peut-être"d'autres personnes silencieux qui savent plus que nos prétentieux.

LUCIFER contre LUCIFER

"A l'époque de la Lémurie,un grand seigneur de la lumière,un mage blanc,voulut s'égarer dans la voie de la magie noir(le chemin ténébreux);
Je l'admonesta avec mes conseils pour le retenir mais il insista dans ses intentions.
Je me vis dans l'obligation d'opérer avec l'élémental de l'Agave,possesseur de grands pouvoir pour empêcher une décision si funeste.
Je ritualisai de la façon déjà connue.
(...)et prononçai plusieurs fois les trois mantras de l'élémental de l'Agave
:
L.B.B-LNNS-LNN.
J'ordonnai impérieusement à l'élémental de voyager vers l'endroit où demeurait le mage blanc qui courait le danger de s'égarer sur le chemin de la magie noir.
L'élémental prit la forme d'un Chevreau et se submergeant dans l'atmosphère du mage,accomplissant exactement les ordres que je lui avait donnés;de désintégrer les mauvaise pensées et de fortifier les bonnes"

(Samaël Aun Weor)
Cette extrait tiré des enseignements du vénérable maître Samaël Aun Weor est très symbolique pour moi d'après mes méditations en ce qui nous concerne ici.
Il faut savoir que pour nous autres le fait de pénétré dans l'univers d'un démon,ou de converser avec eux,ou de vivre parmi eux ne fait pas de toi un mage noir tant que tu contrôle la situation comme nos vénérable maîtres.
Au contraire un vrai gnostique doit connaître toute ces choses en descendant et non en chutant.
Un vrai gnostique doit connaître le haut et le bas,l'ombre et la lumière,Dieu et le Diable....
Par contre ce qui est pour nous la magie noir consiste à extraire de son organisme le Mercure des sages en renversant la coupe d'Hermes.
Cette coupe que l'initie gnostique doit tenir très haut quelques soit les tempêtes qui s'abattent sur lui.
S'egaré dans la voie de la main gauche,la voie de la magie noir telle que nous les comprenons dans cette optique consiste à renverser la vase d'Hermes d'une manière consciente dans le rite sacré,comme voulait le faire ce grand seigneur de la Lémurie pour avoir la bonne grâce des démons et devenir leurs esclave.
Il voulait en faite chuter et non descendre.
Tu dois savoir qu'il y a une différence entre JETER SA PIERRE comme peut le faire un grand initie qui veut aller au-delà et ce que nous sommes en train de dire ici.
Il faut savoir distinguer ces choses.(nous le verrons plus tard dans ce fil.Y compris sur le changement de la femme et sur le Bien et le Mal).
Bref ! dans l'attitude même de cette élémental végétale il y a tout un enseignement pour un Samaelito que je suis.
Un proverbe nous dit:

-POUR COMPRENDRE LE LOUP IL FAUT REVETIR SA PEAU ET VOIR AVEC SES YEUX.

Vois comment l'élémental se déguise en révétant la forme BAPHOMETIQUE pour accomplir la mission que le grand maître lui à ordonner.
C'est seulement ainsi qu'il pouvait approcher cette autre seigneur de la Lémurie qui avait commencer à s'égarer dans la voie de la magie noir en se laissant séduire par son entraîneur,son Lucifer intérieur qui avait réussit à le séduire pour l'écarter de la voie lumineux,la voie du BIEN.
Le puissant élémental de l'Agave ne pouvait que prendre la forme d'une CHEVRE avant d'entrer dans cette atmosphère qui sentait la BOUC pour pouvoir détruire et désintégrer les idées absurdes que les lucifères tentateur(ou son propre lucifer) avaient susciter en lui.

*SEULE UNE CHEVRE PEUT DETRUIRE UNE AUTRE CHEVRE.
Bêêêêêêêêê......Bêêêêêêêêê.

Mais ATTENTION !
La puissance et la force de notre chèvre vainqueur se trouve dans la conservation de son sémen christonique.
Nous savons tous que les élémentaux végétale ne forniquent pas.
D'où leurs aspects enfantine et innocent rempli de lumière.Cette lumière est ce que tu sais et sera toujours cela pour des siècles et des siècles.
Modifié en dernier par Samaelito le 23 août 2013, 15:13, modifié 5 fois.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Lettre ouvert sur le Triangle-Carre-Octogone

Message le 19 août 2013, 17:35

CARRE+TRIANGLE+OCTOGONE

Avant d'aborder un tout petit peu ces symbolismes suivant ma façon de la capter pour te prouver que je ne suis pas un suiviste de l'Adeptus mentionné:Méditons d'abord sur ce texte qui nous vient de la véritable Franc-Maçonnerie des authentiques maîtres maçon.
J'ai mis le texte maçonnique sciemment parce que je veux faire un rapport entre la soi-disant "clé"que les autres utilisent et un disciple du Grand Maître CAGLIOSTRO.°. :ensoleillé: (devant qui je m'incline).
Disciple qui avait été séduit par un itinérant qui lui avait conseiller d'extraire de temps en temps et d'une manière douce et mystique l'éxiohery de son organisme.Ce disciple imprudent avait fini par perdre ses grades ésotérique,sa cape,et son épée qu'il avait acquit dans des dures batailles dans cette voie;Ô combien difficile qu'est l'INITIATION.
AH ! Si seulement le commandeur du soleil était là pour envoyer notre Chèvre luciférique et alchimiste vers ce disciple de Cagliostro pour effacer de sa mémoire et désintégré ces idées absurde.Il se pourrait que celui-ci allait devenir un grand maître maçon.
MAIS BON !

LE TEXTE:
"Le symbole est infini.
Mais nous n'en prenons que ce qui est à notre portée.
A mesure que notre capacité mentale croît,le symbole nous enrichit de plus en plus.
Un symbole doit S'INTEGRER et non pas se COMPRENDRE rationnellement.
Il ne doit pas seulement donner matière à réflexion,mais faire partie de nous-même.
Il doit être dans notre COEUR,plus encore qu'en notre CERVEAU.
On peut lire des quantités de livres,colliger des fiches,rassembler une documentation considérable sur les symboles et ne pas pour autant en être imprégné.
De même qu'on peut apprendre le solfège sans devenir pour cela un artiste musicien.
Cette intégration sur-rationnelle du symbole,C'EST L'EVEIL INITIATIQUE"

FIN DU TEXTE !

Sur la marche dans le Triangle,le Carré et l'Octogone,il existe une exégèse très éloquent que le vénérable maître Samaël Aun Weor à fait dans la Pistis-Sophia devoilé.Je ne veux pas mettre ces commentaires ici,car cela reviendrait à transcrire plusieurs pages de ce livre.Par contre il te suffit d'ouvrir ce livre et de l'étudier scrupuleusement pour saisir la puissance et les sens innombrables de cette exégèse qui ne contredit en RIEN le corps de la doctrine Christique et de la religion perenis.
Bref !
Le Carré:4,Le Triangle:3,L'Octogone:8.
Ces trois symboles ont pour chiffre:438(4+3+8)=15.
15 est le chiffre du Père de Temple.
Donc le fait de marcher dans les carrés,les triangles et les octogones suivant cette calcule pourra te faire comprendre que c'est cette marche qu'exige la voie véritable du Pistis-Sophia qui veut remonté.
L'initié doit descendre, marcher et travailler au milieu des diables et des démons,mais cela ne veut pas dire que l'initié doit se noircir en sacrifiant de temps en temps ses cheveux parmi ces êtres d'en bas comme beaucoup les pensent.
DEGUISEMENT ne veut pas dire DEVENIR ou se TRANSFORMER EN LA CHOSE.Le déguisement est un subterfuge que l'initié utilise pour accomplir et réaliser sa queste.
Voila pourquoi le maître dit qu'il y a beaucoup des confusions dans ces choses.
Descendre sur l'échelle ne veut pas dire chuter sur l'échelle.Nous savons tous ce qu'une chute veut dire dans notre optique.
Comme j'avais dis dans mon commentaire que j'avais effacer:
Le carré,triangle,octogone est connu aussi comme la grande initiation de" I " parce que si nous dessinons par exemple un Carré,et nous mettons un Triangle sur ce Carré,puis nous posons au dessus du Triangle le fameux Octogone.Nous aurons un symbole qui ressemble à la lettre
"I"de l'alphabet.
Or la lettre I est la neuvième lettre ou la neuvième porte initiatique.Et suivant la science arithmétique que j'utilise souvent pour décrypter ces mystères.Le nombre 15 ne pouvait que me faire sortir le nom de Dieu.Comme quoi:LE PERE DU TEMPLE CACHE EN FAITE DIEU.
J'avais dis aussi que cette lettre dans sa forme pythagoricienne ne peut que nous donner le nombre 45.
Cela veut dire que le père du temple est triplé....
Dans certain milieu soufi le carré du chiffre 45 est très priser.
Voyons voir ce carré:

LE CARRE

!4!9!2!
--------
!3!5!7!
--------
!8!1!6!
--------

492=15
357=15
816=15
______
.....45

Quelque soit le sens ou nous allons calculer ce carré magique:son chiffre finale sera toujours le 9 qui est en faite le I former par le carré,octogone et triangle dont le vénérable maître Samaêl Aun Weor parle dans son exégèse de la Pistis Sophia dévoilé et que nous devons marcher sur et dans....
Le grand soufi Alchimiste Al-Jabir Ibn Hayyane connu parmi les alchimistes de l'occident sous le nom de GEBER était prisé par cette carré magique.Mais ceci est une autre histoire.
Donc je répète encore une fois.
Il n'existe pas une soi-disant clé que Samaël Aun Weor qui prétend être un avatar aurait cacher à l'humanité,"clé" que cette Adeptus Peter Pan aurait découvert dans le monde interne,et l'enseigne maintenant à ceux qui lui contacte en privé.Dans ce cas,Samaël ne sera pas ce qu'il prétend être.Il sera par contre une sorte d'un deité nirvanique,un dieu tententeur qui tente l'humanité et l'éloigne du chemin direct,le chemin de la libération parce que ce qu'il à enseignait est incomplète et ne mène nulle part(d'après Peter Pan:aucun Gnostique ne s'est réaliser à cause de ça).
Tandis que ce que lui Peter Pan à découvert dans le monde invisible et propage maintenant parmi ses suivant serait la véritable"clé" libératrice.
Penser ainsi fait de l'Adeptus Peter Pan le véritable avatar du verseau car c'est lui en faite qui libère les hommes avec sa"clé".
Ceci est un grand scandale,car nous sommes en pleine délire spirituel...
Comme dirait Saint Augustin le patriarche gnostique:DECIPIAT IDIOTAS...
Voila pourquoi je suis entrain de réagir avec virulence parce que je ne veux pas être associer de loin ou de près avec cette"clé"qui viendrait d'un esprit et qui n'a aucune valeur pour moi.

Toujours suivant ma méditation d'il y a deux semaines sur ces symboles qu'est l'Octogone,le Triangle et le Carré.
J'avais pu ressortir le chiffre 9 dans chacune de ces figures géometrique.Lorsqu'on divise le triangle d'une certaine manière,cela ne peut que nous donner un 9
Ce qui fera que le isera triplé 3 fois .Ceci nous donne:9+9+9=27.Or 27(2+7)=9.
Ce résultat avait provoqué une joie intense en moi durant plusieurs jours.Je rigole même en cet instant où je suis en train d'écrire ;)
Modifié en dernier par Samaelito le 22 août 2013, 16:32, modifié 1 fois.
(Pic de la Mirandole)

Je ne fais pas partie de ceux qui suivent cette Adeptus.

Message le 20 août 2013, 18:35

LA CLE MANQUANTE ????

Le point centrale des théories qui composent cette soi-disant "clé":
Consiste à se laisser chuter pendant un moment....puis à redoubler des effort pour monter en pratiquant le maithuna sacré....puis plus tard se laisser chuter encore,et remonter jusque a ce que...(d'après eux l'on va atteindre la réalisation).
Le schéma de cette"clé manquante ?" ressemble un peu à un graphique de la bourse qui monte pendant une période et puis qui descend lorsque le taux baisse.Et ceux qui la pratiquent spécule suivant le cours de cette bourse de:Wall street parc en ciel.

-"AVANT DE MONTER IL FAUT D'ABORD DESCENDRE."
-"L'INITIE DOIT REDUIRE SA LUMIERE S'IL NE VEUT PAS EFFRAYER LES DEMONS."
Etc..

Toute ces phrases sont véridique,mais la pratique qu'ils ont fait des ces phrases n'a rien de véridique.
Ils sont induit en erreur parce qu'ils ont cru que pour descendre,ou pour diminuer sa lumière:il fallait renverser la vase d'Hermes.
Il est vrai que Samaël Aun Weor parle d'une descente qu'il avait fait en enfer,et au moment où il avait pénétré dans l'inférnus:les habitants du Kliphos étaient paniqué et l'avait conjurer comme étant un démon blanc.
En expérimentant ceci,le maître nous enseigne qu'il faut diminuer sa lumière pour visiter ce lieu.
Est-ce-que cela veut dire qu'il faut renversé la vase ?
Nous verrons qu'il n'en est pas ainsi,car la descente n'exige pas la chute.
Comme j'avais dis récemment:Si pour nous autres le monde causal est un monde remplit de lumière(ce qui est vrai)...Pour un grand maître comme Jésus-Christ ,ou d'autres maîtres christifier qui vivent dans le"krishnaloka":Le monde causal n'est que PIRE TENEBRE lorsqu'il l'observe depuis leur monde.
Or,il s'avère que nos maîtres christifier descente parfois dans ce monde"dans le temple du karma par exemple"...
Si le maître des maître par exemple descend dans ce monde causal.Les anges qui y habitent ne pourrons que se prosternent devant la majesté de Jésus-christ.
ET JESUS EST OBLIGER DE DIMINUER SA LUMIERE POUR NE PAS BRULER CES ÊTRES qui ne peuvent supporter la lumière du christ.
Voila pourquoi il est dit que:TOUT GENOUX DANS LE CIEL,SUR LA TERRE,ET DANS LES ENFERS SE PROSTERNENT DEVANT LE FILS DE DIEU.
Oui,lorsque le fils de Dieu se manifeste avec sa gloire:TOUT CE QUI LUI SONT INFERIEUR SERONS SOUMIS.
1-Est-ce-que tu pense que le maître des maîtres sacrifie quelques mêches de ses chéveux pour diminuer sa lumière ?
-Et pour récupérer sa lumière perdu en descendant(et il descend beaucoup):tu pense qu'il doit accomplir encore le rite sacré avec Marie Madeleine pour augmenter sa lumière ?

Ceci serait une aberration de penser une chose pareille.

2-Le maître Samaël Aun Weor au début pensait que Marie des Antille était un Ténébreux.Puis plus tard il investiguant sur cette Être et il fut surpris de voir que Santa Maria était un véritable maître de la loge blanche,mais qui vivait parmi les démons en voilant sa lumière et en apprenant dans cette sphère car il avait des choses à apprendre.Les ténébreux lui rendent un culte,mais lui Santa Maria ne fait jamais du mal.
Puis le maître invita Santa Maria à montée vers le haut.Ils montèrent ensemble,et Santa Maria s'unit avec son Glorian.Le maître Samaël fut estomaqué par la lumière que cette être dégager et il comprit que c'est un vrai maitre de la loge blanche.
EST-CE-QUE SANTA MARIA QUI VIVAIT EN ENFER EN AYANT MOINS DE LUMIERE,LORSQUE LE MAÎTRE L'INVITA A MONTE VERS LE HAUT:
EST-CE-QUE CET ÊTRE AVAIT PRATIQUER LE RITE SACRE EN ACCELERER POUR AUGMENTER ET RECUPERER SA LUMIERE ?
ET S'IL N'AVAIT PAS ACCOMPLI LE RITE:OU ELLE AVAIT TIRE SA LUMIERE LUI QUI VIT DANS CET ENDROIT DEPUIS UN PASSE QUE NOUS IGNORONS MÊME,CAR SANTA MARIA ETAIT CONNU DEPUIS LE MOYEN-AGE.
-ET APRES CETTE EXPERIENCE,LORSQU'ELLE DESCENDU DANS CETTE SPHERE INFERNALE OU ELLE VIVAIT.PENSE-TU QUE POUR DIMINUER SA LUMIERE ET NE PAS EFFRAYER SES AMIS DEMONS ELLE AVAIT FAIT CE QUE CES GENS FONT ?

Penser une chose pareille serait une aberration.
Et pourtant,certains pensent ainsi.Ils pensent que pour descendre et diminuer Sa lumière il faut faire un sacrifice capillaire.
Ils confondent le mystère d'un maître qui jette sa pierre philosophale pour refaire le chemin et la descente.
Eux,ils ne peuvent JAMAIS jeter la pierre,CAR AUCUN D'EUX NE POSSEDENT UNE PIERRE PHILOSOPHALE.
Ni cette Adeptus,ni ceux qui les suivent ne possèdent la pierre(PETER)...D'ailleurs comment est-ce-qu'un Adeptus(même s'il est un exemptus)pourra posséder une Pierre philosophale ? Même un Domini Lumini qui à déjà traverser l'abime ne possède pas un Pierre philosophale.SEUL CEUX QUI SONT MONTER JUSQU'AU SOMMET DE L'ARBRE POSSEDENT CETTE PIERRE.Les autres JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ne pourrons la possédaient.

Mais d'où vient cette soi-disant "CLE" que Samaël Aun Weor n'a pas révéler et qu'un tel prétend qu'il à reçu dans l'invisible ?
Certains disent qu'il vienne d'un esprit qui l'avait contacter pour lui révéler ceci...D'autres pensent qu'il viendrait d'un élémental du Tréfle...d'autres ceci ou cela.
Je te dirais ce que j'en sais d'une manière ésotérique.Mais Sache avant tout que ce chemin est rempli des dangers au dedans et au dehors.
Nous pensons souvent que les dangers et les grandes tentations se trouvent dans ce monde physique.
Hélas !
-IL Y A PLUS DES DANGERS AU DEDANS QU'AU DEHORS.
-TOUS CE QUI BRILLE N'EST PAS DE L'OR...MEME SI NOUS SOMMES A LA POURSUITE DE L'OR QUI EST NOTRE BUT.
-SI NOUS AUTRES NOUS SAVONS NOUS DEGUISER EN EUX(comme notre Chevreau qui ouvre l'histoire de ce fil)...EUX AUSSI ILS SAVENT SE DEGUISER DANS LE SENS CONTRAIRE POUR NOUS FAIRE TOMBER AVEC AMOUR ET BONTE.
-DANS CETTE VOIE IL FAUT NON SEULEMENT LUTTER CONTRE LES DEMONS,MAIS IL FAUT AUSSI SAVOIR LUTTER CONTRE CERTAINS DIEUX.
C'est ici que notre Adeptus à manger de la poussière,car ne sachant pas lutter contre la lumière:IL A CRU.
Et il à même réussit à entraînait quelques imprudent dans cette voie.
Je veux te la démontrer.
Mais avant tout,citons d'abord un extrait du mystères majeurs:

"Dans le monde du mental,il y a des salons splendides,remplis de lumière et de beauté.
Nous y rencontrons des magiciens noirs qui ressemblent à des maîtres de la lumière ineffable.
Ces ténébreux ne parlent que de choses divines,mais à travers les accents les plus sublimes de leur philosophie,il nous conseillent subtilement de répandre le Sémen.
La plupart des initiés ne savent pas résister à ces lumineuses tentations et tombent dans l'abîme.
Moïse,le grand initié,condamne explicitement l'effusion du Sémen en ces termes:
"SI L'HOMME A UN EPANCHEMENT DE SEMEN,IL DEVRA LAVER DANS L'EAU SON CORPS ET IL SERA IMPUR JUSQU'AU SOIR.
TOUT VETEMENT ET TOUT CUIR QUI AURA ETE TOUCHE PAR L'EMISSION SEMINALE DEVRA ÊTRE NETTOYE A L'EAU ET SERA IMPUR JUSQU'AU SOIR.
QUANT A LA FEMME AVEC QUI L'HOMME AURA EU UN EPANCHEMENT DE SEMEN,ELLE DEVRA SE LAVER A L'EAU AVEC LUI ET TOUS DEUX SERONT IMPURS JUSQU'AU SOIR.
(Lévitique XV,16-18)
Ainsi donc,Moïse considère immonde l'épanchement du Sémen.
Le ténébreux Parsifal Krumm-Heller et l'horrible magicien noir Cherenzi enseignent à répandre le Sémen.
Ces ténébreux enseignent la Magie exuelle NEGATIVE.
Ces canailles éjaculent leur Sémen pendant leurs rites de Magie Sexuelle négative.
Ce type de rites provient du culte de l'horrible déesse Kali.
L'ordre Kula et sa déesse Kali ont leur origine dans la Magie Noire des Atlantes.
Cet ordre de la déesse Kali existe toujours en Inde.Par ces pratiques de Tantrisme Noir,le Serpent s'éveille négativement et descend vers les enfers atomique de l'Homme:il se converti alors en l'horrible queue des démons.
-C'est ainsi que les ténébreux trompent les ingénus.Ce sont les cultes abhorrés des Nicolaïtes.C'est par ces cultes qu'ont péri les Cananéens et les habitants de Carthage,de Tyr et de Sidon.
Ces horrible pratiques ont provoqué la submersion de l'Atlantide.
Par ces cultes ténébreux,les hommes se transforment en la bête à sept tête dont nous parle l'apocalypse.
C'était là l'horrible pratique des monstres Lémuro-Atlantes.
-Tout instructeur qui enseigne à répandre le Sémen est un Magicien noir.
Modifié en dernier par Samaelito le 29 août 2013, 20:44, modifié 5 fois.
(Pic de la Mirandole)

Il faut avoir une pierre pour jeter la pierre.

Message le 21 août 2013, 11:30

LA DIVINE COMEDIE ou LES MYSTERES DU PISTIS SOPHIA

1-Au milieu du chemin de notre vie,je me trouvai dans une forêt obscure,car j'avais perdu la voie droite.
4-Ah ! qu'il est dur de dire ce qu'elle était,cette forêt sauvage,âpre et rude,dont le souvenir renouvelle ma peur !
7-Elle est si amère que la mort ne l'est guère plus;mais pour traiter du bien que j'y trouvai,je parlerai des autres choses que j'y ai découvertes.
10-Je ne sais pas bien redire comment j'y entrai,tant j'étais plein de sommeil au moment où j'abandonnai la voie véritable.
13-Mais quand je fus arrivé au pied d'une colline,là où se terminait cette vallée qui m'avait étreint le coeur d'effroi.
16-Je levai les yeux et je vis sa cime revêtue déjà des rayons de la planète qui mène droit les hommes par tous les sentiers.
19-Alors la frayeur fut un peu apaisée,qui au plus profond de mon coeur m'avait duré toute la nuit que je passai dans une telle angoisse.
22-Et comme celui qui,le souffle haletant,échappé à la mer sur le rivage,se retourne vers l'eau menaçante et regarde,
25-Ainsi mon esprit,qui défaillant encore,se retourna pour revoir le passage qui ne laissa jamais personne en vie.
28-Quand j'eus un peu reposé mon corps fatigué,je repris ma route par la pente déserte,en sorte que le pied affermi était toujours le plus bas.
31-Et voici,presque au commencement de la montée,une lonza légère et très agile,qui était couvert d'un pelage tacheté;
34-et elle ne s'écartait pas de devant mon visage,mais elle me barrait tellement le chemin que plusieurs fois je me retournai pour revenir sur mes pas.
37-C'était aux premières heures du matin,et le soleil montait avec ces étoiles qui l'accompagnaient quand l'amour divin mit,à l'origine,ces belles choses en mouvement;aussi me donnaient raison d'espérer,de cette bête au gai pelage,
43-l'heure du jour et la douce saison;mais non pas au point que ne m'effrayât l'apparition d'un lion.
46-Il paraissait marcher contre moi,la tête haute,avec une faim pleine de rage,si bien que l'air paraissait en trembler.
49-Et une louve qui de tous les désirs semblait chargée dans sa maigreur,et qui fit déjà bien des gens vivre misérables,
52-me causa un tel accablement,par la terreur que sa vue inspirait,que j'en perdis l'espoir d'atteindre la hauteur.
55-Et tel est celui qui gagne avec plaisir et qui,venu le temps qui le fait perdre,pleure et s'attriste en toutes ses pensées,
58-tel me rendit la bête ennemie de la paix qui,venant à ma rencontre,me repoussait peu à peu là où le soleil se tait.
61-Tandis que je m'effondrais dans cet abîme,devant mes yeux se présenta quelqu'un dont la voix paraissait affaiblie par un long silence.
64-Quand je l'aperçus dans le grand désert:"AIE PITIE DE MOI",lui criai-je,"QUI QUE TU SOIS,OMBRE OU HOMME VERITABLE ! "
64-Il me répondit:"Homme je ne suis,Homme je fus jadis,et mes parents furent Lombards;tous deux eurent Mantoue pour patrie.
70-Je naquis"SOUS JULES CESAR",encore que ce fût tard,et je vécus à Rome sous le bon auguste,au temps des dieux faux et menteurs.
73-Je fus poète,et je chantai ce juste,fils d'Anchise,qui vint de Troie,après que l'orgueilleuse Ilion eût été brulée.
76-Mais toi,pourquoi retournes-tu à une telle angoisse ? Pourquoi ne gravis-tu pas la montagne de béatitude,qui est le principe et la cause de toute joie ? "
79-"Tu es donc ce Virgile et cette source qui fait couler un si large fleuve d'éloquence" ? lui répondis-je,la honte au front.
82-"Ô des autres poètes l'honneur et la lumière puissent me servir la longue étude et le grand amour qui m'ont fait rechercher ton oeuvre.
85-Tu es mon maître et mon autorité;c'est à toi seul que j'ai emprunté le beau style qui m'a fait honneur.
88-Vois la bête qui m'a contraint à revenir sur mes pas;défends-moi contre elle,illustre sage,car elle me fait trembler les veines et les artères".
91-"Il te faut prendre un autre chemin",me répondit-il quand il me vit pleurer,"si tu veux échapper de ce lieu sauvage;car cette bête qui te fait crier,ne laisse aucun homme passer par sa route,mais elle lui crée tant d'obstacles qu'elle le TUE;
97-et elle à une nature si perverse et si cruelle que jamais elle n'assouvit son désir vorace,mais après le repas elle à plus faim qu'avant.
100-Nombreux sont les animaux auxquels elle s'accouple,et plus nombreux seront-ils encore,jusqu'à ce que vienne le LEVRIER qui la fera périr dans les tourments.
103-Celui-ci ne se nourrira ni de terre ni de peautre mais de sagesse,d'amour et vertu,et son pays sera entre feltre et feltre.
:l:
106-Il sera le salut de l'humble Italie,pour qui moururent la vierge Camille,Euryale,Turnus et Nisus,de leurs blessures.
109-Il pourchassera la louve par toutes les villes,jusqu'a ce qu'il l'ait rejetée à l'enfer,d'ou à l'origine l'envie la fit sortir.
112-Aussi je pense et je juge que pour toi le mieux est de me suivre,et je serai ton guide,et je t'arracherai d'ici à travers les lieux éternels,
115-où tu entendras des clameurs de désespoir,où tu verras les antiques âmes dolentes,qui par leurs cris,proclament toutes la seconde mort;
118-et puis tu verras ceux qui sont heureux dans le feu parce qu'ils espèrent de parvenir un jour parmi les âmes bienheureuses.
121-Si tu veux ensuite monter jusqu'à celles-ci,une âme se trouvera plus digne que moi de te conduire;à mon départ je te laisserai avec elle;
124-car cette empereur qui règne là-haut,parce que j'ai été rebelle à sa loi,ne veut pas que par mon aide on entre dans sa cité.
127-En tous lieux,il commande,mais là il règne;là est sa cité,là son trône sublime:Ô bienheureux celui qu'il y a élu ! "
130-Et je lui dis:"Poète,je te supplie,au nom de ce Dieu que tu n'as pas connu,pour que j'échappe à ce mal et à un pire,
133-de me conduire là où tu viens de dire,en sorte que je voie la porte de Saint Pierre et ceux que tu représentes si tristes."
136-Alors il se mit en marche et je suivis ses pas... :arrow:
Modifié en dernier par Samaelito le 29 août 2013, 20:46, modifié 6 fois.
(Pic de la Mirandole)

Re: Lettre ouvert sur le Triangle-Carre-Octogone

Message le 21 août 2013, 13:03

Je veux commence par commenté les phrases que j'ai mis en gras plus tard.
Mais je veux t'éclaircir d'abord par le numéro
103 ou j'ai mis un coeur :l: comme je l'avais été moi-même à travers mes méditation
parce que je cherché à comprendre toute ces choses se rapportant à Peter Pan et l'intuition "O" que nous ne devons JAMAIS négliger me montra tous ceci en me conduisant vers la divine comédie pour découvrir:
"Celui-ci ne se nourrira ni de terre ni de peautre mais de Sagesse,d'Amour et de Vertu,et son pays sera entre FELTRE et FELTRE.

J'avais fini par comprendre que FELTRE est en faite l'anagramme du:TREFLE,et je veux te démontré l'erreur de l'Adeptus Peter Pan en ce qui concerne l'Esprit du TREFLE...
Nous allons le voir plus tard.
(Pic de la Mirandole)

Répondre

Retourner vers « Pistis-Sophia »