Qui sont les Marchands du Temple que le Christ Chassa ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6733
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Qui sont les Marchands du Temple que le Christ Chassa ?

Message le 21 avril 2019, 14:12

Et quand il entra à Jérusalem, toute la ville fut secouée ; on disait : « Qui est celui-là ? ». Les foules disaient : « C'est le prophète Jésus, celui de Nazareth en Galilée ».

Et Jésus entra dans le Temple de Dieu (le temple que chacun de nous porte en lui), et il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple (les marchands, les moi, qui personnifient nos défauts de type psychologique) ; et les tables des changeurs (les démons qui adultèrent tout ce qui est bon), il les culbuta, ainsi que les sièges de ceux qui vendaient les colombes (les diables, qui vendent le Troisième Logos, qui font du commerce, en profanant l'Esprit-Saint : les fornicateurs, les prostituées, les lesbiennes, les homosexuels). Et il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée maison de prière, mais vous, vous en faites une caverne de brigands (ainsi le Mental de chacun est un repère de perversité) ».

Et des aveugles et des boiteux s'avancèrent vers lui dans le Temple, et il les guérit (des personnes incapables de voir la vérité et des sujets qui ne pouvaient pas parcourir le chemin).

En voyant les choses merveilleuses qu'il avait faites et les enfants qui criaient dans le Temple et disaient : « Hosanna au Fils de David ! », les grands prêtres et les scribes (ou intellectuels) s'indignèrent et lui dirent : « Tu entends ce qu'ils disent ? ». Jésus leur dit : « Oui ; ne l'avez-vous jamais lu : De la bouche des enfants et des nourrissons tu t'es formé une louange ? ».

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... usalem.php


Sujet remonté par Gemani le 21 avril 2019, 14:12.

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »