L'Arche de Noé était-elle en bois ?!

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6742
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

L'Arche de Noé était-elle en bois ?!

Message le 21 avril 2019, 14:15

Q - Vous disiez tout à l'heure que vous avez à jouer un rôle analogue à celui de Noé. La Bible nous dit que Noé a sauvé l'humanité de l'anéantissement total en construisant une arche de bois dont les dimensions et l'architecture sont précisées dans la Genèse, laquelle ajoute que Noé fit monter dans l'arche un couple de chaque espèce animale, c'est-à-dire, un mâle et une femelle de chaque espèce, pour en perpétuer la race. Pourriez-vous nous dire s'il s'agit réellement d'une arche en bois, comme les gens le croient, ou s'il s'agit d'un symbole ? Et si c'est symbolique, doit-on présumer que les religions basées sur la Bible ignorent la clé de ce mystère, ou qu'elles ne l'expliquent pas adéquatement ?

R - L'arche d'alliance est tout à fait symbolique, il serait absurde de supposer qu'il ait pu y avoir une arche en bois où aurait été enfermée une paire des différentes espèces animales qui peuplent notre monde. Imaginez-vous qu'à l'époque de l'Atlantide il y avait de gigantesques reptiles volants, d'énormes mammouths, des dinosaures plus hauts qu'une maison, que la petite arche en bois construite par le vieux Noé n'aurait certainement pas pu contenir. Il va sans dire que la pauvre arche n'aurait pu tenir le coup avec une seule de ces "bestioles". En outre, n'oubliez pas que, selon la fable, toute la famille de Noé était montée dans l'arche...

Même un transatlantique moderne, doté de la machinerie la plus perfectionnée et construit avec les moyens techniques les plus sophistiqués, ne pourrait pas transporter un couple de chacune des innombrables espèces animales qui peuplent la face de la Terre.

Soyons donc réalistes et sachons comprendre tout cela. Cette arche est entièrement symbolique. Du reste, c'est la même arche qui sera déposée plus tard dans le Sanctum Sanctorum du Temple de Salomon.

La signification de ce motif symbolique doit donc être cherchée ailleurs ; il importe de bien saisir ce dont il était réellement question. Ce symbole biblique renvoie indéniablement à l'arche de la Science ; c'est l'arche qui avait été placée dans le Saint des Saints du Temple de Salomon. On dit qu'il y avait deux chérubins de chaque côté de l'arche, qu'ils se touchaient de leurs ailes et se trouvaient dans l'attitude de l'homme et de la femme pendant la copulation...

Lorsque les soldats de Nabuchodonosor pénétrèrent dans le Saint des Saints, ils s'exclamèrent : "Est-ce là le Dieu dont vous, les Juifs, faites si grand cas et dont vous vous enorgueillissez tant ?" Mais les Juifs gardèrent le silence. Qu'auraient pu comprendre les profanes et profanateurs babyloniens ?

A l'intérieur de l'arche était déposé le livre de la Loi, c'est-à-dire les Tables de la Loi, de même que le bâton d'Aaron, qui symbolise le phallus, le principe sexuel masculin, et la coupe ou gomor qui contenait la manne du désert ; cette coupe ou gomor représente l'utérus, la yoni féminine.

L'arche de l'alliance ou l'arche de Noé n'est autre que l'arche de la Science. Cette énigme ne pourrait indubitablement être comprise si nous négligions de considérer l'Arcane A.Z.F., le Grand-Arcane. Il faut avoir étudié le Tantrisme bouddhique, le Yoga sexuel, tous les Mystères du Lingam-Yoni, pour comprendre cela.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php


Sujet remonté par Gemani le 21 avril 2019, 14:15.
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »