Rendre la Vue aux Aveugles

Répondre
En ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6742
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Rendre la Vue aux Aveugles

Message le 30 janvier 2019, 06:43

Quand on étudie les quatre Evangiles, on y trouve des choses merveilleuses. On y dit que le Grand Kabire « rendait la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, la parole aux muets », etc. Tout ceci il faut savoir le comprendre. "Ouvrir les yeux" se réfère à ceux qui ne voulaient pas voir les choses de l'Esprit, faire comprendre la parole de Dieu à ceux qui étaient "sourds" pour écouter l'Enseignement, et qui, grâce à la Sagesse du Maître, se sont convertis en ses suiveurs, ils ont appris à écouter cette Sagesse, à voir le chemin, à parler la parole de l'Esprit, parce que jusque là, ils articulaient seulement les phrases de l'Ego. Donc, grâce à l'Enseignement Christique du Maître, ils ont pu dissoudre l'Ego, pour parler le langage de la Lumière.

passage extrait de 16. Le Sens de l'Auto-Observation Psychologique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ogique.php


Sujet remonté par Gemani le 30 janvier 2019, 06:43.
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »