Qu'est-ce qu'un Saint ?

Répondre
Hors ligne Gemani

Qu'est-ce qu'un Saint ?

Message le 13 septembre 2009, 20:30

D'après Samael,

c'est un être humain qui est parvenu à dissoudre tous ses ego seulement il s'est arrêté là, il n'a pas transmuté son sémen, il n'a pas créer ses corps existentiels, ses corps solaires. Pourtant les saints sont souvent représentés avec des auréoles qui je suppose sont la représentation de la lumière de leur corps. C'est vrai que ce sont les peintres qui les ont représentés ainsi. Il y a peut-être aussi des saints qui ont été canonisés comme tel mais qui sont allés plus loin...que la nature de Saint...

Je vous mettrai le passage de Samael si je le retrouve, je sais qu'il est dans les nouvelles conférences du 5ème Evangile : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=140

Hors ligne Gemani

Re: Qu'est-ce qu'un Saint ?

Message le 3 octobre 2009, 21:05

Il y a des Saints qui ont réussi à désintégrer des agrégats jusqu'au cinquième ou sixième Niveau ; très rares sont ceux qui réussissent à désintégrer les agrégats psychiques dans les Sept Niveaux de l'Être. Il s'avère que dans les derniers Niveaux, spécialement dans le Septième, ces agrégats deviennent terriblement subtils et sont, d'ordinaire, épouvantablement difficiles. Si l'Initié n'est pas SUFFISAMMENT COMPRÉHENSIF, il peut échouer dans le Grand oeuvre.

Dans les Niveaux Supérieurs de l'Être, il existe des choses qui surprennent : les morales les plus élevées ne servent pas pour le Septième Niveau de Travail, ni même pour le Sixième ; les codes d'éthique sont superflus, les opinions que l'on avait, basées sur les interprétations purement superficielles des Écritures Sacrées, sont détruites, etc.

Ainsi, l'Initié doit se rendre indépendant non seulement des FORCES DU MAL, mais même aussi, des FORCES DU BIEN ; il doit se battre contre les Puissances du Mal et contre les Puissances du Bien. En ultime synthèse, le bien se change en mal, et beaucoup d'aspects qui semblaient relever du mal deviennent bons ; et il faut passer au-delà du bien et du mal, et connaître le bien du mal et le mal du bien. Les structures dogmatiques de l'éthique conventionnelle ne servent, au fond, que d'écueils pour celui qui marche sur le Sentier de l'Auto-réalisation ; c'est la crue réalité des faits...

Les gens ont tendance à tout interpréter à leur façon, superficiellement, mais celui qui veut vraiment travailler dans le Septième Niveau doit être « strictement compréhensif » ; passer au-delà de tout dogme et faire un inventaire de lui-même pour savoir ce qu'il a en trop et ce qui lui manque. Une belle Vertu peut, bien souvent, servir d'écueil au navigateur ; parfois, même des Gemmes très précieuses de la Spiritualité servent d'obstacle. C'est pourquoi il est si difficile de pouvoir désintégrer les agrégats psychiques dans les Sept Niveaux de l'Être, c'est pour cela !...

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°110 : PRODIGES ET MYSTÈRES DU FEU : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1380

Hors ligne Gemani

Message le 4 octobre 2009, 07:23

Mais, de là à être chaste, il y a une certaine différence, oui, et très grande. Même les saints les plus saints, si on les soumet à des épreuves dans les 49 niveaux du Subconscient pour voir s'ils en sortent chastes, je suis sûr qu'ils n'en sortent pas chastes. Ils pourraient réussir à être chastes jusque dans les 48 Régions du Subconscient, mais dans la 49ème ils échoueraient.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1280

Hors ligne samaelito

Message le 10 février 2010, 19:55

Bonjour à tous,
J'ai fais la remarque que dans cette rubrique,la plupart des"saints"qui sont cité sont des saints Catholique.
Je ne suis pas contre.
Mais comme la gnose est la doctrine de la synthèse.
Est ce qu'il sera possible que le frere Gemani nous rélate l'histoire d'autres saints ?
Par exemple l'histoire du grand Saint MILAREPA...

Hors ligne Gemani

Message le 10 février 2010, 20:50

je ne le connais pas, libre de faire ceux qui le connaissent.

Répondre

Retourner vers « Hommage aux saints »