Sensibilisation dans la Tête pendant mes Prières

Afin d'essayer de créer une base permettant de reconnaître les phénomènes.
Répondre
Gardien du phare

Sensibilisation dans la Tête pendant mes Prières

Message le 12 Février 2009, 22:20

J'ai lu récemment dans un ouvrage des MEUROIS-GIVAUDAN que lorsqu'on ressent une pression entre les deux yeux ou dans la tête, c'est que Dieu veut nous parler.

Hors j'ai remarqué depuis lors, que lorsque je commence à prier, je ressens dans la tête comme une tranche horizontale de sensibilisation au niveau des yeux. Je ne sais pas si ça correspond à des ondes Théta ou Beta mais c'est plutôt agréable, ça donne envie de rester dans cet état plus longtemps peut-être une entrée en matière à la méditation... on me parlera peut-être du troisième oeil qui s'ouvre mais il aurait fallu que ma kundalini monte par tous les degrés et, je ne l'ai pas senti monter donc ce doit être autre chose. Je ressens souvent la sensibilisation au niveau des zones occipitales (arrière latérales) du cerveau, peut-être une décontraction profonde, du mal à analyser.

Gardien du phare

Re: Sensibilisation dans la Tête pendant mes Prières

Message le 13 Février 2009, 22:17

Il s'est passé quelque chose en moi, pour une fois pendant mes prières j'ai salué tout le monde dans mon micro-cosmos, leur disant que je prenais le chemin du retour vers eux.. Je n'ai pas pensé aux cellules, j'ai pensé à l'ange gardien , à notre anubis particulier, à celui qui met dans le livre nos bonnes actions, à celui qui met dans l'autre livre nos mauvaises actions, à Mère, à mon Intime bien sûr et mon Père. Et depuis, ces prières il y a quelques heures, mes zones occipitales du cerveau sont restées sensibilisée, c'est pas parti, c'est resté. Je ne reçois rien, mais je sens comme une présence. un mal de crâne arrière c'est quand même pas fréquent et ce n'est pas douloureux.
Sur le microcosmos : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =107&t=341

Je crois qu'il est important d'admettre ce qui se passe en nous, de le reconnaître parce que sinon, notre royaume des cieux pourrait imaginer que nous l'occultons. Il y a une soutra qui dit : Tue la sensation mais j'avoue que je n'ai pas envie que cela cesse, cela ne doit pas parler de celles de ce genre-là.

Gardien du phare

Message le 14 Février 2009, 18:28

Je me rends pas compte de cette culpabilité... tellement peur parfois de faire ce qu'il ne faut pas, de se tromper... on en avait parlé sur mon rêve de la culpabilité... On a quand même le droit d'exprimer son repentir mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec une culpabilité supposée...

Merci Marie pour ce passage du Cours de Miracle, c'est marrant que ce livre avait été cité par une gnostique sur un autre forum. Il y a des liens entre les deux enseignements....

Message le 15 Février 2009, 14:13

Elanka a écrit :J'ai dans l'idée que la rencontre avec notre propre "Père" est le plus magique sceaux d'anti-culpabilité...
Absolument !

Comment quitter la culpabilité ?
Ce regard intérieur si pesant qui nous juge fautif.

Mais fautif de quoi ?
Comment rester pur dans un monde où l'air qui nous enveloppe et que l'on respire est vicié ?
Comment demeurer sincère dans un monde où règne l'hypocrisie ?
Comment être vrai dans un monde où tout est mensonge ?

Rien à faire ?
Cette satanée culpabilité est toujours là !

Personne d'extérieur à nous-même ne peut nous absoudre
Ce regard si pesant est celui de notre conscience qui nous rappelle à l'ordre
"Ne cherche pas la réponse tourné vers l'extérieur !
Tourne toi vers MOI"

L'Oeil Divin nous fixe
Nous sentirons ce regard comme une accusation
Temps que nous Lui tournerons le dos

L'homme doit retrouver sa dignité
Refléter vers l'extérieur ce qu'il est à l'intérieur
Sans mensonge
Sans déformation
Sans distorsion
Le Juste qui habite notre coeur demande une rectitude
Cette droiture parfaite permettra au rayon céleste de relier Le Père au Fils
L'Oeil du Créateur se fond alors dans l'oeil de la créature
"Mon Enfant je te vois
Mon Dieu comme je t'Aime"

La culpabilité s'évapore sous Le Feu de l'Amour Divin

Zodiaque : Cancer

Message le 9 Juin 2009, 21:16

Bonjour & merci par avance pour votre lecture . :ensoleillé:

Concernant les sensations subtiles aux points que je nomme clefs dans notre corps ( racine , plexus , coeur , 3eme oeil & coronal ) je n'ai jamais trop analysé la chose car je trouve BEAUCOUP PLUS intéressant de laisser faire ,d'accuellir & de le vivre avec le plus présence possible ... Car ceci favorise grandement leur manifestation & leurs effets sur nous .

Personnellement j'ai quand même pu faire ces constats a propos des relations entre certaines sensations & soi même >

> Quand mon coeur ( centre cardiaque ) s'ouvre il n'est pas rare que le 3eme oeil en fasse autant ( pression sur le front ) & quand je suis également attentif a mes mains les sensations d'NRJ dans les mains ( picotements , pressions , vagues ... ) se déclenchent également .

> Quand je me relaxe en faisant abstraction de mes pensées ( sans toutefois les éliminer ni lutter contre ) je peux ressentir la fermeture de mon plexus
( chose fréquente chez moi ) & une pression entre le coeur & le plexus disparait lentement en laissant place a une sensation de bien être doux progressif .
Rien d'extatique, juste de la douceur .

> Il n'est pas rare non plus que les battements de mon coeur aillent la où je porte mon attention dans le corps mais j'ignore encore si cela a un effet & une importance quelconque ?

> Quand je suis dans le mental ( pensées nombreuses & jugements ) mes exercices de relaxation & de centrage me font , depuis peu , expérimenter une pression sur le centre coronal ( fontanelle ) comme si un fluide tentait d'entrer ou de sortir par cet accés .
Ce qui disparait après un relachement des pensés & remplacé par d'autres sensations au niveau du crane & des tempes .

> & globalement mes autres sensations agréables que je ne cite pas ici ( ondées , vagues , frissons , paix , sensation de présence , couleurs éphémères etc... )
s'accompagnent d'une recrudescence des sensations de mes douleurs physiques latentes ( mes maladies actuelles non résolues ) comme si la lumière amplifiait la où ca ne fonctionne pas bien en moi . Ce qui me permet de savoir exactement où j'ai encore des choses a soigner .
Mais jen'ai pas encore, MILLES FOIS HELAS , acquis la capacité de me soigner par moi même !

> Les senasations les plus désagréables ( surtout face au pouvoir relationnel, a l'agression qu'elle soit directe, a distance, orale, en pensées, en émotions ou même en intentions & face au danger ) je les ressens presque toujours dans le centre racine ( 1er chakra ) & les pieds voire les jambes par ce que je pense être une perte de mes énergies vitales a ce niveau par des sensations de froid, de relachement désagréable, de sensation d'intrusion ( difficile a expliquer des sensations d'ordre subtil avec les mots de tous les jours :? )

Voila dans l'ensemble .

Ne pas porter de jugement de valeur ni se culpabiliser sur nos sensations me semble fondamental car ceci nous éloigne de notre source divine intérieure au même titre que l'intellectualisation de la spirtualité ... Ca c'était pour mon confrère de coeur GEMANI que j'embrasse fraternellement dans mon coeur & que j'encourage dans toutes ses démarches & communications :amour7:

KAMA ... qui réapprend a aimer :hello4: Au plaisir de vous lire totes & tous encore .
KAMA...médiateur...pour vous servir

Message le 16 Juin 2009, 13:39

Kama a écrit :Ne pas porter de jugement de valeur ni se culpabiliser sur nos sensations me semble fondamental
En effet, surtout que ce que l'on ressent n'est pas compréhensible mentalement.
Néanmoins, ces sensations mentalement insignifiantes, signent notre ouverture à la Vie Vivante.
Il est essentiel de dépasser le seul stade des pensées et débats mentaux.
Un être qui s'éveille, doit ressentir physiquement l'Energie qui infiltre ses corps.
Les chakras sont activés, les canaux énergétiques irrigués ...
L'Energie de Vie se ressent sur tous les plans de conscience.

L'Energie est Conscience.
Plus elle nous élève, plus nos vibrons "haut".
Plus Elle nous élève, plus notre champ de conscience s'expanse.
PLus nous vibrons "haut", plus nous sommes lumineux c'est à dire éclairés :ampoule:
Pourtant, à première vue, rien en nous ne diffère.

Message le 22 Juin 2009, 21:48

OUI & actuellement de nombreuses "sensations électriques" ( ce que nous pouvons nommer "frissons" ) sont de plus en plus possibles...
& a tous les niveaux de notre corps ... J'ai pour l'instant expérimenté ce passage d'NRJ dans la tête ( la diffusion va juskau coeur ) puis dans le coeur ( la diffusion rayonne & parfois va juskaux pieds ) & même dans le centre racine ...

La moindre connexion au soi ou même la moindre relaxation y mène ... :l:

Je continue a croire qu'il s'agit de l'NRJ christique qui inonde actuellement notre planète , elle même & tout le vivant qu'elle porte :ensoleillé:

Gardien du phare

Message le 22 Juin 2009, 22:36

Kama au niveau de l'énergie, comment reconnaître celle de la Kundalini et celle de l'organe Kundartigateur, toute énergie n'est pas forcément d'origine christique !

Message le 28 Juin 2009, 01:45

L'NRJ de la kundalini ( comme tu la nommes ) n'a en effet rien a voir avec celle du désir sexuel inférieur que tu nommes comme le maitre organe K...

Je sais bien faire la différence car elle est bien nette & n'a pas besoin d'analyse ... sa qualité étant trés différente , l'une apportant bien être , visions de couleurs , sensation de sérénité & d'amour grandissant ... & autres choses ...

L'autre étant plutot de l'ordre du plaisir & généralement désagréable une fois consommée .

Donc impossible de les confondre MAIS
je précise pour toi mon ami que l'NRJ dont je parle n'est pas celle de ma kundalini .
Il s'agit d'une NRJ qui entre par ma fontanelle & parfois directement par mon coeur & se prolonge en inductions électriques sous forme d'ondes & de radiations internes . C'"est trés net & cela ne souffre pas que j'en doute tellement c'est net .

C'est pourquoi je parle d'NRJ christique insufflée a l'humanité car pour qu'elle vienne de moi il aurait fallut que je me christifie >>> Ce qui est encore TRES loin d'être mon cas ! Inutile de se leurrer ! :?

:ensoleillé: Amitié fraternelle a tous

Gardien du phare

Message le 28 Juin 2009, 07:20

Pour moi Kama, en premier lieu faut se purger de nos ténèbres et commencer à fabriquer la substance solaire par l'alchimie.

il faut d'abord que le serpent nous dévore ( que la Kundalini monte, que notre Mère Divine prenne possession du corps) 1ère initiation majeure

Ensuite que le Serpent rencontre le Saint-Esprit, la Colombe. Union Mère Divine avec Shiva. 3eme initiation majeure

Ensuite, c'est l'Aigle qui doit dévorer le Serpent. Nous incarnons notre Etre réel, notre Intime. 5ème initiation majeure - Vénuste.

Ensuite, il faut christifier cet Intime. D'où la nécessité de ne pas confondre Intime et Christ Intime bien que ça m'est difficile. D'ailleurs sur l'arbre de vie,ils sont à deux endroits/séphiroths différents... symbolique du christ... je dois retrouver

Enfin, le Père doit dévorer l'Intime. Le Lion dévore l'Aigle.

Après, la marche vers l'Absolu.

A moins que ma conception empêche mon Christ Interne de me tirer vers le haut ou de recevoir l'énergie christique qui nous est envoyée ?!

Pour l'heure, moi aussi, je suis loin de la christification, j'en suis à demander à ma Mère de monter en moi, d'ôter son voile.

Message le 28 Juin 2009, 19:04

Bonjour,

Le chemin initiatique nous est révélé dans le Mariage Parfait.
Commençons à travailler sur les gardiens du seuil, les 4 éléments de la nature, puis les mystères mineurs.
Ensuite, et seulement aprés ces épreuves, nous parlerons de construction des corps solaires par l'éveil de la kundalini qui sera réel qu'aprés le 7 eme mystère majeur.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Gardien du phare

Message le 28 Juin 2009, 20:23

Merci de ce rappel Juratena.... la science initiatique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... iation.php

je crois que je saute des étapes... tellement j'imaginais que mes frissons provenaient de l'éveil de la Kundalini...

Voir sujets séparés dans : le sous-forum Initiations : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=74

Message le 16 Juillet 2009, 14:58

Les sensations internes liées a l'NRJ christique ou autre n'a rien a voir avec celle du désir .

Les 1ères activent le coeur pendant leur manifestation & l'on ressent une douce vibration d'amour é de sérénité voire de joie paisible & profonde en soi ( je parle en ce qui me concerne bien sur )

Les secondes n'activent le coeur qu'après l'assouvissement du désir & d'ailleurs la nature ( la qualité ) des sensations, des vibrations en soi après le désir n'a rien a voir avec les autres , c'est trés distinct ... Impossible de confondre !

Parfois cependant le désir s'allume en même temps que le coeur ... C'est peut être a ce moment là qu'il faut profiter pour exercer une montée de la kundalini sans quoi l'NRJ se mélange au désir en créant un sentiment ( au plus fort > passionnel, au moins fort > de la tendresse affective teintée de perversité sexuelle )

Pour finir , l'un a l'avidité pour moteur & le peu de bien être qui en découle ou l'accompagne s'évanouit sitot consommée tandis que l'autre s'amplifie ou se prolonge continuellement en gagant en qualité après la montée ou l'exercice spirituel effectué pendant la sensation .

Ai je répondu a ton questionnement Gémani ?

:ensoleillé:

Gardien du phare

Message le 20 Mars 2013, 06:55

Je me suis réveillé tôt, avant 4 H 00

Depuis ce matin, la pression au serre-tête est continuelle, ça n'arrête pas comme si mon cerveau était en feu mais ça ne fait pas mal.

Au début, j'ai médité croyant que c'était un appel, mais c'est resté. Une matinée mémorable, est-ce lié à mes message très tôt ce matin sur Don et Compassion et gnosis-fr, je ne saurai dire mais c'est bien agréable ce ressenti. ha si je pouvais recevoir la Sagesse, mais faudrait-il encore que déesse Kakini m'ouvre le chemin du coeur auparavant.

Les 3 : le sexe,le coeur et le cerveau et le serpent d'airain qui s'active, les courants solaires et lunaires qui se rejoignent, ha ça fait rêver !

Voir photo sur le pranayama Egyptien : http://amourerotique.com/enseignement-g ... nayama.php

Répondre

Retourner vers « Premiers ressentis »