La Foi...

Répondre

La Foi...

Message le 23 août 2009, 16:00

Si l'ivresse terrestre met à mal notre foie :occasion18: l'Ivresse Céleste renforce notre Foi :angel:

Plus La Lumière caresse notre âme, plus notre Foi en Elle s'accroît.

C'est par nos sens amoureux que l'on approche LE SENS.
"Mon Dieu, comme je désire croître en Toi et par Toi !"

Re: La Foi...

Message le 23 août 2009, 17:19

Je me permets de déplacer le sujet dans le sous-forum adoration en laissant sa trace dans le sous-forum Amour si ça ne dérange personne, le sous-forum adoration étant jusqu'alors vide de sujet. Et je vois une relation évidente entre la dévotion, l'adoration et la foi.

je copie ici les passages récents à ce sujet posé par Elanka et moi-même dans la session Méditation ... pour ceux qui visiteront dans l'avenir ce sujet fondamental !
Elanka a écrit :Gemani
Elanka,
Tu arrives donc à obtenir la suppression de tes ego sans avoir méditer parfaitement sur leurs causes
Chaque fois qu'un rayon de lumière arrive, cela "révèle" l'ombre qui se tapis.
Il faut juste un peu de sincérité... méditer des heures pour "comprendre" qu'on a telle défaut ? Allons !

Un peu de sincérité, on regarde dedans... où bien on regarde "ce dont on charge les autres" (encore plus simple :geek: ) et ensuite c'est une question de volonté et de Foi envers le seul pouvoir qui peut désintégrer non seulement les ego, mais pulvériser aussi la bête dans un rapport de Force qui dépasse notre entendement.

Voir ses défauts, oui...
Et bien là bête est encore plus grande...

Et bien la bête est toute petite face à l'oiseau de feu de la Mère Divine !

Il faut choisir en qui chez nous on place notre foi...

Il ne me plait pas, qu'ici, il y ait des Gnostiques de peu de foi !

Samaël enseigne la foi, l'amour et la soumission à la Mère Divine !

Il ne me plait pas, qu'ici, il y ait des Gnostiques de peu de foi !... libre à eux d'être ainsi, et ensuite de geindre quand ils sont perdu dans leurs propre tête...

Quand la main de La Mère est tendue, celui qui ne la prend pas n'a à s'en prendre qu'à lui même....
Imitatus Gemani a écrit :Oui, je manque de foi. le mental subjectif (Sensoriel ou Intermédiaire) peut-il avoir foi !
SAW a écrit : Quand l'Essence était libre, il EXISTAIT LA FOI véritable, produit du véritable Savoir ; mais quand l'Ego surgit et que l'Essence se trouva embouteillée dans le Moi-même, indubitablement, la Foi se perdit ; aujourd'hui le scepticisme règne en souverain sur la face de la Terre.

Il est bon de savoir que depuis le XVIIIe siècle jusqu'à présent, le SCEPTICISME s'est beaucoup renforcé dans toute l'humanité et qu'il a EMPOISONNÉ LE MENTAL humain. Avant le XVIIIe siècle, les gens voyaient clairement, en Espagne, face à ses côtes merveilleuses, la célèbre ÎLE NONTRABADA ou Île Secrète ; île à propos de laquelle existent beaucoup de légendes. C'est une île de la Quatrième Verticale, une île qui se trouve en État de Jinas ou Yinas.

Mais depuis que le scepticisme a, disons, pourri le mental humain, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à présent, l'Île Nontrabada est devenue invisible, plus personne ne la voit ; elle existe, mais personne ne la voit.

[...]
Dans tout ce programme, la Personnalité, qui est le véritable robot, fonctionne ; elle n'est pas programmée pour les sujets ésotériques, elle n'a pas été programmée pour étudier les Mystères de la Vie et de la Mort ; ce robot humain n'a pas été non plus programmé pour étudier, par exemple, ce qui est en relation avec les Forces Subtiles de la Nature. Si on ajoute à cela que l'Essence est enfermée, embouteillée à l'intérieur de l'Ego, alors, il n'y a pas de Foi. D'où va sortir la Foi si l'Ego n'a pas de Foi ?

Conclusion : Un robot sans Foi, chargé de beaucoup de doctrines, qui ne sait rien sur lui-même, ni sur les autres ; c'est la crue réalité des faits, et c'est vraiment lamentable.

Par conséquent, CELUI QUI OUVRE LE TROISIÈME MENTAL CONNAÎT LE RÉEL ; il a accès directement aux Mystères de la Vie et de la Mort ; il peut se rappeler ses vies antérieures ; il peut étudier les Livres de la Loi, où se trouvent son propre Avoir et son Dû ; il peut entrer directement en contact avec les Dieux de l'Aurore du Maha-Manvantara ; il peut s'entretenir avec eux face à face.

[...]

Seul celui qui a ouvert le troisième Mental a LA FOI. La Foi n'a rien à voir avec les croyances. La Foi est une chose et les croyances en sont une autre. La Foi est réellement Sagesse, Connaissance Directe, vécue, du Réel, la Compréhension authentique de la Science Universelle, la Connaissance Pure, au-delà de la pourriture des théories.

Ceux qui pensent que la Foi est quelque chose de semblable aux croyances religieuses confondent le troisième Mental avec le deuxième. En réalité, celui qui pense ainsi, ne connaît pas vraiment à fond la Psychologie Révolutionnaire...

Il est nécessaire d'ouvrir le troisième Mental, coûte que coûte. Et cela n'est possible qu'EN ANNIHILANT LES AGRÉGATS PSYCHIQUES. C'est le chemin évident à suivre.

Conférence sur les prodiges de la Conscience Eveillé et (rapport au 3 mentals) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... eillee.php
J'avoue que c'est un cercle vicieux... si on essaye d'appeler sa Mère Divine avec trop peu de foi, elle ne vient pas ou on ne remarque pas sa main tendue et on ne peut pas en créer davantage au niveau du mental subjectif, donc le seul moyen est de passer au 3ème mental. D'où je suppose le but de la méditation.

Elanka a écrit :
Gemani a écrit : J'avoue que c'est un cercle vicieux... si on essaye d'appeler sa Mère Divine avec trop peu de foi, elle ne vient pas ou on ne remarque pas sa main tendue et on ne peut pas en créer davantage au niveau du mental subjectif, donc le seul moyen est de passer au 3ème mental. D'où je suppose le but de la méditation.
De la Foi et de l'Amour pour invoquer sa Mère divine...
Lorsque l'on est trop "mental", on perd cette aptitude... alors il faut devenir un peu plus "dévot"...

Au dévot s'ouvre des portes qui resteront longtemps closes au "raisonneur"...
Parce que le dévot, en s'approchant de sa Mère Divine, sait qu'il est son enfant, qu'elle l'aime...
Alors il ose lui parler le coeur ouvert....

Message le 1 septembre 2009, 15:41

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

Ayez Foi en Ses Paroles car Elles sont Vérité.
Je suis un témoin vivant de Ses Paroles car en moi Le Père et Le Fils ont fait leur demeure.
Mon témoignage doit vous réjouir car il apporte la Foi
Celui qui porte la Foi est au service du Ciel, en ce sens il réjouit le Fils et enrage la Bête.

Ceux qui doutent des Paroles du Christ sont sous l'emprise de Satan.
« Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines ».

Ceux qui renient les paroles du Christ sont au service de Satan.

Message le 18 septembre 2009, 21:10

Quant à la foi, il est nécessaire de l'avoir (bien sûr). Tout alchimiste doit avoir la foi, tout cabaliste doit avoir la foi, mais la foi n'est pas quelque chose d'empirique, quelque chose qu'on nous donne en cadeau. La foi, il faut la fabriquer ; nous ne pouvons exiger de personne qu'il ait la foi. Il faut la fabriquer, l'élaborer.

Comment la fabriquer ? À force d'étude et d'expérience. Quelqu'un pourrait-il avoir foi en ce que nous sommes en train de dire ici s'il n'étudie pas et n'expérimente pas par lui-même ? Bien sûr que non ! N'est-ce pas ? Mais au fur et à mesure que nous allons étudier et expérimenter, nous allons comprendre et c'est de cette compréhension créatrice que viendra la véritable foi. Par conséquent, la foi n'est pas quelque chose d'empirique. Non, nous avons besoin de la fabriquer. Plus tard, oui, beaucoup plus tard, l'Esprit Saint, le Troisième Logos, pourra la consolider en nous, la fortifier et la renforcer ; mais nous, nous devons la fabriquer...

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°102 : RACINES LUCIFÉRIENNES DU GRAND OEUVRE http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1331

Message le 20 septembre 2009, 12:17

Sortir de la mauvaise foi aide grandement à retrouver La Foi.

Message le 4 novembre 2009, 13:00

La foi vient de l'expérience directe de la vérité. Celui qui n'a rien expérimenté ne peut pas avoir la foi; pour avoir la foi il faut vivre de sa propre chair la réalité.

Celui qui se dédouble en astral a foi que le dédoublement est une réalité. Celui là a foi que le dédoublement n'est pas dangereux.

La foi se cultive et se développe avec l'expérience.Elle s'acqiert progressivement.

Nous pouvons prier les maîtres tous les jours qu'il dévellope en nous la foi. Les maîtres pourront nous faire vivre des expériences pour fortifier notre foi, si nous sommes sincères dans notre demande.

La foi se culitive en mettant en pratique l'enseignement, en la vérifiant par nous même.

Bne pratique

Message le 11 décembre 2009, 22:59

Oui Carstene, c'est bien ainsi que fonctionne la "foi humaine".

En arrière plan, palpite en notre coeur la Foi : la Foi en la vie et en l'amour.
Cette Foi nous impulse l'élan vital et nous pousse à "chercher" même si on n'y croit plus.
C'est Foi provient du germe divin en nous.
Si l'homme commence par "chercher" vers l'extérieur, c'est que ses sens sont ainsi orientés.
Pas de soucis, Le Saint Esprit sait très bien s'y prendre pour ramener l'homme dans le droit chemin, celui qui nous met en ligne directe avec le divin.

Message le 12 décembre 2009, 11:08

Ce que Dieu, notre père recherche c'est l'auto-réalisation. Pour reussir sa mission, il a besoin que l'on collabore avec lui. Tout simplement nous devons mourir en nous même, en d'autres termes, la volonté de Dieu deviendra notre volonté. Notre père est alors à notre écoute, il désire nous illuminer. Ici bas, nous somme remplis de défauts psychologiques et nous faisons tout de travers.
Nous devons nous abandonner à Dieu, lui remettre toutes nos inquiètudes , developper en lui notre foi.
Ses oreilles sont plus grandes que le monde, ses yeux sont multiples et infinis , ses bras s'allongent à volonté.
Nous avons seulement une chose à faire: demander et demander tout en aidant le prochain et en nous rappelant cette maxime: aide toi et le ciel t'aidera.

Bonne pratique.

Message le 12 décembre 2009, 22:47

La Foi Consciente.
Les personnes pleines de doute qui entrent dans l’Occultisme pratique
échouent totalement. Celui qui doute de nos enseignements n’est pas prêt
pour le Sentier du Tranchant du Couteau. Mieux vaut pour ces gens qu’ils
s’affilient à quelque religion et prient la Grande Réalité de leur accorder le
pouvoir solaire de la Foi consciente. Lorsqu’ils auront obtenu la Foi
consciente, ils seront prêts à entrer sur ce chemin étroit, resserré et difficile
de l’Initiation.
Celui qui doute de l’Occultisme ne doit pas emprunter ce dur chemin jusqu’à
ce qu’il ait reçu le pouvoir de la Foi consciente. L’occultiste qui doute peut
devenir fou. La Foi est un pouvoir solaire merveilleux.
Le Mariage Parfait
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Message le 12 décembre 2009, 22:55

et ce petit lien si cela fonctionne
http://www.youtube.com/watch?v=Juu-205MH9A
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Répondre

Retourner vers « Adoration »