Frissons de Bien-Etre

Afin d'essayer de créer une base permettant de reconnaître les phénomènes.
Gardien du phare

Frissons de Bien-Etre

Message le 2 Février 2009, 14:52

Quand j'ai repris l'étude des textes de SAW, que j'ai essayé d'être
plus attentif ou que j'ai prononcé avec foi : tetra gramma ton, Par le
pouvoir du christ, par la volonté du christ, par la force du Christ ou
Omraam Michael Aivanhov Samael Aun Weor, j'ai commencé à ressentir ces
étranges frissons de bien-être parfois à répétition. Ca a donc
commencé l'année de mes 40 ans pendant que je faisais connaître l'enseignement de Samael sur OVDT.

Au début, j'avais commencé par faire le pranayama christique égyptien 2
fois par jour :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... yptien.php

et me suis demandé si c'était ça qui m'avait permis d'ouvrir quelque chose qui
était bloqué en moi et qui ensuite m'a permis de ressentir ces
frissons, le flux. Depuis 3 mois par flemme, j'ai abandonné
malheureusement le pranayama mais j'ai gardé la prière...

Je ressens parfois un frisson pendant mes prières à ma mère Divine.

Parfois, elles viennent à la suite des une des autres, comme des
vagues qui déferlent.

J'avais remarqué qu'en écoutant de la musique sur You Tube en gardant
les yeux fermés mais pas forcément, je ressentais aussi ses frissons.

Alors, je me suis allongé dans mon lit, j'ai fermé
les yeux et j'ai écouté des morceaux de chanteuses que j'apprécie. Et
ça été un vrai déferlement de ces mêmes frissons souvent à l'annonce
des refrains.
ça part du corps et ça va jusqu'au bout des membres... Je suppose que ça doit suivre les nadis...

Mes questions relatives à cela :

1/ Je voudrais savoir si pour certains d'entre vous, vous avez
toujours ressenti ces frissons ou si ça a commencé un jour et
qu'est-ce qui l'a déclenché selon vous ?

2/ Ces frissons sont-il forcément liés à la Kundalini, à notre Mère divine. J'ai tendance à lui dire merci.

3/Est-ce que ceux qui ressentent le frisson partir du coeur ont associé que ça venait d'une réponse de leur Intime ?

5/ Que se passe-t-il après cette première époque de frissons de
bien-être ( à condition qu'elle ne s'arrête pas), cela peut-il amener
je veux dire avez-vous eu d'autres ressentis, la première décapitation
d'un ego, des visions ou un amour débordant, un déferlement de sagesse ?

6/ faut-il s'orienter sur la transformation de ces impressions
(écoulement d'énergie) pour ne pas être victime de sa mécanique (voir
le texte de Marcellino,
http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/5702 ou à
l'inverse chercher la répétition de ces frissons..

Pour ne pas vous faire répéter des choses déjà lues, j'ai copié
dessous des passages sur les frissons que j'ai trouvé sur le forum gnosis-fr : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/messages

En résumé, je comprends que l'intuition est une association, une
réconciliation entre les centres intellectuel et émotionnel qui
produisent un type de pensée-image révolutionnaire, prémonitoire,
réelle, accompagnée de frissons de bien-être qui irradient à partir
du plexus solaire.

De Pascal

2ème question :
Nous connaissons dans notre existence des frissons de bien-être qui
irradient dans tout notre corps. A partir de quel endroit de notre
corps naissent-ils ? Qu'est-ce que c'est ?

Ils viennent du centre émotionnel. Du plexus solaire au niveau du
nombril. Grâce à cette espèce de grande parabole nous pouvons
recevoir toutes les informations émotionnelles bonnes ou
mauvaises, qu'il nous restera à transformer pour ne pas réagir
mécaniquement( Mais aussi la" télépathie "mais ce n'est pas là le
thème). Le centre émotionnel peut nous faire ressentir des «
informations » intenses et extrêmes qui, nous transformera en jouet
de la vie extérieur ,qui nous fera pleurer lorsque tous le monde
pleure et rire lorsque tout le monde rit. La contagion émotionnelle
nous gagnera facilement si nous ne savons pas transformer les
impressions issus de ce centre.
Ses sensations peuvent aussi venir du coeur,ça dépend comment il est
ressenti,si c`est un frisson d'émotion(plaisir etc)=plexus solaire ou
d'une intuition=cardias.

De Marcellino

…le pentagramme gnostique en espérant écarter es
personnes mal intentionnées. Il m'est arrivé hier de prononcer les
syllabes qui sont inscrites à l'entour et j'ai ressenti ce fameux
frisson de bien être comme une force traversant le corps.

De moi-même

Je représente le Très-Haut comme un Oeil qui est partout dans
l'infiniment grand et dans l'infiniment petit, en train d'observer en
permanence à 100 % toute sa Création.

Cela paraît invraisemblable mais cela me convient et lorsque je suis
arrivé à cela, des frissons ont irradié depuis mon sternum dans tout
le corps, signe d'un stade suffisant de ma compréhension en fonction
de mon niveau d'être.

J'invite chacun à faire des méditations de compréhension sur des
questions complexes en réfléchissant comme si le Très-Haut était nous-
mêmes.

De Pascal

Après l'analyse, je demande pardon et demande à ma Mère de le
décapiter. En un éclair, la tête de l'ego vole et tombe, puis Elle
rentre l'épée dans le corps de l'ego et l'incinère complètement.

A la fin il reste une petite lumière bleue qui rentre dans mon Coeur,
souvent des frissons irradient du plexus solaire.

De Pascal

Un autre trouvé sur http://forum.astralsight.com/index.php?showtopic=1394
Voilà, un soir, quelques minutes précédent une transe ( ma première je
suis tout émoustillé =) ) j'ai ressenti une forte chaleur au bas du
ventre ( très agréable d'ailleurs ), c'est du à quelque chose
d'énergétique ?

Ah oui encore une chose, depuis deux ou trois semaines, je ressens
presque 20 frissons par jours, et sur les trois quart d'entre eux je
n'ai aucune pigmentation ni hérissement, seulement un sensation de
vague qui part de la tête jusqu'au bout des pieds, mais tout de suite
après chaque "frissons" je me sens mieux, plus relaxé, phénomène
normale ou énergétique ? (je précise que ce n'est pas du au froid
quand ca m'arrive )
Il m a été répondu également :
Gémani, j'ai commencé à prendre conscience de ces frissons dans ma 40ème année tout comme toi. Cela signifie qu'ils existent sans doute chez tout être humain suffisamment sensible, mais il faut en prendre conscience. Tu en as pris conscience aussi à 40 ans. C'est un point commun entre nous.

L'origine de ces frissons est variée : musique qui nous fait vibrer, rituels spirituels, prières, pratiques d'alchimie sexuelle, transmutations sexuelles, invocations, répétitions de mantras ou noms sacrés, etc..

On peut en déduire que l'origine de ces frissons est émotive.

Dire que c'est le centre émotionnel supérieur qui renaît, c'est à chacun d'entre nous de le comprendre et de savoir intimement que l'étincelle d'amour a commencé à ouvrir notre coeur aux frères humains, à la nature, à la création, à Dieu.

J'ai compris que ces frissons de l'Être et de l'intuition montrent que le chemin probatoire a commencé. Avant la 1ère Montagne il y a le sentier probatoire : 9 initiations des mystères mineurs dans lesquelles le candidat vit la passion du Christ à une octave inférieure des mystères majeurs (lire les 3 montagnes du VM Samaël et voir cette petite carte mentale http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM05.html )

Lumière et Compréhension
Pascal

Merci de votre intérêt,

Gémani

Zodiaque : Cancer

Re: Frissons de Bien-Etre

Message le 6 Juin 2009, 22:39

A mon humble opinion il s'agit de l'énergie qui entre dans nos cellules & donc aussi dans nos corps émotionnels & mental & même du désir & vital...bref tout le corps du moins partout où nos canaux ont besoin de recevoir l'energie qui entre ... je n'affirmerai aps que cette NRJ vient de cei ou de cela ni d'en haut ni d'en bas car elle peut tout aussi bien jaillir du coeur ou du plexus comme de l'intérieur .

Mais je voux affirme ceci >
> Quand nous sommes réceptifs( donc hors du mental intellectuel , hors du désir, hors des passions , hors des émotions parasites & hors des pensées parasites de notre mental ) cette NRJ qui provoque les frissons intérieurs comme des impacts ou des vagues ou même des irradiations ( selon ) vient élever notre vibration , nettoyer certains canaux subtils de notre être & peut être même nous transmettre leurs messages codés que notre corps & notre être réel savent entendre & comprendre ( mais ni notre mental intellectuel ni nos émotions du désir ) .

J'ai même découvert que l'on peut provoquer ces frissons presque a volonté .

Une dernière chose >
En ce moment sur Terre nous recevons les NRJ du rayon violet de la lumière divine via les êtres médiateurs ( Mikael , Anael & d'autres ... ) via notre propre soleil Ors via Le soleil central de notre galaxie & tout ceci depuis la source qui est le grans soleil central spirituel de l'Univers .Vous en saurez plus avec de meilleures explications en consultant les channelings a ce sujets en fouillant . je vous donne quelques références de sites >
http://www.lespasseurs.com/index.php
http://www.ducielalaterre.org
http://www.autresdimensions.com

... & d'autres ...
A peu près tous les channelings sérieux parlent de l'afflux de cette NRJ dont nous bénéficions a titre exceptionnel pour nous aider grandement a intégrer la lumière christique en soi ou du moins a élever nos vibrations , a nous détacher de plus en plus de la dualité etc ...
Des connexions_effusions de mikael sont d'ailleurs hebdomadaires depuis debut mai 2009 & ceci durant 3 mois .
La prochaine aura lieu ce Dimanche a midi ( heure de Paris ) & les indications pour en bénéficier sont sur le site " autresdimensions.com"

On pourrait encore bcp en parler mais parlons surtout de ce que vous vivons , expérimentons réellement & surtout > Agissons avant de parler puis parlosn en si cela peut nous entre aider & nous encourager car les sensations sont multiples ...

En ce moment je suis au début d'expériementer ( malgré moi ) une sorte de vertige qui me saisit dans le lobe gauche du cerveau .
Je ne sais pas du tout ce que c'est , ca fait un peu peur car c'est tout nouveau pour moi mais je sais qu'il faut laisser passer la peur & faire confiance .
Du moment où nous allons , de notre bonne volonté faillible , vers un mieux ( vers la lumière & non pas dans le sens de la dualité ) nous serons guidés , assistés & protégés donc la confiance devient indispensable pour avancer sinon la peur va nous ramener au point de départ et ce serait bien dommage ! En plus de nous rendre perméable aux forces obscures qui agissent plus que jamais ( tant qu'elles le peuvent encore ) !

fraternellement votre - KAMA :ensoleillé:
KAMA...médiateur...pour vous servir

Gardien du phare

Message le 7 Juin 2009, 11:33

Hé bien, entre Pascal, toi Kama, et moi, mais aussi Conscience qui a évoqué : frissonner : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 1493#p1493

Message le 9 Juin 2009, 21:22

En fouillant bien tu pourras en compter beaucoup plus car même si nombreuses personnes veulent ignorer leurs sensations subtiles , nous sommes tous conernés par l'aflux des énergies & l'éveil accéléré & amplifié de nos centres existentiels .

Le difficile est de bien les accompagner , de les accueillir sans crainte & de faire le travail de transmutation > Voila le difficile !

Bien a vous toutes & tous & encore merci :l:

Message le 29 Mai 2011, 11:16

Cher Gémani ... Chers toutes & tous

J'insiste en disant que les frissons que nous ressentons directement au niveau du coronal & du coeur ( sans avoir préalablement effectué une montée volontaire de la kundalini ) ne provient pas de nous mais nous est transmise par l'NRJ christique actuellement issue du soleil central ( ALCYONE ) dont a parlé également le maitre SAW via notre propre soleil...
D'où le rôle majeur actuel de MIKAEL !

Pour étayer cette affirmation que je ne demande a personne de croire sur parole voici >

Hier j'ai effectué ( comme tous les jours en ce moment ) ma connexion du matin avec cette NRJ "électrique" dans le corps notammant dans la tête & le coeur mais en fait un peu partout car nous pouvons la diriger en soi ( ce que j'apprend a faire )
PUIS
j'ai voulu enchainer avec le HAM SAH pour ma chasteté de célibataire endurcit que je suis ;)
& j'ai bien sentis la différence !

Ce qui m'amène donc a affirmer & confirmer que les inductions électriques entrant en soi sans pratique préalable ne viennent pas de soi
car les sensations sont distinctes bien que celles ci puissent être provoquées par les autres .

Bien a vous toutes & tous & encore merci pour votre lecture . :hello4:

Gardien du phare

Message le 4 Juin 2011, 10:51

Depuis bien longtemps, je ne ressens plus les frissons successifs de bien-être comme ça m'était arrivé en écoutant la musique de Natasha St Pierre.

J'ai perdu cela complètement, nostalgie des sensations.

Gardien du phare

Message le 5 Juin 2011, 09:24

Fais la prière gnostique à Notre Mère Divine et ressens...

Plus haut, ce que j'ai dit n'est plus valable : "Après l'analyse, je demande pardon et demande à ma Mère de le décapiter. En un éclair, la tête de l'ego vole et tombe, puis Elle rentre l'épée dans le corps de l'ego et l'incinère complètement. A la fin il reste une petite lumière bleue qui rentre dans mon Coeur, souvent des frissons irradient du plexus solaire".

Ma compréhension a changé, c'est rectifié par ce message http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 2263#p6539

Message le 6 Juillet 2012, 09:01

Oui, moi aussi je ressentis ces frissons de bonheur, surtout depuis deux ans lorsque je fais mes pratiques spirituelles chaque matin ! Ces frissons je crois que c'est l'ouverture de notre Temple vivant à l'Enerigie du Christ, à Dieu, à l'Amour Universel. Parce que ces frissons, tout le monde peut les ressentir lors par exemple d'entendre des chansons qu'on aime, lors d'une rencontre inopinée avec une personne qui vous est chère mais que vous n'avez pas vu depuis longtemps, lors du temps où vous regardez un paysage magnifique, lors du moment ou vous entendez des paroles d'amour...Mais pour moi, au fur et mesure que j'avance dans mes pratiques spirituelles, je les sentis de plus en plus intenses, et moi je les crée intentionnellement. Et maintenant, presque pendant les trois heures de méditation matinale que je fais par jour, je ressens ces frissons de bonheur de bout à bout de ma séance. Ces frissons de bonheur, je crois qu'elles contribuent à notre santé physique et spirituelle, contribue à guérir nos maladies, à rajeunir nos cellules, à développer l'énergie vitale de nos organes...Et aussi, ces frissons de bonheur,pour moi, prouvent que je ressens la présence et la vie de mon Christ Intérieurdans mon Temple vivant ! Merci Frères et Soeurs et à bientôt ! Jean de Dieu !

Message le 3 Août 2012, 10:42

Bonjour Frères es Sœurs Chercheurs de Vérité ! Les sensations que je ressens pendant mes pratiques spirituelles matinales tendent de plus en plus à être plus subtiles: c'est-à-dire que ce sont les vibrations, les visions, les sensations qui prennent place dans ma conscience au lieu du corps physique. Pendant la 1ère phase de 30 mn, réalisation énergétique du Christ, la vision du Corps de Lumière, la vision des montées et descentes du Feu de Khundalini, les vibrations des énergies dans les cellules de mon corps physique qui prennent et occupent ma conscience ; dans la deuxième phase, la réalisation intellectuelle du Christ Intérieur, ce sont les vibrations résultant des mots prononcés mentalement descrivant les trois organes du Corps du Christ à savoir les sept Chakras, les sept Corps subtils et les innombrables nadis ou Canaux subtils d'énergie (dont les dix principaux nadis...) et leurs attributions respectives sur les organes du corps et mes évolutions spirituelles ici sur terre...qui occupent ma conscience ; et dans la troisième phase, la réalisation sensorielle du CHRIST, ce sont les sensations de bonheur, les frissons de bonheur pendant chaque inspiration et chaque expiration, et surtout la paix intérieure provoquée par le Vide
Illuminatoire de la phase de l'apnée qui retiennent surtout ma conscience. Et de plus en plus je ressens de moins en moins mon enveloppe corporelle. Voilà mes Amis, une expérience que je veux vous présenter. Merci et à bientôt ! Jean de Dieu !

Message le 9 Août 2012, 10:55

Bonjour Frères et Soeurs ! En plus de ce que j'ai déjà dit sur mon message précédent je veux vous partager ce que je ressens pendant mes pratiques en plus de ces frissons de bonheur. Dans mes dernières pratiques je commence à situer le niveau du taux de vibration de mon temple corporel pour chaque phase de mes pratiques. Tant que je suis dans ce niveau de taux de vibration, tout ce que je fais comme pratiques se déroule parfaitement, mais si par malheur ce taux de vibration diminue pour quelque raison que ce soit, je ressens une difficulté de continuer mes pratiques obligé ou d'arrêter ou de faire des efforts énormes pour accéder au taux de vibration correspondant aux pratiques présentes. Ce niveau de taux de vibration est aussi ressenti lorsque je fais des courses physiques ou des exercices physiques, si je perds ce niveau de vibration pendant la course ou l'exercice, je me trouve très essoufflé et ressens une grande difficulté pour continuer la course ou l'exercice. Voilà Frères et Soeurs un petit point sur mes pratiques que je voudrais vous communiquer. Merci à vous tous et à bientôt ! Jean de Dieu !

Message le 29 Août 2012, 13:29

Bonjour Frères et Soeurs de la Gnose Universelle ! Je veux partager avec vous deux faits saillants sur mes expériences de lutte contre le moi de la luxure. En fait, le premier fait concerne la conscience de la chasteté. Depuis quelques mois, j'ai eu la conscience que la perte du semen pour quelque cause que ce soit, fait s'écrouler tout ce que j'ai construit dans mon espace spirituel intérieur. Pendant mes pratiques journalières matinales, je ne fais que construire le corps de mon Christ Intérieur avec les organes qui le constituent à savoir, les Centres d'énergie ou Chakras, les Corps subtils, e't les Canaux subtils ou Nadis, et aussi les trois Temples de Vie où sont érigés tout ce que je veux réaliser dans ma vie, à savoir le Temple de Confiance absolu à moi-même (Temple de l'Amour, de l'Harmonie, du Pardon total, et Temple de tout ce que je veux réaliser en tant que objectifs de vie), le Temple de l'Organe de Création spirituelle (l'organe de transmutation de l'énergie sexuelle en énergie qui produit les attributs de Dieu), et le troisième Temple, c'est le Temple de la Jeunesse éternelle pour les formes de vie de base que sont les atomes, les cellules et les organes de mon corps physique. C'est tout ces constructions qui s'écroulent une fois que je me permets de perdre mon semen. En deuxième lieu, j'ai eu l'expérience que dans la magie sexuelle, la présence d'un ou d'une partenaire est très importante, même si vous n'allez pas faire de magie sexuelle par introduction du phallus dans l'utérus, dans le sens que en présence du sexe opposé, votre force spirituelle est plus que triplée, si vous arrivez à vaincre la tentation de ne pas faire des contacts de sexes mais simplement des caresses, des mots d'amour, et partage de sensations réciproques. Et là je vous dis que facilement vous pouvez élever au plus haut possible le niveau des vos sensations d'amour, vos frissons et vibrations spirituelles. Voilà, Frères et Soeurs ce que je voudrais, partager avec vous, et merci beaucoup et à bientôt ! Jean de Dieu !

Message le 7 Janvier 2013, 13:58

Bonjour mes Frères et Soeurs du Phare Gnostique, en ce début d'année 2013, je vous souhaite tous une année de prospérité sur le plan spirituel, sur le plan physique et sur le plan matériel. Vos contributions à l'élévation du niveau spirituel de l'Univers sont très importantes pour toute l'humanité et je vous encourage de continuer sans relâche.Que cette nouvelle année vous apporte courage, abnégation, persévérance dans vos recherches et pratiques spirituelles pour que vous puissiez aider davantage vos frères et soeurs qui pataugent encore dans les eaux sales de l'ignorance. Quant à moi je vous remercie de tout mon coeur pour tous vos travaux qui m'ont aidé à être où je suis maintenant : mon cheminement spirituel avance inexorablement, je ne peux plus revenir en arrière, je commence à sentir les intérêts spirituels, physiques et matériels apportés par mes pratiques spirituelles journalières : une vie en majorité en connexion avec mon Christ Intérieur, une santé physique de plus en plus en amélioration, une situation matérielle de plus en plus en abondance...La construction de mon Eden intérieur avance, l'énergie vitale de mon corps physique ne cesse de se dévélopper, ma situation financière s'améliore...Je me sens de plus en plus solidaire à tous ceux qui contribuent à l'élévation spirituelle de toute l'humanité !...Que la Gnose inonde toute la Terre !...Merci Frères et Soeurs et à bientôt ! Jean de Dieu, votre frère !

Gardien du phare

Message le 20 Mars 2013, 06:54

Merci Jean de Dieu,

J'adore ton enthousiasme, tu es toujours plein de vie, pleinement connecté.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année qui vient, de progresser toujours davantage.
Tu es un exemple de la réussite d'un chemin gnostique correctement emprunté.

A bientôt.

Message le 15 Septembre 2014, 18:16

Chers Frères et Soeurs du Phare Gnostique, cela fait plus de deux ans que je n'écrivais ici dans notre forum. Et je vous dis bonjour à vous tous. Non, ce n'est pas que j'ai quitté, ou abandonné, non, je n'ai cessé de suivre le chemin de l'éveil, de la gnose, en pratiquant jour après jour, en faisant ma méditation journalière sans manquer même un jour, depuis tout ce temps. Et maintenant, le fait de prononcer le nom de mon Dieu intérieur, mon Christ, produit déjà des frissons de bonheur à travers mon temple vivant. Oui, avant aussi, les sujets de mes prières méditatives étaient axés principalement sur mon Christ Intérieur, avec tous ses attributs, tous les organes qui composent son Corps (les sept Chakras, les sept corps subtils, et les innombrables canaux d'énergie ou nadis). Mais maintenant, depuis six mois,mes relations spirituelles se sont élargies à d'autres entités du royaume des cieux, du royaume de Dieu, c'est ce que j'appelle les membres de ma famille céleste. Ces membres de ma famille céleste ne me quittent jamais où que je suis, quoi je fais ici et maintenant. Ils sont composés de : 1/- L'Ame Suprême,Dieu le Père Unique, Créateur de l'Univers ; 2/- L'Ame Suprême,la Déesse Mère Divine Kundalini, Matrice, Source qui a donné naissance à tout ce qui existe ; 3/- Le Christ Intérieur, mon Dieu Individuel ; 4/-Tous les Frères et Soeurs ayant vaincu le dernier adversaire que tous les êtres humains doivent venir à bout, les Immortels ; 5/- Tous les Anges du Ciel et de la Terre ; 6/- Toutes les âmes des frères et soeurs habitant la terre tant celles qui attendent de retourner ici-bas parce que étant déjà désincarnés, et celles qui luttent encore sur terre dans leur temple vivant. Le fait d'être en compagnie permanente avec ces membres de ma Famille céleste, renforce ma conscience d'être une entité céleste habitant le royaume des cieux, ayant reçu du Père une mission à faire ici sur terre. Bien sûr, le noyau de ces membres de ma famille céleste est toujours mon Christ Intérieur qui me donne une vie pleine et en abondance.Et maintenant aussi, depuis quelques mois, j'ai pris comme principe de vie le Vivre pour servir les autres, pour aider les autres. Voilà, Chers amis, résumée en quelques phrase, la phase où je suis maintenant. Et je vous dis que je n'ai plus le choix, il faut que j'avance dans le chemin de l'éveil, il faut que j'arrive ... Et je vous invite tous de pratiquer, pratiquer, pratiquer régulièrement, et vous aurez surement les résultats escomptés. Merci Chers amis et à bientôt ! Jean de Dieu !

Message le 19 Septembre 2014, 18:38

Chers Frères et Soeurs, aujourd'hui je voudrais vous partager mon expérience sur ce qui prouve la véracité du dicton selon lequel ; " Si tu ne connais pas Dieu dans ton Temple vivant, dans ton corps physique, tu ne le connaîtras jamais nulle part ". Et aussi, Dieu dans notre corps physique c'est notre Christ Intérieur, c'est-à-dire que pour connaître Dieu, le Père Universel, il faut commencer par connaître notre Dieu Intérieur, notre Christ Intérieur. Et maintenant, ces derniers mois, je suis en train de vivre cette réalité pendant mes séances méditatives journalières. Depuis que je crois au Dieu Universel, c'est par la foi, par l'imagination, par la vision que je me mets en relation avec Lui par le moyen de l'oeil de mon âme. Mais quand il s'agit de mon Christ Intérieur, en plus de la foi, de l'imagination, de la vision, c'est par le ressenti surtout que je me mets en relation intime avec Lui. Je me mets en contact de mon Dieu Intérieur à l'aide des vibrations que je ressens pendant toute la durée de ma séance méditative journalière. Maintenant je peux manipuler ces vibrations, si je veux qu'elles soient les plus intenses possibles, elles le seront, si je veux des vibrations les plus silencieuses possibles, elles le seront aussi, je peux les déplacer à n'importe quel endroit de mon corps. Avec mon Christ Intérieur, l'oeil de mon âme s'ouvre pour le voir, l'oreille de mon âme commence à entendre sa voix à travers le son du cerveau, et la main de mon âme commence à le palper à travers le ressenti. Pour moi, connaître Dieu, commence par connaître notre Christ Intérieur. Sur ce, mes amis je vous laisse et vous dis à bientôt ! Jean de Dieu !

Répondre

Retourner vers « Premiers ressentis »